De mon côté j'ai toujours été naturellement vers des avatars féminin.
A mes débuts c'était vraiment pour une question de RP : quitte à incarner un personnage _qui plus est virtuel_, autant qu'il soit totalement mon antagonisme ! Le problème c'est qu'étant plus jeune et découvrant l'univers communautaire des jeux-en-ligne, j'étais quelque peu mal à l'aise qu'on puisse penser que je puisse être de la gente masculine in da real life ! J'ai donc commencé à mentir sur mon identité irl...
Puis petit à petit je me suis rendue compte qu'il pouvait y avoir des rapports (RP hein, je précise comme même sait-on jamais) un peu plus intimiste. Et là ça devenait vraiment gênant. L'engrenage commença... Pour ne pas décevoir, et perdre les bons moments que je vivaient en jeu, j'allais de mensonges en mensonges, devenant limite schizophrène.
Le mal était fait ! Je ne pouvais pas être totalement moi-même... Alors peu à peu je me suis éloigné des membres de ma guilde. Fuir c'est tellement plus simple !
Cela dit bizarrement je n'ai jamais exploiter l'avantage d'incarner un avatar féminin pour avoir quelque bonnes faveurs de mes compagnons. Au contraire j'étais toujours présent (adorant les classes heals, ça rentre dans ma logique !).
Après je me suis rendu compte que ce dilème venait tout simplement des mêmes dilèmes irl ! Et c'est assez intéressant en fin de compte, mon réel a rattrapé ma virtualité  : je devais tout simplement assumer ma part de féminité.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je vais bien ! J'ai suivie une psychothérapie, et je vais vraiment mieu ! Sisi .
Sérieusement, tout ça pour dire qu'il y a aussi une sorte de joueur mal alaise avec leurs préférences aussi ! Et je ne parle pas seulement du choix du sexe, de leur avatar.  N'en déplaise à certains !
Cordialement !
|