[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delf-Eor
@ Ifym : on n'a pas dit que Ralentissante sert juste à virer des PA mais que si on retire pas de PA avec (car pas de sagesse) alors autant utilisé un autre sort.
Bah ça dépend des faiblesses en face quoi mais c'est clair que si on a pas de sagesse et/ou que le mec/mob a une super esquive et qu'en plus le mob/type a des rés identiques ou presque dans tous les éléments on tapera pas trop à la ralentissante^^

Citation :
Publié par Delf-Eor
@ Sharnt : je doute un peu du calc de dégât là ^^'. Le Hise à 1500/tour c'est 2cc avec cc préalable sur Maitrise de l'arc et cc sur TP (et encore...). Mais bon pourquoi pas, j'ai la flemme de retrouver le post d'Ifym avec ses tests sur poutch x) En tout cas pour ma part, parchotté et stuffé de manière équivalente, ça reste exceptionnelle.
Ouais ses calculs sont un peu incomplets, un coup il parle de dégâts tout court puis ensuite de dégâts moyens.
Sinon ouais 1500/tour à l'hise sur du 0% ça se fait, 1600 aussi certainement mais la probabilité reste plus que faible quoi et il vaut mieux avoir cc sur ses boosts. De mémoire j'étais monté à 78x à l'hise sur un poutch.

Puis 700/tour au Lavoine ça me paraît un peu faiblard sur du 0%... Mais comme on sait pas si les boosts entre en compte dans son calcul...
Citation :
Publié par Mirenzo
...
Merci
Le crâ CC n'est pas l'ami des pano ^^'

De plus les pano sont généralement mono-élément (excepté les récentes pano HL style CM ou cérémoniale)

Et comme la plupart du temps on s'efforce de chercher des CC au détriment des éléments, oriente tes recherches vers des équipements CC + dommages (ou +% dmg).

A ton Lvl je n'ai pas du tout en tête ce qu'on peut trouver mais jette un coup d'œil sur le site de la commu et cherche, tu découvriras surement plein de trucs en composant ta propre pano.

@ Ifym : erf j'avais pas tilté le 700/tour au Lavoine. J'avais lu 700/coup ce qui paraissait plus probable après les 1500/tour du Hise.
Citation :
Publié par Mirenzo
Bonjour

Je suis actuellement crâ feu lvl 61 et je joue en 1/2CC au Kuri et je suis bientôt à 1/2 avec flèche enflammée. Je commence à m'orienter vers les CC, je me suis fait une Guenille +9CC/+100ini/+4dom ^^

Quand je serai plus HL, j'aimerai passer feu/air. Le parchotge agi est assez simple et je me dis que ça pourrait être sympa de jouer explo/abso.

Mais ma question est... existe-t-il des équipements ou panos sympathiques pouvant me donner feu et agi (pas trop haut level bien sur).

Merci
N'attends pas d'être HL pour passer feu/air, tu peux le faire pour ton lvl 70 avec arc du pecheur (8PA sinon c'est pas le peine, hein) et fleche absorbante. Je suis lvl 62 et je joue au Kuri ou au Xaveur air selon l'endroit ou je vais, bon le xaveur n'est pas encore à 1/2cc....mais j'y travaille (je suis bien avancé sur le parchottage agi quand meme).

Vouloir etre 1/2 sur le 1/35cc de l'enflammée à notre lvl çà va etre rude quand meme : guenille et chafeuse minimum et çà donne ni intel, ni agi, ni sagesse.... D'autant plus que si tu démarres à peine le parchottage agi, t'es loin du seuil 134, par contre tu peux atteindre facilement le seuil agi=42 qui te donne 1/2cc sur 1/4cc

Vise plutot le 1/2 sur le 1/30cc du pecheur.

Si tu es espion avec au moins 42 d'agi faut juste trouver +25cc et 70 de force pour porter l'arc^^, çà pourrait etre : flan, geta feudala (+3cc), anneau jeune vald (+3cc), chafeuse (+9cc), cape desir o boule(+4cc), gelano (pff, j'y travaille).

Là çà fait 8PA/4PM, +19cc et avec tir critique lvl 5 le compte est bon^^ (désolé y a pas de guenille...mais la cape donne plein d'autres bonus sympa). Bon y a pas trop de +dom....

Le bonus force chafeuse + jeune vald suffit pour porter l'arc
Le bonus d'agi geta + jeune vald suffit pour atteindre le seuil 42

Reste la coiffe à choisir, je dirai bien chapodindo pour le bonus sagesse et +dom, bon le look n'y est pas mais c'est pas pire que l'abracaska

Un bon tir puissant avec tout çà et 2 coups d'arc par tour, çà doit aller.

Après le lvl 70 d'autres équipements sympa permettent de renforcer le coté feu/air et d'aller directement au 1/2 sur le 1/40, mais bon faut faire les choses dans l'ordre.

Edit : ah, j'oubliais, une dinde orchidée serait le bienvenu pour l'intel.
Bonjour je suis en train de faire un Cra Multy-élément et je voudrait savoir se qu'il me faudrait comme panoplie c'est un Cra Force/Intell/Agi
*tripatouille pour voir ou il a merdé *

bon on reprend depuis le debut

lavoine 82 -166 eau 102-306 air (par coup )101-236 regen
sur cc 146-222 eau 252-430 air 197-326 regen

moyenne / coup 150 eau 272 air regen 211
moyenne /tour (2 coups donc )
300 eau 544 air 422 regen
max (2 cc jet max sur chaque jet )
444 eau 860 air regen 652
max avec buff (double cc sur maitrise de larc et tir puissant ^^")

692 eau 1108 air regen 900 (rond lol)

hise (80% air) 97-152 feu 230-404 air (total des 2 jets air )(par coup)
sur cc 138-189 feu 365-531 air
moyenne coup 141 feu 376 air
moyenne /tour (2coups donc )
282 feu 752 air
max 378feu 1062 air

max avec buff
546 feu 1378 air (outch ==")

huledala (80%air) 303-430 air regen 50-58
sur cc 699-817 regen 149-157

moyenne /coup 544 air regen 102
1108 air regen 204

max 1634 air regen 314
max avec buff 2098 air 406 regen (one shoot de sacri la 0_o )

bon mes calculs sont moins foireux la ?

je ne les comtpes pas (mais pas du tout du tout je fais comme si le cra les avait pas ^^" ) mais le matos est jet parfait ^^" et le cra full parchoter avec 200intel 300agi (jai mis au pif ne connaissant pas les palliers ^^"

bon jai regarder les paliers 300agi avec 4 pour 1 outch ^^" donc calculs a refaire =="
ps ifym je te hais
pps dofus calc i love

eric cartman si tu passe pas grade 10 en moins dun moi tu le fait expres ^^"

en bref cra is abusay X)

pour delf-eor jai jamais caches ca donc au pire(et encore ^^") tu seras a la moitie des degats que jai calcules ^^"
Citation :
Publié par BoletKiller
Bonjour je suis en train de faire un Cra Multy-élément et je voudrait savoir se qu'il me faudrait comme panoplie c'est un Cra Force/Intell/Agi
Hum il nous faudrait ton lvl avant et comme dit plus haut, Crâ multi (donc Cc) n'aime pas trop les pano ~~
Mais jouer force/intel/agi est assez difficile avant le lvl 70 et l'entré de quelques items "axé" multi et le meilleur sort air des Crâ!
@ Sharnt : ah bah vi si tu calcules avec 300 agi de base + le stuff je comprends un peu mieux xD (qui plus est, sûr un Hise magé Air)

En fait, plutôt que de nous livrer tes calculs bruts, donne nous déja les carac de base + stuff, les jets mini/maxi + moyenne si tu veux. Mais qu'on sache au moins de quoi on part.

Et avec ou sans sort de boost hein aussi
bon jai toujours calcule avec un stufff parfait (jet maxxi quoi )

avec le stuff de cartman(avec drago ebeneivoire lvl 100 ^^") un hise non fm et 150 force 250 intel 150 (des caracs moy quoi )
je ne prend pas en compte les buffs sinon cest indique et si jai fait comme ca cetait pour voir ce que pourrait donner un tel cra (la quete de la perfection quoa )
pour 1 coup
moyenne par coup 133 neutre - 150 feu - 175 air
avec buffs (en cc) 196- 214 - 238
moyenne en cc (sans buff) 153 - 175 - 206
moyenne en cc (avec buffs cc) 226 - 248 - 279

la flemme de tout remettre avec les autres armes et de mettre les moy tour

le pire cest que je joue meme pas cra (flemme de parchoter et up :/)
Citation :
Publié par Sharnt

moyenne /coup 544 air regen 102
1108 air regen 204

max 1634 air regen 314
max avec buff 2098 air 406 regen (one shoot de sacri la 0_o )

Tu met un coup 544 et deux 1108 oO
C'est 1088 ( désolé j'ai regardé vite fait j'ai vu cette erreur , qui peut en indiquer d'autres )

Et aussi , au niveau 170 un sacri a plus , mais beaucoup plus de 2000Pv ( 2800 de base si il a monter que sa a peu pres ^^ )
Au niveau 170 un sacri à poil, s'il n'a pas préalablement parchotté sa vita, a 2436 PVs. Pas mal ton approximation à 2800, surtout quand tu créés un post pour faire remarquer une erreur de 20 points de dégats par tour...
Citation :
Publié par Delf-Eor
@ Kreoss : Si si on peut buter des éni à l'arc^^c'est long et chiant, mais avec un Lavoine t'as déjà l'assurance de pas crever. Tu le colles histoires de lui faire utiliser des PA pour mot de Frayeur. T'attends qu'il ait utilisé un ou deux mot de prév' et Recon et là tu balances un tir puissant. Sauf pas de chance tu t'en sors bien contre les énis jusqu'à 1700pv. Après ça se complique.
désolé de revenir sur çà mais j'aimerais vraiment comprendre comment buter un eni de mon lv à l'arc.

Tu tilise quel arc ?
Les enis que tu affronte ont boost leur sort -PA -dont j'ai oublié le nom- ?

Si oui, ça ne te permet de faire qu'un seul tir par tour
Un coup d'arc par tour sur des rez pas trop moches (je t'accorde une absence de boubou), ça monte a quoi ?
700 grand max ... avec ça si t'as beaucoup de bol tu peux peut-être passer les regen... :/

Et vu qu'a l'arc c'est tendu pour mettre un boubou, je te donne pas 4 tours pour te faire fumer à la baguette si tu t'amuse à aller au cac pour lui faire perdre des pa.
Content
Citation :
Publié par oroun
Hum il nous faudrait ton lvl avant et comme dit plus haut, Crâ multi (donc Cc) n'aime pas trop les pano ~~
Mais jouer force/intel/agi est assez difficile avant le lvl 70 et l'entré de quelques items "axé" multi et le meilleur sort air des Crâ!
Je suis que un lvl23 mais bon c'est mon 1er Crâ
Alors revenons-y ^^

Mais je connais pas ton Lv. Ce que j'ai cité c'est mon expérience à partir du 130 (Lavoine). Quoiqu'avant c'etait sensiblement pareil avec le Hanne.

Donc... pour commencer avec ce sort que moi aussi je me rappelle plus le nom et qui vire des PA, curieusement peu d'éni que j'ai pu croisé s'en servent, ils préféraient tapaient et ne s'en servaient qu'en cas critique ou parce que trop loin. Et pour peu qu'on est un peu de sagesse on esquive fréquemment (j'ai croisé peu d'énis avec de bonnes réz PA comparé aux autres classes)

Pour l'arc je l'ai dit : du Lavoine. Avec ça tu te régén' mieux qu'eux x)

Je dis pas que c'est de la technique sûre à 100% mais ça m'a réussi assez. Après c'est sûr qu'un éni avec de bonnes réz air/eau c'est plus délicat et les cbt s'éternisent.
Citation :
Publié par Dark-Uria [Hecate]
Je suis que un lvl23 mais bon c'est mon 1er Crâ
Mouais a ton lvl ne monte qu'un élément (intel le plus facile a up?) et parchote les autre carac a 50 au minimun ( 101 si t'est motivé) puis monte les a 150.

Après si tu est sur un serveur "ancien" tu pourras acheter ton stuff a des prix raisonable ou même le crafter, mais sur un serveur "récent" c'est costaud a stuffer (j'y aie gouter et sa fait mal ><)

Le mieux reste un bracelet magique de farle bon jet , des geta air ( ou feu mais jet max cc), une guenille, une chafeuse (ou une vent ^^'), l'amu air est pas mal, un gelano, une courrone gelax... Enfin tout se qui donne quelques CC et divers bonus!

@kreoss

Je ne suis pas vraiment Hl (enfin pas du tout), mais pour tuer un éni suffit pas que de taper, un Crâ jouant au lavoine a normalement 9Pa minimun et joue CC en gros jouer retrait Pa en premier temps puis taper... (m'enfin s'comme sa que je fait mais a votre lvl s'doit pas être pareil, mais sa doit pas être telement différant ~~)
Sharnt

Je n'ai pas encor le level
Donc le rang 10 on verra pour plus tard surtout que le pvp multi va etre revaloriser avec lui les gros combats avec sadida enu (panda? XD) desenvouteur
Direct tu as plus que ton arc au cc

De plus pour les calculs monter plus haut que 200 agilite de base reste assez fou donc pas 300 de plus est, un matos parfait sur amu tanu et botte harry sera dur surtout les harry, dans mes calculs j'ai prevu des jets casi parfait dommage car c'est mon but mais je ferais avec pour l agilite et la vita.
Citation :
Publié par kreoss
Pour le pvp 1vs1:
4°: si tu le peux, boost oeuil de taupe, c'est monstrueux contre xelor/sram/feca/enu/sadi
Je rajoute Cra, sacri, voir même pandawa, eni en multi bon tout quoi en fait, peut être pas osa (tests en cours) même si j'ai des doutes sur la portée boostable ou non du sort de désenvoutement des dragonnets.

Sinon le mot -Ap que vous cherchez c'est Mot Drainant -2/3 pour 2ap avec une PO de dingue, bref un parfait abus contre Iop/Crâ j'en passe et des meilleurs, il interdit tout build à l'arc, et l'eni il peut même te tuer ou s'en approcher très près alors que sans son utilisation tu pouvais partir afk pendant 2tours et te regen ensuite.

Si tu arrives à battre un eni à l'arc c'est que c'est une sacré quiche sans résistance/agi/sorts montés. Et au delà des 1800pv il va falloir attendre l'ec.

Pendant les tours de prévention tu peux à la rigueur te buffer lancer cawot et l'immo pendant 2 tours ce qui t'assure 4coups à l'arc pour les 2Prochains (en te cachant derrière la cawot à l'abris de la baguette mot d'immo et mot drainant) l'eni lancera ses sorts de soins et même si tu l'approches de la mort, Mot de reconstitution trainera dans le coin
Kasse lanne tiéne? je refait ça pendant les 2 tours suivants? si tu veux mais tu vas te prendre Prévention et on en finit pas, comme quoi même en se cachant de mot drainant et en élaborant des magouilles ça passe pas.

Intéressante l'équivalence Dmg/%dmg/Stats Merci Fox
@ kreoss, delf, shana

La seule technique qui m'ait pour le moment réussi contre un éni HL (1200 pdv, on est en dessous de ce que vous mentionnez) consiste à le coller, se mettre une cawotte au c... au derrière, et à le tacler.

L'avantage principal? Il ne comprend pas pourquoi le crâ vient le voir comme s'il était un sadi ou un iop, avec immo on est très vite arrivé et on est prêt pour camper.
Jusqu'ici je n'ai pu que constater qu'un eni avec plus de 150/200 d'agi était une exception (sur Raval en tout cas), ils sont donc très faciles à tacler.

Deux solutions essentiellement:
* harcèlement à base de glacée si elle est niveau 6 et qu'on a 9 PA minimum, avec 200 de sagesse mini (pas mon cas, mais j'ai vu faire): ça prend du temps mais l'eni n'a que quelques pa par tour, il réussit à se soigner tant bien que mal mais il est énervé, "c'est pas comme ça qu'un crâ doit jouer", etc. En plus il est taclé, il peut pas jouer avec sa baguette, il est très énervé. Au cac, "en vrai combat", il vous tuerait tout de suite.
* deuxième solution qui dérive de la première: on combine des glacées ou des cac (huledela ici, il a l'avantage de soigner) jusqu'à mot de reconstitution. Là on a les 3 tours de tir puissant pour lui retirer le maximum (avec 10 PA on peut bien enlever 1200 pdv en un tour sur 2 cc, ou pas loin, d'autant que l'eni, en voyant un crâ, a déjà mis son bouclier feu en prévision des deux explos par tour).

Si ça marche pas et qu'il relance son mot de reconstitution, on a plus qu'à recommencer, l'avantage de la surprise en moins.

À 1700 pdv je ne sais pas si la même technique peut encore fonctionner, ça devient difficile à mon sens. Avec une faible esquive en face, c'est facile d'éviter mot de reconstitution et de réduire les soins. Encore faut-il être sage soi-même.

@Shana
J'ai généralement plutôt vu des enis jouer avec mot de silence qu'avec mot drainant, quoique je viens d'aller voir les caractéristiques de mot drainant et que c'est intéressant.
Comme quoi, si les enis voulaient jouer autres choses que les infirmières de service, ils deviendraient peut-être intéressants.

edit: @ darkzephir
J'ai pas dit que ça marchait à tous les coup hein^^'
Il se trouve que la majorité des énis jouent à la baguette, que généralement ils ne changent pas de build en combat contre un crâ, que nous pouvons les immo plus efficacement qu'eux (je pense en tout cas).
Je joue cette technique avec seulement 9 PA (en attendant le 10ème, ça arrive, ça arrive), jusqu'ici ça m'a permis de ne pas perdre (je prends un coup de baguette ou deux avant d'arriver et je me soigne avec l'huledela) sinon par abandon, et deux fois de gagner, toujours sur des énis qui avaient environ 1000-1200 pdv et plutôt axés soin. Je précise que je fais très peu de pvp (seulement quand on m'agresse en fait)
Les énis montés intelligemment je sais pas faire^^'. Heureusement c'est presque aussi rare qu'un crâ bien fichu!
Hum c'est bien joli mais si il joue au dagues ou au marteau ? de plus a moins de courir vite et de pas prendre de mot d'immobilisation tu passes forcement dans la portée de sa baguette ( et puis si tu veux tuer un eni qui fait autre chose que soigner y'en a un très bon sur raval hein )
bonjour,

je joue un cra feu 71 avec environ 300 d'intel et un peu plus de 400 de vita et je n'arrive plus a xp, j'ai essayé tout ce qui est proposé sur le wiki mais rien ne me satisfait vraiment(bolet/blop : bof, bof et re bof, mama: sur jiva mission impossible et les trools ça va bien deux minutes quoi...), que me proposez vous?

merci d'avance
Citation :
Publié par elyl
bonjour,

je joue un cra feu 71 avec environ 300 d'intel et un peu plus de 400 de vita et je n'arrive plus a xp, j'ai essayé tout ce qui est proposé sur le wiki mais rien ne me satisfait vraiment(bolet/blop : bof, bof et re bof, mama: sur jiva mission impossible et les trools ça va bien deux minutes quoi...), que me proposez vous?

merci d'avance

Pandala Air à 4 sur des gros groupes et environ 15x sagesse sa xp assez bien ou sinon koalaks en groupe mais la préfère la pano combat a ton lvl.
Citation :
Publié par Delf-Eor
@ Kreoss : Si si on peut buter des éni à l'arc^^c'est long et chiant, mais avec un Lavoine t'as déjà l'assurance de pas crever. Tu le colles histoires de lui faire utiliser des PA pour mot de Frayeur. T'attends qu'il ait utilisé un ou deux mot de prév' et Recon et là tu balances un tir puissant. Sauf pas de chance tu t'en sors bien contre les énis jusqu'à 1700pv. Après ça se complique.

Les féca a THL sont lourds à gérer aussi. Habituellement je balance une ralentissante histoire qu'il ait pas assez de PA pour lancer toutes ses armures puis je frappe avec l'élément qu'il a pas encore lancer. Puis tu prends tes distances au max et tu l'immo comme tu peux en attendant que son Armure féca arrive a terme.
Mais ça reste pas évident à jouer, surtout avec leur PO de crâ sur Naturelles ><
Je suis tres mauvais en PvP 1vs 1, mais il me semble que la technique imo sur feca THL est quasiment vouée a l'echec due au coefficient de dégâts retournés par le retour de sort sauf grande chance.

Sur les eni je te crois sur parole mais j'aimerai bien une démo les eni THL régénèrent facile 80*5 soit 400 dmg par tour hors vdv. Le mot de prev protège facile de 160 à 200 dmg. je ne vois pas bien comment une technique a l'usure pourra fonctionner, a moins que le nini soit totalement incapable de t'attaquer et de se cacher ... flamish +un peu de po font me semble t'il qu il est difficile de laisser le combat trop durer sauf carte avantageuse

Fox
Salut, histoire d'être une dernière fois conforté dans mon choix avant de sortir les kamas (aie) j'aimerai savoir si le Crâ Full Multi est vraiment valable ou si faire un simple Xelor (retrait de PAs) Sadida (retrait de PMs) ne revient pas au même.

Merci d'avance.
A t'ecouter tout les enis de ton serveur ont rien dans le cerveau ptit tom.

Je vois mal comment on peut mettre un bouclier feudala en prevision d'une double explo, car meme si il fait deux beau jet 300+300 sa reste des jets de bananes pour un eni 1200 pdv.

Sur rushu les enis a haut rang ont bien compris que le cac dagues marteau s imposer contre certaines races, de plus est dans le temps ou je jouer mon sram a 350-400 d'agilite il m'arriver souvent de me fair tacler par un eni.

Pas parsque tu arrive a tuer un eni mule ou un copier coller de healer du wiki eniripsa que sa veut dire que de cette facon on tue un gros eni
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés