Je suis une fille, et je joue depuis pas mal d'années à des mmporg, dans lesquels j'ai toujours incarné des personnages féminins,
d'abord sans forcement toujours me comporter de façon roleplay, je ne me sens pas de prendre des attitudes masculines; je crois que cela se perçoit dans mon phrasé et ça me semble plus naturel d'incarner le sexe qui est le mien.
Ensuite jusque là, il faut avouer que les personnages masculins étaient souvent moins agréables esthétiquement parlant, (j'ai eue l'occasion quelque fois de me déplacée avec des persos d'amis masculins, notamment dans daoc, j'avais l'impression de devoir déplacer une montagne avec des gestes lourds et pataud^^, je me sentais vraiment pas dedans), en revanche je trouve que c'est moins vrai pour aoc, où les personnages masculins ont une esthétique plus travaillée et un certain charisme.
Après, je ne vois pas d'inconvénient à ce que chacun joue le perso qui le fait rêver, c'est aussi pour cela qu'on joue pour échapper à l'irl et changer du quotidien; en revanche, ce qui souvent m'amuse, c'est que ce sont les hommes qui jouent des filles qui se vantent d'avoir les plus belles paires de fesses, d'être la plus sexy du serveur blablabla dans leurs signatures ou ig. Ca fait sourire.
Par contre il est évident qu'il y a un soucis en jeu, entre les joueurs, quand on joue un perso féminin de prime abord on est forcement un mec... ou bien on a des lourds qui insistent lourdement sur le fait que l'on doit mentir lorsqu'on corrige l'attribut: elle , ou qui deviennent subitement pot de colle si ils sont surs de ce fait... ; sur lotro le dernier mmporg que j'ai pu pratiquer où un micro libre est intégré au jeu et qu'on peut parler à tout moment (hors le classique ts ou mes amis me connaissent en règle générale), c'était la révolution si j'osais parler en pvp, mon dieu une fille en pvp, une fille en jeu, c'est pas possible... et le leader du raid continuait malgré tout à dire: bien jouer les gars !
Pour finir, je déteste être traitée différemment parce que je suis une fille, ni mieux, ni plus mal; j'aime mériter ce que j'ai gagné, j'aime gagner ou perdre grâce à l'engagement que je met en jeu, et non parce que je suis une fille derrière un écran.
Si les faveurs existent elles sont à double tranchant, parce que quelques uns de ces messieurs ont tendance à nous prendre "à priori" pour des noobettes en herbes parce que nous sommes des filles, bien avant de nous avoir laisser jouer.