Dans le fond qui pourrit la mentalité d'un serveur? les joueurs RP ou les gens comme toi?
Ca dépend où on se place.
Pour essayer d'être clair, j'ai rencontré quelques joueurs RP que je trouvais géniaux. Il y en a un qui jouait un gnome allemand qui zozotait, avec accent, manières et tout le tralala. Ce bonhomme m'avait réconcilié un temps avec le RP.
Par ailleurs, j'en ai rencontré d'autres qui jouaient des rôles vraiment amusants. Le mec qui jouait un fou, il le jouait si bien qu'il devait l'être un peu lui même.
Ca, c'est du RP que j'admire et qui me fait envie. Et comme par hasard, ce genre de joueurs ne vient jamais critiquer les Non RP sur les forums (suivez mon regard).
Mais pour une rencontre de ce type (RP drole et original), j'ai rencontré 150 Rpistes ridicules, "Messires Sombrejour", et autres allégés du ciboulot qui s'élevaient contre toute personne qui ne disait pas "Sombresoir" avant de se délogger...
Commencez donc peut être d'abord par passer le balai devant votre porte avant de vous élever contre des joueurs qui se disent Non RP, mais qui le sont pour certains beaucoup plus que les Rpistes qui se revendiquent.
Au final, à moins que je manque cruellement de chance, je dirais que 98% des RPistes que j'ai croisé sont lourdingues, manquent cruellement d'originalité, et sont les 1ers donneurs de leçons qu'on rencontre Ingame.
Et en général, les donneurs de leçons et moi, on n'est pas très copains.