Après un certain nombre de réponses, je vous réponds à mon tour :
Oui, les études de médecine, enfin la 1 ère année, c'est une année de merde, où parait-il tous les coups sont permis, mais moi, j'ai jamais rien vu de tel. Oui la sélection se fait sur des matières de merde, que plus personne fait après
Et oui, en général, on sait bien ( trop ? ) faire la fête, avec beaucoup d'alcool et autres
Mais pour ceux qui se disent : Putain c'est mes futurs soignants, quelle bande de sales alcooliques tout ça, malgré le fait de faire beaucoup de fête, tous ceux qui côtoient des patients sont toujours sérieux, et si on se sent vraiment pas, ben on va pas à l'hosto.
Quand y a des vrais malades, on sait se tenir

Pour le fait de s'amuser avec les corps / patients, non, on s'amuse pas, enfin, on met une certaine distance, oui ça peut paraître odieux pour quelqu'un qui n'est pas dans le milieu, ou qui le côtoie qu'occasionnellement, mais je pense, enfin faut demander aux plus experts ( Borh

) que cette distance est quand même nécessaire pour exercer, et supporter.
Donc voilà, c'est tout ! Du point de vue interieur, oui, fêtards mais très très travailleurs avant tout.
Pour ce qui est de grève, c'est sur que ce ne serait pas pour changer les desserts des R.U