maintenance??

Fil fermé
Partager Rechercher
osté par pierrotetguigui voila juste pour une question heu il est 11h40 et c'est toujours pas autorisé de joué... pourquoi ne les ferai-t-il pas la nuit ?

Et le Quebecquois?

Les deives sont des bébêtes qui doivent dormir comme nous! Je sais qu'on pourrait croirele contraire mais ce sont des êtres humains (sisi jvous jure que c'est vrai!)



Citation :
Publié par Taltos
Bah, moi qui bosse dans l'info, quand un de mes users a un micro qui ne marche plus, je lui dit qu'il y en a pour 1h... je le repare en 1h il est content, si je mets 3h il gueule un peu en disant que cela a été plus long. la j'explique qu'il y a eu tel ou tel pb pas prévu..

j'ai essayé de dire ca prendra 4h préventivement, les gens gueulent encore plus avant meme que j'ai commencé, veulent une solution de remplacement etc bref c'est pire... j'imagine que le studio fait pareil...


Le seul point ou ils sont impardonnable (a mon avis) c'est le forum qui est hors ligne lorsque le jeu l'est aussi.

pour foutre en rogne les joueurs, ne pas leur donner de place pour exprimer leur colere (a par les fofo autonome) c'est de l'inconscience...

voila ma réponse a 2 cents

Oui, mais quand les 2h de retard deviennent traditionnelles (ça fait depuis que je joue que c'est comme ça c'est à dire bientot 3 ans!) les joueurs ne raleraient pas, ils trouveraient ça normal. Toi tu parles de retards exceptionnels, ce n'est pas le cas des daives

Sinon, pour tousq ceux qui demandent "REMBOURSEYYYYYYYY", j'ai calculé. Un mois de dofus coûtant 5 euros, pour une heure, cela revient à 0,0069 euros (chuis nulle en math donc je me suis peut-être gourrée mais normalement c'est ça) Quoiqu'il en soit, il est clair que vous êtes ruinés en perdant 2 petites heures. De plus, comme on l'a déjà dit plus haut, les daives sont pas cons, ils déduisent ce que les joueurs n'ont pas pu jouer à cause d'une maintenance, alors plaigniez-vous bande de morveux!
Citation :
Publié par peetchita
de jiva ca encore le plus gros des serveur le chouxchoux faux plus qu'il y est le moindre petit bug sui sur après la maintenance sur mon bon vieux summens je vais retrouvé des bug et le pire il coup dofus et dofus arena >< alors quand il y ora wakfu il couperon dofus wakfu dofus arena c impardonnable ca franchement 4h pr une maintenance j'orai du restez hier soir sa m'aprrendera plus qua attendre pour lvl up il pourrais pas corriger serveur par serveur comme ca on pourrais au moins faire quelque chose le temps des maintenance et ca éviterai nos coup de geul
alors ça donne:c'est a cause

le serveur jiva est un gros choucho a cause des HL faut plus qu'il y est de bug,suis sur,je vais retrouvé mon bon vieux summens bugué,et pire ! il coupe dofus et dofus arena >< alors quand il y aura wakfu,ils couperont dofus et dofus-arena.C'est impardonnable ça franchement 4 heures pour une maitenance,j'aurai du rester hier soir ça m'apprendra a attendre pour lvl up.Il pourraient pas corriger serveur par serveur comme ça on pourrait au moins faire quelque chose le temps des maitenances ça eviterai nos coups de geule.

(traduction comprehensible by shad )
Ce que j'arrive pas a comprendre c'est comment une simple maintenance peut être aussi longue qu'une MAJ ensuite je vois des personnes comparé d'autre MMo a dofus euh oui faut pas abusé déja par a wow c'est pas la même catégorie donc bon c'est sur que wow prend du temps lors de c'est maintenance vue ça grosseur comparé a dofus qui prend le même temps pour un jeu beaucoup plus léger ensuite y'en a qui dise travail de nuit nananana ba quand tu as un boulot faut bien faire quelque conséquence ta pas trop a choisir t'est horaire donc jpense que ça serai un peu normal de faire quelque sacrifice envers leurs clients même si jme doute qu'ils en font déja et ça sera cool qu'il mette le fofo of surun autre serv pauvre Jol :'(
De toute façon à chaque maintenance/patch c'est la même

Quid de ceux qui demande des bonbons , de l'abo en plus , qui pense que c'est un complot de la CIA ou du KGB ( pour qui veux ) .

Je pense qu'au bout du compte cela n'avancera à rien et ne fera pas revenir les serveurs plus vite

Il fait beau dehors

Bon je retourne à ma peinture de figurines
Je vais pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais nous payons le studio par le biais des codes d'abonnement, afin qu'il puisse gérer leur entreprise, les salaires, les impôts. De leur chiffre d'affaire il reste l'excédent brut d'exploitation duquel on enlève les intérêts, les impôts sur le bénéfice et un dividende pour les actionnaires si c'est une S.A. . A partir de la le reste appelé Bénéfice Brut ou épargne brut permet d'amortir le matériel, en épargnant l'argent pour matériel usagé, nouveau ou bien juste stocker un fond pour toute éventualité. De plus j'imagine que l'entreprise doit bien tourner pour que chaque année le capital humain augmente (salariés) ainsi que les nombreux projets qui s'effectuent. Cependant je me demande pourquoi avec leur épargne brut, il n'essaye pas d'employer plus de personnes, car bien que leur but soit d'être rentable, ils ont aussi le but de nous satisfaire en nous vendant un produit : Dofus. Nous avons alors le droit à un jeu de qualité sans défaults de fabrication, si un bug est trouvé un patch ou une MAJ va découler pour résoudre le problème. Seulement je ne vois pas pourquoi nous n'aurons pas le droit de nous plaindre lorsque des défaults de fabrication sont trouvés, ou bien que l'attente soit trop longue, nous sommes en quelque sorte les investisseurs de leur entreprises. Ne dit-on pas que le client est roi .....

En attendant, réfléchissez à deux fois (voire plus pour les Iops) avant de critiquer les clients.
Envous remerciant d'avoir passé du temps à lire ma critique et de comprendre que je ne suis pas la que pour enfoncer le clou mais pour dévoiler un réel problème.
Memmnark.
Citation :
Publié par Empress Of Beasts
Je raise à 2 heures!
Je relance à 2h34 et 18 secondes

À part ça, le truc énervant c'est qu'ils mettent une heure précise : 11h30. Ils feraient mieux de ne pas dire à quelle heure ils finissent, ou tout du moins de rajouter un "environ", du coup au lieu de se dire "Ca fait 2 heures que ça devrait être fini", on se dira "Tiens chouette, on peut rejouer"
par définition on ne peut pas connaitre la durée exacte d'une maintenance exceptionnelle vu que ses causes sont exceptionnelles... ça m'étonnerait que celle-ci soit aussi courte que les maintenances hebdomadaires du mardi (ou jeudi, j'ai pas tout suivi XD)
[HS] menfou du retard je poste pas pour ça ce qui me gonfle c'est tjs ce calcul à la con de 5euros/mois divisé par 30jours divisé par 24heures etc donne 0.006centimes/heure. Euh juste pour info vous jouez 24h/24 30jours/30 lors de votre abo? Alors oui certains ralent parce que 2h sans jeu c'est peut etre une journée complète sans jeu pour eux parce qu'habituellement c'est ces 2heures là auxquelles ils peuvent jouer, ça ne fait donc plus 0.0006centimes ou chépakoi mas bel et bien 1journée de jeu perdu sur 30 payés. Avec 4maintenances/mois ça fais 4jours/30 payés et non joués soit 1/7 de l'abo soit presque 1euro, voyez on peut aller loin avec les calculs à la con....

Enfin voilà ça n'apporte rien mais la réponse du "ça coute rien alors pleurez pas" n'apportait rien non plus et avait le don de m'énerver, pour certains 1euro ben oui c'est 1euro et ça se gaspille pas [/HS]
Citation :
Publié par Gers
alléluya!sa marche!bon jeu a vous
J'veux pas faire le rabat joie mais chez moi ... c'est pas revenu

Si c'était une blague c'est pas drôle
Citation :
Publié par fecawarrior
[HS] menfou du retard je poste pas pour ça ce qui me gonfle c'est tjs ce calcul à la con de 5euros/mois divisé par 30jours divisé par 24heures etc donne 0.006centimes/heure. Euh juste pour info vous jouez 24h/24 30jours/30 lors de votre abo? Alors oui certains ralent parce que 2h sans jeu c'est peut etre une journée complète sans jeu pour eux parce qu'habituellement c'est ces 2heures là auxquelles ils peuvent jouer, ça ne fait donc plus 0.0006centimes ou chépakoi mas bel et bien 1journée de jeu perdu sur 30 payés. Avec 4maintenances/mois ça fais 4jours/30 payés et non joués soit 1/7 de l'abo soit presque 1euro, voyez on peut aller loin avec les calculs à la con....

Enfin voilà ça n'apporte rien mais la réponse du "ça coute rien alors pleurez pas" n'apportait rien non plus et avait le don de m'énerver, pour certains 1euro ben oui c'est 1euro et ça se gaspille pas [/HS]
Et imagine ceux qui ne peuvent jouer que le jeudi de 9h à 12h? Eux carrément ils ne peuvent plus jouer du tout avec leur maintenance du jeudi matin
Ben t'as de la chance.. chez moi c'est toujours en maintenance.


Je sais plus qui disait : les maintenances sont la pour resoudre les beugset lags...Il est bon de rappeler, qu'elles resolvent rien!

Mais le pire, ce n'est pas, qu'onarrive même pas a voir l'utilité de perdre 4 heures....
C'est qu'ils annoncent 2heures... Ca les tuerait d'annoncer directement 4heures... ah c'est pas des robots ils peuvent pas.. et quand à leur heures de travail.. partout en France des salariés font les 3/8, qu'est ce qu'y les empeche de le faire : RIEN (mit à part, que leur confort personel passe avant celui des usagers.
Il y a 24*7=168h/semaine.
rien que pour cette semaine avec la maintenance, on perd4h.
Pour une semaine, on paye 1.25€.
donc, d'après le théorème de Jésus christ (produit en "croix") :

1.25€ ------->168h
X ------->4h

Donc X=(1.25*4)/168=3 centimes....

donc on perds 3 centimes/semaines donc 12/mois rien que pour les maj...
ça fait pas beaucoup comme ça, mais multiplié par le nombre d'abo, ankama se fait pas mal d'argent pdt les maintenances .

Au moins, on peut même faire des maths pendant les maintenances, c'est sympa
Citation :
Publié par Gers
alléluya!sa marche!bon jeu a vous
Trop trop marrant, on sait tous ke le jeu ne marche pas encore, alors les noobs svp, commencez po avec ces conneries.

Bref, pour ceux ki lancent leur coups de gueule, faudrai arreter, le jeu va pa redemarrer comme sa (pr prevenir).
Les devs font tt pr ke dofus soit dispo, alors merci bien, arretez.
et imaginez le gars qui est en congé maladie (moi ><) qui s'est connecté à 8h58 pour voir le message "les serveurs vont etre redémarrés dans 2 minutes" et qui depuis du coup "gâche" sa journée sans paye à lire des plaintes à la con

Ankama payez moi ma journée d'arrêt maladie !!

... pas de bol arnold
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés