[Idée] empecher les vols d'objets/suppressions de perso lors d'un hack..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feca222
il y a toujours un risque c'est comme dire que dofus est inviolable comme le disai quelqu'un avant si c'est vraiment inviolable alors il faudrai que ankama aille chez la NSA(toujours comme quelqu'un l'as dit avant) vous aller me dire que je ne dit rien de nouveau mais c'est parce que vous dite tous c'est inviolable, c'est inviolable, c'est inviolable).
C'est sur que c'est possible de hacker Dofus, mais le hacker qui en à les capacités va pas se faire chier à voler le compte d'un osa lvl 4X qui appartient à un gamin.

Il va pirater des trucs beaucoup plus rentables, qui lui rapporteront de l'argent IRL.

Ps : depuis 3 ans que Dofus existe j'ai jamais entendu parler d'une attaque "réussi" sur les serveurs.
Citation :
Publié par Ulricke
Plus importante ? à voir les réponses de certain 1/2 est un hackeur ton message c'est genre:

"Oui Oui laisser les comptes comme ils sont, ils sont très bien surtout le contenu !! laisser nous nous servir."

Voila ce que en gros vous êtes en train de dire, on laisse les comptes pour hackers, faut ce rendrent à l'évidence, si il y à du hakc c'est pas pour rien (oui fautes des joueurs) mais après la plupart quite le jeu car ils n'ont pas trop d'amis dans le jeu. Et voir des joueurs partirent pour hack c'est triste et surtout ça fait diminuer le nombre de joueur....
Donc toujours pour ça aiderai un peu ankama à ne pas perdre ses joueurs.
Arrêtes donc de parler de "hacker", il n'y en a pas sur Dofus.

Par contre il y a une réserve infinie de naïfs, d'imprudents et d'idiots.

Si ces gens se font avoir et quittent dofus à cause de cela, tant mieux, on n'a pas besoin de gens qui violent les règles de sécurité en connaissance de cause et de façon stupide. C'est cruel mais plus il y a de ces gens et plus il y aura d'arnaqueurs.

Il faudrai que les gens assument leurs responsabilités au lieu de demander des sécurités inutiles. Si tu fais une connerie alors que tout le monde t'avais dit que c'est une connerie, ne viens pas te plaindre que l'on aurai du te protéger, c'est ta faute, pas celle des devs ou d'un "hacker".

Citation :
Publié par Cherlin'
J'ai l'impression qu'on parle tous Français quand on dit que e prêt de compte est interdit non?
Donc tu passes outre une interdiction.
Tu fais aucun effort pour vérifier la sécurité tout de même.
Et tu viendrais réclamer qu'on te rajoute encore des systèmes de sécurité alors que c'est toi qui fait n'importe quoi deux fois de suite?

lol
Le prêt de compte est interdit et? Houbly et moi ca va faire un *très* long moment qu'on se prête nos comptes, on a jamais eu à s'plaindre. Donc on en a rien à fiche qu'il y ait des protections en plus, ou pas. Mais là n'est pas la question.

La vraie question pour moha est: Pourquoi dans des cas de hack, pourquoi certains ont droit à un retour >complet< de leurs persos/matos et d'autres non? Si on veut parler d'interdiction, on doit parler d'égalité et meme traitement pour tous non? Alors pourquoi ce n'est pas le cas?

Pour finir: lol.

Edit pour Ohrido: Et ton intervention sert à quoi? j'te laisse méditer là dessus.
Citation :
Publié par Moha
La vraie question pour moha est: Pourquoi dans des cas de hack, pourquoi certains ont droit à un retour >complet< de leurs persos/matos et d'autres non? Si on veut parler d'interdiction, on doit parler d'égalité et meme traitement pour tous non? Alors pourquoi ce n'est pas le cas?

Magnifique Troll
Citation :
Publié par Ulricke
[...]
Mdr irl.

Citation :
Qu'ils continuent tous seul dans leur coin, soit sans items et jaloux (et ptete pas d'amis en fait), soit en tant que no life avec les itemsdekikitoutdurdelamortquitue.
Ouais genre, à te lire on dirai que le prêt de compte est nécessaire dans Dofus. Faut arrêter ton délire hein, je prête pas mon compte et je m'en sort très bien, ça m'empêche pas de jouer avec les autres, et je suis loin d'être jaloux (on se croirait au primaire là "é pi d'abor t just un jalou na!" ).

Citation :
Le prêt de compte, cay interdit mais cay sympa !
Osef en fait que tu prête ton compte, c'est pas notre problème, juste vient pas chialer ici parce que tu veux être protégé du hack quand tu le prête.

Citation :
mais l'entraide ig existe très peu et donc multicompte et prêts fleurissent, y a une couille dans l'potage et ça vient pas des joueurs, moi j'vise plutôt le système sur lequel repose dofus, et je ne parle pas du système de logs.
ça vient d'où si ça vient pas des joueurs ? Choisi mieux tes amis peut-être, tu découvrira que l'entraide n'est pas si inexistante.
Citation :
Publié par Moha

la réponse pour toha est : pas de restitutions d'objet en cas de restitution du compte volé.

Ce n'étais peut être pas le cas avant, mais actuellement la règle est claire et annoncée officiellement.

Le reste est de la légende urbaine. Comme les 'hack' de persos HL qui n'ont bien sur jamais prêté leurs comptes ^^

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
la réponse pour toha est : pas de restitutions d'objet en cas de restitution du compte volé.

Ce n'étais peut être pas le cas avant, mais actuellement la règle est claire et annoncée officiellement.

Le reste est de la légende urbaine. Comme les 'hack' de persos HL qui n'ont bien sur jamais prêté leurs comptes ^^

Iopera
On peut avoir tes sources sur l'ensemble des choses que tu as dites ? Merci.
Citation :
Publié par Oo-NomiS-oO
Je propose donc un système qui éviterai cela :
Avant de vous déconnecter de Dofus, un message vous demandes si vous voulez "bloquer votre compte", c'est à dire que :

- aucun éventuel hackeur se connectant sur votre compte ne puisse déplacer d'objet (Il ne pourrai pas, par exemple, déplacer vos équipements, vos ressources, vos kamas, qu'elles soient en banque, sur vous, ou dans votre mode marchand, vers un autre personnage, ni même les jeter à terre)
- aucun éventuel hackeur se connectant sur votre compte ne puisse supprimer un quelquonque personnage de votre compte.

De retour sur votre compte, un code vous serait demander, ce code ne pourrait être changer - sauf peut être par le support... - une fois ce code insérer, vous pourrez de nouveau faire des échanges, supprimez votre perso etc...

Une autre solution qui permettrait de ne plus pouvoir supprimer un personnage, serait de pouvoir tout simplement, bloquer la suppression du personnage, et ce de façon irrémédiable ..

Ca existe déjà, et s'appelle mot de passe
Pour Nywel:

Tiens encore un qui sait pas lire. Moi j'veux juste que le support fasse moins la fine bouche quant aux joueurs qui seront totalement réequipés et d'autres qui retrouveront pas leurs comptes.

Si t'en viens là Osef que tu prètes pas ton comptes. Ok tu t'en tires pas mal, tant mieux pour toi, certaines classe possèdent plus de facilitées que d'autres (à monter, à équiper, à exp, et soloter tout un tas d'mob etc...)

Bein justement ces amis me prètent leur compte et quand il peuvent jouer en même temps que moi m'aident. Sinon, non non l'entraide n'existe casi pas, J'parle de vrai aide, pas quelqu'un qui va servir ses intêrets et faire passer le tiens après (normal quoi) mis à part pour les: ki pr xp kani, ki pr trucbidule ? Dofus c'est juste un jeu ou chacun joue pour sois (à part quelques vrais amis dans la liste).

Citation :
Publié par parapentiste

Iopera
Sauf que quand ca touche des gens que tu connais, la fameuse légende urbaine tu fais une croix dessus. Ca a toujours existé, ca existera toujours.
A ce moment là, il faudrait aussi taper un code lorsqu'on bloque le compte.
Car si le hacker est déjà sur le compte, et que le vrai propriétaire veut le récupérer, qu'il arrive à s'y connecter, il se retrouve piégé à son propre piège : il n'arrive plus à accéder à son propre compte.

Un code de blocage et de déblocage devraient donc être instaurés, et pas que seulement un de déblocage.
Citation :
Publié par Exao
A ce moment là, il faudrait aussi taper un code lorsqu'on bloque le compte.
Car si le hacker est déjà sur le compte, et que le vrai propriétaire veut le récupérer, qu'il arrive à s'y connecter, il se retrouve piégé à son propre piège : il n'arrive plus à accéder à son propre compte.

Un code de blocage et de déblocage devraient donc être instaurés, et pas que seulement un de déblocage.
Un Keylogger enregistre tout ce que tu tapes sur ton ordinateur.
Citation :
Publié par Ste'
On peut avoir tes sources sur l'ensemble des choses que tu as dites ? Merci.
voila, il suffit de lire le forum officiel.

Citation :
chen
Admin.

Consignes à respecter en cas de vol de compte Ankama Games

Si quelqu'un d'autre que vous accède à votre compte DOFUS, ou si vous ne pouvez plus accéder à votre Ankama Games car les identifiants ont été changés, vous devez respecter la procédure suivante :

Vérifiez qu'aucun virus, keylogger, ou cheval de troie n'est présent sur votre ordinateur.
Changez le mot de passe de votre messagerie.
Changez le mot de passe de votre compte Ankama Games.
Le support ne vous restituera aucun objet (uniquement les personnages supprimés mais sans leur objets), nous vous rappelons que vous êtes responsables de la sécurité de votre compte Ankama Games.

Posté le 16/04/2007 à 15:41:01
lichen
Admin.

Consignes à respecter en jeu pour éviter les vols d'objets ou de compte Ankama Games

Ne donnez jamais votre mot de passe ou vos autres identifiants Ankama Games. Ancun administrateur ou modérateur ne vous les demandera.
Ne donnez jamais l'adresse e-mail associée à votre compte Ankama Games à un autre joueur.
N'achetez jamais de codes audiotel à d'autres joueurs.
N'achetez jamais de maisons autrement qu'en utilisant le système d'achat de vente de maisons.
N'achetez jamais de guildes à d'autres joueurs.
Utilisez l'interface d'échange sécurisée pour échanger des objets.
Utilisez l'interface de "craft" sécurisée pour confectionner des objets.
Ne prêtez ou ne partagez jamais votre compte Ankama Games.
N'utilisez jamais le compte Ankama Games d'une autre personne.
Ne consultez jamais les sites internet ou les blogs non officiels dont les adresses sont diffusées directement en jeu.
N'achetez ou n'échangez jamais de personnages, d'objets, ou de kamas sur des sites internet.
N'utilisez jamais vos identifiants Ankama Games sur d'autres sites que les sites officiels. Faîtes très attention aux faux sites qui copient les sites officiels et proposent de nombreux objets ou Kamas, ces sites servent à voler les comptes Ankama Games des joueurs.
source forum dofus.fr

Iopera

*qui ne raconte pas que des bétises*
Citation :
Publié par Chris-Brown
Pour Nywel:

Tiens encore un qui sait pas lire. Moi j'veux juste que le support fasse moins la fine bouche quant aux joueurs qui seront totalement réequipés et d'autres qui retrouveront pas leurs comptes.
Oui je dois pas savoir lire vu que je t'ai vu préciser ça nulle-part. Autant pour moi hein.

Citation :
Si t'en viens là Osef que tu prètes pas ton comptes. Ok tu t'en tires pas mal, tant mieux pour toi, certaines classe possèdent plus de facilitées que d'autres (à monter, à équiper, à exp, et soloter tout un tas d'mob etc...)
J'explique que je m'en sort bien sans prêter mon compte puisque tu semblais dire que c'était impossible (ps: je joue eni en monocompte, je pense pas avoir des facilités pour exp ou pour m'équiper)

Citation :
Sinon, non non l'entraide n'existe casi pas, J'parle de vrai aide, pas quelqu'un qui va servir ses intêrets et faire passer le tiens après (normal quoi) mis à part pour les: ki pr xp kani, ki pr trucbidule ? Dofus c'est juste un jeu ou chacun joue pour sois (à part quelques vrais amis dans la liste).
Je te conseillerai de changer de guilde sinon, dans la mienne ça arrive qu'on fasse des donjons juste pour aider 1 personne, en lui refilant tout le drop, mais bon tu vas encore dire osef mylife et t'aura pas tord.
Je suis tout à fait d'accord avec Orald. La faute revient a l'utilisateur, à chaque fois. Soit par un mot de passe trop simple (attaque par dictionnaire ou SE), soit par un pret de compte.

Et comme il l'a dit, de toute façon, que ce soit avec un second mot de passe, si c'est un keyloggueur, le second mot de passe sera trouvé.

Si vous avez des merdes du genre (et pas des hacks hein, faut pas pousser), fouettez vous, mais pas la peine de mettre la faute sur le manque fictif de sécurité dans Dofus.
Je suis pour la supression du personnage impossible.
On choisit un perso et on le bloque, impossiblité de le supprimer.

Il faut bien réfléchir mais lorsqu'on a un perso HL je pense que le supprimer est un peu idiot.. autant refaire un compte.

Pour et contre.. désolé Nom de Dreaming
Citation :
Publié par Nywel
Oui je dois pas savoir lire vu que je t'ai vu préciser ça nulle-part. Autant pour moi hein.

J'explique que je m'en sort bien sans prêter mon compte puisque tu semblais dire que c'était impossible (ps: je joue eni en monocompte, je pense pas avoir des facilités pour exp ou pour m'équiper)

Je te conseillerai de changer de guilde sinon, dans la mienne ça arrive qu'on fasse des donjons juste pour aider 1 personne, en lui refilant tout le drop, mais bon tu vas encore dire osef mylife et t'aura pas tord.
Tu joues éni THL ? si oui tu as déjà tout ce qu'il te faut. Eni à bas niveau et monocompte, dur à équiper, dur d'exp. Mais les joueurs sont friends d'éni.

Je suis bras droit de ma guilde, qui est en construction autant dire que c'est pas la joie.

Ce dont j'ai besoin aucun niveau de ma guilde pourra me l'apporter, ils n'ont pas encore le niveau pour faire ce type de donjons, et je ne peux soloter, amis assez absents, donc reste que le multicompte, enfin osef my life moi aussi

Apres arrivé un certain niveau, ou j'ai du mal à croire à moins d'être très soudé avec les membres de ta guilde que les ressources dont le prix est bien cher, et le drop est rare, que l'on t'aide, car comme par hasard tout le monde veut ces ressources (stuff à haut niveau . . . les joueurs sont des clones) et ces fameuses ressources on du mal à tomber. Un peu un facteur de ces vols et tout ça.
Par rapport aux restitutions de compte ou d'objet un HL ou THL est normalement depuis assé de temps sur le serveur sur lequel il joue il se fait des ami connai du monde et c'est la que vous vous faites des copain en tout genre comme simple personne de ta guilde mari ou femme voir même moderateur et c'est surtout les proches des modérateurs (grâce a son aide)qui recup plus facilement ses objet(exemple le moderateur fait passer la déposition en premier ou en parle directement aux personne concerné) ce qui fait avancer les choses trés rapidement si ils voulait ils pourai peut etre même savoir le nom de la personne qui a voler les objet.(juste pour information je ve pas de retombé sur moi^^)
Citation :
Publié par Renater
Si vous voulez améliorer la sécurité dans dofus à moindre coût il faudrait tout simplement appliquer les règles de base de la sécurité réseau et imposer :

- Des mots de passe sécurisés : 10 caractères dont 2 numériques et 2 spéciaux
- Une durée de vie pour les mots de passe : un mot de passe doit être changé tous les mois et doit avoir au moins 40% de différences avec l'ancien mot de passe

Eventuellement et puisque de toutes façons la nouvelle loi exige désormais des logs relativement détaillés, associer un compte à une adresse MAC (ou à une liste d'adresses MAC) et de restreindre l'accès au compte lorsque cela ne correspond pas à l'élément déclaré voir carrément de bloquer le compte en cas de différence
Bon je me répète en me citant moi même mais beaucoup de personnes parlent d'associer des IP à un compte, cette solution n'est viable car : beaucoup de joueurs ne possèdent pas un IP fixe.

Utiliser une adresse MAC est plus sécurisé car cette dernière est unique et associé au matériel utilisé.

En dehors de cette remarque je conclurai cette intervention avec une simple phrase :

Assumez les conséquences de vos propres actes, si vous prêtez vos comptes, items, pass ne soyez pas étonnés de voir vos comptes et vos objets disparaître.

