Le RP est-il tjs coherent avec les mecanismes d'un jeu (lvl...) ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Guilde qui prend des largesse avec le BG de age of conan et refuse quand on en fait ...
un conseil poster pas de BG si il leur plaie pas vous etes pas pris ... alors pas obligatoire autant pas le fair !
Dans la mesure où, pour une fois, un débat est fait de manière respectable, autant en profiter... En plus, il fait vivre le sujet de la guilde "La Légion Noire", ce qui est une manière comme une autre de le garder en haut de page et de vous donner un coup de pouce


Je vais me faire lyncher, mais je dois avouer que je comprends le point de vue de poungui et que, dans une certaine mesure, je le partage

Je rappelle que, pour les question de cohérence (la mort en particulier), tous les joueurs viennent des galère et que tous ont un étrange tatouage !


(Par exemple, mon avatar était assez fort, mais, après 6 ans de captivité et de sévices, il ne pourra profiter de cette nouvelle liberté acquise qu'en réapprenant tout depuis le début... Son lvl 1 est parfaitement normal, car c'est à peine si Padrezon tient debout après le naufrage.)


Pour votre BG, je ne vois pas le problème de justifier le fait que vous recommenciez depuis le début (lvl 1), d'autant plus que vous le dites vous même : vous avez un cruel besoin de recrue.
Si on peut d'une manière RP concevoir que quelqu'uns des galériens (vous, le fondateurs de cette guilde) sont en fait des recruteurs cherchant des bleus à former, vous clouez le bec à tout le monde, et ce n'est là que l'une des (nombreuses) possibilités de justifications RP à votre BG



Mais dans tous les cas, ceci n'est qu'un jeu fait pour s'y amuser... Si c'est le BG que vous avez choisis, libre à vous de vous y tenir, tout comme certains considèrent leur droit au PK ou au chain-kill comme coulant de source...
Pour ramener un peu le débat et pour suivre ce que Wary ma' dit sur le forum de votre guilde (je pense que c'est toi jenmir )
Vous faites comme vous voulez, vous pouvez incorporer le debut du jeux dans votre background en vous retrouvant donc en prison , esclave ou autre puis galerien.
Apres, si comme tu le dis cela se fait à cause de moi, il faut savoir que votre guilde n'aura pas exister beaucoup de temps (créée en 1488 avec conan et dissoute en 1488 avec ....... moi )
Je pense plus que l'on va juste se rencontrer mais apres, libre à vous de trouver une justification ou non concernant le passage en galère.

Maintenant, si tu y tiens, tu peux suivre mon perso en cimmerie, mais comme je le dis, ça fera cours comme vie pour la legion. Sans parler que votre but reste la defense de l'aquilonie, ne l'oubliait pas ^^
Apres, je ne suis pas sur que Tryst se fera arreter en cimmerie en 1488, j'ecris mon histoire petit à petit. On verra ça en RP sur votre forum en tout cas, j'attend comme je te l'ai dis la reponse de vlad sur une possible rencontre commune puis j'ecris mon texte à la suite du sien .... ou seul en fonction de sa reponse.
euh....... ça ressemble aussi à la notre, on pose tous les memes questions (pourquoi cette guilde, pourquoi conan ect....), apres si tu veux regarder à la loup vas y, je ne l'ai pas fait .

edit:
Seras-tu actif sur le forum (trés importante celle-ci)
ça peut porter à confusion effectivement , enfin bref ..... ça reste basique quand meme, y a pas de copyright non ? ^^

secudum editum: oui c'est un peu flagrant......bon.......je vous laisse regler cela entre vous, je ne veux juger de rien sur ce point.
pour moi poungui il est tout à fait possible d'avoir un passé héroique puis de recommencer au lvl 1.
la période avant le jeu est irréelle, on peut y faire ce que l'on veut.
après une syphillis, un bon coup derrière la tet qui fait perdre la memoire à quelqun, 6 mois d'hosto, il y a bien des moyens de réduire les lvls d'une personne.

Suffit de voir ADD, j'ai pas vu une campagne ou personne ne perdait de lvl
donc je pense vraiment que ce n'est pas un problème.

Après le BG continuera ingame, et sera plus vivant, c'est évident.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ça: Un BG se profile dans le temps, il ne s'établit pas au départ. (C'est mon avis hein).

bah rien qu'a polaris (jdr papier) le BG de départ une fois le perso crée est nécessairement très long. J'aime pas l'idée qu'un personnage (que se soit sur la papier ou ingame), arrive comme un deus ex machina.
On peut définir le caractère, l'histoire du personnage, ses rêves, avant le début du jeu. Il sort pas de nul part le perso.
Citation :
Publié par gadom
On peut définir le caractère, l'histoire du personnage, ses rêves, avant le début du jeu. Il sort pas de nul part le perso.
Pour moi 3 ou 4 lignes suffisent : quelques traits de caractères, une vague idée de son "passé"... Tout ça se précisera avec le vécu en jeu et au contact des autres joueurs.
Le meilleurs dans le jeu de rôles, c'est l'improvisation.
Juste comme ça, étant nouvelle recrue de la légion, j'ai lu le BG de Wary . . .

Donc, le grand général de la Légion Noire, troupe d'élite de vétéran ect ect ect . . est un jeune homme à peine majeure sortie de des bancs de l'école et propulsé à la tête de la légion parce que son papa occupait ce poste et que c'était sa dernière volonté.

Le lvl 1 de Wary est donc justifié, c'est un bleu, il a toute la théorie mais 0 en pratique.

Voila pour ce point.

Sinon, concernant la justification rp du passage par la galère, personnellement, je vais faire une petite entorse temporelle et considérer que ceci s'est passé il y a quelques temps, mon personnage aura rejoint la Légion après.
Ca risque de ne pas plaire mais bon, c'est mon choix, les gens qui n'apprécieront pas, tant pis, ils devront faire avec ou ignorer ce rp
Citation :
Le RP est-il tjs coherent avec les mecanismes d'un jeu (lvl...) ?
Je ne répondrai qu'à la question, le reste ne me concerne pas et si je donne mon avis je vais me faire savater mon modoaide (à juste titre ).

Le jeu de rôle est non seulement incompatible avec les mécanismes de jeu, mais en plus les joueurs qui affirment le contraire sont à 90% de parfaits hypocrites (les 10% restants sont des intégristes qui ne valent guère mieux) parce que de base on est dans un univers irréaliste ou l'on parle de niveau, de points de vie, on voudrait faire des trucs que le jeu nous empêche pour des raisons d'équilibre ou de cadrage (les plus couillons chercheront "des raisons rp" pour expliquer ces impossibilités), on trouve des armures de plate en butant des écureuils ou des araignées géantes, des fois notre personnage disparaît pendant des heures et réapparaît tout d'un coup, on peut communiquer avec quelqu'un à l'autre bout de la planète, ...

Alors soit on fait abstraction de tous ces éléments et je n'appelle pas cela "jouer un rôle" puisqu'on ignore volontairement quelque chose de bien visible et présent auquel les autres joueurs feront référence, soit on leur trouve une excuse et on entre dans la catégorie "intégriste du rp" (dont on a plusieurs spécimens sur ce forum ).
Rien de plus exaspérant que cette obligation fictive qui voudrait qu'un joueur se disant RP s'impose tout un tas de trucs absurdes pour faire "réaliste". En poussant à l'extrême, il devrait marcher en permanence et non courir, s'arrêter de temps en temps pour faire ses besoins derrière un buisson, faire semblant de dormir la moitié du temps, delete son personnage à la première mort, refuser de parler sur les canaux de discussion autre que le /s etc.

Le pire, c'est que certains intégristes du roleplay pensent sincèrement que ce style de pensée (caricature en moins) est le bon.

Edit : ah bin tiens je dis grosso modo la même chose que Laadna, j'ai pas fait exprès de paraphraser, on a posté en même temps . A la différence près que je trouve légitime de se dire roleplay tout en profitant de toutes les fonctionnalités du jeu, ce n'est pas de l'hypocrisie mais du pragmatisme.
Je pense que l'important dans un role play n'est pas de trouver des justifications a tout (sinon faudrait revoir le fait de reussir a cacher un cheval dans un sac a dos, d'etre 1000 fois plus fort que le Jesus(gniak gniak nous on peut ressussiter comme on veut pas besoin de passer 3 jours sur une croix)...)

Bref etre role play n'est pas d'avoir un background qui colle avec tel ou tel realite, mais d'avoir un caractere de personnage, caractere ou quoi qu'il arrive on se refere... ( je me rapelle du type qui se disait hydrophobe et qui ne pouvait pas traverse un endroit a la nage... Il preferait crever que de se casser en traversant une riviere a la nage...)

Donc etre role play ne depend pas d'un background, mais d'une fiche de caractere de son perso... Apres, pour se sentir plus a l'aise, evidement on peut lui coller un background qui explique pourquoi tel ou tel trait de caractere, mais cela est secondaire, l'important etant de savoir que notre perso dans tel situation aura tel comportement...

Je dirais aussi que malgre tout ce que l'on pense, (notement les gens qui ne comprennent pas comment on peut rp ( a cause des entorses obligatoires ( c'est un jeu pas la realite)), je dirais que tout le monde rp un peu son perso... Sinon irl on attaquerais tous des ours avec des couteaux a couper du beurre...

Jouer rp est une maniere de faire une cesure entre la realite et le jeu, de ne pas melanger irl et ig... ( chose que beaucoup de gens n'arrive pas a definir, leur propre limite entre ig et irl...)
Laadna, les enfants, en tout cas à mon époque, n'utilisaient pas de vrais armes pour jouer au policier et au voleur, pas plus qu'ils ne comptaient les balles de leur six-coup... et pourtant, ils jouaient un rôle...
evidemment qu'il faut etre pragmatique... tout n'est pas applicable comme dans un rp papier, des entorses sont obligatoires. Malgré que je vais essayer de jouer RP, je ne m'imagine pas m'amuser à arréter de jouer parcequ'il fait nuit.........
encore moins aller faire mes besoins....

roleplay comme le dit debione c'est surtout assumer et jouer son role, c'est à dire l'esprit du bonhomme qu'on incarne.
Après le Background n'est pas obligatoire, mais en tant que MJ je préfère de loin une personne qui une fois sa feuille terminée me pond un joli BG que le tondu qui soidisant rp n'est meme pas capable de trouver un nom...


Citation :
Publié par Laadna
Le jeu de rôle est non seulement incompatible avec les mécanismes de jeu, mais en plus les joueurs qui affirment le contraire sont à 90% de parfaits hypocrites (les 10% restants sont des intégristes qui ne valent guère mieux) parce que de base on est dans un univers irréaliste ou l'on parle de niveau, de points de vie, on voudrait faire des trucs que le jeu nous empêche pour des raisons d'équilibre ou de cadrage (les plus couillons chercheront "des raisons rp" pour expliquer ces impossibilités), on trouve des armures de plate en butant des écureuils ou des araignées géantes, des fois notre personnage disparaît pendant des heures et réapparaît tout d'un coup, on peut communiquer avec quelqu'un à l'autre bout de la planète.
bon heureux d'etre un hypocrite ou un intégriste, on peut meme dire mieux, un parfait idiot, ça te va comme cela?
heu dans la plupart des jdr papier, il y a des règles, des niveaux, ou tout n'est pas possible pour cause d'équilibre ou de pseudoréalisme, le maitre de jeu limite les excès. Jusque là je me dis que ca fait 15 ans que je fait du jdr bidon? content de l'apprendre.

Après d'accord sur le principe des loots sur les vaches, et communication. Boarf honnètement je m'en fous, aller admettons que je loot l'épée de la mort qui tue sur une fourmi... qu'est ce que j'en ai a battre, déja par rapport à mon BG (encore un truc inutile d'après certains) je ne vois pas ce que je foutrais avec une épee.

Ce qui compte d'un coté RP, c'est l'interaction avec les autres joueurs, le reste n'est que du détail.


Citation :
Publié par Laadna
Alors soit on fait abstraction de tous ces éléments et je n'appelle pas cela "jouer un rôle" puisqu'on ignore volontairement quelque chose de bien visible et présent auquel les autres joueurs feront référence, soit on leur trouve une excuse et on entre dans la catégorie "intégriste du rp" (dont on a plusieurs spécimens sur ce forum ).
je me demande comment tu considères les RP sur papier, ça doit etre drole.
Le problème de cohérence entre roleplay choisi par le joueur et le gameplay lié à la progression en terme de niveaux est un faux problème à mon humble avis. Pourquoi se crêper le chignon à coup de "t'es pas cohérent", "si je le suis", "nan", "si", etc.

Personnellement, je trouve que les deux types de RP peuvent très bien cohabiter : celui du soldat troupe d'élite malgré son level 1 et celui qui prend en compte le level 1 dans son rôle. Où se situe le problème de cohabitation vraiment ? Le personnage super-héros se considère comme un super-héros, le personnage dont le rôle prend en considération le gameplay considérera "RP parlant" que le super-héros doit être un peu fou, vu qu'il croit qu'il est super fort alors qu'il ne fait que tuer des rats. Et basta on n'en parle plus. Comme ça chacun joue son rôle comme il l'entend.
Il y a longtemps que je ne fais plus de RP dans les MMO, soyons honnête ça ne sert a rien.

Tout le monde a une vision du RP (plus ou moins juste) le problème est que les 3/4 des types qui font du RP ce sentent obligé de parler en vieux Français du 18ème siècle a coup de messire et autres joyeuseté du genre.

Les mécanismes des MMO ne permette pas le RP de toute façon il n'a pas ça place dans ce genre de jeu ou comme le dis Laadna il faudrait faire abstraction de tout un tas de chose ou alors a la façon de Eve-Online il faudrait que tout ça sois expliqué de manière réaliste dans le jeu (et pour le moment je crois que seule Eve a réussie a expliqué dans sont univers tout ce qui compose le jeu).

Il faudra bien un jour comprendre que le RPG de MMORPG ce n'est pas le "jeu-de-rôle" mais bien un terme générique qui désigne un système de jeu, tout comme les STR ne sont pas des jeux de "stratégie en temps réel" mais des jeux d'escarmouche tactique en temps réel.
Je pense que le français du 18 eme viens du fait que la plupart des MMO sont dans un conteste médiéval.

J'imagine viens le mec a Daoc
"Wesh zyva j'ai mater un truc de ouf à la télé".

Par contre dans un univers plus futuriste comme SwG

"Wesh, j'ai mater un truc de durni unijambiste sur l'holonet hier".
Dans un JdR sur papier par exemple, entrent aussi en ligne de compte les notions de PV, level, points de dégats etc, et pourtant on n'y fais jamais référence en terme de role-play, donc à mon sens le RP doit pouvoir tout à fait s'intégrer aux MMO. Ensuite bien sûr il y a des incohérences, comme la mort à répétition et la canaux de discussion, mais en ce qui concerne ces derniers on n'est pas obliger de jouer son rôle dessus, ce sont plus des aides logistiques pour s'organiser entre potes plutôt qu'une taverne dans laquelle on prend un verre.

Il ne faut pas chercher à justifier chaque aspect des mécanismes de jeu par une excuse RP. Encore un exemple de comparaison par rapport aux JdR sur table, on y lance constamment des dés pour résoudre un peu toutes les actions et pourtant jamais un personnage ne va s'exclamer "faut que je réussisse mon jet de 12+ pour lui later la tronche". Différencier le joueur du personnage est une notion qui semble échapper autant à ceux qui ne veulent pas entendre parler du RP qu'à certains intégristes qui parlent comme des aristo
Citation :
Publié par Kastïelle
Il y a longtemps que je ne fais plus de RP dans les MMO, soyons honnête ça ne sert a rien.

Tout le monde a une vision du RP (plus ou moins juste) le problème est que les 3/4 des types qui font du RP ce sentent obligé de parler en vieux Français du 18ème siècle a coup de messire et autres joyeuseté du genre.

Les mécanismes des MMO ne permette pas le RP de toute façon il n'a pas ça place dans ce genre de jeu ou comme le dis Laadna il faudrait faire abstraction de tout un tas de chose ou alors a la façon de Eve-Online il faudrait que tout ça sois expliqué de manière réaliste dans le jeu (et pour le moment je crois que seule Eve a réussie a expliqué dans sont univers tout ce qui compose le jeu).

Il faudra bien un jour comprendre que le RPG de MMORPG ce n'est pas le "jeu-de-rôle" mais bien un terme générique qui désigne un système de jeu, tout comme les STR ne sont pas des jeux de "stratégie en temps réel" mais des jeux d'escarmouche tactique en temps réel.
Ce que tu dis n'as a mon gout pas enormement de sens... En effet, dans n'importe quelle jeu de role (papier, gn, mmorpg...) on joue un role justement... Pour exemple: je veux jouer le role d'un type qui a perdu ses enfants... Selon ta vision c'est impossible parce que je n'ai pas perdu mes enfants irl... Ben justement c'est pour ca que c'est un role... Je fait comme si, et tant pis pour les incoherences (faudrait que je reussisse a pleurer a chaque fois que j'en parle)... Ce n'est pas pour autant que je ne peux pas me mettre dans la peau de...

Tu dis que les mecanismes de mmo ne permettent pas de rp, je t'assure qu'il est bien plus facile de rp avec un mmo comme support, qu'avec un simple livre...

Le simple fait que tu ne donnes pas ton nom a ton perso mais que tu lui trouves un pseudo te fait deja rentrer dans le rp... Tu ne t'en rends pas compte c'est tout... Si tu es sorcier dans un jeu, tu vas pas faire la vaisselle, tu vas jeter des sorts... Tu t'attends bien a ce que le role de sorciers soit cela et pas autre chose... donc tu joues un role de sorcier... Ou est la difference alors?? Ben simplement un joueur qui se dit rp ne joue pas simplement le fait d'agir comme un sorcier (qui est deja du rp), il parle aussi comme un sorcier... La un mmo devient plus coherent... Car pour moi l'incoherence vient plus du fait d'agir comme un sorcier medieval et de parler comme un jeune europeen a la mode 2007...
Citation :
Publié par Kastïelle
Tout le monde a une vision du RP (plus ou moins juste) le problème est que les 3/4 des types qui font du RP ce sentent obligé de parler en vieux Français du 18ème siècle a coup de messire et autres joyeuseté du genre.
Sans vouloir t'offenser, il ne manquait plus que ça dans ce énième débat stérile sur ce sujet pour définitivement n'aboutir à rien dans cette discussion...
Si tu veux être à fond dans ton rôle, prend l'exemple des vieux films de péplum. Avec pour le meilleur exemple pour convenir avec AOC : SPARTACUS ou Ben-hur qui était un ancien soldat grecque et qui est devenu le leader de la rébellion. Mais qui était quand même un soldat, car vous oubliez vite on dirait qu'a la base les esclaves dans Conan sont d'ancien soldat ou des paysans "brute" qui savent défendre leur village/culture comme dans le film Conan le barbare. Donc c'est tout à fait RP au niveau Background.
Après pour le système des niveaux, je suis d'accord. J'aurai préfèrer et de loin le système d'ultima online ou pour faire évoluer ton personnage, tu dois juste monter des compêtences en utilisant une épée pour monter swordmanship ou bien en forgent pour monter blacksmith ce qui est BEAUCOUP plus logique et réaliste contrairement à tous les autres MMORPG qui ont choisis la facilité depuis les premiers MMO en 3D AO/EQ/AC...

"Tout le monde a une vision du RP (plus ou moins juste) le problème est que les 3/4 des types qui font du RP ce sentent obligé de parler en vieux Français du 18ème siècle a coup de messire et autres joyeuseté du genre." Dans AOC "CONAN" heureusement les dialogues seront nettement plus violent, sexiste et j'en passe ^^/
effectivement ce debat viens de sombrer definitivement. Les prejugés sont de retour ect.....
lire des conneries du genre "le rp ça sert à rien" (pourquoi jouer à un jeux video ça te sert à quelquechose toi dans la vie ? moi pas vraiment, ça m'occupe comme le rp, c'est un divertissement) , franchement quoi, le debat etait bien mieux lorsqu'il etait cantonné au topic de la legion noire. L'avoir mis ici, c'etait signer son arret de mort. Dommage, car on parlait serieusement au debut.


edit: et arreter de parler de realisme, le rp, c'est juste un "delire" ..... et puis mince, j'abandonne. Oui , c'est des nazes les rpiste, il parle en vieux françois, et ils sont integristes au point de faire semblant de pisser dans le jeu.
Ha, le RP dans les MMOs. Tout de suite, quand on en parle, on s'imagine que tous ceux qui le pratique sont des acharnés des JdR papier avec des grosses lunettes et des boutons plein la gueule.

Le RP, déjà, c'est selon son bon vouloir. Je me vois mal dire à un type "T'es un gros blaireau, tu joues RP !". J'irais même plus loin en disant que le rôliste à tout compris en jouant un rôle dans... un jeu. Beaucoup semble l'oublier mais les MMOs sont des jeux avant tout. Combien de fois j'ai vu des gens mélanger irl et jeu pour finir par s'énerver et insulter tout le monde pour un simple problème de loot ou je ne sais quoi. T'as pas eu l'épée de la mort qui tue, et alors ? T'es mort, t'as perdu un bras, tu pourras pas partir en vacances cet été ?

Pour en revenir au sujet de départ, le RP est cohérent avec se qu'on veut du moment qu'on reste cohérent avec soit. D'ailleurs, pour ceux qui ne savent pas comment jouer un mage sombre, un voleur habile, une elfe nymphomane ou un simple barbare, je vous conseil les aventures de Kalon l'Héborien sur Internet.

Bonne lecture (ça vaut le détour) !
je n'ai pas lu toutes les interventions, mais le sujet soulève quelques points intéressants, j'en retiendrais deux.

Tout d'abord, à la décharge des guildes RP il faut bien reconnaître qu'incorporer dans le BG d'une guilde ou d'un personnage un passage imposé par le tutorial du jeu n'est pas forcément ce qui va amener le plus de richesses. Là où ce mécanisme fonctionne ben dans un jeu solo, il pose des problèmes délicats dans un MMO. en effet, quelle flotte de galères contenant chacune un ou une poignée de joueurs serait assez nombreuse pour abriter toute la population des joueurs d'un serveur, soit quelques milliers (je ne sais pas combien de joueurs chaque serveur de AoC pourra abriter, mais on est loin d'un jeu solo à mon avis) Donc il peut être parfaitement logique d'ignorer cette phase du jeu dans un BG, ou alors, être libre de l'intégrer si cela apporte un plus à l'histoire de la guilde, je dirais que c'est à la discrétion de chacun d'éclairer les origines de son personnage/guilde comme il l'entend.

En revanche, le BG de guilde pour beaucoup est l'occasion d'usurper une certaine forme de pouvoir et là, ça pose déjà plus de problèmes d'un point de vue RP. Après tout, qui a vraiment envie d'incarner juste un paysan enrôlé de force dans une armée alors qu'on peut jouer au contraire la garde d'un roi puissant, voir carrément pour les plus mégalos, incarner ce "roi" lui-même? On va me dire que c'est juste un fantasme de puissance un peu puéril, et c'est vrai, mais c'est aussi une bonne source de malentendus au sein d'un MMO.

Mais, d'un point de vue mécanismes de jeu, rien n'empêche les joueurs d'avoir ce genre de prétentions. Là où ça pose problème, c'est que si la fameuse "garde d'élite de truc" se fait ratatiner régulièrement lors d'affrontements avec les "gentils poussins" guilde qui ne revendique pas une position d'influence aussi grande que la fameuse garde d'élite (à mon avis, je rêve, tant l'ego de beaucoup de joueurs est démesuré, mais sait-on jamais? ^^). On sentirait un léger décalage comme qui dirait.

Une solution dans ce cas-là serait dans ce cas-là de considérer que la fameuse garde d'élite x n'est rien d'autre que ce qu'elle est, une bande de ploucs avec un titre un rien pompeux, mais ça, c'est au risque d'engendrer beaucoup de frustration chez ces joueurs-là, à moins qu'ils acceptent d'incorporer un aspect évolutif dans le BG de leur guilde, mais là, ça reste à voir.

C'est pourquoi je serais plus d'avis qu'on évite les titres ronflants dans une guilde pour éviter les déconvenues quand on se frotte à certains aspects. Par exemple, transformer "la garde d'élite de x" en simplement "la garde de " et si jamais elle est vraiment élite, dans le sens où elle gagne de nombreuses batailles, qu'elle puisse l'affirmer par la suite.

En résumé, ces guildes-là devraient montrer qu'elles sont vraiment l'élite avant de l'affirmer
bah, on parlait sérieusement mais je suis pas sur que ca aurait abouti sur quoi que ce soit, c etait pas spécialement le but pour moi. Simplement je voulais soulever une question, pas du tout avoir une réponse.
Comme je le disais, bcp de gens se veulent roleplay, le sont a leur maniere, et refuse de considerer que la personne a coté (oui toi la qui te cache derriere une chaise) en fait aussi, sous une autre forme.

Et en plus (ca c est mon avis perso) je prefere le type de roleplay de loser ou de croquignole que de super héro. Et que, je peux comprendre pourquoi, bein j en ai un peu marre de voir des héros des super puissants des machins de la mort etc et absolument jamais un pauvre tokard qui va etre persuadé qu il a eu de la chance d achever un monstre et qui ne sait pas bien comment il a fait

Ca peut s illustrer facilement, a Ryzom par exemple, pour les matis, 95% de la communauté roleplay, etaient des rebelles qui refusaient le roi, c est bien qu il y en ait tout ca, c est une idée interressante, mais quand c est un peuple a forte dominance royaliste, et que dans la pratique du roleplay, bein c est que des anti royalistes (parce que c est plus valorisant au niveau de l égo de la personne, pas du tout du perso), ca me dégoute un peu de faire du roleplay avec les gens. Quand je vois que des gens qui ont un roleplay de "plus puissant que vous" ca me blase, et ca me donne plus envie de faire du corpse camping de gris roleplay, que de faire du roleplay avec eux. Alors que j ai beaucoup le roleplay...
Citation :
Publié par Alduyin
...
Beaucoup semble l'oublier mais les MMOs sont des jeux avant tout. Combien de fois j'ai vu des gens mélanger irl et jeu pour finir par s'énerver et insulter tout le monde pour un simple problème de loot ou je ne sais quoi. T'as pas eu l'épée de la mort qui tue, et alors ? T'es mort, t'as perdu un bras, tu pourras pas partir en vacances cet été ?
...
Melanger irl et jeu... euh tiens ca me rapelle un ou deux trucs que j'ai vecu... Debleu debleu, on aurait pas des experiences en commun??

* retourne nettoyer les ecuries parce que le prepose a ete nomme chef nettoyage des chiottes*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés