Mon avis de super casual, après une semaine de jeu, c'est à dire pour moi 4 sessions de 2 heures chacune. (dur dur les mmo entre la famille et le boulot..)
- Les graphismes m'ont d'abord déplut, la zone de depart kusharasa est toute moche, certaines textures ressemblent à du caramel mou, les persos ont l'air superposé aux décors. Puis, peu à peu, je trouve que la sauce prend bien, en extérieur, et quand il fait jour, je trouve le jeu très agréable. Ca ressemble à du EQ2 en gros. Les mobs sont par contre super, bonne gueule, et tout et tout.
-Les animations sont assez moyennes en général sauf exceptions (chevaux, certains mobs, certaines skills) et surtout elles sont souvent trop molles ou lentes! Les flammes viennent de Suisse c'est pas croyable :/ ce qui est assez decevant pour un jeu en 2007...
-Coté combat/aventure, c'est super classique, rien d'excitant, mais c'est loin d'être nul pour le moment ( disciple level 7). Les bugs d'affichages, de los, de repop peuvent être pénible en combat.
-Coté diplomatie, j'ai vraiment accroché, j'ai jamais joué à Magic the Gathering, il parait que ça y ressemble, mais bref, les quètes à tiroirs et dialogues sont vraiment bien foutus. Bien maitriser l'anglais est surement un plus pour capter les nuances d'intensités dans les dialogues et se prendre au jeu. Le fait qu'on puisse en plus ne faire que ça, que ce n'est pas optionnel donc, est très agréable, ça ouvre d'autres horizons que le bashage de mobs.
- Coté craft, c'est simple d'habitude dans un mmo je n'y touche quasi pas, je n'ai pas l'ame d'un artisan, mais là, je vais faire une exception, je vais au moins essayer de le monter. Le système de qualité à l'air moins neuneu que d'habitude.
En résumé, au contraire de Caniveau Royal je ne me suis pas du tout ennuyé pour le moment. Sachant qu'il me reste encore pas mal de chose à découvrir : le jeu en groupe, les donjons, les capitales, choper un cheval, etc ...
Finalement, Vanguard est peut-être un jeu pour Super-Casual !
PS : Ma config et le serveur sur le quel je joue :
- P4 3Go , nvidia 6800GT agp, 2Go de ram. (très fluide en mode high quality, chargement court quand j'arrive près d'une ville). Serveur Frengrot.
PS²: Le chargement de textures n'augure à priori rien de bon pour tout ce qui sera combat RvR à mon avis, mais avant que j'y arrive, ils auront peut-être optimisé le moteur...