On a discuté un peu et j'ai sortie la phrase qui tue "Qu'est ce que c'est dur d'être magicienne !" et la il ma répondu "Attend je reviens" et il m'a donner 200 gold et une belle robe ^^
Il m'est arrivé un truc similaire avec un lurikeen chauve... Peut-être suis-je tombé sur un affreux pervers, après tout. ><
Et bon, faut pas tomber dans la naïveté, les joueurs aidant les persos féminins ne sont en général pas dupes. Si le personnage est féminin, ça m'arrivera souvent de me comporter comme si je me trouvais face à une demoiselle même si je sais qu'il y a un barbu baryton derrière. C'est le côté RPG du MMORPG.
Concernant les raisons qui me font prendre parfois un perso féminin ?
Paradoxalement, ça aide à l'identification.
Dans un jeu de rôle sur table, il est facile de faire la distinction entre le joueur et le personnage (vu qu'on voit directement les autres joueurs en train de manger des pizza et tacher leurs feuilles de perso a coup de rondelles de chorizo). Je prends assez rarement des persos féminins dans ce cas la.
Dans un MMORPG... La limite est parfois plus floue. Quand je dis bonjour, que je dis que je suis en forme/mort de fatigue, est-ce le joueur ou est-ce le perso ? Pas si simple pour l'interlocuteur.
Dans ce cas, un perso suffisamment différent du joueur aide à établir les rôles. Cela peut passer par la race, la classe, bien évidement. Mais le genre est le plus simple, car il influe directement sur la grammaire.
|