Jouer une femme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi
ouai mais là ca deviens vraiment un truc de tordu/complexé...
se faire passer pour le joueur (et non l'avatar) que tu n'es pas, autant pour rigoler ca va, sinon bonjour la confiance et les abus.
pour moi du vocal eszt ce qui se rapproche + de la personne sur un jeu, et tricher dessus c'est vraiment laid.

En même temps je ne joue que sur des serveurs jeu de rôle je suis pas là pour raconter ma life donc au final ca n'est pas aussi tordu que tu le penses.......mais même en jdr les joueurs sont plus " gentil " avec les filles donc : avantage et meilleure immersion dans le rôle.
Citation :
Publié par Joseph?
Faut être un peu grave sur les bords pour se faire passer pendant toute l'aventure pour une fille IRL.
Enfin bon, plus rien ne m'étonne.
Et il faut l'être encore plus pour passer des heures et des heures devant un ecran lumineux à faire bouger un petit bonhomme....c'est juste une forme d'optimisation du personnage
Pour les archétypes "humains" je trouve les filles plus jolies en général.

Typiquement, les undeads mâles sur wow étaient beaucoup plus stylés que les femelles : la démarche, le /dance (qui n'a pas passé des heures à jouer de la guitare ? )
Citation :
Publié par lolyndir
Et il faut l'être encore plus pour passer des heures et des heures devant un ecran lumineux à faire bouger un petit bonhomme....c'est juste une forme d'optimisation du personnage
Passer du temps devant un écran lumineux à faire bouger un petit bonhomme comme tu le dis, si tu y prends du plaisir et que tu continues à en prendre, il n'y a rien de grave, sinon crois moi il y' aurait beaucoup moins de joueurs. Après c'est comme tout ce qui est lié au plaisir, il faut savoir gérer et faire la part des choses.

Mais se faire passer pour ce qu'on est pas IRL dans le but d'optimiser son personnage ig, j'y vois quelque chose de grave, c'est comme parler à la première personne du singulier de son personnage ( et donc de soi indirectement ), il faut savoir distinguer l'IRL de l'ig.
Citation :
Publié par Joseph?

Mais se faire passer pour ce qu'on est pas IRL dans le but d'optimiser son personnage ig, j'y vois quelque chose de grave, c'est comme parler à la première personne du singulier de son personnage ( et donc de soi indirectement ), il faut savoir distinguer l'IRL de l'ig.

Justement je l'ai précisé je ne joue que sur du serveur jeux de rôle à un jeu de rôle.....explique moi ce que tu y trouve de grave la dedans?

je viens pas jouer pour parler de foot ou d'autre chose, mais pour jouer mon personnage

Chacun son plaisir comme tu dis....mais je le repete ce n'est que pour le jeu, le réel c'est autre chose...et la distinction entre les 2 bien présente rassure toi
Citation :
Publié par lolyndir
Justement je l'ai précisé je ne joue que sur du serveur jeux de rôle à un jeu de rôle.....explique moi ce que tu y trouve de grave la dedans?

je viens pas jouer pour parler de foot ou d'autre chose, mais pour jouer mon personnage

Chacun son plaisir comme tu dis....mais je le repete ce n'est que pour le jeu, le réel c'est autre chose...et la distinction entre les 2 bien présente rassure toi
Je ne parlais pas spécialement de toi, mais du fait qu'un homme se dise être une femme IRL dans le but d'obtenir du stuff & co, ça se rapproche du mec qui se fait passer pour un enfant de 8 ans sur un forum de gameboy pour arriver à ses fins, dans des circonstances moindres bien évidemment.

Pour ton cas, je me trompe peut-être, mais cela me parait différent, j'imagine que sur les server RP l'IRL n'est pas trop abordé, voire pas du tout. Donc ça ne s'adressait pas trop à toi.
Citation :
Publié par Joseph?
Faut être un peu grave sur les bords pour se faire passer pendant toute l'aventure pour une fille IRL.
Enfin bon, plus rien ne m'étonne.
Clair mais aussi les morts de faim qui accordent des "privilèges" à ces mêmes "filles" (vrai ou fausse) qui sont à mettre dans le même panier. Age of Meetic ?

Mais bon c'est pas comme si c'était nouveau.
Citation :
Publié par Cheksa
Je ne comprends pas trop ce genre d'arguments, enfin, quand cela concerne des jeux dit d'Heroic Fantasy. Personnellement, voir une petite nenette manier une arme a deux mains ca ne me choque pas plus qu'un gars qui invoque une armée de démon ou qui lance boule de feu sur boule de feu.
Ce n'est pas d'une importance monstrueuse, mais si je veux me faire un personnage crédible, oui j'y prêterais attention. Et ça n'a rien à voir avec la magie, c'est juste une histoire de cohérence : tant que l'épée n'est pas enchantée, il faut de gros bras pour la manier, que le monde soit normal ou magique.
Citation :
Publié par lolyndir

Tu n'as pas compris, ce qu'il trouve grave c'est la personne qui étend ce personnage à l'irl, jouant un personnage irl afin d'optimiser le personnage ig.
En général je fais toujours 2 personnages, une femme et un homme pour "équilibrer"
L'homme plutôt dans le rôle du tank, et la femme dans le rôle de la prêtresse ou mage. (Pour cette fois c'est HoX, ca change un peu :P)
Citation :
Publié par MayCaySupayr§
moi je pense qu'on s'en tape un peu les gens jouent ce qu'ils veulent. Moi j'ai fais une femme parce que je trouvais les hommes très moche dans ce jeu et voila...

les goûts et les couleurs
il y a des gens qui trouvent "étrange" de jouer une femme... pensant que ceux qui le font ont un problème de virilité...
Alors que, sans qu'ils le sachent, c'est ceux qui se posent ce genre de questions qui ont un problème avec ça... puisque ils ont besoin constamment de se réévaluer pour être sur d'être bien virile !

un type qui n'a pas de problèmes avec ça ne se pose pas ce genre de question
perso je clique indifféremment sur femme ou homme à la création, que je joue un avatar, ce n'est pas moi, donc il n'as aucun rapport avec moi, et donc qu'il soit un mec ou une gonzesse m'en tamponne.

je choisi le sexe de mon personnage en fonction de l'orientation que je veux lui donner, à titre d'exemple tous mes fufus quelque soit le jeu sont des archétypes masculins, idem tous mes healers sont des archétypes féminins.

mais jamais au grd jamais quand je joue un perso féminin, je ne laisse planer le doute, sur mon genre IRL, j'ai connu certains qui le faisait, et le jour où on se retrouvais sur TS en général ça chambrait énormément.
Citation :
Publié par Velenskad
Oui, mais en fait c'est pas tout à fait comparable. Voir un gars bien musclé et balaise agiter une épée à 2 mains, c'est normal.
Par contre avec les canons de beauté féminine usuels, voire une femme mince agiter une épée à 2 mains toute la journée, ça passe pas.
Hemmm.. Dans le club d'escrime médiévale que je fréquentais, ils y avait des femmes pas bodybuildées du tout et parfaitement capables de manier une 2-mains

(D'ailleurs le look bodybuilder c'est pas vraiment adapté pour le combat à l'épée)
Perso je joue une femme pour 2 raisons:
-1arcequ elle sont vachement jolie avec de belles proportions
-2our une raison tactique:mon perso est petite,très petite, mince, sans casque et on pourrait facilement me prendre pour une mage et me pull direct mais a ce moment là le gars en face tombe droit sur un bloc en béton armé d une grande très grande résistance car elle est gardienne spec boubou et bcp se sont déjà cassé les dents sur ce fameux bouclier

NB:ne vous fier jamais aux apparences
Je joue des perso féminin depuis tres longtemps pourquoi :

- Car je préfère regarde ma jolie Endora qu'un tas de muscle.

- Roleplays parlant j'aime les role de composition et je suis fière quand on me dit : bah merde j'aurais jamais cru que tu était un mec chapeaux... bon je me suis aussi deja pris des insulte mais bon .. je fait avec.

- Ma femme RL est plus tranquille quand je joue un perso féminin que masculin

Mais Comme j'ai déjà dit niveau roleplays je m'en fou de savoir qui est derrière le personnage du moment qu'il est bien jouer.
il n'y a finalement aucune différence entre l'un ou l'autre.
la question se posera lorsque les jeux en ligne se rapprocheront de la réalité psychologique et physiologique (jouer une femme enceinte par exemple, est ce que cela vous tente messieurs ? ^^)
Citation :
Publié par Incarnation
la question se posera lorsque les jeux en ligne se rapprocheront de la réalité psychologique et physiologique (jouer une femme enceinte par exemple, est ce que cela vous tente messieurs ? ^^)
Deja fait sur StarWars Galaxie, Endoria Dorioto mère de Tal'rhin Dorioto et Vlana Dorioto.
C'est du roleplays rien de plus très amusant a jouer même.
Deja fait sur StarWars Galaxie, Endoria Dorioto mère de Tal'rhin Dorioto et Vlana Dorioto.
C'est du roleplays rien de plus très amusant a jouer même.
non non, j'entendais devoir courir aux toilettes vomir alors qu'un pnj nous demande quelque chose, s'essouffler après 1 étage d'escalier alors que l'on court après un "mob", devoir faire des actions non guerrière/sportive à partir du 5ème mois etc...
à partir du moment ou "l'état" d'être une femme ou un homme sera implémenter et influera sur un jeu, là on pourra s'interroger.
Citation :
Publié par Incarnation
non non, j'entendais devoir courir aux toilettes vomir alors qu'un pnj nous demande quelque chose, s'essouffler après 1 étage d'escalier alors que l'on court après un "mob", devoir faire des actions non guerrière/sportive à partir du 5ème mois etc...
Et mourir au premier coup d'épée?
Citation :
Publié par Incarnation
à partir du moment ou "l'état" d'être une femme ou un homme sera implémenter et influera sur un jeu, là on pourra s'interroger.
Tu veux pas non plus implanter les ragnagna pour celles qui n'auraient pas la chance d'être en cloque ?
Citation :
Publié par Joseph?
Tu veux pas non plus implanter les ragnagna pour celles qui n'auraient pas la chance d'être en cloque ?
ben si avec un mode berseker idoine ! ^^

plus sérieusement, et ce que je veux dire, c'est le fait que aujourd'hui il n'y pas de différence de gameplay entre les sexes qui fait que peu importe (à part le plaisir des yeux) ce fameux choix.
donc oui je me fais des avatars masculins et féminins parce que de toutes façons je les jouerais pareil.

Edition

@ akitjai : on ne va pas énumerer les avantages et defauts de chaque sexe, certains risquerait d'être déçus :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés