Bizutage.

Répondre
Partager Rechercher
Hop, demain c'est la rentrée en premiere année de prépa pour moi, je me demandait (comme l'indique le titre) si c'est bien cette année que je vais être fortement bizuté ?

Ou alors c'est un peu plus tard en école d'ingé ?

Sinon, en bref, ça aurait lieu quand ? Ca consisterais a quoi ?

>racontez vos bizutage subis ou fait subir<
Citation :
Publié par kreoss
lol O_o

Enfin perso moi si y'avait du bizutage dans mon lycée/etablissement je me rebellerai

edit :
Citation :
Publié par Nyu
Tu vas te faire bizuter toute l'année toi je le sens.
T'as l'air de redouter et de prendre cela au sérieux donc t'es fini.
Tu vas être une victime.

Bonne chance pour demain.
J'aime pas dire ça mais +1 :/ C'est pas avec ce genre d'attitude que tu va éviter ça :/
Tu vas être une victime.

Citation :
Publié par kreoss
Hop, demain c'est la rentrée en premiere année de prépa pour moi, je me demandait (comme l'indique le titre) si c'est bien cette année que je vais être fortement bizuté ?

Ou alors c'est un peu plus tard en école d'ingé ?

>racontez vos bizutage subis ou fait subir<
Ca dépend de où tu vas en prepa. Tu vas où ?
Histoire de mon bizutage de 1ère année dans le commerce international :

Déguisé comme un clochard a roder dans les rues bordelaises pour demander de l'argent aux commerçants pour l'association de ma promo ...
Et le soir .... défoncay alcool à foison
Citation :
Publié par Nyu
Tu vas être une victime.

j'ai bien fait de prendre spé SM alors o/

Ce que je veux savoir c'est principalement: quand ?
Parceque ça va me saoulé d'me faire bizuter directe.

edit1: Nice Masséna (vu sur la mer )
edit2: Ma mére ne viendras pas. Ma grand mére oui.
Comment tu veux qu'on le sache, on connait même pas l'école où tu vas...demande plutôt aux anciens de ton bahut non?

edit : de toute facon je pense pas que ca se fasse le premier jour en general
Ca se fera le jour de la 3ème pleine lune après le début de ton année.
Voilà tu vas pouvoir avoir une dispense de ton médecin pour éviter le bizutage.
Citation :
Publié par kreoss
edit1: Nice Masséna (vu sur la mer )
J'avais mis une baffe à un de mes méchants bizuteurs
En général, à Masséna, c'est plutôt bon enfant. Enfin, pour les prépas littéraires. Sinon, pour les scientifiques, aucun de mes anciens élèves qui a intégré ne s'est mit à geindre : j'en conclu que ça doit être plutôt soft.
Sympa Masséna au demeurant, tu m'y verras dans l'année, de temps en temps, mais tu ne sauras jamais à quoi je ressemble
Bah ça dépend trop de ton école pour qu'on puisse te répondre, t'as des bizutages bien sympa, t'as des bizutages stupides+dangereux+irresponsable (qui forme j'en suis intimement convaincu une écrasante minorité).

Dans 90% des cas, pas de quoi t'affoler, prépare toi juste à boire plus que de raison.
Dommage que tu sois pas à Fabert à Metz. L'année dernière on s'est déguisé, on s'est battu à coup de bombes à eau et de farine sur la place de la comédie avec les autres PCSI. Ensuite on a dansé la macarena sur la place d'armes devant la statue de Fabert puis les gars se sont tous couchés dans la rue en ligne et les filles ont du faire une course de rampage sur nous. Pour finir, on est allez dans un bar et on a bu.

Qu'est-ce qu'on va leur mettre cette année....
C'est bien le truc auquel j'ai jamais compris l'interet, des deux cotés. Faut vraiment être des especes d'abrutis décérébrés pour faire ça oO
Et franchement je plains les bizutés.
Citation :
Publié par Halcyon / Azeleen
C'est bien le truc auquel j'ai jamais compris l'interet, des deux cotés. Faut vraiment être des especes d'abrutis décérébrés pour faire ça oO
Et franchement je plains les bizutés.
+1, je comprends pas comment on peut faire ça.
En Suisse, on a vraiment pas la même vision des choses. Des Ecoles Supérieures aux EPFs, on a vraiment une journée D'ACCUEIL où personne ne se fait embrigader dans des choses pareilles. Le nouveau a en face de lui des étudiants sympas, ouverts et respectueux avec qui il peut discuter, avoir des renseignements et passer du bon temps au lieu d'avoir des types qui veulent lui faire passer des "rites" à la noix ...
Je comprend vraiment pas le bizutage, meme ceux qui se disent soft.
C'est vraiment une mentalité de merde et je me demande comment ca persiste dans des écoles qui sont censé éduquer des gens intelligents.
Citation :
Publié par Xarius
C'est vraiment une mentalité de merde et je me demande comment ca persiste dans des écoles qui sont censé éduquer des gens intelligents.
c'est souvent ceux qui en ont le moins l'air...

Personnellement je trouve ça triste comme pratique.
Citation :
Publié par Xarius
ouep +1

Autant je serai bien sur d'accord pour faires des conneries de mon plein gré le jour de mon intégration ( ) mais etre forcé par des futurs "potes" de faire des trucs qui soulent et qui sont surtout "humiliant" :/
Faut vraiment placer son égo vachement haut pour se sentir humilié de 'devoir' faire le zouave en publique.

Quelques journées de (relative) galère, ça crée des liens, ça donne une expérience en commun aux nouveaux, entre eux mais aussi avec les plus anciens.
Les journées d'intégrations c'est très bien, mais tu vas voir les surfers avec les surfers, les goth avec les goth, les bobo avec les bobo, les geek avec les geek ... Tu mets tout ça en déguisement ridicule recouvert d'une bonne couche de crasse, et tout de suite ça se mélange bien plus !
Citation :
Publié par Xarius
+1

Tu sais bien que l'intelligence est la chose la mieux repartie sur terre: chacun pense qu'il en a assez...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés