Les raisons du choix de votre classe

Répondre
Partager Rechercher
Sacrieuse, parce que c'est une classe qui cherche le corps à corps et que je trouve que la fuite (en allant se cacher derriere les arbres et maisons (bouh)) C'est trés lache, aussi parce que par nature, c'est une classe enervée et aggresive, comme moi
J'avais commencé par un féca, pourquoi ?

Car tout bêtement je trouvais que c'était la classe qui se rapprochait le plus de l'homo-sapiens lambda (oui je sais...)

Mais je me suis lassé, le combat ne se limitait qu'aux armures.

C'est ainsi que j'ai choisi Eniripsa, classe de soutient à fort aspect communautaire, il faut dire qu'il y a une petite histoire derrière ce choix :

C'est en jouant avec mon féca en compagnie d'une eniripsa jaune fluo nommée Telia à son lvl 50, le tout dans la regrettée Apocalypse que j'ai été séduit par les capacités de cette classe, de cette façon j'ai choisi de suivre la voie de la déesse Eniripsa, et je ne le regrette pas, préférant soigner que taper.

Et puis il faut dire que ces petits bonshommes ailés sont mimis.
Xélor, parce que j'avais envie d'être un chieur qui réduit les possibilités de jeu des adversaires, parce que comme ça je suis obligé de connaitre parfaitement chaque classe et qu'est ce que je risque de me prendre si j'enlève pas X PA, enfin voila, ça c'est ma classe a moi .

Bartimeus
Moi j'ai choisi Féca car "Un maitre de cette guilde peut traverser des champs de bataille en subissant les assauts les plus violents et s'en sortir indemne". Je me nomme -Z-Ender-Z- en hommage au héros du cycle d'Orson Scott Card.
J'ai aussi choisi sacrieur car "Lorsqu'ils sont en combat les sacrieurs ne se soucient que trés peu de leur personne et cherchent toujours a sauver leurs alliés". Je me nomme --Sac-Rieur-- car ca m'éclate.
moi enu:
Au début je voulait une classe qui drop puis je me suis rendue conte que sa roxxait(perte de pm...)et que c'était assez tactique(gérer l'ennemie a portée avec lancer de pièce et pas se jeter dans le tas puis l'immo...)
Eniripsa

j'ai commencé Osa puis tombé amoureux des petits etre ailés un soir de Dj bouftou a la derniere salle ou a priori nous n'avions AUCUNE chance de gagner , le petit Eni resté en retrait nous soignais pendant que nous nous acharnions sur le BR : une veritable revelation

en solo voir l'enemi s'acharner pour rien ,se regenerer plus qu'il ne tape, quel regale et le tuer a petit feu .
Pain , ca sert a quoi?
Pouvoir tenir toute une equipe en vie je trouve cela gratifiant . on est le bienvenu partout groupe pour DJ , sortie scara , gelée , guilde....

J'aime ce concept de L'eni respectueux de la vie des autres et de l'action en groupe qui est a mon sens l'interet de la communautée de Dofus , ca change des mentalitées individualistes ...

l'essayer c'est l'adopter .
Perso j'ai choisi la voie du sacrieur

- pour les tatouages
- pour le BG rock-n-roll a souhait 100%(haha sang pour sang) jusqu'a la mort
- c'est un honneur d'eclabousser ses alliés avec son propre sang
- ils sont maladroits avec toutes les armes... tout comme moi
- j'ai plus de vie que mon perco et c'est toujours moi le dernier qu'on tue en pvp

PEACE & ROCKnROLL à tous!
Osa feu, d'abord gardé parce qu'à l'époque où je testais un peu toutes les classes sans comprendre l'intérêt de l'équipement (donc où je mourais tout le temps ^^), cette classe a été une vraie bouffée d'air frais (les Tofus faisaient le sale boulot à ma place donc forcément c'était facile ^^).

Après j'ai apprécié de pouvoir choisir entre invoquer et frapper suivant les situations. Alors qu'avec d'autres classes je me sers souvent de 3-4 sorts pas plus, là je dois utiliser mes différents sort d'attaque suivant les situations (ligne de vue, pas ligne de vue ? loin, pas loin ?), sans compter les invocs et puis la ribambelle de boosts qui vont avec. Comme il faut anticiper le comportement de ses invocs, c'est assez stratégique et les combats ne se ressemblent pas tous, c'est ce que j'apprécie le plus

Après j'ai fait Panda eau xp solo (la plupart du temps) parce que ça avait l'air galère à mort ^^
Ben moi j'ai choisi eca et oui encore un.
Tout d'abord les skins de l'eca mâle et femelle c'trop d'la balle
Ensuite car au lvl 1 on soigne plus qu'un eni...
Mais surtout car c'est une classe super tactique, qui joue sur les cc, qui a le meilleur cac du jeu ( Et si amis iop c'est nous qu'on est les plus fort), et qui a des sorts surpuissant (destin, griffe joueuse et pilou entre autre)

Bref juste pour dire Eca un jour, Eca toujours

seifer ecanoobkikoolol
J'ai choisi mon sadida car l'ami qui m'a initié à Dofus était un sadida et la classe m'a tout de suite bien plu donc j'ai continué dans cette voie et aujourd'hui je ne regrette pas ce choix, pour le côté polyvalent de la classe;
Et le skin du personnage assez homme des bois, ça me plaisait bien j'ai aucun regret d'avoir choisi cette classe aujourd'hui.
J'ai d'abord pris une osa, mais elle m'ennuyait, je ne voyais pas encore son potentiel (je le regrette depuis).
Puis j'ai pris éca, pour une raison bête, mais j'aime bien les chats, bonne tête, le concept du chat joueur est sympa. J'ai fait beaucoup d'erreurs de jeunesse, mais je me suis construit un perso sympa, j'essaye de l'améliorer, d'en faire quelque chose d'unique. Je suis pas la plus forte, ni la plus faible, mais je m'en fiche.
En parallèle, j'ai pris une féca, pour des raisons RP et pour tester, cela n'était pas encore top populaire, c'est ma fifille et celle de son papa féca.
A la fin, j'ai pris enu, car le nom des sorts me fait hurler de rire. Voire ces petits vieux gesticuler avec leurs pelles, c'est vraiment quelque chose. Ce n'est guère une muladrop, je la joue souvent solo pour pêcher et délirer en guilde (la meilleure rouleuse de pelles, tout le monde en redemande ^^).

Bref, beaucoup de persos, pleins de possibilités et beaucoup d'amusements

Adehaine
moi j'ai choisi sacrieur air : sacriair
deja le look du sacri me plait : un homme grand,maigre,cachant une force insoupsonné qui peut se réveillé(avec des baffes^^),endurant
une mass de pv,ce qui rend les bas lvl sympa(etre lvl 22 a astrub et pouvoir se faire n'importe quel grp de la foret meme des grp de 2 milimilou,2 sanglier,1 prespic ca fait plaisir)
choix total de l'arme(on est nul ac tt les armes donc bon.....)
et donc jouer arc+baton

moui mais pourquoi agi
pour l'élément air deja qui de loin mon préféré dans bien des jeux
pour les pm
pour le look tofu fou+dantgoul^^
et pour combiner le tacle/détaclage ac des arme de zone (baton) pour frapper toujours plusieurs mob,se mouvoir librement sur le champ de bataille pour transpo/coop/sacrifier au bon endroit,dénouer des situation tendu
un enorme role de soutien que les sacri terre n'ont pas
et etre différent c'est cool,je rigole quant on me dit "ouais sacri air c'est naze tu doit faire sacri terre ca roxxxx" alors que je bat de mes homologue terre qui ont 30 lvl de plus que moi -_-
(et aussi pour le parchottage jusqu'a 50 qu'est trés facil^^)
et accessoirement etre fort en pvp(5pm,un arc qui tape a 200,800pv ca roxx surtout ke c'est juste lvl80
Bah, moi sa fait un an que j'avais arrêter dofus, et j'ai je suis retourner dans cet univers avec un ... PANDA

En effet j'étais sram, et le principe de bouriner ça ma un peu saouler ^^'

DOnc en gros, panda parce que selon moi c'est la meilleur classe stratège et une qui montre le mieux ce que c'est un mmoprg, c'est a dire : VIVE LS MULTIs !!!!
Enu d'un jour, enu toujours !

g choisi enu pr drop c un mul psk je ve pl1 de fric é pl1 dobjé pr ètr for é pr rox sa mèr !!§§!!!§!§

Plus sérieusement , au départ (ya 2 ans) j'avais choisi cette classe juste pour l'apparence. J'étais un petit cra (lvl 7 =), on m'avait dit "cra s'trop bien pour débuter", j'ai rencontré un enutrof et j'ai été séduit par Pelle du jugement. Le skin me plaisait vachement (un vieillard nain gâteux ivrogne :] ) et taper à la pelle c'est rigolo.
Et puis maintenant il s'avère que c'est relativement sympathique à jouer

Bib. Jiva rox
Sadi

BG powaaaaa : si je pouvais dormir 23h/24 je le ferais é_è

Puis le tas de poils, ca me reflete bien je trouve

(Par contre faudrait penser à revoir le CaC des sadis, surtout quand on a pas d'armes, ça fait peur kememe )
J'ai choisi Eni car je préfère le soutien à l'attaque.

Le skin me plaît énormément aussi, elle a l'air fragile douce et gentille, on a envie de la protéger mais au final c'est elle qui protège et soigne les autres.
J'ai pris un disciple osamodas, car j'adore invoquer et ainsi moins se fatiguer.
Comme on dit "le travail est toujours mieux fait par les autres", pendant que nous on se cache dans un coin de la map tranquilou.

"Moi lâche? Meuh non"

Zigow
L'enutrof :

Parceque :

-C'est vieux
-Tu lui dois le respect
-Tout les mois il touche sa retraite
-Il mange avec les doigts
-Il n'a plus besoin d'aller aux toilettes avec sa couche super absobante
-Si tu l'énerve il te tire les oreilles
-C'est une antiquitée donc pas le droit de le toucher (encore moins de le frapper)
-Sa roxx
-Il peut cacher des choses dans sa barbe
-Il a plus de pods que vous car il a un sac sur le dos

Sinon sérieusement un enutrof c'est plutôt tactique je trouve que c'est la classe la plus polyvalente de se jeu , elle combine toute les tactique des autres classes (retrait de pm, pa, po etc...). Et parceque ya pas beaucoup d'enutrof par rapport a toute les autres classes (hors mules -_-") c'est gratifiant :P
Crâ.
Mon premier perso, et je n'ai jamais changer .

Les arcs ont toujours été une passion dans les RPG, les épées IRL. Pourquoi? Allez savoir, j'avoue que je ne saurais expliquer

Tirer de loin, pouvoir enquiquiner l'adversaire de loin sans se retrouver au contact, être le premier à tirer sans passer 3 tours à se rapprocher de la bestiole...

Je vois le crâ comme un personnage de soutien à grande distance, et bien monté, c'est un chieur. Mais n'est ce pas le cas avec son air prétentieux?

J'adore les crâ.

J'aime bien aussi les iop, "sans peur ni reproche" tel Bayard, fonçant dans le tas n'ayant pas peur des coups, et pouvant fuir a une vitesse interessante. Oui, ce sont mes 2 classes préférées.
¤ L'enutrof pour plein de raison: tu fais rire tout le monde toi compris, tu peux faire du RP tout seul, les bons joueurs t'aiment et les autres t'apprennent plein d'insultes en sms.

Ce que je découvre en prime c'est que le respect du aux vieilles personnes tient toujours dans un jeu vidéo. C'est vraiment touchant. Des "bonjour mémé", "suis moi mémé, "merci/s'il te plait", "reste avec moi mémé", "merci pour le gateau mémé" etc ...

Le challenge: à bas level, ne pas se faire jeter des combats ...

Je reste déçue par le skin qui peut difficilement être mis en valeur pour l"enutrof féminin. La coiffe moskito rajoute un effet mémé masquée mais c'est limite.

¤ La sram, pour jouer seule.

¤ Je pense essayer un pandawa agilité, pour le défi et parcequ'ils sont classe. Dommage que seule la couleur des vêtements puisse être modifiée.
Aprés moult test des différentes classes, j'ai pas encore du tester sram et panda.

Mais je viens enfin de trouver ma voie, un sacrieur agile, j'adore ce personnage, il tape fort peut prendre les coups pour les autres, joue énormément sur la tactique, enfin un personnage où chaque combat est différents.

Et puis pour le monter pas dur, tout en vitalité, au moins pas de prise de tête quand je passe de niveau, sauf pour les sorts où là c'est pas la même question

Amicalement luffy
mes choix
car je joue sur 2 serveurs:

Sacrieur: mon tout premier perso.

Comme je ne connaissais pas le jeu, je me suis dit: prennons un personnage simple pour commencer, ou il ne faut pas se prendre la tête dans les statistiques.

Après avoir lu leur description, ce choix s'est imposé de lui même: tout en vitalité.

Ce qui m'a permis assez vite d'explorer de nouveau horizon grâce au fait que je pouvais encaisser 2 à 3x plus qu'un autre personnage du même niveau.

Ne connaissant rien des sacrieur et parceque à l'époque j'avais réussi à réunir un set complet prespic (qui reduisait/renvoi les dommages...), je n'avais toujours pas de type défini. Les +dommages et les reductions me permettaient de tanker xD

J'ai monté assaut pour la Po, et j'ai choppé quelques éléments kwak vent parceque c'était moins chers que les homologue force/chance/int.

Et puis vers le niveau 70 je me suis decidé à rester air, vu le nombre de sacrieur terre que je croisais, cela m'a semblé un choix original.
Je n'avais toujours pas d'armes de CaC, je suis resté à l assaut jusqu'à mon niveau 80 +- ou j'ai drop maitrise arc que j'utilise encore actuellement.
Par après j'ai acquis une maitrise dague, car je les trouve plus maniables que les épées et que certain es d'entre-elles sont des tueries.

Ensuite j'ai découvert les joies du parchottage et mon but est d'atteindre les 101 dans tout sauf la vitalité qui est bien plus haut à présent

A présent je recherche les equipements originaux, qui me demarqueront en puissance et en originalité sur ce serveur Djaul.

Sur Maimane j'ai choisi sadida, tout simplement pour sa polyvalence car j'ai rejoins des amis qui commencaient le jeu.
Mieux valait avoir un personnage sûr pour leur faire découvrir le jeu.
Personnelement je ne trouve pas cette classe la plus puissante, mais il réunit 70% de toutes les caractéristiques des classes de Dofus.
Desenvoute, retrait de pm, retrait de pa, invocation, bon cogneur, bon encaisseur, soigneur, de la po et les petite sadidette ont un look d'enfer

Les possibilitées offertes par cette classe sont multiples et peuvent retourner des situations parfois desespérer.

Le background est hors norme et leur présence dans le jeu inimitable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés