Coup de gueulle contre les Multi-comptes

Répondre
Partager Rechercher
Miaou
de toute façon, vous répondez que a ce que vous avez envie, je vois même pas l'intérêt de "débattre".

quand on fait a débat, on cite tous les points pour faire avancer la chose, en prend pas ce qui nous intéresse juste pour faire son intéressant, ça sert a quoi ton post contre moi, tu parles même pas du sujet, répondez au moins au sujet avant de parler des autres.

Tiens regarde ce que c'est un topic a rumeur :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=785826

a bon entendeur, tchao !
concernant le multi compte, je comprends tout a fait les personnes qui sont contre les mules qui ne font rien et passent leurs tours.

cependant moi je joue quelquefois mon perso seul, quelque fois le miens et celui de mon mari et quelquefois notre "bébé" seul ou en soutient lors de combat... et je ne vois pas en quoi ca dérange des personnes ?
Le seul probleme qu'il peu y avoir pour les personnes qui combattent avec nous est de me voir parler des deux personnages ^^

en fait je pense plus que je posteur initial rale plus contre les mules que contre les véritables doubles comptes... et les mules il y en a partout on ne peut rien y faire, suffit de les ejecter des combats
J'ai fait des combats avec un osa et un sadi full invoc de ma guilde : dans les 12 bestioles invoquées, plus les 4-5 joueurs, au moins autant de monstres en face, on trouve vite le temps long.

J'ai fait une mule pendant un de ces combats que je n'ai pas poursuivie ensuite, histoire de passer le temps...
Citation :
Publié par Traqu3mort
je confirme, seul le pret de compte est interdit, et comme l'a dit iopera, nulle part il n'es marqué que le multi compte soit interdit ...

Je ne pense pas, les daives pretent leurs comptes joueurs
Citation :
Publié par Sacrikase
Autant de mesures que contre le prêt de compte?
quand ils disent que le prêt de compte est interdit, cela ne veut pas dire qu'ils vont se casser les pieds à empêcher le prêt de compte, ce la veut juste dire que si un boulet se fait voler son compte par un gars à qui il avait donner son login, le support ne fera rien pour lui.

C'est juste un moyen de désengorger le support et de mettre les gens face à leurs responsabilités. On peut prêter son compte, mais s'il y a vol du compte, il faut assumer sa connerie.

Au final, il y a toujours autant de boulets qui se font voler leur compte, mais maintenant ils prétendent que ce sont de super hackers de la mort qui ont hackés leur compte pour voler une pano prespic et 20 000k...
La seule solution pour interdire le multi c'est de doubler le prix des abonnement , et là, ankama n'aurais plus de désavantage a l'interdire officiellement.

Je lance cette idée comme ca, je ne prend parti pour personne, donc a méditer ^^ surtout de la part des contre-multi
Citation :
Publié par Packagenutrov
La seule solution pour interdire le multi c'est de doubler le prix des abonnement , et là, ankama n'aurais plus de désavantage a l'interdire officiellement.

Je lance cette idée comme ca, je ne prend parti pour personne, donc a méditer ^^ surtout de la part des contre-multi
Comme ca tu perd les multi comptes, ET des monocomptes
Dofus favorise sans le vouloir le multi-compte comme c'est un trous par tours tu peux facilement géré 2 comptes voir plus dans tous autre mmo c'est du temps réel donc impossible de jouer en multicomptes
Citation :
Publié par Sacrikase
Autant de mesures que contre le prêt de compte?
Arretes de troller pour rien dire une fois de plus.

Interdire le multicompte ne serait pas dure (tout au moins le rendre quasi injouable), il suffit que le studio code le client comme un programme a instance unique (pour citer ton internet explorer par exemple). clicker le raccourcis une seconde fois ne ferait que placer la fenêtre deja ouverte sur le devant... Cela n'est pas fait, jouer en multicompte est un choix ouvert a tous et le Studio est bien contant que certain joue en multi et ainsi soutiennent le jeu financierement.

Le pret de compte est lui interdit mais quasi impossible a verifier vue que c'est la nature de dofus d'etre "jouable" depuis n'importe ou (des que le client est installé, chez un pote, une salle de jeu etc...). La seul raison que le studio a de l'interdire est de pouvoir se laver les mains des plainte de vol. Selon moi c'est deja une tres bonne mesure dissuasive que de dire osef si tu perd quelque chose quand tu prete ton compte...

Je joue en multi car ca me plais, des potes jouent en solo et bien je constate que certain sont mieux équipés que mes perso et de plus haut lvl. Pour les raleurs qui aiment pas les multi rien ne les obligent a jouer avec des gens qui eux sont en multi. Donc pour se qui est du coup de gueule bha je le comprend pas a part un brin de jalousie mal venue selon moi.

[edit] pour le tofus de service qui crois qu'écrire en rouge et en gras le rend plus crédible^^
1- La punition est bien la, tu prêtes ton compte, 2/3 ca tourne mal
et on te rend pas ton matos ect.
2- tu compare le pret de compte a la prévention des morts sur la route... prend un peu de recule Dofus c'est pas le centre du monde non plus.
3- sur JOL les troll, flame et autre post a répétition sont interdit... et pas puni non plus, la preuve tu est toujours la^^
Citation :
Publié par Papaddy
Arretes de troller pour rien dire une fois de plus.

Interdire le multicompte ne serait pas dure (tout au moins le rendre quasi injouable), il suffit que le studio code le client comme un programme a instance unique (pour citer ton internet explorer par exemple). clicker le raccourcis une seconde fois ne ferait que placer la fenêtre deja ouverte sur le devant... Cela n'est pas fait, jouer en multicompte est un choix ouvert a tous et le Studio est bien contant que certain joue en multi et ainsi soutiennent le jeu financierement.

Le pret de compte est lui interdit mais quasi impossible a verifier vue que c'est la nature de dofus d'etre "jouable" depuis n'importe ou (des que le client est installé, chez un pote, une salle de jeu etc...). La seul raison que le studio a de l'interdire est de pouvoir se laver les mains des plainte de vol. Selon moi c'est deja une tres bonne mesure dissuasive que de dire osef si tu perd quelque chose quand tu prete ton compte...

Je joue en multi car ca me plais, des potes jouent en solo et bien je constate que certain sont mieux équipés que mes perso et de plus haut lvl. Pour les raleurs qui aiment pas les multi rien ne les obligent a jouer avec des gens qui eux sont en multi. Donc pour se qui est du coup de gueule bha je le comprend pas a part un brin de jalousie mal venue selon moi.
Et la limitation à 130km/h sur l'autoroute, c'est pour ne pas mettre la responsabilité de la société qui gère l'autoroute en jeu, et pouvoir dire "osef on t'avais dit pas 130" ?

Non c'est interdit, et ce qui est interdit c'est puni, roule à 150 sur l'autoroute pour voir.

Le prêt de comptes dofus est interdit mais pas puni.
Alors pourquoi des mesures seraient plus mises en place contre le multi que contre le prêt de compte?

N'appelle pas troll ce que tu ne comprend pas sans une longue explication quand une phrase suffit.
Citation :
Publié par dralasite
quand ils disent que le prêt de compte est interdit, cela ne veut pas dire qu'ils vont se casser les pieds à empêcher le prêt de compte, ce la veut juste dire que si un boulet se fait voler son compte par un gars à qui il avait donner son login, le support ne fera rien pour lui.

C'est juste un moyen de désengorger le support et de mettre les gens face à leurs responsabilités. On peut prêter son compte, mais s'il y a vol du compte, il faut assumer sa connerie.

Au final, il y a toujours autant de boulets qui se font voler leur compte, mais maintenant ils prétendent que ce sont de super hackers de la mort qui ont hackés leur compte pour voler une pano prespic et 20 000k...
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre directement "Le prêt de compte est autorisé mais en cas de problème, aucun recour au support ne vous sera accordé."

Pourquoi faire compliquer et jouer sur les mots plutôt que de dire clairement ce qu'il en est ?
Citation :
Publié par Sacrikase

Le prêt de comptes dofus est interdit mais pas puni.
Alors pourquoi des mesures seraient plus mises en place contre le multi que contre le prêt de compte?
Peut être en raison de la non interdiction du multi ?

Et en plus, 3 personnes t'ont déjà répondu qu'à leurs avis le studio interdit le prêt de compte pour se couvrir en cas de vol d'items. Je ne vois pas ce que veut dire ton message autoroutier. Je pense comme eux que cette interdiction est une manière de se couvrir.

[HS effectivement]

Iopera

[Alors ne dis rien, ça économisera des Pixels

Et ton ton est effectivement puant, donc va falloir corriger le tir et vite]

en quoi le multi compte, s'il est interdit, sera plus condamné que le prêt de compte, qui est situé à priori au même niveau?


Citation :
Publié par Sacrikase

Le prêt de comptes dofus est interdit mais pas puni.
Alors pourquoi des mesures seraient plus mises en place contre le multi que contre le prêt de compte?
car le support en a marre des ouain-ouains

comme deja dit dans un autre sujet selon moi c'est juste pour faire peur...
rappelez vous le sujet
je prete mon compte a mon ami de toujours
je vais sur l'ordi de mon ami de toujours qui a pas la meme ip

ils vont pas ban ceux qui pretent leurs comptes

mais la n'est pas le sujet
STOP HS

ce sont les serveurs clients qui sont en cartons

edit : peut être ankama s'est associé a une entreprise de PC haut de game specialement conçus pour applications flash consommant bcp de memoire xD
Citation :
Publié par Nono88
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre directement "Le prêt de compte est autorisé mais en cas de problème, aucun recour au support ne vous sera accordé."

Pourquoi faire compliquer et jouer sur les mots plutôt que de dire clairement ce qu'il en est ?
Parceque ce serai moins clair et cela encouragerai involontairement le prêt de compte, qui est déjà une plaie dans ce jeu. Cela serai aussi un message ambiguë alors que l'interdiction est un message bien plus claire.

En plus, cela évite les inutiles débats "pourquoi le support ne fait rien contre les vols de comptes prétés?". C'est interdit, point barre, ça évite de devoir justifier une exception.
Citation :
Publié par Sacrikase
[Roh]peux répondre à la question que j'avais posé : en quoi le multi compte, s'il est interdit, sera plus condamné que le prêt de compte, qui est situé à priori au même niveau?

Sacrikase.
[Effectivement]

A par le fait que le support est inondé par les plaintes de vol et pas par des problems de multi et donc adresse se qui se doit en l'interdisant je vois pas trop se que tu propose comme moyen de détection. Comment veux tu détecter et prouver le prêt afin de le punir?
A force de tous mélangé on sais même plus de quoi tu parles^^ multi interdit ? multi au même niveau que le prêt de compte? interdictions dans Dofus au même niveau que la lois Francaise et le code de la route?
Relis moi (avant de re-troller), et tu veras que le prêt ne peux pas être détecté au contraire du multi et que dans un cas il y a gros risque de vol etc... dans l'autre rien a par un autre abonnement pour le studio.

Citation :
Publié par Papaddy
Relis moi (avant de re-troller), et tu veras que le prêt ne peux pas être détecté au contraire du multi et que dans un cas il y a gros risque de vol etc... dans l'autre rien a par un autre abonnement pour le studio.

Presque tout bon.

Sauf que le multi-compte ne peux pas etre détecté partout. En effet, dans une université, des centaines de personnes ont la même IP que moi.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Presque tout bon.

Sauf que le multi-compte ne peux pas etre détecté partout. En effet, dans une université, des centaines de personnes ont la même IP que moi.
Ou aussi dans une maison où plusieurs personnes utilisent la même connection pour jouer à Dofus, un cas trés répandu.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Presque tout bon.

Sauf que le multi-compte ne peux pas etre détecté partout. En effet, dans une université, des centaines de personnes ont la même IP que moi.
Encore une fois... relis bien. Le multi ca se détecte a la base en codant le client pour ne permettre qu'une seule instance du client. Tous comme word par exemple, le client pourrait etre codé pour ne permettre qu'une seul instance du logiciel par pc donc l'ip etc osef c'est de la programmation de base pas de la détection IG.
Hop, 'loha.

Enieme topic sur le sujet, toujours les mêmes rengaines, je me prive pas (et hop un +1 sur mon poscount ^^'). Je me fait un généreux quote-adapting de mes propres réponses diverses. Y sera pas dit que je n'aurais pas posté sur un topic anti-mules \o/.



"Maintenant c'est pas une raison pour dire des trucs du genre "les dev n'ont jamais dit qu'ils étaient contre" ...
En cherchant bien vous trouverez le lien ou le studio réagit la-dessus en indiquant qu'ils n'ont pas de solutions viables et efficaces pour forcer le "single-compte" et qu'ils préfères dans l'absolu avoir 10.000 joueurs différents sur dofus plutôt que 5.000 joueurs en dual-comptes. (et si c'est pas sur jol c'est sur le fofo, ou certains relancent régulièrement le débat)."

"Je ne considère pas les joueurs de multi comme des asociales complètement crétins et avide de pouvoir mais il me semble que lorsque le multi se généralise c'est qu'il y a peut etre des manques au niveau du gameplay."

"Apres c'est sur que l'on peut se dégager de nos responsabilités en terme d'impact sur le jeu, genre s'expliquer que si le multi est si courant c'est qu'ankama à échouer a proposer un mode de progression moins contraignant que le bashing ... M'enfin si l'équipe propose ce mode de jeu, c'est a priori pour être plus viable en termes de revenus financiers, donc correspondre a un mode de jeu plus attractif pour les joueurs... la boucle est bouclée ^^ ."

"Aprés c'est une question d'interprétation du mmorpg."

"Mais on me feras pas changer d'avis facilement. Dans un jeu massivement multi players, se trouver en présence de tant de monde en multi, ça veut dire qu'il y a qq chose de pourri en ce bas monde.
La course a l'xp, les besoins complémentaires des races, le système de drop et beaucoup d'autres choses font que beaucoup de monde se tourne vers cette solution (quand j'ai commencé le jeu, les multis étaient vraiment pas nombreux, je dits pas que l'ambiance était meilleur grâce a ça hein...). "

"Dans les topics sur le multi, il me semble que les gens qui le pratiquent le font pour plusieurs raison ;
- système au tour par tour parfois trés long.
- système de composition des gros groupe parfois trés long aussi (y nous manque un eni, y nous manque un enu, y nous manque un gonz sympa etc ...).
- systeme de montage de petits gpe de bashage des fois compliqué aussi. plus simple de créer son eni quand on est un frappeur par ex.
- système de drop contraignant et source de ressentiments, plus rapide de dropper a deux (cqfd).
- système de slots qui font que l'on ne peut pas tester toutes les races sans deleter."

"Effectivement je trouve que le multi a l'instar des mules (je fais pas de différences en fait) tue un peu le jeu (a mon sens et de façon générale, je n'en ais pas vraiment le ressentis ts les jours, je suis bien entouré merci). Je suis pour un limitation de système (limitation qui ne viendras pas, trop de difficultés techniques de l'aveu des devs), mais je suis pour une limitation AVEC des changements, des lieux de rencontres par activités, des annonces (comme jol) mais IG facilitant les montages de groupes etc, et je suis sur que bcp d'autres choses pourraient être implanté pour facilité et rendre plus agréable le jeu en uni-compte."

"Toujours pareil une histoire de mentalité, pas vraiment une histoire de vouloir une uniformisation...
Dans l'esprit ça dérange en moi la vision du jeu multiplayer telle que je la conçois. Dans les faits j'm'en fout, même si je balance de temps en temps un "les mules cay le mal" a mes compagnons de ballades dofusiennes."

"Parceque c'est bien beau de demander juste "en quoi ça te dérange ?", mais bon je vois pas a quoi ça sert, on est pas d'accord mais comme on est pas concerné on devrait taire nos sentiments sur la question ?"

"C'est pareil pour l'achat de ressources/persos/kamas irl, dans le principe je trouve ça nuisible, dans les faits... jmf. Sauf que dans le cadre d'argent irl, il y a tout un tas de disposition relatives aux biens, au codes du travail etc qui font que je trouve normal qu'ankama se protège un minimum. "

"Y a toujours plein de bonnes raisons pour jouer en multi, c'est plus facile pour xp, c'est plus rentable pour dropper, c'est plus pratique pour faire les dongeons c'est plus fun pour faire du multi puisqu'on est pas obligé de recruter un boulzor qui traîne ..."

"Bref voilou mais c'est le même principe avec l'achat de kamas/persos irl par exemple, un mec il te dit "je veux juste me détendre, pas farmer comme un débile pendant quinze ans, je me prends pas la tête j'achete irl un persos tout monté prêt pour me détendre"... Finalement en quoi ça te dérange, pcq le mec je le comprends même si je ne suis pas prêt a faire pareil..."

"Bien et pour finir, le multi y parait qu'c'est trop dur a contrôler/encadrer donc voilou la question est a priori reglé, mais est ce que ça doit clore définitivement le débat si on considère que les faits peuvent changer grâce aux mentalités..."

Tel, feignant
ps ; Comment ca se fait que le beau Freddy a toujours pas défendu la cause avec ses moufles aux mains ?
moi sa me fait doucement rigoler les
"arg nan o multicont" "a mor le multi" "le multi tu le je"
parceque, les gars quand meme... vous etes pas seuls.
Mes heures de connection aux USA : a partir de 3h mat francais.
xp seul? le pied. Alors moi je vois pas ou est le mal si je veux profiter pleinement du jeu, cela passant par la création/l'abo d'un 2eme compte.

bien sur, je fais la distinction d'avec les mules, mais bon faut penser aux autres avant d'opposer un non catégorique au multi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés