Jouer une femme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boubounico
Ok pour créer des femmes sur AoC à condition de leurs imposer un système de menstruations bien relou que les mecs soient pas trop tentés d'en jouer
c'est un peu con ce que tu dis , une nana ca doit deja assez la faire chier IRL pour pas remettre ca dans un jeu

< puis l'idée est vraiment bof >
Citation :
Publié par orgk
c'est un peu con ce que tu dis , une nana ca doit deja assez la faire chier IRL pour pas remettre ca dans un jeu

< puis l'idée est vraiment bof >
imo stoi l'bof !
Citation :
Publié par Zophrene
Ca me fait penser à un bonhomme qui avait postulé chez nous à l'époque, avec un pseudo féminin, un avatar féminin. Et dans son post de recrutement, il parlait au féminin.

Il m'avait meme demandé de ne pas dire qu'il était un homme. On s'est demandés s'il etait tout a fait net. Résultat, apres hésitation, on l'a recruté, et il est devenu officier tres rapidement tant sa motivation était énorme
Et aujourd'hui, 2 ans apres, la gu existe toujours, et c'est lui qui s'en occupe
Et il lève des meufs tous les week-end.
Citation :
Publié par poungui la giraffe
En general on essaie de faire le déplacement inverse, donc de debout vers allongé...

En meme temps, une fois que c'est réglé, elles se relevent... enfin j'espere.
Citation :
Publié par Andromalius
Vue la place de la femme dans l'univers, je vous souhaite bien du plaisir.
Je ne te le fais pas dire

Les femmes c'est le mal, et le mal c'est le bien, donc être un mâle, c'est bien.
Je me rappelle quand je jouais à GW sur serveur US, il y'avait un gros lourd qui a demandé une fois "mais pourquoi les mecs jouent des femmes? vous vous prenez pour des femmes ou êtes gays?" (c'était en anglais et ne me souviens plus bien des termes après plus d'un an) Et moi je lui ai répondu en gros:

"je suis un mec et si je joue une femme, ce n'est pas que je suis gay, mais au contraire qu'ayant le choix, je préfère passer mon temps à regarder les jolies formes d'une femme que le derrière bien velu d'un gros barbare"

Je sais, réponse au ras des pâquerettes, mais la question était tellement idiote en soi (de mon point de vue en tout cas) que je savais que ça ne servait à rien de relever le débat ... de toute façon, je crois qu'aujourd'hui encore, on me poserait la même question, je donnerai le même genre de réponse

Question de point de vue après tout: si le jeu permet d'admirer son avatar, je prends un perso féminin (à moins que niveau design, les persos féminins aient été vraiment bâclés) par contre, quand je suis dans un FPS, j'ai tendance à choisir de façon égale des avatars féminins ou masculins (ou monstrueux, robotiques, etc.) normal, je n'ai pas trop le temps de l'admirer
Citation :
Publié par poungui la giraffe
Devenu sans objet
C'était donc toi ?

EDIT : vidéo quelque peu indiscrète dont le visionnage peut heurter la sensibilité des plus jeunes. Les amateurs d'Elfes de la Nuit sur WoW comprendront... tant pis pour le reste
Je joue toujours des persos féminins, pour une raison un peu différente, mon premier perso féminin c'était sur Daoc, une kobold donc niveau 'beau cul' on repassera pour me changer de mon perso mâle de UO. La communauté du moment m'a connu sous le nom de 'Lara' aussi bien IG que sur les forums puisque j'utilisais le même, la plupart des gens avec qui j'ai joué continuent à m'appeler ainsi, même quand le pseudo est diffèrent (et même IRL une fois ca fait tout drole), en fait je me rend compte que ceux qui me connaissent qu'au travers du jeu vont avoir tendance à garder en souvenir l'avatar et son nom plutôt qu'un vague prénom IRL qu'on aurait cité au detour d'une discussion.

De manière générale c'est tout naturel de vouloir associer un nom et une image à chaque personne, car à défaut de le connaitre IRL la seule représentation mentale qu'on peut en avoir c'est son avatar, après le fait que derrière ce soit un homme ou une femme ne change pas grand chose, l'essentiel est de bien dissocier IG et IRL, mais le fait est qu'après plusieurs année de MMO (9ans pour moi) et un cercle de connaissance qui s'élargi au fil du temps on se forge une identité qui sera forcement associé à son avatar, ca devient donc quelque part une seconde identité, et tout comme IRL on change difficilement de sexe, IG c'est un peu la même chose je préfère garder une certaine continuité. (D'où le pseudo féminin ici, et mâle sur tous les autres forums, ici je parle principalement de MMO donc je reste cohérent avec le fait que j'aurais de toute façon un perso féminin )

Ceci dit je comprend tout à fait que cela puisse semble incompréhensible pour certains, mais j'y vois plutôt une difficulté chez eux de faire clairement l'abstraction entre son moi IRL et sa representation IG plutôt qu'un problème chez ceux jouant un perso du sexe opposé
Citation :
Publié par Lara Leuse
(et même IRL une fois ca fait tout drole
En fait même ça on s'y habitue. Aux IRL de ma guilde, effectivement on s'appelle en général par le nom de nos avatars "historiques", même quand ceux-ci ne sont plus joués depuis belle lurette, et on s'adresse aux hommes qui ont joué un personnage féminin par le nom de ce personnage. Mais on s'habitue tellement vite qu'on ne fait plus attention, en fait.

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que j'utilise toujours le même nom, que ce soit quand je change de jeu, ou entre les forums et le jeu, même si j'en suis un peu lassé à la longue. Mais mes guildmates m'appellent tous "Anca" IRL, donc bin autant être cohérent .
J'aime bien jouer des persos féminins parce que :

- Ca oblige à bien se cadrer niveau RP (Jouer un mec ? J'en suis deja un)

- C'est joli (En général et selon mes goûts)

- J'ai pas pu jouer à la Barbie quand j'etais petit (j'me rattrape)

- Ca équilibre la population virtuelle

- J'aime les filles !

Citation :
Publié par Dark Cador
Puis je leur trouve moins de charisme que les personnages masculins. Voilà.
Je ne dirais qu'une seule chose ... ARGH !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je ne dirais qu'une seule chose ... ARGH !
C'est mal de se moquer de Cador parce qu'il préfère les films de gladiateurs charismatiques
Sinon, à ceux qui pensent que l'univers de Conan ne laisse aucune place aux femmes guerrières, je tiens à rappeler l'existence de Red Sonja et de Belit, la Reine des Pirates. Et pour le film, vous oubliez Valéria, l'amazone qui revient du monde des morts pour sauvez notre Schwarzy. Il n'y a donc pas, à mon sens, de contradiction entre "femme" et "monde de Conan".

Quand à jouer une femme. Et bin... Je ne l'ai jamais fait. Je suis un mec, je joue un mec. Cela doit être de la fainéantise de ma part. C'est plus simple. On ne se pose pas de question.
Citation :
Publié par Demön
Sinon, à ceux qui pensent que l'univers de Conan ne laisse aucune place aux femmes guerrières, je tiens à rappeler l'existence de Red Sonja et de Belit, la Reine des Pirates. Et pour le film, vous oubliez Valéria, l'amazone qui revient du monde des morts pour sauvez notre Schwarzy. Il n'y a donc pas, à mon sens, de contradiction entre "femme" et "monde de Conan".

Quand à jouer une femme. Et bin... Je ne l'ai jamais fait. Je suis un mec, je joue un mec. Cela doit être de la fainéantise de ma part. C'est plus simple. On ne se pose pas de question.
C'est ce qu'on appelle des exceptions, d'ailleurs je ne crois que l'on y rencontre beaucoup d'autres guerrières.
Cela dit, ce n'est pas non plus très valorisant. En gros, dans Conan, une femme est soit une prostituée, soit elle est forcée d'endosser des valeurs masculines et guerrières pour exister. Ca reste macho, et peu susceptible de faire venir sur le jeu une grosse population féminine .
Citation :
Publié par Ancalimon
dans Conan [...] elle est forcée d'endosser des valeurs masculines et guerrières pour exister. Ca reste macho, et peu susceptible de faire venir sur le jeu une grosse population féminine .
Euh... en même temps tu voulais qu'elles fassent quoi d'autre ? Boulangère ?
C'est peut-etre valable pour un PNJ féminin, mais une joueuse sera forcément une guerrière plutot qu'une Lolita...
Citation :
Publié par NoggenFogger
Euh... en même temps tu voulais qu'elles fassent quoi d'autre ? Boulangère ?
C'est peut-etre valable pour un PNJ féminin, mais une joueuse sera forcément une guerrière plutot qu'une Lolita...
Bien sûr. Je parle de la philosophie sous-jacente du background, pas des classes de personnage. Par exemple, ce que ma femme adore dans un jeu MMORPG, ce sont plutôt les "petits à côté". Elle adorait la pèche et la cueillette dans WoW et le côté léger et humoristique du background. AoC elle n'accroche pas du tout .
Citation :
Publié par Ancalimon
En gros, dans Conan, une femme est soit une prostituée, soit elle est forcée d'endosser des valeurs masculines et guerrières pour exister.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés