Jouer une femme ?

Répondre
Partager Rechercher
Ah, n'empêche, quel bon gros titre racoleur

Bon, plus sérieusement, je me suis rendu sur les forums su site officiel, comme je le fais de temps à autres, et je suis tombé sur ce topic : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=26464

Et ... ben, j'ai été un peu soufflé devant le coté particulièrement intolérant, si ce n'est machiste, du message. Après, j'ai peut être mal compris Les messages suivants ne partaient pas non plus sur une voie super saine, de ce que j'en ai lu et j'ai lâché l'affaire. Mais par ailleurs, je me suis dit qu'il y avait là un sujet important à discuter, et en espérant que cela ne dégénérera pas.

La question est simple : pourquoi jouer une femme quand on est un homme, et pourquoi jouer un homme quand on est une femme ? (je pense par contre, que la deuxième question ne se pose pas vraiment, puisque j'ai rarement entendu parler de femmes qui jouent des hommes).

Je commence donc : pour ma part, je joue des hommes et des femmes, en proportions à peu près équivalentes dans les jdr. Tout dépend pour ma part de l'apparence des avatars. Non, je déteste les avatars "barbie" à la Guild Wars, et au contraire, je recherche ceux qui donnent un look "guerrier". Pour moi, une femme "aventurière" n'est pas une gravure de mode qui fait gaffe à sa cellulite : elle a des muscles, elle est solide, et elle a un fort caractère. Si l'avatar donne une telle impression, je jouerais sûrement une femme. C'est une question de roleplay, j'adore les personnages assez atypique, et une femme capable d'en remontrer aux hommes, avec un caractère d'acier et une volonté de fer, c'est mon trip (après, il y a aussi l'expression de son visage, qui doit être très particulière selon mes standards personnels, mais là c'est assez inexplicable )

Si les femmes dans AoC sont juste des poupées, non merci.
je pense que l'auteur du topic anglo, ce fait un noeud au cerveau pour rien...bien que l'argument selon lequel les toons feminin "recoivent plus" ques les toons males et relativement fondé, en tout cas de ce que j'ai pu en voir, pente glissante si il en est , mais apres avoir tester les deux, j'ai plus de facilité d'obtenir qqch avec un toons femme qu'un toon homme.
mais cela depend plus du fait qu'en general je joue justement sur le fait d'incarner une "femme" qu'autre chose, question d'approche.
pour revenir sur le sujet anglo....c'est juste du flood, bien ficelé je l'admet ....
Au début c'était pour cs, puis apres pour les entendre crier quand elles se prennent des coups, je n'ai eu que un personnage (serieux) masculin sur les mmo, et au moins une dizaine de féminins, d'ailleurs si je fais un druide ça sera surement une druidesse.

Sinon mon ex essayait de se faire passer pour un mec sur wow et se faisait griller a chaque fois, assez marrant.
Citation :
Publié par Helghast
(je pense par contre, que la deuxième question ne se pose pas vraiment, puisque j'ai rarement entendu parler de femmes qui jouent des hommes)
Pour ne pas se faire emmerder par des lourds@mamzell c koi ton msn ? ))))))))
Citation :
Publié par Laadna
Pour ne pas se faire emmerder par des lourds@mamzell c koi ton msn ? ))))))))
C'te cliché ... mais tellement vrai (vu que c'est le cas avec Marcel le routier qui joue une femme, j'ose même pas imaginer le cauchemar pour une femme qui joue une femme )
En fait la population féminine (la vraie, pas les shemales !) se met de plus en plus au MMORPG.

C'est un peu le même phénomène que sur les rôlistes sur table : même si la population féminine est moindre, même si la plupart des succubes/amazones/magiciennes au décolleté plongeant restent incarnées par Marcel le routier, il existe un vrai population de femmes qui ont pu creuser un niche au sein du JDR, que ce soit papier ou en ligne.

Le phénomène des gros lourds (qui existent aussi sur table avec les morts de faim qui reluquent ta copine le jour où tu as le malheur de l'amener )
reste constant mais "maîtrisé" : les joueuses ont un vrai communauté d'ami (irl ou du net) qui veillent au grain et montre le chemin de la sortie à KikooRoxXor Tubaize le barbare mal dégrossi.
Je joue les persos qui me plaisent le plus visuellement, posture de combat, animation de l'incantation et ainsi de suite.
Homme ou femme peut importe du moment que c'est joli
Parce que c est souvent plus marrant de jouer un perso féminin qu un énième " ultra man sauveur de l univers ".

Et puis tant qu a faire de rester planter des heures devant un écran d ordi , autant s arranger pour que le perso nous plaisent , defois j en ai un peu marre de me retrouver en cam arrière derrière une montagne de muscle ( et dieu sait que sur AoC il va y en avoir ) et avoir un perso un peu plus "agréable" a regarder.

J ai toujours eu tendance a jouer des perso féminin pour des classes ne demandant pas trop de force physique , comme magicien ou roublard .
Je trouve le résultat plus sympa qu avec un mage taillé comme un bodybuilder ( dans quasi tout les jeux que j ai vu , la corpulence ne change pas entre un guerrier ou un mage )
Bref j aime les guerriers virils pleins d hormones , mais j appreci aussi le coté "cat's eyes " d une habile voleuse , pourquoi me priver de faire ce que j ai envie ?

Puis bon , remballer un pauvre geek qui viens tenter de draguer lourdement ou demander , le malheureux , du CS ça n a pas de prix
( que de souvenir.... "han mais t es une tarlouse toi, pkoi tu joue pas un mec si t en es un un !!!!" " oui mon mignon , d ailleurs j ai toujours ton msn ... on se vois quand ?? )
bonsoir a tous

je trouve ce sujet particulièrement intéressant

perso je joue les deux

je joue des femmes , pour le coter esthétique .... mais pas sur n'importe quel classe

j'ai plutôt tendance a prendre un homme , pour allez prendre une classe de type combat

j'ai plutôt tendance a prendre une femme pour les classe de type magique

je trouve qu'une nana c'est beaucoup plus vicieux qu'un homme et beaucoup plus réfléchit et appliquer , tandis qu'un homme est plus brutal ( surtout au moyen age ^^)

donc le choix de la classe définit le choix du sexe en général

pour exemple sur anarchy online : j'avais UNE nanotechnicienne et UN enforcer
sinon j'avais aussi UNE fixeuse ( je trouve aussi que cette classe coller particulièrement a la gente féminine , toujours a distance ect .... et pi la classe coller , a une tueuse de shadowrunner que j'avais lu dans un bouquin

pour wow par contre le choix de la faction influe aussi

dans la horde j'ai du mal a jouer une fille , pour les trait de race brutaux , je choisit plus volontiers des mâles ( je trouve que sa fait plus HORDEUX les personnages massif et les ud fille son pas vraiment ... ce que je qualifierai de cool , mais j'en jouer une quand même en mage ( on retrouve la le rapport a la classe magique )

une elfette de sang plus récemment démoniste ( et hop encore une classe magique ^^)

la seul exception CAC que j'ai du faire c'été une paladine humaine

pour aoc , il est sur que mon main sera un homme , trés certainement une classe au corp a corp mais je ne me suis pas vraiment encore décider ( je penser au barbare il y a quelques temp mais c'est pas tout a fait sur )

puis plus tard pour les moment " creux " je tenterais certainement des reroll en fille dans une classe de healeur et de mage

par contre j'avoue que quand les perso son personnalisable j'ai plutôt tendance a faire des filles " sexy" que des filles " robuste"

je trouve que sa joue un rôle important dans la façon de voir mon perso féminin ( en général ce sont de véritable poison que je joue , de façon role play hein ^^, elle sont plutôt manipulatrice et "vicieuse" , )

un homme je le fait volontairement plus robuste , et dans la façon de jouer , beaucoup plus brutal , il va pas chercher a tourner autour du pot 107 ans , et n'hésitera pas a se servir de ses poings si l'occasion s'en fait un temp soit peu sentir
Y'a comme un truc qui va pas dans votre nom de guilde :

on dit pas "la légende" ou "the legend" mais pas trop "la legend" non ? c'est un jeu de mot ?

sinon , je pe,nse que chacun joue ce qu'il veut et que c'est quand même rarement le choix due a des pervers qui se paluchent devant leur perso
Citation :
je trouve que sa joue un rôle important dans la façon de voir mon perso féminin ( en général ce sont de véritable poison que je joue , de façon role play hein ^^, elle sont plutôt manipulatrice et "vicieuse" , )

un homme je le fait volontairement plus robuste , et dans la façon de jouer , beaucoup plus brutal , il va pas chercher a tourner autour du pot 107 ans , et n'hésitera pas a se servir de ses poings si l'occasion s'en fait un temp soit peu sentir
Rha, mais c'est quoi ces stéréotypes (<== second degrés )

Généralement, ma "Seyphiria" est une femmes très froide, avec un caractère dur et une tendance à devenir très violente au milieu des combats C'est mon perso le plus féroce, le plus "inhumain". C'est aussi le plus cynique. Ceci dit, ça ne l'empêche pas d'être un minimum féminine, mais elle n'est pas du genre à minauder
A coté, mes perso masculins (Helghast et Teythlis) sont plus calmes, plus posés, plus réfléchis. Mais tous, hommes comme femmes, sont des persos "de corps à corps", je hais les lanceurs de sorts Tous des planqués !

PS : c'était 3615 mes persos, merci pour votre intérêt
Je ne joue pratiquement que des femmes parce que je les trouve belle, enfin la plupart faut pas pousser non plus

Et je suis un fan de lara croft depuis 10 ans donc, ravie de la retrouver une nouvelle fois, et je me contrefiche que ça déplaise du moment que moi ça me plait

Par contre niveau RP, si c'est du RP relatif au coté féminin faut pas compter sur moi

Je joue en général qu'un seul personnage féminin par jeu, seul l'artisanat change parfois mes habitudes, si j'ai absoluement besoin d'un autre avatar pour seconder à aoc j'avoue que les belles gueules cassés masculines d'age of conan me plaisent bien

[Le Rieur : Bon on va la refaire : Etre Gay n'est pas un signe de déficience physique ou mental ou autre. Ca plus le troll sur "les réponses débiles" font un joli combo qui te vaut un avertissement. Les joyeux Lurons qui ont suivi sur cette pente glissante et savonneuse ont droit à un averto formel (la prochaine fois le Barbare en rut que je suis déflorera vos compte avec une joie toute lubrique. ]
Citation :
Publié par crovos
S'il faut voir le dos de son personnage pendant des centaines d'heures autant qu'il ai un beau cul.
C'était ma philosophie pour les jeux solos. Quant aux MMO, j'avais tendance à prendre des mâles, pour une question d'identification...

Mais, ce coup-ci, pour le plaisir du RP, je tente un perso féminin... Sa personnalité ne sera pas la même entre les récits pré-release et ce qu'elle sera IG... mais ça, c'est une autre histoire...
Quand je reroll, j'ai pris l'habitude de faire un perso féminin. Pourquoi? bah pourquoi pas. Ce qui est lourd ceux sont les idiots qui associent avatar et Irl, et confondent Mmo avec sites de rencontre.
Alors pour moi il y a une exception: wow.
Je m'explique ! J'y ai joué longuement et longtemps (da nerdz :/). Et je déteste voir des gens voutés et bossus. Donc en horde je n'ai choisi que des personnages féminins.

Ensuite j'ai joué des hommes et des femmes étonnamment (je viens de faire le constat) à population égale.

D'ailleurs j'accorde beaucoup d'importance aux animations d'un avatar, parfois plus qu'au skin. Pour moi il faut que ça claque, que j'en ai plein les mirettes chaque fois que j'appuie sur le bouton pour tapper !

Ensuite il y a le style: le preux chevalier, paladin sauveur de ses dames sera toujours un homme chez moi. Ensuite il est évidemment plus agréable de voir une belle femme à l'écran qu'un homme.
Moi je suis un mâle...
Moi je suis un mâle... un vrai, donc je ne joue que des persos mâles, chui pô une taffiote...

Et puis, étant donné le faible nombre de nana qui joue des mmorpgs, il serait même plus crédible de ne pouvoir jouer que des mâles (désolé pour les filles, les vraies ). Ca éviterait une trop grande recrudescence de trans.../trav... sur les serveurs. Enfin il y a 10 000 ans, il devait pas y avoir beaucoup d'aventurières sur les routes.

En fait, ça me fait toujours Bizarre d'entendre Miss Jouvencelle Grande Prétresse de l'Amour sur le vocal avec une voix de baryton. Ca casse tout... m'enfin.
Mon perso principal est toujours un homme, et les autres après presque toujours des femmes.

Plusieurs raisons:

- Sans doute un désir secret d'avoir mon harem à moi

- Quand on joue les 2, on se rend vraiment compte de la différence, les autres joueurs savent très bien que l'immense majorité des perso féminins sont des mecs, ça empêche pas un mec sur 2 de me parler avec un ton mielleux comme si j'étais une gamine de 10 ans, juste au cas où.
D'une part c'est marrant, et d'autre part y a beaucoup d'aide, d'objets ou d'or qu'on ma filé sans que je demande rien, j'aurais pu me brosser avec un perso masculin

- Les personnages féminins sont en général plus travaillés, les armures leur vont bien, là où des mecs sont moches avec presque tout (les développeurs savent que le skin des femmes dans un jeu, c'est un gros plus pour beaucoup de monde).
Sans compter qu'en général, ces demoiselles se retrouvent comme par hasard à partir à la chasse au démons en string léopard avec juste le bouts des seins couverts histoire qu'on voit bien que ce sont de grosses bombasses et que tout le monde puissent se rincer l'oeil, ce qui m'amène au dernier point :

Citation :
Publié par crovos
S'il faut voir le dos de son personnage pendant des centaines d'heures autant qu'il ai un beau cul.
Citation :
Publié par Sorrento
- Les personnages féminins sont en général plus travaillés, les armures leur vont bien, là où des mecs sont moches avec presque tout (les développeurs savent que le skin des femmes dans un jeu, c'est un gros plus pour beaucoup de monde).
Sans compter qu'en général, ces demoiselles se retrouvent comme par hasard à partir à la chasse au démons en string léopard avec juste le bouts des seins couverts histoire qu'on voit bien que ce sont de grosses bombasses et que tout le monde puissent se rincer l'oeil, ce qui m'amène au dernier point :
Ben, perso et justement, quand c'est comme ça,, je ne joue pas de femmes J'ai du mal à imaginer quelque chose de plus machiste que ça : en gros, une femme, ça sert à être joli. Et pourquoi pas mettre les mecs à moitié à poil pour que les femmes puissent se rincer l'oeil ?
Et puis, pour le simple fait que je refuse de passer pour un frustré irl, JAMAIS je ne jouerais une femme en petite tenue
sachant que je suis une grosse brute de rusher autant jouer un troll de 2m50 de haut avec une hache à 2 mains.

question philosophie personnelle.

perso j'evite autant que possible de jouer "humain" et comme j'aime pas du tout l'armure taille slim moulante surtout sur les fesses et la poitrine qu'on sait meme pas comment tu peux avoir 1% d'absorption de degats là dessus . . .

je prefere jouer le grand beau brun ténébreux, comme IRL quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés