[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le 6x-7x avec ta sagesse et sur vieux serveur , tu up 70 au blops/bolets et , le fait d'avoir un 7 en premier dans ton lvl te débloqueras ptet l'xp groupe sur kani/pandala/koalak . Sinon tu continue blops et bolets
salut à tous ,

Je suis cra feu qui viens d'atteindre le lvl 70 (tellement attendu )
je viens de m'armer d'un arc du pécheur FM 80 et avec d'autre stuff...

j'atteins les 8 pa/4 pm 102 sagesse 220 PV, après mes buffs je fait du 110/120 * 2 en moyenne (une foi tp fini 100 * 2 )

Je voudrai savoir ci il a un bon coin pour xp jusqu'au lvl 90 (apres je pourrais enfin drop tranquille mes ressources pour mon parchotage) avec ce stuf (SOLO) sur le wikki il est écrit canyon du koalak sur mama koala mais depuis une récente maj je ne sais pas ci c'est encore faisable ou ci il y a mieux ? (marre des bolets/blops depuis 20 lvl)

Merci
Les mama reste encore un très bon spot d'xp pour les Crâ, pour trouver les map suit la route du donkon koulouse ~~

Sinon va a pandala air en groupe de 4 ou 5 et attaque toi a des groupes lvl 3xx et plus l'xp est pas mal ou trouve d'autres personne pour faire des koalaks en groupe.

Mais en temps/% d'xp les mama restent le mieux...
Citation :
Publié par Turmuhr
Les harry c'est tout pourri jorisc ! Vive les dragoeufs qui refilent 2 carac et des pods ! Mais c'est sûr que pour un crâ qui tape uniquement air les harry c'est ce qui se fait de mieux.
Les harry filent plus de +dom et de la sagesse. Bien sûr une seule carac mais la plus importante des 4 à mon goût^^
Tien j'ai une question.
Outre le fait de taper dans plusieurs élements comment expliquer la viabilité des build multi élement en pvp ?

cinglante/immo/glacee/ralentissante garde leur utilité sans avoir la caract associée.
Est-ce que le fait d'avoir des bons dégats sur ces sorts suffis ?
C'est surtout j'ai du mal a voir l'efficacité d'un build multi par rapport a un build bi/mono qui a souvent quand même du +dmg.

Attention je parle seulement dans le contexte d'éfficacité, pas de plaisir de jouer.
Bah en terme d'efficacité t'as déjà l'avantage de palier à beaucoup plus de situations.

Pour parler du crâ 10Pa, la vraie question est : "peut-on faire un stuff pour être 1/2 partout, axé sur seulement 1 ou 2 carac ?"

J'étais intel à la base, je n'avais pas dans la tête de passer multi et lorsque je cherchais un stuff pour passer à +35cc, et bien je me retrouvais avec des items qui parfois ne donnaient pas d'intel mais autres choses, et certains objets intel donnaient aussi autres choses etc...

Du coup au final je me suis dit que quitte à sacrifier un peu d'intel, trouvons des objets qui remplaceront ça par du +dmg. Et au fur et à mesure pour chaque partie du stuff c'etait le même raisonnement : perdons un peu d'intel au profit de +dmg (et pkoi pas d'agi pour tacle et sagesse pour esquive ce qui fait que les harry sont quand même plus sympa que les drag'), ca tapera un peu moins fort dans une carac, mais un peu plus fort dans 3 autres.

Au final bien sûr qu'un perso axer sur 1 carac fera plus mal... mais comme le dit Pirelli (avec un accent british) : sans maîtrise, la puissance n'est rien

L'efficacité dépendra de la situation, et comme le crâ multi fait face à plus de situation... bah voilà. (En tout cas quand je vais fouxer je me pose pas trop de questions sur les rés' des soryo et maho)

EDIT : erf j'avais pas lu que tu parlais que de pvp : en gros si avec 1 carac ou 2 t'arrives a rester 1/2 avec des dommages moyens nettement supérieurs à un crâ multi ce sera plus efficace évidemment.
@Skarsnik-nyo :

Si on sort du concept stéréotypé du PvP qui se réduit à du buff, cac, cac, cac... (qui nous correspond pas trop...) le crâ multi s'en sort pas trop mal je trouve

L'intérêt de ne pas être lié totalement à un (ou deux) élément c'est d'avoir la possibilité de jouer nos flèches à effet (cinglante/immo/ralentissante/glaçée) tout en faisant des dégâts corrects grâce aux +dommages et +%dommages.

Si je prends un exemple concret, une Ralentissante à 100-120 degâts en cc alors que j'ai pas du tout un stuff orienté chance (juste un parchottage à 41 pour l'instant) ça fait toujours plaisir surtout quand on la joue pour, à la base, retirer des PA ^^

Le plus dur en PvP est qu'il faut réussir à gérer le premier voir même quelques fois le deuxième tour sans occasionner (ou peu) de dégats car nous devons nous buffer (TC, TE, Maîtrise etc...) tandis que l'adversaire peut déjà être au CaC ou pas loin :s

C'est sûr que niveau efficacité on sera forcément plus puissant si on a un stuff axé sur un seul élément et qu'on ne joue que sur celui-ci mais c'est quand même moins fun ^^'

Y'a aussi un point non négligable c'est qu'en ayant la possibilité de taper dans tous les éléments on peut éviter de se faire réduire son élément principal (celui du CaC généralement) par les boubou...

Au moins le Crâ multi a l'avantage de faire face à beaucoup de situations différentes qu'on peut difficilement gérer quand on est mono (ou bi) élément ^^

Avoir un stuff PvM et un autre PvP c'est toujours envisagable mais je pense qu'il dans tous les cas rester en 1/2cc sur le 1/40.

Bye
Vivi je parle que de Pvp. l'intérêt pvm de taper plein d'élement est pas a démontrer.

Disons que voir les posts de dénigrement des builds non multi ou les remarques genre : "a haut lvl un cra doit être multi". je me dis que j'ai loupé quelque chose a m'obstiner a vouloir jouer principalement inte (en visant 10pa, 27 cc evidement) alors que le matos actuel le permet.

Vi harry vs botte drag y a pas a chercher la sagesse et le +dmg plus élevé compense bien la perte d'inte/chance, mais bon pas le même craft
Si tu joues pour être à 1/2 au CàC tu devrais nettement gagner en puissance.

Mais tu passes alors d'immo/cinglante pour moi indispensable contre xelor/feca/sacri voire énu aussi et même sram et sadi... erf un peu tout en fait^^'

Pis le tir puissant en CC il fait plaiz' quand tu sors du 250/300 dmg en cc avec du retrait de PA en zone à 15 PO. Idem avec l'abso.

Mais une fois de plus tout dépends de la situation. Tu peux frapper très fort mais contre un sram invi ça marche pas (quoique explo). Par contre VS un éni frapper fort sera plus utile.
Citation :
Publié par oroun
Les mama reste encore un très bon spot d'xp pour les Crâ, pour trouver les map suit la route du donkon koulouse ~~

Sinon va a pandala air en groupe de 4 ou 5 et attaque toi a des groupes lvl 3xx et plus l'xp est pas mal ou trouve d'autres personne pour faire des koalaks en groupe.

Mais en temps/% d'xp les mama restent le mieux...

merci de ta réponse grâce à ça je m'amuse tout ça avec de très bon rapport d'xp (58000 en 1/2/3 minutes selon la map on ne crache pas dessus)
la plupart du temps je perd aucun point de vie a par contre le koalak a la moulinette que la mama invoque ou dans ce cas de figure... logiquement il a pas plus simple comme combat http://img74.imageshack.us/img74/4247/ffax9.png
chance powa
Bonsoir les coupains ^^

Alors moi je suis cra feu/agi/cc
Je suis lvl 84, je passe 90 dans les 5 jours qui viennent
Mes sorts sont monté comme ils se doivent, le probleme n'est pas la
J'ai 170 intel de base que je compte monter a 200 jusqu'a lvl 101
J'ai 100 agi de base( j'ai préablablement parcho a 50)
Je voudrais savoir dans quel carac' devrais investir quand j'aurais mes 200 intel? en vie( dur dur j'en ai pas des masses, mais jvais essayé de parcho puis apres le lvl 100 ca ira)?en agi? ou carément en force?
Ensuite, je suis a 1/2cc cinglante un peu plus meme x)
J'ai coiffe du dragoeuf volant 44 intel/4cc
guenille parfait cc et dommage
chafeuse parfaite cc bon jet a coté
geta aerdala
amu aerdala
2très bon anneaux mertha
minimo 50%

Je voudrais changer de bottes, j'avais pensé aux sabot de farle combiné a un bracelet de farle, qui de plus, aurait remplie mon pré requis de force pour l'arc du sram archer lvl 90 que j'hésite a fm feu/air ou air/air jprefere la 1ere solution

Voila si vous pouviez me conseillé une paire de bottes. j'ai pensé aux orino, a cause du bonus%dmg et+dmg mais j'en sais torp rien si ca vaut le coup, ya bottes crak legendaire aussi ( si ca peu vous aider, j'ai un ptit peu les moyens de me payer des trucs lputot convenalbe )
merci,
Kamy'
En lisant en gros je compte que 7PA, je me trompe ?

Parce que si t'as que 7PA ta priorité doit être le gélano (cc si possible) que tu ne sembles pas avoir.
lol ma question n'était pas ca, pour avoir mes 8 pa, jpasse bientot 100( 9 et 10 PA viendront vers la)
je voulais savoir ou investir mes points de carac une fois 200 intel atteint
vie ou agi? ou carrément force?
sachant que j'ai trop pas de vie donc jmeurs vite...
ensuite j'hésitais sur les bottes, orino,feudala,farle,shika crak legendaire. je viens juste de parler a une cra ig, elle m'a dit geta feudala donc jvais surement faire ca
par contre je sas toujour pas pour les carac :s
Tu meurs vite car t'as que 7PA...
Au level 100 on se doit d'avoir 9PA au minimum et pas 8

Pour les points de stats tu dis que t'es feu/agi. Si tu veux arrêter l'intel à 200 alors monte l'agi à 150 pour commencer.

La vie t'en as pas trop besoin quand t'as des PA et que tu dépasses un peu le level 100. Les 10 points de vie/level et le matos vita combleront tes faiblesses.

Pour conseiller la paire de bottes faudrait savoir comment tu veux jouer, si tu comptes rester 7PA avant le level 100 et 8 après ou si tu comptes acheter un gelano quoi
ok ok pour les PA,j'ai compris et j'avais pas pensé comme ca ^^ mais de toute maniere c'était prévu de passer 9 puis 10 PA au lvl 100
ok pour l'agi plutot que la vie, j'hésitais car justement j'ai pensé au 10pv/lvl qui comble ce manque
Pour les bottes, je compte rester 7PA jusqu'au lvl 100( 1semaine ou 2 quoi x)) mais jme demande si faut des bottes intel/agi, dommage( genre orino) etc :/
Ya pas plus explicite pour ls BL moi je suis 31 actuelement je fait du 10 a lexpiation eske c bien et je me suis mis 40 agi pr dague elorie et pr les CC
Bonjour, je me monte actuellement un crâ air/Feu (et donc cc ). Je me demandais, quelle équipement? Je suis actuellement de cercle de puissance 16 et j'ai la panoplie bandit sauf anneau et bouftou sauf coiffe. Je me demandais quelle serait la meilleure panoplie, et quel sorts monter?
Si tu vises une optique air/feu, contente toi pour l'instant de rester intel.

Ton premier sort sera agi sera recul au Lv21, mais l'intérêt est plus de tenir l'ennemi a distance que de faire mal, puis harcelante dans les 4x, plus efficace avec des +dmg que moult agi.

Je sais pas trop si y a des panos sympa dans ces niveaux, Bouftou un peu plus tard oui, mais sinon rien ne vaut un coup d'oeil sur le site officiel et compose ta propre pano.
Citation :
Publié par Nox-
Ya pas plus explicite pour ls BL moi je suis 31 actuelement je fait du 10 a lexpiation eske c bien et je me suis mis 40 agi pr dague elorie et pr les CC

B'jour, tu es un cra force/agi/feu ?(question)

Tu as quoi comme caractéristique monté ?

40 Agi ne serve pas trop. . .

Le dictionnaire sert plus !

As-tu monté expiation ? (à oublier :/)

tu es équipé comment ?

Voilà, je post, je pose des question. . .pour répondre au tienne :>
Dans le wiki (équipement crâ intel), il est marqué que le must entre les level 40 et 60, serait d'avoir pano kwakflammes entière et une Kam assutra.

Mais je crois que aucun item kwak ne donne de PA, mais la panoplie toute entière.

Merci de me répondre, surtout si je me trompe.
En fait, 7 items de panoplie te donne +1pa/+1pm (bonus pano).
Comme elle comporte huit éléments, tu peux mettre une kam (perso je préfère la broche céleste pour son +dom/+cc) à la place de l'amukwak de flammes.

Tu arrives donc à 8PA/4PM, le must du cra feu au lv 60/70.
Perso, je préfère la scara rouge car les bonus intel et vita sont plus conséquents mais la pano kwak s'oriente aussi vers un bonus agi/sagesse si je ne me trompe pas.

Voilà voilà ^^
Salut, je ne sais pas si ma question a sa place ici mais j'aurais besoin de conseil. Je suis un cra feu lvl 64 avec bientot (quand j'aurais coupé beaucoup d'arbres :P) 8PA et 4PM. Je tourne en 440 intel en équipement full intel puis ça descend vers les 300 en pano drop ou autre (pano sagesse + intel en cour donc ça va descendre).

Voilà pour les présentations, entrons dans le vif du sujet.

J'hésite entre deux sort à monter et à quel lvl chacun. Au niveau 70 j'obtiendrais le sort flèche absorbante que j'utiliserais certainement pour me soigner et je compte aussi vers ce lvl obtenir le sort cawotte. Sachant que je possèderais à ce niveau 11 points de sort inutile lequel monter? J'ai une cape hôte +4 soins, je suis parchotté à 24 agilité et mon équipement me donne +20 a +30 agilité donc j'avoue que j'hésite. Lequel soignera mieux?
Après ils ont chacun leurs avantage même si les sorts soigneraient de la même manière: un ne nous oblige pas à rester sur place, l'autre peut servir pour se protéger et pour soigner les alliés... Merci de m'éclairer
Cawotte level 5 sert pas mal à bas level et même s'il sert un peu moins à HL on arrive encore à lui trouver une utilité de temps en temps pour bloquer les lignes de vue par exemple.

En revanche absorbante est un sort terrible qui te permettra de taper dans un élément différent et qui te servira à tous les levels.
Si tu comptes rester full intel il sera pas tellement puissant mais si un jour à plus haut level tu décides de passer multi et cc tu exploiteras tout son potentiel.

Bref je monterais absorbante sans hésiter à ta place
Bonjour à tous.

Nouveau sur Dofus (moins d'une semaine de jeu), j'ai commencé un Cra Agi sur Hyrkkul.. Ce qui s'avère particulièrement ardu.

Enfin bon, je viens de drop un parchemin Libération et je me demande si je dois le garder pour la suite ou au contraire le revendre pour me permettre d'acheter une pano / du stuff en général et racheter le sort plus tard..

Merci à ceux qui me liront
Libération au lvl 5 te permettra de repousser l'ennemi de 3 cases, puis d'enchaîner avec une flèche de recul, et de partir. Tu auras gagné donc, avec 3PM, 8 cases d'écart avec l'adversaire ^^ (à condition d'avoir 7Pa au moins).

Bon par contre si ça fait qu'une semaine que tu as commencé, je te conseille de revendre le parchemin histoire de financer les équipements dont tu as besoin. Si jamais tu en as besoin plus tard, tu pourras tenter de le redropper/acheter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés