Jouer une femme ?

Répondre
Partager Rechercher
Une petite anecdote de DAOC sur ce sujet justement

Je jouais sur Albion/Ys en second serveur pour jouer de temps en temps avec mon frère et j'avais crée une cabaliste Avalonienne, j'étais dans la zone de départ et un Paladin lvl 50 viens me parler ! Mon frère était à côté et je voulais lui montrer l'emprise d'un personnage féminin sur un personnage masculin.

On a discuté un peu et j'ai sortie la phrase qui tue "Qu'est ce que c'est dur d'être magicienne !" et la il ma répondu "Attend je reviens" et il m'a donner 200 gold et une belle robe ^^

Bref jouer une femme c'est choisir l'easy mode cay tout !

Sinon moi en général je choisis toujours un homme car je suis un homme irl en faite tout connement O_o sauf comme la dit un mec. Quand je fait un soigneur j'ai plutôt tendance de le faire femme (vous imaginez un peu le Combo Femme + Soigneur dans un MMO ? C'est la rué vers l'or assuré ^^ tous le monde t'aime ). Exeption fait de WoW ou jouer un Mort Vivant Prêtre en femme le faisait absolument pas XD

My 2 cents comme dirait l'autre
d'ou la difference entre un mec qui joue une femme et une femme qui joue une femme. Le mec pense que toutes les femmes sont assistés, alors qu'une femme elle prefere y arriver par elle meme et ne pas se "prostituer" pour avoir quelque chose ^^
Perso, je joue presque systématiquement des femmes car j'aime les regarder, dans la vie comme dans le jeu. Pourquoi faire un perso qui me ressemble? Quitte à s'émerveiller dans un jeu, autant le faire à fond : )

ps : Sans vouloir trop creuser le débat sur les orientations sexuelles, je me méfie des mecs qui mettent systématiquement leur côté "mâle" en avant en traitant tout le monde de *shemale*...

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
c'est bien connu que les hommes ont deux cerveaux:
1 dans la tête et 1 dans les c*******.
le problème c'est que même si ca les rend trés intelligents ils utilisent souvent l'un sans tenir compte de l'autre.^^
Sans être critique à l'égard des mecs qui jouent des femmes je dois dire que jamais dans aucun jeu il m'est venu à l'idée de jouer une femme, même les jeux solos où tu joues une femme je n'y joue pas même si le jeu à une bonne critique.

Pourtant je suis pas macho ou autres chose dans ce genre là.
Certains cherche quelque part à s'identifier à leurs avatar, d'autres aiment se plonger dans l'inconnu
Citation :
Publié par Suomi
Perso, je joue presque systématiquement des femmes car j'aime les regarder, dans la vie comme dans le jeu. Pourquoi faire un perso qui me ressemble? Quitte à s'émerveiller dans un jeu, autant le faire à fond : )
Pareil pour moi. J'ajouterai, même si cela à déjà été dit, que jouer une femme procure bien des avantages sociaux dans les MMOs.
Citation :
Publié par Cyriadis
elle prefere y arriver par elle meme et ne pas se "prostituer" pour avoir quelque chose ^^
Quand même y'a pas de prostitution faut pas employé les grand mots comme ca a tout va
Je dirais plutôt qu'un homme sait comment jouer une femme avec d'autre hommes alors qu'une femme joue une femme avec des hommes comme un hommes joue avec un homme

Je suis pas clair ?
han lalallalala bobo à la tête.

quand je parlais de prostitution c'etait une expression ^^

juste que les hommes qui jouent des femmes montrent leur pietre opinion sur les femmes en general , en gros une femme use toujours de ses charmes pour obtenir des avantages ^^

arrêter on est pas toutes vénales messieurs !!!! lol
Je ne joue quasiment que des hommes. En dehors de Rappelz où les mecs sont trop typés Clark Ken pour que je supporte de les jouer.
Je ne distingue pas homme, femme IG pour moi c'est un joueur point à la ligne. S'il s'avère que c'est une femme ça ne change rien, soit elle joue bien et ça roule soit elle joue mal et je la laisse en plan comme je le fait pour les mecs. Pas de régime de faveur

Ensuite les PJ féminin qui me demande un service que je ne veux pas rendre (genre t'as 1 po ) se font envoyer c... de la même manière qu'un avatar masculin.

Il y a une grosse confusion entre respect et sexisme dans l’esprit de beaucoup de personne.
Je suis pour l’accès aux mêmes emplois et à la même rémunération pour les femmes. Je fais ma part de tache ménagère à la maison (La bouffe le soir, la vaisselle etc.) mais je tiens la porte aux femmes et je cède souvent le passage. Je me lève quand une femme enceinte se présente bref j’appel ça de l’éducation et cette éducation et le fruit d’une forme de respect de la femme. Je ne vois aucune raison de traiter une femme comme un homme car j’ai beaucoup trop de respect pour celle-ci pour les rabaisser ainsi (comprenne qui pourra…).
je comprend ^^ bon au final...

si il y a des mecs du genre assez betes pour filer 200 or a un perso femme joué par un homme ou un perso femme joué pour une femme , autant en profiter ^^

ça m'est jamais arrivé.... ça doit être pour ça que je rale alors ^^
Je suis un homme, je n'ai pas de problème d'identité, et je joue autant (et même finalement plus) des persos féminins que masculins.
Pour le cas particulier d'AoC, c'est l'occasion de jouer dans un monde à la Frazetta, Boris Valejo ou autres illustrateurs, avec des hommes musclés et brutaux, et des femmes belles et dangereuses. Ces héroïnes, quand on les voit ainsi dévêtues ce n'est pas parce qu'elles sont soumises, mais bien en représentation et qu'elles représentent le danger maximal. Des fleurs carnivores dans une jungle.
Mon modèle pour mon aventurière dans AoC (assassin) est plus la Valéria de Howard, une voleuse/espionne/justicière indépendante d'esprit et que rien n'a su soumettre.
Perso si j aime jouer des persos feminins ... heu et bien quitte a rester des heures et des heures durant a regarder son tas de pixels gigoter davant l ecran autant que ce soit quelque chose de joli a regarder ... pas d autre motivation ici
Citation :
Publié par Suomi
Pour moi c'est à peu près pareil, les montagnes de muscle franchement je les trouve souvent hideux (suffit de voir un elfe dans WoW, la plupart des gars de CoH ^^).
Ici justement sur AoC, je retrouve chez les Acquiloniens mecs des proportions plus normales (même si ils ont tous toujours les muscles saillant...) donc je jouerai sans doute les deux sexes.

Mais voilà j'adore créer des persos (vive la rerollite) et donc souvent je fais de jolies nanas. Je sais que ça colle pas toujours spécialement, mais je les trouve plus "attachantes" à jouer. De toute façon s'identifier à son gros barbare de 2m30 120 kg honnêtement c'est pas plus facile hein.

Pour ce qui est des "dons" de joueurs, je n'en ai pas eu depuis DAoC où ça ne m'était que rarement arrivé aussi.
J'ai toujours trouvé ça nul ceux qui joue une nana pour "CS" ou autre, mais chacun son trip.

Tant qu'on s'amuse c'est le principal en tout cas
Citation :
Publié par Rhendamas
On a discuté un peu et j'ai sortie la phrase qui tue "Qu'est ce que c'est dur d'être magicienne !" et la il ma répondu "Attend je reviens" et il m'a donner 200 gold et une belle robe ^^
Il m'est arrivé un truc similaire avec un lurikeen chauve... Peut-être suis-je tombé sur un affreux pervers, après tout. ><

Et bon, faut pas tomber dans la naïveté, les joueurs aidant les persos féminins ne sont en général pas dupes. Si le personnage est féminin, ça m'arrivera souvent de me comporter comme si je me trouvais face à une demoiselle même si je sais qu'il y a un barbu baryton derrière. C'est le côté RPG du MMORPG.

Concernant les raisons qui me font prendre parfois un perso féminin ?
Paradoxalement, ça aide à l'identification.
Dans un jeu de rôle sur table, il est facile de faire la distinction entre le joueur et le personnage (vu qu'on voit directement les autres joueurs en train de manger des pizza et tacher leurs feuilles de perso a coup de rondelles de chorizo). Je prends assez rarement des persos féminins dans ce cas la.
Dans un MMORPG... La limite est parfois plus floue. Quand je dis bonjour, que je dis que je suis en forme/mort de fatigue, est-ce le joueur ou est-ce le perso ? Pas si simple pour l'interlocuteur.
Dans ce cas, un perso suffisamment différent du joueur aide à établir les rôles. Cela peut passer par la race, la classe, bien évidement. Mais le genre est le plus simple, car il influe directement sur la grammaire.
Et y a t'il des femmes qui jouent homme ?

Personnellement, je joue mon propre rôle; homme. Je n'ai jamais incarné une femme dans un jeu ou j'avais le choix...D'ailleurs à ce propos; une femme cimmerienne barbare aura les mêmes avantages qu'un homme cimmerien barbare alors pourquoi choisir une femme ? Ça vous rappelle lara Croft ?
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Et y a t'il des femmes qui jouent homme ?

Personnellement, je joue mon propre rôle; homme. Je n'ai jamais incarné une femme dans un jeu ou j'avais le choix...D'ailleurs à ce propos; une femme cimmerienne barbare aura les mêmes avantages qu'un homme cimmerien barbare alors pourquoi choisir une femme ? Ça vous rappelle lara Croft ?
Je ne m'adresse pas qu'à toi Jochem, même si c'est toi que je cite. C'est par trop un lieu commun de limiter le rôle purement au sexe du personnage. Finalement, il n'est pas plus étranger de changer de sexe que d'endosser la vie d'un personnage qui à peine débutant dans sa carrière (niveau 20 maintenant) peut déjà avoir un cimetière à son nom avec mention spéciale pour le nombre de taches de sang sur l'écran, sort deux dagues en un clin d'oeil dans le but de trucider son prochain, ou accomplit des tas d'exploits physiques dont le joueur ne peut pas rêver.
C'est toujours ce même cliché, un peu comme le public américain : on remarque un bout de sein et on hurle, sans voir que l'on a assisté à une boucherie dans la partie qui a précédé. La violence vue dans le jeu est bien plus étrangère que le fait d'incarner un personnage de sexe opposé. Et je joindrais l'opinion maintes fois exprimée que le fait de voir un "joli" arrière train pour plusieurs centaines d'heures de jeu est plus "motivant".
Bah tu soulèves une bonne question.

En fait le problème vient de l'identification au personnage.

Perso, quand je joue à un MMORPG, je n'incarne un personnage, mais je contrôle un avatar. A partir de là contrôler un homme ou une femme, ça ne change rien si ce n'est le plaisir des yeux.

Quand tu joues à Tomb Raider, l'exemple que j'avais justement en tête tu ne te prend pas pour Lara Craft, tu as juste plaisir à la voir évoluer dans le jeu.

En général, je choisi le sexe de mon personnage en fonction de l'effet que je recherche, pour un tank je prendrais plutôt un mec, pour un DPS caster genre mage une nana, ... Je dois être encore un peu influencer par Diablo2 sans doute.

Bref, je pense qu'il n'y a pas de réponse absolu à la question, ça dépend de chacun est de la façon dont il va s'identifier à son avatar, selon qu'il soit plus ou moins équilibré ou pas. On en revient un peu aux discussions sur le jeu de rôle...

Je pense que faire un lien entre jouer une femme et un déséquilibre sexuel quelconque est un peu facile. Il n'y a pas une vérité mais autant qu'il y a de personne à jouer à ce jeu.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Dans un jeu de rôle sur table, il est facile de faire la distinction entre le joueur et le personnage (vu qu'on voit directement les autres joueurs en train de manger des pizza et tacher leurs feuilles de perso a coup de rondelles de chorizo)
Je vois que nous mangeons les mêmes choses lors des JdR
Je joue un perso féminin parce que c'est tout de même plus sympa de regarder son popotin qui se dandine en courrant qu'un gros lard qui sent sous les bras
Citation :
Publié par Daramor
Je ne m'adresse pas qu'à toi Jochem, même si c'est toi que je cite....Et je joindrais l'opinion maintes fois exprimée que le fait de voir un "joli" arrière train pour plusieurs centaines d'heures de jeu est plus "motivant".

Je n'ai rien contre les hommes qui jouent des femmes. Je vois tout à fait l'interêt que peut susciter l'envie d'incarner une sorcière par exemple. Le truc qui me fait rire, c'est le mec qui, incarnant une femme essaie de se faire passer pour une femme....En général, on joue en couple avec ma copine et on les repère aussitôt

Quant à mater le cul de son avatar...J'avoue n'y avoir jamais pensé. Il faut quand même que je dise que je joue énormément aux fps et que je deteste la vue à la troisième personne style "lara croft" justement; je trouve que ça me gâche la vue.

Je préfère regarder les choses avec plus d'immersion ou bien je joue a aoc en vue isométrique on va dire pour avoir un plan large des alentours
Pour moi jouer une femme est plus agréable. Je n'ai jamais réussi à me projeter dans mes personnages alors je me dis que mon avatar est une personne à part entière sans pousser le rp à fond.
Perso je m'en fou de savoir qui est derrière un personnage, si son Roleplays est bon, cohérent.

Que ce soit une vrais joueuse ou un joueurs qui joue la jolie cimérienne que je croise je m'en fou, je suis pas sur un MMOrpg pour faire du Meetic, mais bien pour faire du roleplays.
Le truc marrant c'est que du fait que la plupart des avatars féminins sont jouer par des hommes, les mecs partent du principe du Il en parlant aux filles dans le jeu. Ma compagne est obligé de dire régulièrement Elle pour que les mecs se corrigent en parlant d'elle
En de rares occasions elle reçoit un /tell genre "t'es vraiment une fille?". Mais la plupart du temps les mecs corriges sans histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés