Moi, je suis une fille, et j'ai toujours joué un perso féminin dans tous les MMO que j'ai traversés. Je pense que je n'arriverais vraiment pas à jouer un personnage masculin, peut-être pour des raisons esthétiques, en fait je n'en sais rien.
Parcontre, je me suis aperçue que malgré le fait que j'aie un perso féminin, la plupart des joueurs considèrent que derrière l'avatar, se trouve un gars. Exemple dans des dialogues de groupe : "Cheg est mort. Faut LE rez", "Cheg est là, groupe-LE"... J'avoue que ça m'énerve prodigieusement et je tiens toujours à préciser que je suis une fille. Et cela, sans la moindre idée de RP derrière.
Il y a donc tellement de joueurs masculins derrière les persos féminins que ça en est devenu une évidence ? Pas de filles sur un MMO quoi....
Moi, depuis que je joue à un MMO, j'ai toujours eu le réflexe d'imaginer une fille derrière un perso féminin et un gars derrière l'avatar masculin. Bien sûr la plupart du temps, dès qu'on connaît un peu le joueur on se rend compte si c'est un gars ou une fille.
Quant à AOC, si j'y joue, ce sera évidemment un perso féminin 
Je suis vraiment navré, je comprends très bien ce que tu peux ressentir, étant de sexe mâle, je ne joue que des persos masculins pour des raisons d'immersion (et pas pour des raisons de ne pas vouloir me travestir, toutes plaisanteries mis à part  ), et il est certain que je préférais savoir joués par des filles les persos féminins que je rencontre pour les mêmes raisons.
Malheureusement, je ne peux te présenter des excuses à la place des personnes qui font ce choix de personnage (même s'il ne faut pas considérer cela comme un acte criminel  ) et qui inconsciemment sont à l'origine de ton malaise, mais je compatis.
En espérant te voir quand-même sur AOC (les demoiselles seront certainement très rare sur ce jeu), je te souhaite bonne continuation et bon jeu.
|