Citation :
Publié par Chris-Brown
Qi d'un kiwi, Oh toi grande intelligence suprême, grand bienfaiteur de dofus, toi qui ne t'ai jamais trompé, (mais toi aussi qui ne pense surtout pas que c'est un jeu, il n'y aura jamais mort d'homme à donner son pass à des personnes que l'on apprécie) donne moi ta grande sagesse, je t'en supplie Ou pas.
Ici il ne s'agit que d'un jeu sans aucune conséquence mais cette vérité s'applique également en IRL. Si vous êtes conscients de vos comportements arrêtez de vous plaindre et assumez, je crois que JOL pourrait bien se passer de ce genre de discussion, en somme : SORTEZ DE L'ETAT KIWI!!!!
Oui mais non parce que l'adresse MAC est aussi modifiable !
Même si elle est codée en dur sur ta carte réseau, mais rien n'empêche de la changer, que tu soit sous linux comme sous windows. ( http://fr.wikipedia.org/w/index.php?...edit&section=4 )

Et puis personnellement il m'arrive de jouer sur des ordinateurs différents, en l'occurrence mon ordinateur portable et mon pc fixe. D'ailleurs ce dernier viens d'avoir un problème qui viendrais de la carte mère, ou ma carte réseau était intégrée... avec ta technique, j'aurais pu dire adios en plus du pc, à mon compte
Moi! Moi! Moi! J'ai une super idée!

Quand on s'abonne à Dofus, quelques jours après, on reçoit un petit boîtier noir sur lequel on pose sa mimine et y reconnaît nos empreintes digitales, c'est un peu coûteux, ça limite l'accès du compte à une ou plusieurs personnes directement reliés au compte. Mais quelle sécurité! Ainsi vraiment s'il y a hack cela ne pourrait venir que des personnes y accédant. Vu que les empreintes digitales sont uniques, impossible de les bidouiller. Et avec une main coupée , ben ça marcherait pas, à cause du manque de chaleur du membre en question, la seule possibilité de hack ce serait de forcer la personne à se connecter en la menaçant avec une arme, mais là avec une webcaméra de surveillance ce serait facilement évitable. On peut bien sur sinon intégrer un système de reconnaissance de l'iris avec un nouveau type de webcam....

Bien sur, je déconne hein ^^, je rigoleeeee!
Quoi que... c'est ptet ça l'avenir.

Sinon pour apporter quelque chose de constructif et de pas passer pour floodeuse , je suis du même avis, général je pense, qu'il ne faut sous aucun prétexte prêter son compte à qui que ce soit, certes ça peut rendre service, mais ce n'est pas prudent pour plusieurs raisons dont l'envie : montrer ce que l'on a extérieurement donne déjà envie à certains et c'est ça qui pousse au hack, mais allé jusqu'à prêter un compte, ça donne encore plus envie de posséder à votre place, parfois plus que les items seuls.
Citation :
Publié par Themyscira
Moi! Moi! Moi! J'ai une super idée!

Quand on s'abonne à Dofus, quelques jours après, on reçoit un petit boîtier noir sur lequel on pose sa mimine et y reconnaît nos empreintes digitales, c'est un peu coûteux, ça limite l'accès du compte à une ou plusieurs personnes directement reliés au compte. Mais quelle sécurité! Ainsi vraiment s'il y a hack cela ne pourrait venir que des personnes y accédant. Vu que les empreintes digitales sont uniques, impossible de les bidouiller. Et avec une main coupée , ben ça marcherait pas, à cause du manque de chaleur du membre en question, la seule possibilité de hack ce serait de forcer la personne à se connecter en la menaçant avec une arme, mais là avec une webcaméra de surveillance ce serait facilement évitable. On peut bien sur sinon intégrer un système de reconnaissance de l'iris avec un nouveau type de webcam....

Bien sur, je déconne hein ^^, je rigoleeeee!
Quoi que... c'est ptet ça l'avenir.

Sinon pour apporter quelque chose de constructif et de pas passer pour floodeuse , je suis du même avis, général je pense, qu'il ne faut sous aucun prétexte prêter son compte à qui que ce soit, certes ça peut rendre service, mais ce n'est pas prudent pour plusieurs raisons dont l'envie : montrer ce que l'on a extérieurement donne déjà envie à certains et c'est ça qui pousse au hack, mais allé jusqu'à prêter un compte, ça donne encore plus envie de posséder à votre place, parfois plus que les items seuls.
Une chose que je peux te garantir, c'est qu'un système tellement sécurisé que seul le proprio pourrai jouer son compte, personne n'en voudrai, y compris les gens qui se se sont déjà fait voler leur compte.

Il ne faut pas être aveugle, les gens qui demandent des sécurités ne veulent surtout pas être empêchés de prêter leurs comptes, au contraire ils veulent des garde-fous pour pouvoir prêter plus facilement et plus souvent leurs comptes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés