Hop, 'loha.
Enieme topic sur le sujet, toujours les mêmes rengaines, je me prive pas (et hop un +1 sur mon poscount ^^'). Je me fait un généreux quote-adapting de mes propres réponses diverses. Y sera pas dit que je n'aurais pas posté sur un topic anti-mules \o/.
"Maintenant c'est pas une raison pour dire des trucs du genre "les dev n'ont jamais dit qu'ils étaient contre" ...
En cherchant bien vous trouverez le lien ou le studio réagit la-dessus en indiquant qu'ils n'ont pas de solutions viables et efficaces pour forcer le "single-compte" et qu'ils préfères dans l'absolu avoir 10.000 joueurs différents sur dofus plutôt que 5.000 joueurs en dual-comptes. (et si c'est pas sur jol c'est sur le fofo, ou certains relancent régulièrement le débat)."
"Je ne considère pas les joueurs de multi comme des asociales complètement crétins et avide de pouvoir mais il me semble que lorsque le multi se généralise c'est qu'il y a peut etre des manques au niveau du gameplay."
"Apres c'est sur que l'on peut se dégager de nos responsabilités en terme d'impact sur le jeu, genre s'expliquer que si le multi est si courant c'est qu'ankama à échouer a proposer un mode de progression moins contraignant que le bashing ... M'enfin si l'équipe propose ce mode de jeu, c'est a priori pour être plus viable en termes de revenus financiers, donc correspondre a un mode de jeu plus attractif pour les joueurs... la boucle est bouclée ^^ ."
"Aprés c'est une question d'interprétation du mmorpg."
"Mais on me feras pas changer d'avis facilement. Dans un jeu massivement multi players, se trouver en présence de tant de monde en multi, ça veut dire qu'il y a qq chose de pourri en ce bas monde.
La course a l'xp, les besoins complémentaires des races, le système de drop et beaucoup d'autres choses font que beaucoup de monde se tourne vers cette solution (quand j'ai commencé le jeu, les multis étaient vraiment pas nombreux, je dits pas que l'ambiance était meilleur grâce a ça hein...). "
"Dans les topics sur le multi, il me semble que les gens qui le pratiquent le font pour plusieurs raison ;
- système au tour par tour parfois trés long.
- système de composition des gros groupe parfois trés long aussi (y nous manque un eni, y nous manque un enu, y nous manque un gonz sympa etc ...).
- systeme de montage de petits gpe de bashage des fois compliqué aussi. plus simple de créer son eni quand on est un frappeur par ex.
- système de drop contraignant et source de ressentiments, plus rapide de dropper a deux (cqfd).
- système de slots qui font que l'on ne peut pas tester toutes les races sans deleter."
"Effectivement je trouve que le multi a l'instar des mules (je fais pas de différences en fait) tue un peu le jeu (a mon sens et de façon générale, je n'en ais pas vraiment le ressentis ts les jours, je suis bien entouré merci). Je suis pour un limitation de système (limitation qui ne viendras pas, trop de difficultés techniques de l'aveu des devs), mais je suis pour une limitation AVEC des changements, des lieux de rencontres par activités, des annonces (comme jol) mais IG facilitant les montages de groupes etc, et je suis sur que bcp d'autres choses pourraient être implanté pour facilité et rendre plus agréable le jeu en uni-compte."
"Toujours pareil une histoire de mentalité, pas vraiment une histoire de vouloir une uniformisation...
Dans l'esprit ça dérange en moi la vision du jeu multiplayer telle que je la conçois. Dans les faits j'm'en fout, même si je balance de temps en temps un "les mules cay le mal" a mes compagnons de ballades dofusiennes."
"Parceque c'est bien beau de demander juste "en quoi ça te dérange ?", mais bon je vois pas a quoi ça sert, on est pas d'accord mais comme on est pas concerné on devrait taire nos sentiments sur la question ?"
"C'est pareil pour l'achat de ressources/persos/kamas irl, dans le principe je trouve ça nuisible, dans les faits... jmf. Sauf que dans le cadre d'argent irl, il y a tout un tas de disposition relatives aux biens, au codes du travail etc qui font que je trouve normal qu'ankama se protège un minimum. "
"Y a toujours plein de bonnes raisons pour jouer en multi, c'est plus facile pour xp, c'est plus rentable pour dropper, c'est plus pratique pour faire les dongeons c'est plus fun pour faire du multi puisqu'on est pas obligé de recruter un boulzor qui traîne ..."
"Bref voilou mais c'est le même principe avec l'achat de kamas/persos irl par exemple, un mec il te dit "je veux juste me détendre, pas farmer comme un débile pendant quinze ans, je me prends pas la tête j'achete irl un persos tout monté prêt pour me détendre"... Finalement en quoi ça te dérange, pcq le mec je le comprends même si je ne suis pas prêt a faire pareil..."
"Bien et pour finir, le multi y parait qu'c'est trop dur a contrôler/encadrer donc voilou la question est a priori reglé, mais est ce que ça doit clore définitivement le débat si on considère que les faits peuvent changer grâce aux mentalités..."
Tel, feignant
ps ; Comment ca se fait que le beau Freddy a toujours pas défendu la cause avec ses moufles aux mains ?