[Debat]Punition des sacrieurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par istu5
Les iop sont aussi des joueurs au CaC et tapent moins fort .
Tant qu'on y est pourquoi ne pas remettre en question le cac ? ironique
Ce sera nerfé le 11 septembre
Franchement dofus est bien le seul mmorpg où les gens gueule après les sorts des autres classes ><
Surement la "french touch", en tout cas dofus c'est un jeu tactique, donc si t'arrive pas à battre quelqu'un améliore ta stratégie et ta manière de réagir face aux actions de ton adverse.
Faut prendre ça comme un défis à relever plutôt que de dire "abusay" a chaque fois, bon y'a des sorts assez puissant mais y'a toujours moyen de les contrer.
Citation :
Publié par istu5
Et un châtiment forcé a 3000 , 4000 tu en pense quoi avec un sort plus puissant que ronce et a 3 pa

Toi tu est niveau 70 maxi .

Si un sacri a 3000 chatié de force , il va taper a peu pres 1500 a la fausse , donc *2 .

Tu crois vraiment qu'il va balancer une puni ou un pied du sacrieur ??

A oui aussi colere sa balance 3000 de degats pas 1000

Et attirance est hyper facile a éviter .


De toute facon tu t'es pris uen attirance + puni toi sa se voit , essaye d'apprendre a jouer peut etre ?
Citation :
Publié par istu5
Et attirance vous appelez ca comment pour arriver au Cac .


Si tu sais jouer (ce dont je doute) le mec se planque derrière un obstacle et va l'attirer avec ça.
Citation :
Publié par Nekohonde
Pour un sadida cette question est vraiment idiote... premièrement, un sacri se fait OS torp facielment car il n'a aucun sort valable... Punition étant notre seul et unique sort valable tu veux encore nous l'enlever ? ... Je vais t'énumérer ce qu'un sadi peut faire et qu'un sacri peut faire :]

Sadida

- Peut enlever des PA PM avec leur(s) folle(s)
- Peut s'ajouter des PM et se soigner avec gonflable
- Peut désenvouter avec ronce insolente
- Peut enlever des PM avec herbe folle
- Peut aussi enlever des PM avec ronce apaisante
- Peut attaquer en zone et en portée (ronce - ronce multiple)
- Peut taper très très fort avec un bâton sans avoir à se booster
- et ne parlons pas de la surpuissante et de ses buff de folie...
- Peut faire vraiment mal avec ronce agressive

Passons maintenant au sacrieur :]

Sacrieur

- Ne peut pas enlever de PA PM
- Perd du temps à se booster au chati
- Ne peut pas désenvouter
- Ne peut pas taper en portée ni en zone
- Tape comme une daube sans chatiment (aucune stant)
- A une grosse quantité de vie mais se fait quand même OS par une colère
- Peut se téléporter grâce à un allié ou un ennemi
- A comme seul sort potable Punition mais qui dépend de la vie du sacrieur = Le temps que le sacri arrive au CaC il a perdu la moitié de sa vita face à un sadi...

Voilà alors avec tous ça tu ne va pas encore te plaindre nous sommes déjà assez nuls comme ça...
Tout a fait d'accord avec toi, sacri ne roxx pas en pvp, mais vraiment très utiles en pvm, et s'est un plaisir de faire du 1000 par coup bien chatié :P, donc je pense que tu as tout dit pas besoin d'en rajouté ^^
Citation :
Publié par Lilkor
Si tu sais jouer (ce dont je doute) le mec se planque derrière un obstacle et va l'attirer avec ça.
Transpo, tu te décale, tu l'attire. prochain tour, puni :P
Punition :
Est un sort donc renvoi feca
Est au cac, donc très peu stratégique.
Bcp de pa , donc un petit ralentissement et c'est fini
Taper 1000 sur un 30 % neutre ca donne plus que 700 et Hl les adverse on facilement les 1000+
Fait de moins en moins de dégat au fur et à mesure que le sacrieur prend des dégat (en gros toute classe qui tape à distance peut réduire les dégat pris par un epunia vant de se la prendre)
Beaucoup plus de dégat au cac, des deux cotés. Un sacri qui se prend deux fausse griffe à 700 fait déja 350 dégat de moins
Punition lancable tout les deux tours.
Et lvl 80-100 par la avec 1000 pv , taper 300 à la puni est largement surpassable avec les sorts d'autres classe et le cac .

Bref, je ne voit pas en quoi ce sort est un abus
Pense plutot au ralentissement -4 pa portée de dingue pour 1 pa ou encore à la momification qui réduit plus que les armures feca
Citation :
Publié par cougnoux
Transpo, tu te décale, tu l'attire. prochain tour, puni :P

Et pendant ce temps le mec t'éclate les 3/4 de ta vie a distance
Citation :
Publié par Nekohonde


Voilà alors avec tous ça tu ne va pas encore te plaindre nous sommes déjà assez nuls comme ça...

si je peux me permettre... je suis sacri feu 137 et bon, je reconnais que les sacris peuvent eprouver des difficultees quand ils jouent solo. mais bon il faut reconnaitre que dans les grosses team, genre grobe, dj sphincter ou encore bworker, le sacrieur devient vital. par contre en ce qui concerne la base de ce post, sache mon cher sadi que pour attirance il suffit de savoir bien se cacher derriere un obstacle ou autre pour l eviter. a mon avis ton seul probleme est que tu ne possedes pas encore l experience voulue pour jouer correctement et exploiter a 100% les capacitees de ton perso.
Citation :
Publié par cougnoux
Transpo, tu te décale, tu l'attire. prochain tour, puni :P
il y a beaucoup de possibilités de combo.... cooperation + puni si tu es au CAC....
transposition +puni etc etc
Citation :
Publié par cougnoux
Transpo, tu te décale, tu l'attire. prochain tour, puni :P
Toujours helas plus facile à dire qu'a faire. Jouant Sacri THL, niveau pvp c'est pas facile étant donné que le joueur en face éviteras à tout prix la punition et viendras au càc tout à la fin.
oué il faut avouer que mouiner en 1 vs 1 contre sacri faut en vouloir , parce que le 1 vs 1 c'est pas vraiment leur fort , suffit de savoir jouer.

Par contre avec l'arrivée de la maj qui favorisera le multi c'est 1 autre affaire , il deviendra plus aisé de placer 1 puni, cependant il existe quand même pas mal de parade tel que clé réductrice pour empêcher de coop la où il le souhaite voir même oeil de taupe/oeil de lynx si tu as 1 cra avec toi .

En conséquence oui punition est 1 sort puissant mais facilement contrable

Ps: oui bien sur je parle à hl la pour les sacris punissant a 1000 ou plus.
Citation :
Publié par Xelor-Star
Liberation, ce cache derriere un obstacle et tu las dans le baba en restant polis
Faut déja avoir libération ...
Ou alors tu recommence ... (tous les cmb de tours transpo ?)
même avis que gredins^^
le débat c'est quoi? les chatis ou punition?
parce qu'un sacrieur chatié, il préfèrera taper avec son cac qu'avec punition, car ce dernier n'est boosté que par la vita.
c'est pourquoi puni est moins utilisé en pvm que tu ne le dit.

pour pratiquement toutes les classes en pvp, y'a moyen d'éviter la punition d'un sacri alors qu'il a le max des ses pvs.. soit en retirant des pa, soit en restant derrière des obstacles et en faisant gaffe aux invocs.
et une fois qu'on l'a bien amoché, la puni elle fait plus mal^^

le seul point contestable, c'est quand le sacri a le plus d'ini, et qu'il lance attirance/puni au premier tour, dans ce cas ça fait rager, mais bon, le sacri doit être bien stuffé pour y arriver.
C'est vrai que -1000 dans la tête de la part d'un lvl ~150 sa surprend.
Enfin bon pour arriver à ça il ne faut avoir fait subir aucun dégât a son adversaire ou très peu avant qu'il lance punition, et le laisser à plus de 5 pa.
En gros ça arrive une fois, la fois d'après ça fait plus perdre grand chose.
Et puis ça tape neutre, même le bouclier bouftou réduit les dégâts neutre...

Les sacrieurs ont un sacré désavantage sur le corp a corp (-30% a toute les armes), et ne dépassent pas 101 de base dans leur caractéristique principale.

Ils n'ont pas non plus de sort d'attaque a distance très 'fulgurants' (flamiche avec un stuff +70 dommages ?). Et au corp à corp ça se limite à pas grand chose non plus.

Je pense donc que la punition des sacrieurs n'a rien d'abusé.
Simplement il serait intéressant de modifier les dégâts infligés au sacrieur lors de cette attaque. Pourquoi ne pas lui faire perdre par exemple 5 à 10% de sa vie actuelle. Ca permettrait de ne pas trop morfler lorsque l'on est bas lvl, et de ne pas non plus rendre ceci négligeable à plus haut niveau.

Enfin n'allez pas croire que je suis un sacri qui a peur de son avenir, je suis une xelorette qui trouve ce sort plutôt normal.
Mais tu sais, dépassé lvl 1XX tout perso qui se respect possède liberation, utile sur grobe et dans certains donjon , de tête jai pas le nombre de tours je crois 5 ou 6 au lvl 5 (a vérifié)
punition abusé ? ah oui une fois qu'on est 19x avec 45xx de pv je suis 130 avec

25xx pv et punition fait du genre quoi 7xx n'importe quelle iop et eca font la meme

en un coup de rose faut aussi dire que punition est tellement simple a evité :

- bouclier cette aberation au grade 10/9 qui donne 50%

-enlevé les pm surtout avec les nouveau systeme n'impôrte quel

feca/sadida/enutrof me fou a 0pm

- enlevé les pa , une ralentissement ( n'oublions pas qu'il y'a des sacri jouant

8pa/9pa )

- tapé de loin tout en fuyant

Voila apres si vous voulez joué le warrior vs un sacri au CaC et que apres vous

dites que ce soit est busay

edit : allez je continue n'oublions aps que nous avons -30% dans toute les armes ce qui reduit notre CaC considerablement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés