Publié par SainteOlga/ Papysilk
J'sais pas si t'as bien lu les dégats que j'faisais, papillon...
Oui, mais dire que tu fait 260 en cc a lancer de pelle sans autre forme de procès, je peux pas l'accepter.
D'ailleurs, faut m'expliquer comment tu t'y prend parce que si je prend ton exemple, avec 27x force + 150 force de cupi + 6x% dommages + 4x dommages, je peut pas obtenir mieux que 200 dommage et encore, j'ai arrondis a l'entier supérieur!
Ou alors, tu a aussi compter le cupi en CC (mais même avec cupi en cc à 1/50, on atteint pas les 220 dommages). Mais a mon avis, pour avoir atteint un tel score, ta cible devait avoir forcément des faiblesse terre.
Enfin, les 25 dommages sur cc, n'on rien a voir avec le 11 - 16 en temps normal et j'ai beau faire tomber le cc à 1/25 (boite non comprise), des cc, j'en voit pas beaucoup. En plus, faut monter cupi niv6 et lancer de pelle niv 6 pour atteindre ce résultat donc être au minimum niv 131. On fait quoi en attendant d'atteindre ce niveau?.
Perso, moi j'atteint a peu près les 250 dommage sur CC mais parce que j'ai plus de 450 en force (ce qui n'est pas une mince affaire pour un énu) et a peu près +100% dommage (par contre je n'ai que +24 dommages).
Faire 250 a ce niveau avec tout les conditions a remplir et bien sur sans tenir compte des résis, ca n'arrive pas souvent, c'est même peu fréquent!
En plus, je ne me plains pas du cc de lancer de pelle (sauf le cc du niveau 6 bien sûr car il n'évolue pas comme pour les autres niveaux du sort), c'est d'ailleurs pour cela que j'ai monter ce sort.
Je me plains que des dommages de base.
Avec mes 450 force + cupi niv 6 (soit +150 force) + 100% dommage + 24 dommage, j'obtient entre 112 et 152 par lancer. C'est ma fois très correct mais très loin d'être bourrin. Un énu chance fait autant sur pelle du jugement et il a pas besoin d'être niv 131 pour cela.
Donc Lancer de pelle est très bien:
- Sur CC
- s'il est couplé avec cupi et si possible avec boite de pandore voir un tutu
- sur des cibles ayant pas de résistance voir des faiblesses terre
Et Lancer de Pelle est mauvais voir inadapté:
- Pour les énu bas niveau
- Sur les dommages conventionnels
- Dès que la cible a au minimum 10% de résist Terre (très frèquent)
Bref, Lancer de Pelle mérite bien une revalorisation sur les dommages de bases!
Quand a remblai, je ne m'en plain pas, je le trouve très bien dans sa version Beta. Il est un peu faible contre une seule cible mais devient très puissant contre 2 ou 3 cibles simultanément (pas trop difficile a atteindre au niv6 du sort) ce qui est normal puisque c'est le principal intérêt de ce sort.
Enfin, je rappelle que pour Cupi, les monstre profitent aussi du sort (je le sais, tu le sais, mais beaucoup, principalement les non énu, ne le savent toujours pas), ce qui peut poser de sérieux problème (avant, on pouvait compter sur Fanto pour y remédier, mais maintenant que cupi ne dure que 4 tours, c'est pratiquement impossible).
Il y a certes la Clé comme tu le souligne, mais je rappelle que la clé a une portée un peu faible et non boostable (ou alors faut le monter niveau 6 mais sa commence a faire beaucoup de sorts a monter niv6 pour rendre une tactique un minimum efficace, tu ne crois pas?). Elle est généralement inéficace contre les sort a moyenne ou longue portée. En plus, il suffit d'avoir deux adversaires pour limiter l'utilité de la clé.
Je ne cherche donc pas a rendre l'énu force ou même Intel plus bourrin, je veux simplement que les deux build puissent obtenir des résultats comparables ou presque pour des niveaux équivalent, a des énutrof "conventionnel". Et actuellement, on est très loin d'y parvenir.
Les Devs affirment qu'ils veulent favoriser les progressions atypiques dans chaque classe. Moi j'affirme que c'est faux pour les énutrofs!
Personnellement, je pense que les énu vont devenir de plus en plus multi fonctions en tapant dans tout les éléments ou presque, et donc vont s'uniformiser.
Il n'existera donc plus a terme d'enu terre, air, eau ou feu, mais plutôt des énus soutient ou drop.
Et c'est une chose qui m'horripile au plus haut point!