Jouer une femme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cheg
Moi, je suis une fille, et j'ai toujours joué un perso féminin dans tous les MMO que j'ai traversés. Je pense que je n'arriverais vraiment pas à jouer un personnage masculin, peut-être pour des raisons esthétiques, en fait je n'en sais rien.

Parcontre, je me suis aperçue que malgré le fait que j'aie un perso féminin, la plupart des joueurs considèrent que derrière l'avatar, se trouve un gars. Exemple dans des dialogues de groupe : "Cheg est mort. Faut LE rez", "Cheg est là, groupe-LE"... J'avoue que ça m'énerve prodigieusement et je tiens toujours à préciser que je suis une fille. Et cela, sans la moindre idée de RP derrière.

Il y a donc tellement de joueurs masculins derrière les persos féminins que ça en est devenu une évidence ? Pas de filles sur un MMO quoi....

Moi, depuis que je joue à un MMO, j'ai toujours eu le réflexe d'imaginer une fille derrière un perso féminin et un gars derrière l'avatar masculin. Bien sûr la plupart du temps, dès qu'on connaît un peu le joueur on se rend compte si c'est un gars ou une fille.

Quant à AOC, si j'y joue, ce sera évidemment un perso féminin
Je suis vraiment navré, je comprends très bien ce que tu peux ressentir, étant de sexe mâle, je ne joue que des persos masculins pour des raisons d'immersion (et pas pour des raisons de ne pas vouloir me travestir, toutes plaisanteries mis à part ), et il est certain que je préférais savoir joués par des filles les persos féminins que je rencontre pour les mêmes raisons.

Malheureusement, je ne peux te présenter des excuses à la place des personnes qui font ce choix de personnage (même s'il ne faut pas considérer cela comme un acte criminel ) et qui inconsciemment sont à l'origine de ton malaise, mais je compatis.

En espérant te voir quand-même sur AOC (les demoiselles seront certainement très rare sur ce jeu), je te souhaite bonne continuation et bon jeu.
Citation :
Publié par Cheg
Moi, je suis une fille, et j'ai toujours joué un perso féminin dans tous les MMO que j'ai traversés. Je pense que je n'arriverais vraiment pas à jouer un personnage masculin, peut-être pour des raisons esthétiques, en fait je n'en sais rien.

Parcontre, je me suis aperçue que malgré le fait que j'aie un perso féminin, la plupart des joueurs considèrent que derrière l'avatar, se trouve un gars. Exemple dans des dialogues de groupe : "Cheg est mort. Faut LE rez", "Cheg est là, groupe-LE"... J'avoue que ça m'énerve prodigieusement et je tiens toujours à préciser que je suis une fille. Et cela, sans la moindre idée de RP derrière.

Il y a donc tellement de joueurs masculins derrière les persos féminins que ça en est devenu une évidence ? Pas de filles sur un MMO quoi....

Moi, depuis que je joue à un MMO, j'ai toujours eu le réflexe d'imaginer une fille derrière un perso féminin et un gars derrière l'avatar masculin. Bien sûr la plupart du temps, dès qu'on connaît un peu le joueur on se rend compte si c'est un gars ou une fille.

Quant à AOC, si j'y joue, ce sera évidemment un perso féminin

Au tout début de WoW, on avait fait un test avec des mecs de ma guilde, et on s'était apercus que les persos féminins étaient TOUJOURS buffés avant les persos masculins... C'est assez étonnant.
Mais depuis, les gens ont du comprendre que l'avatar ne reflete pas forcément le joueur. Et au fur et à mesure, cette préférence s'est amenuisée.
Citation :
Publié par Zophrene
Au tout début de WoW, on avait fait un test avec des mecs de ma guilde, et on s'était apercus que les persos féminins étaient TOUJOURS buffés avant les persos masculins... C'est assez étonnant.
Mais depuis, les gens ont du comprendre que l'avatar ne reflete pas forcément le joueur. Et au fur et à mesure, cette préférence s'est amenuisée.
Oui effectivement j'avais déjà vu ça, même si dans mon cas je ne faisais aucune distinction : buff et aide pour tout le monde.
Citation :
Publié par Maëg
Oui effectivement j'avais déjà vu ça, même si dans mon cas je ne faisais aucune distinction : buff et aide pour tout le monde.
Mais dans quel ordre ?
Citation :
Publié par Malka
Je joue principalement des persos femmes. Quitte a avoir au milieu de mon écran le cul d'un personnage, autant qu'il soit le plus estethique possible.

La raison me parait ultra valable
Citation :
Publié par Traff
Même motif que Malka
Ha, toi aussi tu aimes te faire gangbang dans un buisson par Synaptic ?

Franchement un avatar reste un avatar, pour moi ce qui compte c'est le stayle avant tout.
Même si moi aussi j'adore voir une paire de fesse bien bombée se dandiner devant moi.
Citation :
Publié par Cheg
Si, mais dans des proportions largement minoritaires, et statistiquement seule une partie réduite des persos féminins sont "joués" par des femmes.

Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'avoir une copine joueuse (donc susceptible de tolérer sa passion) est souvent le Saint Graal du joueur invétéré.

Quand on y ajoute le fait que la confrontation a lieu dans un environnement qui constitue pour certains un des seuls espaces dans lesquels ils se sentent en confiance parce que débarrassés de leurs complexes physiques et/ou de leur difficulté à communiquer avec le sexe opposé "en direct" et qu'ils ont l'impression de maîtriser, on comprend mieux que le multijoueur tourne parfois à un (souvent) illusoire terrain de rencontre pour une population de mâles un peu paumés en nombre suffisamment important pour pousser une partie des joueuses à cacher leur nature pour pouvoir jouer tranquille.

D'où l'habitude prise de privilégier le masculin dans l'expression, qui est plus "neutre".
Citation :
Publié par Kynan
Si, mais dans des proportions largement minoritaires, et statistiquement seule une partie réduite des persos féminins sont "joués" par des femmes.

Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'avoir une copine joueuse (donc susceptible de tolérer sa passion) est souvent le Saint Graal du joueur invétéré.

Quand on y ajoute le fait que la confrontation a lieu dans un environnement qui constitue pour certains un des seuls espaces dans lesquels ils se sentent en confiance parce que débarrassés de leurs complexes physiques et/ou de leur difficulté à communiquer avec le sexe opposé "en direct" et qu'ils ont l'impression de maîtriser, on comprend mieux que le multijoueur tourne parfois à un (souvent) illusoire terrain de rencontre pour une population de mâles un peu paumés en nombre suffisamment important pour pousser une partie des joueuses à cacher leur nature pour pouvoir jouer tranquille.

D'où l'habitude prise de privilégier le masculin dans l'expression, qui est plus "neutre".
J'interdis à quiconque de dire que "ca sent le vécu".
Je compte jouer une personnage masculin moi, pourquoi? Simple, parce que je trouve qu'un gros tas de muscle armé d'une grosse massue c'est plus sympa pour le look niveau bourinage qu'une femme voila tout.

Après on peux parler pendant X heures la dessus on peut trouver plein de raison a jouer un avatar d'un autre sexe.

De toute façon je ne vois pas ce que ça peux changer de jouer un avatar de son sexe ou pas, ce qui compte c'est la personne derrière l'avatar pas l'avatar en lui-même.
Je ne joue et n'ai joué que des hommes. Je trouve assez fourbe pour un homme de jouer une femme pour profiter des dons de ses congénères en mal d'affection.
(punaise 38.2° quand je parle de moralité...)
Enfin malgré tout c'est aussi rigolo de voir une bimbo jouée par un routier poilu.
Le Rieur a d'ailleurs évoqué le terme shemale. Doit on en conclure que la majorité de cette population de joueurs officierait dans le 92 à Boulogne et en zone forestière?

Citation :
Publié par Synaptic
[Le Rieur : couic ! ]
[Le Rieur : Devenu sans objet ]
Alors moi dans tous mes anciens MMO j'ai joué un homme, à chaque fois un bon guerrier sanguinaire plein de muscles eh eh!

Mais pour cette fois je jouerais une femme, pour me mettre tout simplement dans la peau du personnage, je compte faire un archer et pour la finesse... précision etc... je vois une fille et non un homme! tout simplement^^

Certains me diront: oui mais Robin des bois est un homme... certes mais moi je prefère jouer une fille cette fois et qui dit que robine des bois n'existait pas?
Citation :
Publié par Diemon

Certains me diront: oui mais Robin des bois est un homme... certes mais moi je prefère jouer une fille cette fois et qui dit que robine des bois n'existait pas?
Y a aussi un certain Robinet du bois parait il?
Et bien moi.. je suis une femme et je jouerai les deux

Je suis une grande fana du jdr et la possibilité de jouer un personnage masculin et très chouette.

Ca étonne toujours quand je joue avec skype on me demande souvent pourquoi j'ai pris un avatar masculin.
D'ailleurs certaine personne on du mal à comprendre alors qu'il joue un avatar féminin.. (pour les hommes).
Citation :
Y a aussi un certain Robinet du bois parait il?
Surement... mais ce n'est pas mon problème!
Je jouerais une femme comme je l'ai dit pour me mettre vraiment dans la peau du personnage que j'ai imaginé comme telle!
J'ai casiment toujours jouer des hommes car l'idée ne m'était jamais vraiment venu a l'esprit, mais sur aoc je pense jouer une femme pourquoi ? Parce que je veux être archer donc question agilité et précision je vois + une femme qu'un homme
Citation :
Ca étonne toujours quand je joue avec skype on me demande souvent pourquoi j'ai pris un avatar masculin.D'ailleurs certaine personne on du mal à comprendre alors qu'il joue un avatar féminin.. (pour les hommes).
Ouaip et moi je joue souvent un perso féminin alors que je suis un homme et quand on me demande je répond :je ne suis pas plus une femme, qu'une druide ou une elfe de la nuit pirate (je joue à wow). En général ça suffit pour que les poseurs de question se servent de leur cerveau et comprennent qu'on incarne un role qui peut être aussi bien féminin que masculin.
Citation :
Publié par ellyriana
Ouaip et moi je joue souvent un perso féminin alors que je suis un homme et quand on me demande je répond :je ne suis pas plus une femme, qu'une druide ou une elfe de la nuit pirate (je joue à wow). En général ça suffit pour que les poseurs de question se servent de leur cerveau et comprennent qu'on incarne un role qui peut être aussi bien féminin que masculin.
Ca me fait penser à un bonhomme qui avait postulé chez nous à l'époque, avec un pseudo féminin, un avatar féminin. Et dans son post de recrutement, il parlait au féminin.

Il m'avait meme demandé de ne pas dire qu'il était un homme. On s'est demandés s'il etait tout a fait net. Résultat, apres hésitation, on l'a recruté, et il est devenu officier tres rapidement tant sa motivation était énorme
Et aujourd'hui, 2 ans apres, la gu existe toujours, et c'est lui qui s'en occupe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés