[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais Canal il merde là.

Je veux pas jouer le chauvin, mais se priver d'un Si-Etienne - Bordeaux... :/
Avec l'ambiance qu'il va y avoir, comme chaque année, avec 2 équipe qui joue vers l'avant, ça promets pourtant du spectacle.
Citation :
Publié par Santanas
Je veux pas jouer le chauvin, mais se priver d'un Si-Etienne - Bordeaux... :/
Avec l'ambiance qu'il va y avoir, comme chaque année, avec 2 équipe qui joue vers l'avant, ça promets pourtant du spectacle.
2 équipes qui jouent vers l'avant? Les verts je veux bien, mais Bordeaux, même si je ne les ai pas encore vu jouer cette année, j'ai du mal à croire qu'ils se soient métamorphosés par rapport à l'an dernier.
Citation :
Publié par Marmillian
2 équipes qui jouent vers l'avant? Les verts je veux bien, mais Bordeaux, même si je ne les ai pas encore vu jouer cette année, j'ai du mal à croire qu'ils se soient métamorphosés par rapport à l'an dernier.
Et pourtant je peux te dire que c'est le cas.
Par exemple face au Mans on a joué à 10 et bien on joué plus vers l'avant qu'à 11 avec Ricardo.
Les matchs de Bordeaux, même si on perd, sont devenu plaisant à voir !
Je pense que les autres bordelais te confirmeront ça.
Citation :
Publié par 7
les choix de retransmissions de Canal me laissent songeur.
Bon le fait que Marseille soit dans les 3 c'est un acquis. Sochaux - Monaco pourquoi pas, mais préférer Nice - Rennes à Lorient - Lyon c'est juste bête. Lorient a déjà battu le PSG et Monaco, Lyon est mal en point avec plein de blessés et suspendus, ça sera sans doute un match intéressant qui aurait fait une bien meilleure audience que Nice - Rennes.
Les choix étaient fait avant même le début de la saison.
Le fait que Nice soit retransmis découle tout simplement du fait que Nice a joué jeudi cette semaine.
Donc Nice joue dimanche, donc le match du dimanche est sur Canal+ Sport.

Puisqu'on parle de Nice et que la page d'avant évoquait l'équité des sanctions, quelqu'un saurait pourquoi quand le gardien de but de Bordeaux fait faute ya carton rouge et pourquoi quand c'est le gardien de Nancy, ya même pas carton jaune.

Il faudra qu'un jour des directives claires soient données aux arbitres pour ce qui est des cartons adressés (ou pas) aux gardiens de but qui font faute lors des duels.
Parce que d'un match à l'autre ça change, c'est assez scandaleux.
Une chose que je ne comprend pas, Canal se plaint du coup de la ligue 1, mais pourquoi ne pas revendre certain match à d'autres chaînes, je pense que ce serais certainement plus intéressant que de les faire payer par foot + aux téléspectateurs.

Pourquoi ne pas mettre aussi une offre en ligne pour voir officiellement les matchs sur internet en bonne qualité..

Je pense que Canal n'exploite pas tous le filon ligue 1 et qu'ils pourraient travailler certaine idée afin d'augmenter leurs bénéfices.
Citation :
Publié par Marmillian
Dans ce cas précis, commence alors par les regarder jouer cette saison avant de débiter des trucs sans savoir
Le "Bordeaux Ricardo" et mort et enterré depuis l'arrivée de Blanc.
Citation :
Publié par Jorora
Une chose que je ne comprend pas, Canal se plaint du coup de la ligue 1, mais pourquoi ne pas revendre certain match à d'autres chaînes, je pense que ce serais certainement plus intéressant que de les faire payer par foot + aux téléspectateurs.

Pourquoi ne pas mettre aussi une offre en ligne pour voir officiellement les matchs sur internet en bonne qualité..

Je pense que Canal n'exploite pas tous le filon ligue 1 et qu'ils pourraient travailler certaine idée afin d'augmenter leurs bénéfices.
T'inquiète pas si ça se passe comme ça c'est que ça doit être bien rentable entre les abo a canal+ et canal sat enfin bref et si ils mettent 600millions sur la table ( sois disant ) c'est pas pour rien.

Et bon les trucs annoncé dans les media comme quoi c'est cher ou quoi bon bah paye ton pi-po , enfin ils attendent pas les idée lumineuse de jol pour exploiter le filon imo
Ben il faut reconnaître que 600 millions pour la ligue 1 française c'est trés trés cher . Vu le niveau de notre championnat par rapport au niveau europééns . On pourrait dire que notre ligue c'est une D2 Europèéne .
Citation :
Publié par krokant
Ben il faut reconnaître que 600 millions pour la ligue 1 française c'est trés trés cher . Vu le niveau de notre championnat par rapport au niveau europééns . On pourrait dire que notre ligue c'est une D2 Europèéne .
Je suis d accord 600M c est enorme,en plus je sais plus ou j ai lu ca ,mais thiriez(s?) veut augmenter le prix pour les saisons a venir .
Ca les vaut pas (en tout cas par rapport a ce que j ai vu en direct sur C+ )
Franchement moi je serais canal je reverrais le prix largement à la baisse . Vu le niveau misérable de nos équipes . Quand on pense qu'une équipe comme Lyon qui est d'un niveau trés moyen en Europe Ecrase le championnat depuis 6 ans on se rend compte de la faiblesse de notre championnat .
Niveau très moyen faut pas pousser quand même, ils ont de très beau parcours en Europe que bien des clubs, le club fait parti d'une élite au niveau Européen même si il n'est pas au niveau des meilleurs.

Pour la ligue1 ce sera Canal qui aura le dernier mot, y a plus de concurrence, j'imagine mal Canal payait le prix fort alors qu'il sera seul sur le coup.
Le problème, c'est qu'au moins la moitié des abonnés de C+ le sont pour le foot, donc ils sont obligés de garder ce "produit". Je me souviens, si C+ à aligné 600 M €/saison (en fait, 550 la 1ère année, 600 la 2ème et 650 la 3ème) c'est parce que TF1 avait fait beaucoup d'intox comme quoi ils étaient vachement intéressés... et au final, leur offre n'était "que" de 100 M € (si je me souviens bien)... C'était un poker menteur de la part de TF1 pour faire cracher un max à Canal, et la Ligue (comprendre Thiriez) n'allait pas s'en plaindre. De plus, 70/80 % des revenus des clubs viennent de C+.

Maintenant, c'est vrai que notre L1 ne vaut pas ce prix-là, elle n'est pas très spectaculaire (attention, y'a des matchs agréables, mais bon voilà...), dès qu'un joueur émerge, il se barre, pas possible de s'aligner sur les salaires... L'autre jour, avant le match du "Trophé des Champions", Thiriez avait dit (le plus sérieusement du monde) que la L1 équivalait la Premier League ou la Liga... Il doit tellement le dire qu'il finit par s'en convaincre lui-même...
Citation :
Publié par Samurai Champloo
C'était une guerre Canal+ vs TPS aussi, le marché était énorme mais maintenant Canal et TPS ont fusionné.
et ils font le cul aux abonnés
Le seul prix qu'ils n'accepteront pas de payer c'est celui à partir duquel ils ne gagneront plus d'argent. Si Canal fait rentrer 800M de bénéf' avec le foot ils payeront 799 si il le faut.
Parce qu'il faut compter non seulement les abonnements générés, mais bien sur aussi les spots de pub avant pendant et après les matches. au vu du sport ca doit taper cher pour les spots de bière/bagnole/Mennenpournousleshommes. Si les prix augmentent les écrans de pub peuvent augmenter aussi. (enfin je sais pas si il y a de la pub en crypté sur canal maintenant, mais si il n'y en a toujours pas ca pourrait les inciter à en mettre)
Citation :
Publié par Andromalius
Le seul prix qu'ils n'accepteront pas de payer c'est celui à partir duquel ils ne gagneront plus d'argent. Si Canal fait rentrer 800M de bénéf' avec le foot ils payeront 799 si il le faut.
Parce qu'il faut compter non seulement les abonnements générés, mais bien sur aussi les spots de pub avant pendant et après les matches. au vu du sport ca doit taper cher pour les spots de bière/bagnole/Mennenpournousleshommes. Si les prix augmentent les écrans de pub peuvent augmenter aussi. (enfin je sais pas si il y a de la pub en crypté sur canal maintenant, mais si il n'y en a toujours pas ca pourrait les inciter à en mettre)

Y'a pas de pub à la mi-temps des matchs, et rarement à la fin, vu que c'est en crypté.
Les 600 millions, c'etait surtout pour etre sur de tout avoir, pour etre en position de force pour une futur fusion avec TPS.
et bah lintox a bien marche dis donc... le bourrage de crane anti L1 @ guignols 2005/2006 a ete tres efficace.

Moi la L1 jtrouve ca bien , ca manque de grand joueurs pour des raisons quon connait tous mais bon faut arreter de toujours critiquer tout , putain de caractere francais insupportable.

Si canal + baisse ne serait ce que dun centime loffre quelle va faire a la LFP , la chaine peut signer son arret de mort

Parce que non jamais le championnat anglais/espagnol ne passionnera jamais autant que la L1

par contre si les clubs ont moins dargent , la je peus vous dire que notre championnat sera une d2 d3 europeene , les joueurs de classe mondial partiront toujours en espagne/ angleterre mais les bons joueurs du champ partirons en russie ukraine and co...

bref canal + 750 millions svp plz
Citation :
Publié par IsenX
e
par contre si les clubs ont moins dargent , la je peus vous dire que notre championnat sera une d2 d3 europeene , les joueurs de classe mondial partiront toujours en espagne/ angleterre
Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est déjà le cas . Tu ne dois pas avoir canal toi .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés