Hack hostile et support défaillant

Fil fermé
Partager Rechercher
Premier point, l'introduction.

Je préviens d'office, ce sujet risque d'être long, fort long, car je désire que tout soit clair, net et précis, et ne ressemble en aucun cas à du "ouin ouin" comme on en trouve souvent sur ces forums. Donc on évite flood, SMS etc, d'autant plus que les modérateurs adorent les sujets "ouin ouin" pour se faire plaisir.

Il s'agit comme le suggère le titre d'un hack différent de ce que j'ai pu voir jusqu'ici (et en quelques années de jeu, j'ai pu voir des hacks et des "hacks" (les habitués comprendront)), et le support se montre décevant, pour moi qui le croyait fiable.
Enfin, laissons parler les faits !

Second point, le hack.

Jeudi 10 Août à 4h du matin (approximativement), je décide d'aller me coucher après une longue nuit passée à aider ma guilde. C'est la dernière fois que je vois 3 de mes personnages, et que Healar est encore habillée.

En effet, après une nuit fort courte, je peux constater à 10h en me connectant qu'il ne me reste plus que 2 personnages sur les 5 de mon compte. Avec appréhension, je découvre mon personnage principal (Healar, NDLR) nue comme au premier jour, compte en banque vidé de tout ce qui pouvait être intéressant (et j'avais un très gros compte en banque), ma liste d'amis vide, et mes équipements principaux volés.

Jusque là rien de surprennant. Mais si j'ai précisé "principaux", c'est parce que notre voleur a daigné me laisser des équipements secondaires, mes familiers (à part ma dragoune rose toute neuve) et tout un tas d'objets et ressources qui ont pourtant beaucoup de valeur (par exemple mes 12 bwaks, tous montés à plus de 50 dans leurs stats respectives). Ceci n'est pas l'habitude des voleurs, qui grapillent tout afin de se faire de l'argent.

Mais ce n'est pas le pire.
En effet, en regardant mon inventaire, j'ai vu ma barre de pods prête à exploser, ce qui est assez bizarre quand on a 5 métiers dont 3 maîtres.

Vous voyez où je veux en venir ? Le point principal qui fait la différence avec un hack "banal" est là.

Eh oui, en regardant mon écran de stats, je constate avec horreur que tous mes métiers ont disparu, sauf un (forgemage de marteaux, en formation).

Inutile de vous dire que le mal est fait, et bien fait, mais que ce n'est pas l'habitude du tout des voleurs normaux.

Troisième point, sécurité et support.

Fréquentant souvent JoL (même si mes posts sont rares), j'ai pu constater que la plupart des "hacks" étaient souvent dûs au joueur et non à une faille de sécurité. Cependant, regardez un peu les protections que j'avais :

- J'ai changé d'adresse liée sur mon compte suite à une première tentative de hack de mon adresse mail, par prudence.
- J'ai un mot de passe de haute sécurité, mélangeant tout type de caractère depuis quelques mois.
- Je ne prête pas mon compte.
- Je ne vais pas sur des sites louches (ou alors JoL et ma guilde sont des filous).
- Je ne télécharge rien (à part le logiciel Dofus) et après avoir passé mon ordinateur (Macintosh, s'il vout plaît) aux différents détecteurs de virus, trojan et autres, je n'ai rien trouvé.
- Ma question secrète est tout sauf bateau !

Déjà, ayant tenté de mieux sécuriser mon compte, j'avais tenté de changer de question secrète, histoire que ce soit encore plus compliqué, mais je n'ai pas trouvé comment faire : première petite faille de sécurité (ou alors faut mieux expliquer comment faire).

Deuxième faille, bien que je reconnaisse qu'elle soit difficille à corriger, l'impossibilité de changer de nom de compte quand on se sait cible d'attaques. Oui, je sais que j'en suis une, parce que je suis le style "grande gueule anti percepteurs" et que j'ai déjà énervé pas mal de mal élevés en leur refusant un craft, et que parmis eux se trouvent des gens que l'on soupçonne de hacks.

Bon, après le choc, et après retrouvé les amis, je décide d'aller poster tout ça fissa au support, en expliquant ce qui m'était arrivé et ce que j'attendais, sans oublier de préciser toutes mes protections et le fait que j'avais créé une autre adresse (hotmail, c'est important pour la suite) pour déplacer à nouveau l'adresse liée à compte, et que j'avais changé mon mot de passe.

La réponse fût décevante, on me conseille de changer d'adresse liée (sic) et de mot de passe (re-sic), et de remplir le formulaire avec le nom, âge et tout, que j'avais déjà rempli (re re-sic), mais au moins elle a été rapide.

Gardant mon calme, je leur expose tout ce que j'ai perdu (je vous passe la liste, trop longue) en essayant d'insister sur le fait que les métiers sont prioritaires (en me relisant je m'aperçois que c'était pas si clair que ça).

On me répond qu'ils ne rendent pas les objets, ce qui est tout à fait prévisible, si ce n'est normal. Par contre, la forme qu'y a mise le support est absolument désolante, si on prend tout au pied de la lettre sans faire d'effort ils écrivent qu'ils ne "dupliquent pas les objets" car "les personnes les ayant acheté de bonne foi seraient lésées" (en gros, les receleurs seraient pénalisés...).

Commençant à perdre mon calme, je rajoute une couche en affirmant que les métiers comptent plus que les objets, et que j'étais sous une protection sûre, et qu'il vallait mieux chercher le soucis chez eux plutôt que chez moi.

La réponse suivante confirme les impressions précédentes, on me répond qu'ils ne peuvent rien faire pour les objets (alors que je parlais des métiers) et que c'était tant pis pour moi parce que j'utilisais un compte Hotmail.

Là, je m'insurge, puisqu'il n'est écrit nul part sur le site officiel qu'un compte hotmail est moins bien sécurisé et que son emploi est déconseillé, et que donc ce n'était strictement pas un argument, puisque c'est à Ankama de signaler les failles de sécurité.

On me répond que c'est écrit sur le forum officiel, section "Introduction". Parfait, mais ce n'est toujours pas un argument puisque nous ne sommes pas obligés d'aller là-bas, et que nous ne sommes pas prévenus de l'ouverture de tels sujets déconseillant Hotmail (d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que pense Microsoft de ces recommendations). Ca fait un certain temps que je joue, et j'ai appris que JoL était bien mieux fréquenté que le forum officiel !

On me recommande de passer un coup d'anti spybot, ce qui me fait complètement criser car d'une j'en ai pas, et de deux j'ai un Macintosh, comme écrit quelques posts au-dessus, et que les spybots sur Mac ne sont pas légion. En plus de cela, on me menace de fermer le sujet si je me permets d'insister.

Ceux qui me connaissent savent que les menaces m'incitent à continuer, et dans un post râgeur je leur demande s'ils ne se moquent pas de moi, s'ils savent lire, et que les objets je n'en n'avais rien à faire et que je désirais connaître le devenir de mes métiers.

Ultime réponse du support : le problème ne vient de chez nous, il ne vient que des joueurs, et les métiers ne seront pas restaurés. Là encore un gros problème de forme lorsqu'on me balance à la figure "Cependant je ne vais pas essayer de vous en convaincre puisque vous avez l'air d'avoir vos idées bien fixées ... ", comme si je n'en valais pas la peine ! J'ai des droits, et parmis eux celui de savoir, et je veux savoir où est le problème, voilà tout.

Dernier point, conclusion.

Voilà plus d'une semaine (passée en payant l'abonnement d'ailleurs, tiens) que ceci dure, et rien n'a bougé, j'ai toujours une Ninie avec des équipements prêtés, et avec pour seul métier une forgemagie des marteaux à mi-chemin de la maîtrise.

Autant je peux comprendre pour le non-rendu des équipements, autant je ne comprends pas le non-rendu des métiers (comme si je n'avais pas assez signé d'objets sur mon serveur).

Mais le problème vient surtout du support, en fait. Le décalage entre mes posts et leurs réponses est énorme (je ne dévoilerai pas la conversation originale pour ne pas leur faire de mauvaise pub', mais c'est grandiose), et de plus, le droit de savoir est allègrement bafoué, j'ai payé mon abonnement pendant suffisament longtemps pour qu'on me prenne au sérieux, je pense. De plus, le fait de menacer de fermer un ticket si on insiste prouve bien le peu d'attention qu'ils portent à leurs joueurs.

Amis du support, je vous laisse méditer sur ce sujet.
Je ne peux absolument rien pour t'aider, si ce n'est constaté que l'attitude du support est un peu... abusive, mais un de tes propos me fait réagir.

Je ne vois pas en effet en quoi le fait que tu ai pris plus d'abonnements qu'un autre te donne un "acces VIP" au support ^^' cf: fin du post
Ouais ok et JoL sert à quoi dans tout ça ?

Si c'est un problème entre toi et le support tu veux que JoL fasse quoi ?

EDIT : Nikkau tu suxx tu t'es pas foulé pour troller. Je suis déçu j'attendais mieux.
Le hack existe bel et bien de partout c'est un fake de croire que c'est uniquement de la faute des jouer ça l'est juste une grande partie du temps sinon pour le support je te rassure ils sont comme ça avec tout le monde ( du moins avec moi) déjà 3 ticket que je leur envoie a cause de bug dans les boss de donjon toujours la même réponse " merci de nous avoir prévenu aucune clé ne vous sera rendu "
sur ce j'espère que tu pourras récupérer tes métier lâche pas le morceau!!
Je pense pas que cela soit un ouin ouin classique -_-.

Si tu n'as prêté ton compte à personne et que ton compte est bien sécurisé (moi je te crois) il s'agit bien d'un hack effectivement. As-tu conserver l'adresse IP du hackeur? Et je penses sérieusement, que le support pourrait se forcer un peu. Pour ne pas agraver mon cas concernant le support je me la ferme(on est jamais trop prudent). Plusieurs options s'offrent a toi : Tu discutes avec le support pour qu'on te rende au moins tes métiers (Ça serait quand meme acceptable), tu refaits tes persos malgré le manque d'objet et de revenu que tu as, ou sinon tu oublies dofus a tout jamais

Mais bon, lache pas le morceau moi aussi je suis avec toi. Faut pas abandonner
Citation :
Publié par Healar
...

Là, je m'insurge, puisqu'il n'est écrit nul part sur le site officiel qu'un compte hotmail est moins bien sécurisé et que son emploi est déconseillé, et que donc ce n'était strictement pas un argument, puisque c'est à Ankama de signaler les failles de sécurité.

On me répond que c'est écrit sur le forum officiel, section "Introduction". Parfait, mais ce n'est toujours pas un argument puisque nous ne sommes pas obligés d'aller là-bas, et que nous ne sommes pas prévenus de l'ouverture de tels sujets déconseillant Hotmail (d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que pense Microsoft de ces recommendations). Ca fait un certain temps que je joue, et j'ai appris que JoL était bien mieux fréquenté que le forum officiel !

On me recommande de passer un coup d'anti spybot, ce qui me fait complètement criser car d'une j'en ai pas, et de deux j'ai un Macintosh, comme écrit quelques posts au-dessus, et que les spybots sur Mac ne sont pas légion. En plus de cela, on me menace de fermer le sujet si je me permets d'insister.

Ceux qui me connaissent savent que les menaces m'incitent à continuer, et dans un post râgeur je leur demande s'ils ne se moquent pas de moi, s'ils savent lire, et que les objets je n'en n'avais rien à faire et que je désirais connaître le devenir de mes métiers.

Ultime réponse du support : le problème ne vient de chez nous, il ne vient que des joueurs, et les métiers ne seront pas restaurés. Là encore un gros problème de forme lorsqu'on me balance à la figure "Cependant je ne vais pas essayer de vous en convaincre puisque vous avez l'air d'avoir vos idées bien fixées ... ", comme si je n'en valais pas la peine ! J'ai des droits, et parmis eux celui de savoir, et je veux savoir où est le problème, voilà tout.

...

Voilà plus d'une semaine (passée en payant l'abonnement d'ailleurs, tiens) que ceci dure, et rien n'a bougé, j'ai toujours une Ninie avec des équipements prêtés, et avec pour seul métier une forgemagie des marteaux à mi-chemin de la maîtrise.

Autant je peux comprendre pour le non-rendu des équipements, autant je ne comprends pas le non-rendu des métiers (comme si je n'avais pas assez signé d'objets sur mon serveur).

Mais le problème vient surtout du support, en fait. Le décalage entre mes posts et leurs réponses est énorme (je ne dévoilerai pas la conversation originale pour ne pas leur faire de mauvaise pub', mais c'est grandiose), et de plus, le droit de savoir est allègrement bafoué, j'ai payé mon abonnement pendant suffisament longtemps pour qu'on me prenne au sérieux, je pense. De plus, le fait de menacer de fermer un ticket si on insiste prouve bien le peu d'attention qu'ils portent à leurs joueurs.

Amis du support, je vous laisse méditer sur ce sujet.
Je prendrais presque les remarques du support à ton égard comme comique. Des moments je me demande s'ils lisent le ticket ou si un bot le fait à leur place. Y'avait eu un bug similaire, je dis similaire dans le fait que certains points concordent avec ton hack, donc je te conseillerais par rapport à ce bug de tenter de vider le cache, désinstaller/réinstaller Dofus. Je dis bien par rapport au bug, après c'est un hack donc je doute de l'efficacité de cette précédente solution. Tente de voir si tes personnages sont toujours dans le ladder (ceux supprimés aussi). Demande également une restauration des personnages supprimés si ce n'est déjà fait.

Citation :
Publié par DrKBoNa
Je ne peux absolument rien pour t'aider, si ce n'est constaté que l'attitude du support est un peu... abusive, mais un de tes propos me fait réagir.

Je ne vois pas en effet en quoi le fait que tu ai pris plus d'abonnements qu'un autre te donne un "acces VIP" au support ^^' cf: fin du post
Les abonnés ont un accès prioritaire au support, c'est bel et bien le cas.

Citation :
Publié par Nikkau
Bon à part que tu sais écrire c'est quoi la différence avec les ouin-ouins classiques?
Beau troll, fin et distingué. En clair, inutile et qui ne fait pas avancé grand chose (si ce n'est le postcount ).
Pour le support faut insister, a force de lire des kilométres de kikoololeries en SMS ils ont tendance à lire en travers et a abuser du copier/coller.
Et puis ton expression correcte, si elle t'attirera sûrement notre sympathie (ca remplacera pas tes métiers mais c'est mieux que rien hein) n'est absolument pas garante de ton honneteté quand à ce que tu racontes.

C'est quand même dommage que le support ne te redonne pas tes métiers (si c'est possible techniquement), c'est pas comme un objet, c'est une perte pour toute la communauté.
Quelqu'un a eu accès au compte, d'une manière ou d'une autre.

Si réel hack il y avait eu qui incomberait en tout ou partie à Ankama, ils l'auraient vu, et l'impact n'aurait pas été localisé à un seul compte.

Après, que le support réponde de manière laconique ou avec des textes copié/collé d'un modèle, ça se comprend et vu le nombre de ouin-ouin qu'il y a sur Jol de joueurs persuadés d'être dans leur bon droit alors qu'ils n'ont pas ou mal respecté les consignes de sécurité, je comprends parfaitement que dans un souci de gain de temps, le support d'Ankama ne devienne pas un ramassis d'écrivains publics qui noieraient le poisson sous une belle plume juste pour faire plaisir à ceux qui se plaignent et qui doivent être beaucoup plus nombreux au support d'Ankama qu'ici.

Ils bossent, et leur boulot est loin d'être simple. Mais un hack localisé et un "simple" vol de compte qui implique obligatoirement un accès au compte, le mec qui a fait ça n'a pas eu accès à la bdd des personnages de ton serveur, donc Ankama n'est en rien responsable et par conséquent le support ne te doit rien de plus qu'à un mec qui a prêté son compte (en gros, ils ne te doivent rien du tout, c'est déjà beau qu'ils te répondent autrement qu'en fermant le ticket). Tu dis ne pas l'avoir prêté mais quelle preuve as-tu de cela ? (Et ne venez pas me bassiner avec les histoires d'IP, une IP ça se spoof tellement facilement que les IPs d'accès à un compte ne prouvent rien).

Après, que tu aies l'impression d'avoir tout fait dans les règles et de mériter un traitement de faveur parce que tu es un client avec un certain passif de paiement est une chose, la réalité en est, je pense, une autre. Tu as l'air de bonne foi mais ton histoire n'est en rien différente de celles des autres. C'est triste mais c'est ainsi.

Ortensia.
Citation :
Publié par Susugar
J'ai pas compris pourquoi y'a le petit icone RP, moi.

Tu peut m'expliquer ? Ca m'interesse de le savoir.
A vrai dire moi non plus. Soit je l'ai mise par inadvertance, soit elle a été mise automatiquement suite à la longueur du texte. Si un modo pouvait l'enlever ?

En tout cas Nikkau, merci de ta réponse franche, même si je ne l'apprécie pas pour autant. Cependant, une petite argumentation prouvant que tu as lu le sujet serait la bienvenue

Mais pour te répondre, je voudrais surtout savoir si ce genre de soucis (je parle du hack avec destruction de métiers) est déjà arrivé, et si quelqu'un a une idée d'où le soucis peut venir dans ma sécurité, puisque notre ami(e) du support n'a pas daigné m'en faire part.
Parlons peu mais parlons peu ...

Je me pose la question suivante ... Si ankama souhaite protéger ses joueurs, en quoi cela servirait sa réaction, vis à vis de joueurs qui ayant payé un abonnement (assez long dès fois) ne font rien pour améliorer leur relation entre les joueurs et le studio...

Le hack est pénible pour tout le monde et on fait plus attention une fois qu'on l'a subit. Cependant, en quoi serait-ce trop compliqué de la part du studio de permettre à un joueur de retrouvé ses métiers ? N'y a-t-il pas une sauvegarde des données ? Quelle serait la raison qui l'en empêcherait, ou qui pourrait permettre le déclic ?

Aider Healar à refaire son équipement c'est pas le plus dur, c'est juste l'histoire que, le temps passé à monter les métiers, c'est cela le plus soulant ...

Ne vous étonnez pas par la suite de perdre les joueurs, et la communauté dégouté par de tels comportements...

*S'en va chantonner au loin : Au loin, on voit tourner la mouette, ....*
j'ajouterais que c'est une perte qui, si elle est reparé, ne va pas léser quelqu'un, c'est pas comme une duplication d'objet quoi.

D'habitude, quand un personnage est supprimé, il est restauré avec une ancienne sauvegarde, et tout vide, non?

Une solution... recuperer tes objets sur un autre perso, supprimer ton perso, et jeur dire :" on m'a rehacké et suppprimé mon perso : ptete que la sauvegarde est suffisamenent vielle^^'

Je sais, ca parrait con, mais bon, comme le support a des reactions automatiques :
" quand personne perd son compte : on dit maladresse, on ne rend rien, désolé pour vous"
" quand personne se fait supprimer son compte : on dit maladresse, on remet le perso vide, désolé pour vous"

Meme si j'ai beaucoup beaucoup de mal a croire au hack : si le mec est passé par une adresse msn, il y a quand meme hack... et dans ces cas la, je pense que le support devrait peut etre etre plus magnanime.

Mais je comprend le fait qu'avec autant de monde "hack" par jour, ils fassent pas tres gaffe aux conditoins de hack.

Bonne chance pour le metier et pour le "hackeur" : autant piquer les objets, c'est normal, mais detruire les metiers, c'est vraiment gratuit, et mechant
Citation :
Publié par Todelh
Le hack est pénible pour tout le monde et on fait plus attention une fois qu'on l'a subit.

Il fait quoi? Pour faire plus " attention"?

Vu qu'il était sûrement déjà au niveau maximale de securité
Pour etre au niveau maximum de sécurité, il faudrait qu'il ne joue que dans une salle fermé du monde, renforcé par des lamelles de plomb sur les murs, sans fenetre.
Qu'il ne parle a personne ig ou irl.
qu'il change d'adresse mail.

Ce que je veux dire : c'est que les trois raisons de vol de compte sont : quelqu'un t'as vu taper ton mdp, meme vite fait, ca a pu l'aider a le trouver en forcant un peu.

Quelqu'un te connaissant, connaissant ton histoire, peut avoir trouvé la réponse a ta question secrete.

Tu disais avoir une adresse hotmail, si quelqu'un l'a trouvé, par exemple sur un forum si tu utilises la meme, ou si tu l'as donné, il semblerait que ces adresses se hack trés facilement.
Citation :
Publié par Nikkau
Bon à part que tu sais écrire c'est quoi la différence avec les ouin-ouins classiques?
Citation :
Publié par Santanas
Ouais ok et JoL sert à quoi dans tout ça ?
Je pense qu'Healar aimerait simplement faire part de son expérience à la communauté en échangeant ses points de vue à propos du support avec celle-ci.

J'ai aussi l'impression qu'elle s'interroge sur les raisons qui font qu'un métier ne peut être restauré et que si elle est comme moi, elle n'a aucune idée des possibles limitations qui peuvent permettre de restaurer un personnage mais pas ses métiers.

Dans la mesure où, si j'ai bien compris, le support ne répond pas (ou n'a pas encore répondu) à ses questions, elle aimerait sans doute avoir l'avis de joliens qui sont peut-être déjà passés par là et qui pourraient l'éclairer.

En tout cas c'est ce qui était ressorti (me semble-t-il) de notre échange de mp avant qu'elle n'ouvre ce sujet avec mon accord.

Bon, après, le sujet aurait contenu plus de questions claires que ça aurait sans doute été plus simple à décrypter
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Pour être au niveau maximum de sécurité, il faudrait qu'il ne joue que dans une salle fermé du monde, renforcé par des lamelles de plomb sur les murs, sans fenetre.
Qu'il ne parle a personne ig ou irl.
qu'il change d'adresse mail.
Il suffit de se connecter, quand on est seul? Pas la peine d'être dans un bunker pour jouer a dofus hein.
Apres, tu peux parler a des gens IRL ou IG, mes comptes sont relies a une adresse, que je donne jamais a aucun de mes contacts

Citation :
Publié par phoenix_stealer
Tu disais avoir une adresse hotmail, si quelqu'un l'a trouvé, par exemple sur un forum si tu utilises la meme, ou si tu l'as donné, il semblerait que ces adresses se hack trés facilement.
Le problème c'est juste que les questions secretes sont nazz, donc très facile de soutirer la réponse.
C'est marrant mais pour la première fois j'ai envie de croire en la bonne foi de l'auteur du sujet.

J'ai très rarement eu affaire au support déjà.
Ensuite ton problème me semble exeptionnel (apparement tu avais un sacré ennemi pour qu'il supprime tes métiers etc, il aurait supprimé ton perso ca aurait été plus rapide).
En effet pour le coup je ne comprend pas le support.
Avec screens à l'appui , je ne vois pas le danger de la restauration de métiers.
Ils doivent être blasés des tickets des kikoolols qui se plaignent de "hack" sans cesse.
Ensuite je suis d'accord avec eux, le problème ne viens pas d'ankama.
Quelqu'un as pus avoir accès à ton account et mdp ( et pas forcement via le net, cherche dans tes proches, j'ai déjà vu (irl) des types regarder l'account et le mdp de leur ami ( quand il se connecte) et le voler 2 mois plus tard) .
Bref toute mes condoléances et je te souhaite bonne chance pour la restauration de tes métiers et bon jeu ( n'arrete pas ca serait trop bête !)
Citation :
Publié par Nigalth
Il suffit de se connecter, quand on est seul? Pas la peine d'être dans un bunker pour jouer a dofus hein.
Apres, tu peux parler a des gens IRL ou IG, mes comptes sont relies a une adresse, que je donne jamais a aucun de mes contacts
J'ai juste voulu tenter l'humour en marquant ca, je sais, je suis pas doué, mais me le rapeler ...
Citation :

Le problème c'est juste que les questions secretes sont nazz, donc très facile de soutirer la réponse.
Les questions secretes sont naz, ok, mais la reponse, pas tant que ca

C'est pas parce que la question secrete c'est ton numéro préféré que tu n'as pas le droit de répondre : ma tante roberta, si? ca fait longtemps que j'ai créé mon compte, me souviens plus, mais bon.
Unhappy
Moi j'ai eu la meme chose ya très longtemps je veux aller voir un film à la télé juste avant que je quitte il est marqué un truc tout grafouti ou généralement il y a un message genre vous avez été déconnecté du serveur tu viens de déconnecter un personnage etc.

je veux vite changer mon mdp baf il est changé je me dit merde je me fait hacké je change mon mdp comme si je l'avais perdu puis je me remet sur le jeu ma barre de pods est au maximum je n'ai plus aucun objet sur mon perso principal (les autres n'ayant déjà rien à la base sur eux)
puis je vais voir ma banque plus rien non plus puis je me dit j'ai mes pods à craquer j'ai tout fouiller sa peut etre quoi je vais dans mon mode marchand rien du tout j'en sors je revérifie mon inventaire baf barre de pods à zéro j'ai envoyé sa au support niet popov ils me disent que j'ai été hacké d'accord possible mais je ne comprend pas :

1:Quand j'ai été déco il n'y avais pas le obn message mais un "grafouti" comme je dis
2: ma barre de pods qui est au max puis à zéro alors que j'utilisait un mot de passe assez compliqué je peux vous le dire comme je ne l'utilise plus:

MA1trAquO92

Je comprend vraiment pas .
merci de me donner des précisions
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés