Quelle classe de prestige jouerez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe de prestige jouerez vous ?
Seigneur. 17 9,34%
Commandant. 56 30,77%
Artisan. 43 23,63%
Expert. 37 20,33%
Je ne me suis pas encore intéressé aux classes de prestige. 29 15,93%
Votants: 182. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme l'indique donc le titre, voila un sondage visant à compléter le précédent sondage à propos des classes de combat.

Petit rappel des classes de prestige:

Citation :
Le Seigneur:

Le Seigneur donne des bonus à la gestion financière de la guilde. De manière générale, il permet à sa guilde d'obtenir une réduction des coûts d'achat et de maintenance d'une ville. Concrètement, il réduit les coûts associés aux villes de joueurs et améliore l'efficacité de la collecte de ressource.

• Lui seul décide de l'emplacement de la forteresse principale.
  • Il peut construire des Tours de Guet qui défendront automatiquement la citée en cas d'attaque adverse.
  • Chaque Seigneur d'une guilde augmente l'efficacité de l'extraction de Pépites d'Or pour chacun des membres - maximum 30 seigneurs.
  • Chaque Seigneur d'une guilde octroie un bonus à l'expérience à tous les membres- maximum de 20 seigneurs.
  • Il a accès aux compétences d'artisanat Architecture et Alchimie.

Le Commandant:

Le commandant est le cerveau militaire de la guilde. En pratique, il se révèle indispensable dans la mesure où ils permet de constituer des groupes plus importants (10 joueurs, au lieu de 6) et augmentent les bonus de Formation et le moral des troupes sur les champs de batailles.

• Il augmente la capacité des groupes jusqu'à un maximum de 10 joueurs (dont 4 commandants)
  • Il peut construire des Baraquements et des Fortins au sein des Villages qui feront apparaître des gardes en cas d'attaque adverse.
  • Chaque Commandant de guilde augmente l'extraction de Minerai de Fer pour chacun des membres – 30 commandants maximum.
  • Il peut mettre en place des "Plans Tactiques" qui permettent des Formations de Combats seulement constituées de Commandants ainsi que des Formations de Combat Massive telles que la cavalerie ou la formation de raid défensive. Ces formations spéciales seront l'exclusivité du commandant.
  • Il a accès aux compétences artisanales de Fabrication d'Armes.

L'Artisan:

Les artisans sont chargés de la fabrication de l'équipement essentiel au déploiement d'une guilde sur les champs de bataille. Ils alimentent les troupes en engins de siège et en armes...
L'Artisanat bénéficiera de sa propre échelle de progression sur 20 niveaux indépendamment d'autre forme d'expérience. Les objets fabriqués s'échelonneront également selon 5 degrés de qualité, la meilleure qualité étant réservée à ceux qui bénéficient d'une guilde puissante et bien alimentée en ressource.
Les artisans pourront fabriquer des objets en dehors des villages de guilde, mais la meilleure qualité de fabrication ne leur sera accessible que s'ils accèdent à des ateliers construits par une guilde.
  • Il peut construire les ateliers de fabrication, les forges et autres bâtiments requis par l'artisanat dans les village de guilde.
  • Chaque artisan de guilde offre un bonus à l'extraction du bois à chacun des membres – 30 Artisants maximum.
  • Il a accès à toutes les compétences artisanales.

L'Expert:

L'expert reçoit un suivant fidèle chargé de l'assister dans ses tâches. Bien que ce suivant puisse combattre, ce n'est pas son rôle principal et il devrait être renvoyé quand certaines situations commencent à se corser. Le véritable rôle des suivants reste du domaine de la collecte des ressources, ainsi ils peuvent être chargés de l'extraction quand leur maître n'est pas connecté.

• Il s'octroie les service d'un suivant. Être dans une guilde permet de recruter des suivants plus puissants.
  • Il peut construire des Étables qui améliorent la qualité des montures.
  • Chaque Expert d'une guilde offre un bonus pour l'extraction de la Pierre à chacun des membres – 30 Experts maximum.
  • Il a accès aux compétence de Fabrication d'Armures.

A titre de comparaison, un sondage a été fait à ce sujet sur le forum officiel, ici, où l'on peut voir que l'artisan est le plus plébiscité, suivi par l'expert, puis le commandant et enfin le seigneur.
Citation :
Publié par Folix
Je penche pour commandant mais je changerai peut-être d'avis
Faudrait aussi penser a faire un sondage pour les classe de combats
C'est pas un bâton que tu tends toi, c'est une hallebarde ! Il y a le lien en début de post.. C'est bien la peine que je rédige .
Quand tu dis, ça facilite le groupage tu parle de ça ?

Il peut mettre en place des "Plans Tactiques" qui permettent des Formations de Combats seulement constituées de Commandants ainsi que des Formations de Combat Massive telles que la cavalerie ou la formation de raid défensive. Ces formations spéciales seront l'exclusivité du commandant.

Parce-que oui ça a l'air vraiment géniale
Folix, j'évoquais l'idée de te taper non pas à cause du fait que tu n'ai pas fait de choix, mais parceque tu évoques l'idée d'un sondage à propos des classes de combat... alors que ce sondage a été fait et que j'en donne le lien .

Sinon, je pense que l'aspect "group friendly" du commandant vient aux yeux de Zophrene du fait qu'il apporte un "slot" suplémentaire au groupe.

Exemple:
Un groupe de 6 personnes dont un commandant pourra accueilir un 7ème joueur. Si il y a 2 commandants, ils pourront avoir un groupe de 8 etc.. jusqu'à 10.
On peut imaginer aussi un commander accostant un groupe de 6 joueurs:
"salut LFG"
"Désolé, on est full"
"Np, chui commandant "
Dur à dire, je me tâte entre l'expert pour faire des belles armures et avoir un péon pour bosser quand je me repose, et être commandant pour grouper de façon plus efficace.

Edit: il faut reconnaître que chaque classe de prestige apporte des avantages non-négligeable, le choix va être dur ... moi qui pensais arrêter ma manie de reroller dans toutes les classes, je sens que ça va attendre ^^
Citation :
Publié par Bbk | Marcus Alienus
Folix, j'évoquais l'idée de te taper non pas à cause du fait que tu n'ai pas fait de choix, mais parceque tu évoques l'idée d'un sondage à propos des classes de combat... alors que ce sondage a été fait et que j'en donne le lien .

Sinon, je pense que l'aspect "group friendly" du commandant vient aux yeux de Zophrene du fait qu'il apporte un "slot" suplémentaire au groupe.

Exemple:
Un groupe de 6 personnes dont un commandant pourra accueilir un 7ème joueur. Si il y a 2 commandants, ils pourront avoir un groupe de 8 etc.. jusqu'à 10.
On peut imaginer aussi un commander accostant un groupe de 6 joueurs:
"salut LFG"
"Désolé, on est full"
"Np, chui commandant "
Tout juste BBK
Mon choix se porte naturellement sur le commandant ! J'ai toujours adoré fabriquer des armes, et les formation de combat ça me botte vraiment !

Mais en même temps j'aime bien me démarquer un peu, et on dirait que le commandant est la classe qui a le plus de succès, donc peut être un expert ou un seigneur, je ne sais pas encore !
Mon critère de prédilection, c'est l'utilité à la communauté et par là-même la "groupabilité" et la "guildabilité" de mon personnage (données complètement essentielles quand on a pas beaucoup de temps de jeu, il faut pouvoir grouper instantanément et être suffisamment attractif pour justifier sa place dans une guilde performante).

Pour le moment, je pense que c'est le commandant qui est le plus indispensable (même si toutes les classes de prestige sont hyper utiles), car pouvoir augmenter la taille des groupes me paraît un atout énormissime que ce soit en PvP ou en PvE. Juste un exemple : un soin de groupe coûte la même chose en mana que ton groupe fasse 6 ou 10 joueurs. Donc gain d'efficacité 67%. C'est ENORME pour un raid de pouvoir augmenter d'autant son ratio soin / mana dépensée. Et c'est un avantage qu'on peut apporter à n'importe quel groupe et pas seulement à ses guildmates.
Pour l'instant c'est expert. Mon barbare espère qu'on pourra choisir le sexe de son esclave...histoire d'avoir une esclave sexuelle RPistement parlant
Tiens en parlant de ça, on ira faire notre marché en esclave dans les souks de stygie ?
Par contre niveau utilité de la classe le commandant serait aussi un choix envisageable.
Citation :
Publié par Ash_
[/I]Tiens en parlant de ça, on ira faire notre marché en esclave dans les souks de stygie ?.
On parle bien de fidèle suivant, pas vraiment d'esclave.
A ce sujet:

Citation :
There are slave NPC's yes and some slavery present in the NPC world. But I don't see us having the taking of slaves or having of slaves as a player. The racism stuff is more about the perspective at the time of Howard's world and as mentioned before because Howard tied the races in his world to real cultures and their stereotypes. We are well aware of how it fit's in as a part of the world but that doesn't mean we need not be careful and tasteful about how things are presented.

Forums, 30th September 2005 (Athelan)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés