Le RP est-il tjs coherent avec les mecanismes d'un jeu (lvl...) ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
oui, mais que veux tu faire ? je ne vois pas trop où cela va mener comme debat. Oui, il y a des guildes qui abusent un peu (ou beaucoup) sur leur background. En meme temps rares sont les guildes RP qui disent "nous sommes une organisation de petits gens, pas tres forts, pas tres intelligents, pas beaux, inconnus, et qui essaye de s'unir contre les oppresseurs". C'est un peu comme les gens qui se pretendent la reincarnation d'un tel, c'est rare qu'ils se pretendent la reincarnation d'un bouseux du moyen age qui mangeait des mouches.

On est là pour s'amuser, s'evader ect.... il n'y a pas de limite à part celles qu'on s'impose . C'est ça l'imagination. Elle est parfois exuberante ou pas tres coherente. Perso, j'essaye de me limiter. Je dis par exemple que mon perso ne sera pas un super farouche guerrier, et qu'il ne l'a jamais etait. Il a fait quelques batailles, il sait se battre, même commander quand il dut le faire (genre une troupe de 50 pequots , dans un cas precis) , mais ça n'est pas le meilleur, juste un homme et ses convictions . Et pourquoi ? parceque je ne serais pas le meilleur ingame et que je suis pas un boss en mmorpg.

Maintenant que cela est clair, que veux tu faire, interdire aux gens de creer leur background ? Ou les aider ? je veux bien, mais si ceux ci ne veulent pas de ton aide, ou en changer, que veux tu faire ?
C'est pour ça que je vois pas où tu veux en venir, à part que certains abusent, ect... Oui ça on le sait, et y a pas que dans le background des guildes RP qu'on voit ça; on le voit tout les jours.
Comme dis précédemment, je ne cherchais pas des réponses mais a soulever une question. Je vais vous avouer, que ma premiere réaction etait d ignorer ce type de fachisme rolistique qui accompagne souvent les roleplayers de mmorpg. S ils veulent faire du roleplay, grand bien leur fasse, perso, j en fais aussi, et je considere que, quand je suis dans une guilde roleplay, ils n ont pas a avoir mon background (si j en ai un) mais qu ils auront a le découvrir si je veux bien leur en parler (de maniere roleplay, c est mon perso qui leur en parlera).
Maintenant ma position a un peu changé, je peux me retrouver a faire un peu de rp avec eux, mais je vais faire un roleplay qui va m emmener a leur foutre un coup de pied au cul. Deja, je ne fais du roleplay que sur des jeux 100% pvp (ou quasiment) et je me fais une joie, non de jouer avec eux, mais de rentrer en conflit avec eux. Parce que j en ai plein le cul de me prendre des :"mets des parentheses quand t es pas roleplay" , "decris tes mouvements" , "ta facon de parler n est pas roleplay" etc... Donc je suis devenu aussi intransigeant et intolérant qu eux, je ne cherche pas a leur interdire quoi que ce soit, je ne cherche pas a les aider (je ne l ai jamais fait, je considere pas etre un grand pape du roleplay qui peut tout apprendre a des jeunes freluqués) par contre je les tue.

Quand tu me dis qu on est la pour s amuser et qu il n y a de limites que celles que l on s impose, c est beau comme phrase, soit, sur le papier elle fait bien, mais c est completement faux, meme dans un jdr papier il y a des limites qui ne sont pas celles du joueur. Faut arreter de croire que jdr : aucun cadre a l évasion. Donc vu qu ils ne veulent pas se limiter, bein pourquoi est ce que je me limiterai ? Ces gens la me gache le plaisir de ne serai ce que penser a faire du roleplay sur un mmorpg... Donc je leur gache leur plaisir de jouer. Je suis un connard, et je l assume, sur les mmorpgs j ai une réputation de connard depuis everquest 1, bein je continue et ca ne me dérange pas du tout.

Apres, cette discussion est stérile, mais ca nous etions au courrant, c est pour ca que je ne venais pas chercher de réponse, mais le fait est que, l on peut jeter la pierre aux PKs parce qu ils gachent la vie des autres, des corpses campers qui pourrissent la vie, mais ce ne sont pas les seuls. Moi justement dans bcp de jeux, faire un peu de roleplay ne me dérange pas du tout loin de la, mais j ai stopper...
Apres, jouez des héros, je ferai mon possible pour vous démontrer que vous etes des héros avec des compétences de combat de paysan annoréxiques (et vu que j ai pas mal d expérience en pvp a la difference de bcp de roleplayers en général ca marche...).
Citation :
Publié par Zophrene
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Tu ne me sembles pas très respectueux de ceux qui pensent qu'un MMO n'est pas adapté au RP. C'est pourtant une opinion parfaitement défendable.
J'ai toujours été respectueux des autres. Je ne suis jamais intervenu sur les sujets ayant rapport avec les guildes non RP pour leur signifier qu'ils étaient à côté de la plaque.

Je pense juste que ceux qui prétendent que les MMORPG ne sont pas adaptés au RP ont certainement raison sur certains points mais que la ligne de conduite qu'ils défendent de ce constat ne fait que les rendre plus incohérents encore. Plus incohérents que ceux qu'ils dénigrent.

Ils mettent en avant une pseudo règle binaire, le Tout ou Rien. Parce que l'on ne peut pas être cohérent sur tous les points, mieux vaut ne pas être cohérent du tout et ne pas être RP.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce principe.

Mieux vaut être un peu cohérent, essayer un peu de s'immerger dans l'univers de jeu que de ne pas le faire du tout.

Maintenant, je n'insulte personne et je ne voudrais surtout pas être irrespectueux envers qui que ce soit.

J'expose simplement ma vision des choses.
@ Zophrene :
Citation :
Publié par Kadraan dans son premier message
Je vous comprend parfaitement, vous qui souhaitez simplement vous amuser, profiter du jeu sans vous encombrer de roleplay et de justificatifs. Et je vous respecte totalement.
Quand on lit pas tout, on loupe les trucs que l'on descend après...


Moi, ce qui me fait rire, c'est qu'on a d'un côté : des joueurs non-RP qui se plaignent d'être d'être tombés sur des extrémistes du RP et que cela les a dégoûtés au point de ne plus en faire...

Et de l'autre : des joueurs RP tombés sur quelques extrémistes du PK et de l'anti-jeu et que cela les a dégoûtés au point de se méfier de tout joueur non-RP...


Comme quoi, il y a eu, il y a et il y aura toujours des cons, dans quelques camps que ce soit, qui feront que ce qu'il pratiquent à l'extrême portera préjudice à tout le reste de la communauté "raisonnable" de leur catégorie de jeu...

Et ce sont ces communautés raisonnables qui se déchirent ensuite entre elles dans le vide...


Citation :
Publié par Sadra [Padrezon]
Moi, ce qui me fait rire, c'est qu'on a d'un côté : des joueurs non-RP qui se plaignent d'être d'être tombés sur des extrémistes du RP et que cela les a dégoûtés au point de ne plus en faire...

Et de l'autre : des joueurs RP tombés sur quelques extrémistes du PK et de l'anti-jeu et que cela les a dégoûtés au point de se méfier de tout joueur non-RP...
Je pense simplement qu'il y a des styles de jeu qui diffèrent. Nous n'apprécions pas tous les mêmes choses, nous n'avons pas les mêmes intérêts et nous ne recherchons pas tous le même plaisir dans un MMORPG.

Si il y a des styles de jeu qui entrent en conflit avec les miens, j'essaye de les éviter, d'aller dans un environnement plus en adéquation avec ce que je recherche.
Je ne vais pas essayer de convaincre ceux qui ne jouent pas comme moi qu'ils ont tords et que je détiens la vérité. Chacun joue comme il veut.

Maintenant, il est vrai que lorsque des joueurs essayent justement de dénigrer ma manière d'apprécier un MMORPG et opposent des arguments qu'ils contredisent eux même dans leur manière de jouer, cela me fait réagir.

Et je n'ai jamais été extrémiste, bien au contraire .
Arrow
Citation :
Apres, cette discussion est stérile
Il était temps.

Ce genre de "débat" sur le roleplay revient sans cesse, et chaque participant ne bougera pas d'un pouce sur sa position. Bref.

Personnellement, je joue roleplay souvent quand je rencontre des joueurs ouvert à la chose. J'ai un personnage, il a une histoire (fusse t-elle minime), un caractère, des convictions, etc. Mais sur un MMO, je sais que cela ne pissera pas bien loin. Jamais mon personnage ne deviendra le capitaine de la garde personnelle de Conan. Jamais il n'aura un titre de noblesse donné par Conan. Jamais il n'épousera Zénobia, et aura à fuir la colère vengeresse du cimmérien. C'est impossible, le jeu est ainsi fait. Et je m'accommode de ces contraintes.

Ce que peuvent penser les autres de mon opinion là dessus n'a que peu d'intérêt. Je ne suis pas du genre à faire des remontrances à un joueur sur son roleplay ou l'absence de celui-ci. Je côtoie parfaitement les deux types de joueur. Et si l'un ou l'autre me prend le choux, je l'ignore et on en parle plus.

Merde, c'est simple non ?
Citation :
Publié par Kadraan
Et je n'ai jamais été extrémiste, bien au contraire .
C'est un fait, et je ne serais pas un Loup si tu étais un de ces extrémistes

Mais en entrant dans ce genre de débat, nous ne faisons que payer pour ceux qui le sont et qui ne s'expriment pas ici (heureusement pour nous d'ailleurs)


Citation :
Publié par Nutopia
Merde, c'est simple non ?
Bon compromis
Citation :
Publié par poungui la giraffe
Apres, jouez des héros, je ferai mon possible pour vous démontrer que vous etes des héros avec des compétences de combat de paysan annoréxiques (et vu que j ai pas mal d expérience en pvp a la difference de bcp de roleplayers en général ca marche...).
Et tu te sentira mieux apres ?
Comme dit avant "merde, c'est simple non ?". On tourne en rond. Moi je vais tout simplement jouer RP avec les gens avec qui je sens bien le RP et puis c'est tout. Tout le reste c'est un peu du vent ou du triturage de cerveau, et pour ça, j'ai d'autres preoccupations que de reflechir sur les pk integristes, les chainkiller integristes, les rolistes integristes. A croire que les gens qui joue"normalement" pour s'amuser n'existent pas.
Bref ça parle beaucoup mais au final, rien ne change alors a quoi bon. Surtout que si tu souleves une question pour ne pas attendre de reponse, c'est un peu bizarre comme demarche ..............

ps: ah oui, et puis je joue pas un heros, dommage pour toi
Citation :
Apres, jouez des héros, je ferai mon possible pour vous démontrer que vous etes des héros avec des compétences de combat de paysan annoréxiques (et vu que j ai pas mal d expérience en pvp a la difference de bcp de roleplayers en général ca marche...).
Ah, le coup du "j'en ai une plus grosse" reviens Ca f'sait un moment !

Moi je persiste à dire que commencer le jeu en étant forcément une larve, très peu pour moi. C'est simple : le lvl, c'est pas rp, non ? Pour moi non, c'est un mécanisme du jeu, comme la mort les loots et toutes ces choses. donc pour moi, ça n'éxiste pas. Point à la ligne.
Je ne dis pas que je vais commencer avec mon perso "roi du monde invincible", mais il ne sera pas forcément le bleu de service pour autant.

Je regarde l'idée exposée pour le BG des loups de Vanaheim : très belle pirouette, rien à dire. Mais le problème c'est que tout le monde ne peut pas s'accommoder d'une pirouette. Sinon, finalement, ce n'est est plus une puisque tout le monde est dans la même situation. Le roleplay c'est aussi jouer avec les apparences. Se dire un vétéran au lvl 1 est possible, tant qu'on a pas à le prouver

Et pour finir : +1 pour le pavé de Kadraan
Presque tous les MMO depuis que ce type de jeu à commencé à se démocratiser (en gros plus où moins depuis la période où est sortie DAOC) ont fait en sorte que jouer le rôle d'un méchant soit impossible rp parlant en limitant les possibilités de ce type de personnages au stricte minimum (c'est à dire parler).

Le rp est de plus en plus difficile à partir du moment où tous les mécanismes de jeu ont pour but de ne pas être réaliste et explicable rp parlant et de limiter la "frustration" que peuvent ressentirent tous les joueurs (bien que pour cette frustration, je parle de jeu et d'amusement moi mais bon ) en réduisant la liberté des joueurs le plus possible.

Pour ce qui concerne les troupes d'élites, ben le niveau je vois ça comme un indicateur roleplay puisque le niveau correspond à l'expérience au combat (ou autre) que le personnage a acquit jusqu'à présent en se baladant dans le monde, donc niveau 1, tu as la force d'un gamin de 12 ans qui s'entraîne pas, donc faut réfléchir un peu avant de faire son BG et le faire en tenant compte de ça.
Je vais pas dire que je suis Seypho le grand chevalier de l'espoir qui fait reigner la justice en ce bas monde et qui contrôle tout alors que je peux me faire tuer par le premier mob lvl 2 que je croise et que je connais presque pas le monde, c'est pas sérieux .

Effectivement ça limite les possibilités d'un certains côté, mais il faut bien que tout le monde commencent à égalité (c'est ça l'avantage du jdr papier, tu peut broder comme tu veux).

A la base sur T4C je jouait un ancien chevalier avec une double personnalité, l'une "méchante" et l'une "super gentille".
J'ai vite décrocher depuis, on est tous plus ou moins obliger d'avoir un rp de gentil depuis belle lurette puisque les jeux ne permette bien souvent pas autre chose, mais peut-être pas dans AOC
Citation :
Pour ce qui concerne les troupes d'élites, ben le niveau je vois ça comme un indicateur roleplay puisque le niveau correspond à l'expérience au combat (ou autre) que le personnage a acquit jusqu'à présent en se baladant dans le monde, donc niveau 1, tu as la force d'un gamin de 12 ans qui s'entraîne pas, donc faut réfléchir un peu avant de faire son BG et le faire en tenant compte de ça.
Tous commencer archi débutant, sans aucune expérience du combat ? Tous exactement aussi talentueux ? Bonjour la diversité Et au niveau 80, tous aussi forts ? Tous avec la même expérience du combat ? Tous des archi vétérans aguerris ? Argh ! Si on donne une existence rp au lvl, c'est sur qu'on peut pas aller bien loin
Nan, mais le coup du level 1 ou de depart dans une galère a deja etait evoqué. Doit-on TOUS OBLIGATOIREMENT le mettre dans son background ? ça va serieusement touché la diversité.
"-Tiens t'as fait de la galère toi"
"-Ouai et toute ma guilde aussi"
"-Tiens la mienne aussi, monde de merde"
"-Ouai, c'est vraiment injuste"

Ou apres:
"-Oui dans ma vie, j'ai subit une regression, voila pourquoi à 45 ans je suis redevenu un mauvais voleur"
"-Tiens pareil pour les gars de ma guilde, on est tous de faibles guerriers sans force dans les bras alors qu'on a plus de 30 ans, monde de merde"
"-Ouai, c'est vraiment injuste"

Donc je rejoins Helghast . Si il n'y a pas quelques personnes pour passer outre, on va tous avoir un background cloner (passage en prison, mauvais sort ect.... parcequ'on va pas tous jouer des persos de quinze ans quand même). Je suis donc absolument pour que certaine guilde/perso passe outre.
Apres il faut aussi arreter de simplifier le truc, vous passez de "il faut etre un galerien dans son background" à "les gars qui font des background de roi". Nan desolé, on peut zapper le passage de la galère, et faire un perso moyen, agé de 25 ans ect...... le tout est de bien reflechir au truc et c'est tout. Et d'arreter aussi de vouloir chercher la petite bête pour faire dire :
"-ah non gars, là t'es pas du tout coherent . Je viens de te tuer, donc tu bouges plus c'est tout "
Citation :
Publié par Sadra [Padrezon]
C'est un fait, et je ne serais pas un Loup si tu étais un de ces extrémistes
Mais en entrant dans ce genre de débat, nous ne faisons que payer pour ceux qui le sont et qui ne s'expriment pas ici (heureusement pour nous d'ailleurs)
Tu sais, Padrezon, dans les MMORPG auxquels j'ai joué, j'en ai rencontré beaucoup des intégristes. Des joueurs soit disant RP qui emmerdaient les autres en essayant de leur imposer leur propre vision des choses. Des joueurs non RP qui crachaient à la figure du premier roleplayer venu.

Aucune de ces deux catégories ne vaut plus que l'autre à mon avis.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Un peu de souplesse, de respect, de tolérance et nous pourrons tous nous amuser sur Age of Conan quelque soit notre manière de l'aborder.

Que l'on soit RP ou pas, il n'y a pas une manière unique d'appréhender le jeu qui soit meilleure ou plus légitime qu'une autre. Ce débat n'a pas lieu d'être.

Ce sont juste les objectifs et la façon de les atteindre qui diffèrent en fonction des joueurs.
Citation :
Publié par Helghast
Tous commencer archi débutant, sans aucune expérience du combat ? Tous exactement aussi talentueux ? Bonjour la diversité Et au niveau 80, tous aussi forts ? Tous avec la même expérience du combat ? Tous des archi vétérans aguerris ? Argh ! Si on donne une existence rp au lvl, c'est sur qu'on peut pas aller bien loin
Je suis d'accord, plus on a la possibilité de personnaliser notre personnage, mieux c'est. Dailleurs c'est un de mes critères principaux pour juger de la qualité d'un MMORPG.

Mais on est bien obliger d'avoir un indicateur qui nous montre l'évolution du personnage et ses aptitudes. Si c'est pas des niveaux, ce sera uniquement des compétences (ce que je préférerais), un mix des deux ou autre chose mais ça revient au même. Il n'y a rien de plus rp pour moi (dailleurs, selon moi la seule chose anti rp dans les niveaux c'est la limite fixe imposée, pourquoi tout le monde se retrouve bloqué au lvl 80 comme par magie....pourquoi ne pas mettre des niveaux inifinies à partit du moment ou c'est pas les niveaux qui font la force d'un personnage...)

Mais pour le départ, je vois pas trop comment faire autrement...

J'aimerais bien retrouver un système à la T4C pour la création de personnages, tu as pas de classes de personnages dans ce jeu, juste une série de questions et en fonctions des réponses, tes stats évoluent.
A chaque niveau, tu reçois des points de stats (à répartir entre intelligence, agilité, sagesse etc..) et des points de compétences (parade, esquive, coup assommants, se faufiler etc...).

Comme il n'y a pas de classes tout le monde peut tout faire en fonctions de la répartition de ses points et on peut vraiment faire le personnage qu'on souhaite. Seul soucis, c'est un vieux jeu et il n'y a pas beaucoup de compétences, de sort... mais je suis déçu que si peu de jeux reprennent ce système qui est pour moi, avec celui d'UO, de loin le meilleur.
Citation :
Agree 100% pour le coup de la plus grosse , c'est ce qui ressort de cette individu, c'est évident.
Evidemment, je suis un mec apres tout, on mesure la masculinité a la taille qu il annonce, pas celle qu il a... Mais ca me plait de penser que vous avez mis 6 pages a vous rendre compte de sa taille.
Citation :
Publié par poungui la giraffe
Evidemment, je suis un mec apres tout, on mesure la masculinité a la taille qu il annonce, pas celle qu il a... Mais ca me plait de penser que vous avez mis 6 pages a vous rendre compte de sa taille.
HS, l'art de détourner un problème .... La fin de l'histoire c'est que tu portes un jugement bien trop rapide sur les gens notamment sur leur capacité à être efficace en pvp et faire honneur à leur background !
Citation :
Publié par Volma
HS, l'art de détourner un problème .... La fin de l'histoire c'est que tu portes un jugement bien trop rapide sur les gens notamment sur leur capacité à être efficace en pvp et faire honneur à leur background !
... ou pas.

On en reparlera sur le champ de bataille
Pourtant Zophrene je pensais que tu n'étais pas un Role player ou je me trompe ? Donc logiquement sur un serveur PVP simple non ?

Si je me trompe toutes mes excuses.
Citation :
Publié par Jenmir
Pourtant Zophrene je pensais que tu n'étais pas un Role player ou je me trompe ? Donc logiquement sur un serveur PVP simple non ?

Si je me trompe toutes mes excuses.

J'irai sur le serveur qui me donne le plus envie de commettre des meurtres.
Je te laisse deviner
tu choisi ton serveur en fonction de ceux que tu veux tuer ?
Moi je le choisi en fonction des personnes avec qui je veux jouer, pas me prendre la tête ..............
Citation :
HS, l'art de détourner un problème .... La fin de l'histoire c'est que tu portes un jugement bien trop rapide sur les gens notamment sur leur capacité à être efficace en pvp et faire honneur à leur background !
Jeune homme (ou jeune demoiselle), il me semble qu un propos basé sur dix années d expérimentations approfondis et continues n appartient plus du domaine du court terme mais qu il rentre totalement dans ce que l on nomme communément une analyse approfondie d un sujet dérangeant.
*se ressert un verre d eau, et ouvre la porte pour sortir*.

Bref, tu peux considerer que c est rapide, tu as peut etre raison, le principe quand un jugement est porté, pour le faire changer d avis, c est pas de lui dire qu il est rapide, mais lui prouver le contraire. Apres, on va pas le faire 5 mois avant la release, apres, je doute que l on me prouve le contraire sur AoC simplement parce que mon avis est basé sur les masses (importantes) dérangeantes, et pas sur les exceptions satisfaisantes, et parce qu on sera sans doute ennemi des le départ si par hasard nous etions sur le meme serveur. Ca fait quand meme bcp de choses pour que tu ne me démontres mon malfondé isn t it ?
Btw, en plus je suis extremement fourbe, mes persos ne s appellent pas poungui

Citation :
Accepté en test.
Mais ca suffit, je me fais chauffer par la moitié des frenezy qui passent dans le coin, stop vouloir me draguer, je ne suis pas une fille facile!
Citation :
Publié par poungui la giraffe
Jeune homme (ou jeune demoiselle), il me semble qu un propos basé sur dix années d expérimentations approfondis et continues n appartient plus du domaine du court terme mais qu il rentre totalement dans ce que l on nomme communément une analyse approfondie d un sujet dérangeant.
*se ressert un verre d eau, et ouvre la porte pour sortir*.

Bref, tu peux considerer que c est rapide, tu as peut etre raison, le principe quand un jugement est porté, pour le faire changer d avis, c est pas de lui dire qu il est rapide, mais lui prouver le contraire. Apres, on va pas le faire 5 mois avant la release, apres, je doute que l on me prouve le contraire sur AoC simplement parce que mon avis est basé sur les masses (importantes) dérangeantes, et pas sur les exceptions satisfaisantes, et parce qu on sera sans doute ennemi des le départ si par hasard nous etions sur le meme serveur. Ca fait quand meme bcp de choses pour que tu ne me démontres mon malfondé isn t it ?
Btw, en plus je suis extremement fourbe, mes persos ne s appellent pas poungui



Mais ca suffit, je me fais chauffer par la moitié des frenezy qui passent dans le coin, stop vouloir me draguer, je ne suis pas une fille facile!
Ah ok ...
Citation :
Publié par Baptys
tu choisi ton serveur en fonction de ceux que tu veux tuer ?
Moi je le choisi en fonction des personnes avec qui je veux jouer, pas me prendre la tête ..............
Les personnes avec lesquelles je jouerai partiront du meme principe que moi.
On ira sur le serveur qui nous offrira les ennemis que nous préférons
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés