Vos avis apres une semaine

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Dans vanguard, c'est l'univers lui même qui est beau, la végétation, les bâtiments, les mobs, les donjons, le ciel... tout. Et toi tu fait simplement parti de cet univers, sans plus. Tu n'es pas spécialement mis en valeur.
J'avais envie d'appuyer sur ce point. C'est peut être une des choses qui rebute "le" joueur (au sens large hein), de ne pas pouvoir porter quelque chose de si beau et flashy qu'il en éclipse le soleil.
On note aussi que pour une fois les femmes sont couvertes c'est con à dire hein, mais pour l'instant ma ranger n'a jamais eu à se balader les fesses à l'air ou le nombril dangereusement exposé à un coup d'épée. Quelque chose de TRES appréciable de mon point de vue, qui n'en pouvait plus de voir des dames toutes lardées de cuir comme des SM, se battant en bikini.
Les robes de mage ressemblent vraiment à des robes, pas des mini jupes qui cachent même pas la culotte en dentelle quand un vent magique vient "accidentellement" la soulever à chaque incantation.

C'est sûr c'est moins "accrocheur" que toute une flopée de jeu où le soin est particulièrement apporté au personnage, de façon à ce que son proprio soit fier de se balader avec (ou de baver dessus ).

Après on peut critiquer le fait de ne pas avoir en effet de super-belles armures même après quelques niveaux. Pour ma part j'aime beaucoup ce côté "vous démarrez gueux" et j'aime d'autant plus les armures proposées... Elles sont faites pour prendre des coups, pas pour parader.

Mais attendons juste que le craft ai prit son ampleur pour de bon, pour voir ce qu'on peut obtenir avec nos petites mimines.
De toute manière dès que j'ai envie de me rassurer sur le type de garde robe qu'aura un high level un peu dégourdit j'vais matter les pnj autour pour me faire une idée.

Voila voila...
Citation :
Publié par Althe
On note aussi que pour une fois les femmes sont couvertes c'est con à dire hein, mais pour l'instant ma ranger n'a jamais eu à se balader les fesses à l'air ou le nombril dangereusement exposé à un coup d'épée. Quelque chose de TRES appréciable de mon point de vue, qui n'en pouvait plus de voir des dames toutes lardées de cuir comme des SM, se battant en bikini.
Les robes de mage ressemblent vraiment à des robes, pas des mini jupes qui cachent même pas la culotte en dentelle quand un vent magique vient "accidentellement" la soulever à chaque incantation.
Mouais, précisons juste qu'à part les jeux NCSoft, la majorité des autres mmogs n'ont pas de filles aux fesses nues mais bon...
J'avoue NCsoft est doué pour ça (et pardon d'avoir eu jusqu'ici une expérience de jeu venant plutôt du côté manga de la force) même si c'est loin d'être le seul a taper dans le genre "retirons un bout d'armure sinon elle va avoir trop chaud".
Ca n'empêche en rien mon soulagement intense, navré si pour certains mes paroles semblent la norme ^^.
Un avis après une semaine de jeu (sans tenir compte des multiples crosspostings des hateboys/loveboys ci-dessus )

C'est simple, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas vu autant scotché devant mon PC. Ca me rappelle mes meilleurs souvenirs d'EQ1 ou d'UO. Et plus ça va, plus je suis accro.

Je préfère ce genre de jeu - immersifs, immenses, longs à explorer tout en étant surpris régulièrement tant par le paysage, que par les créatures qui s'y promènent ou même les joueurs
En effet ma voleuse n'a pas les fesses à l'air ............... mais j ai été agréablement surprise de pouvoir lui choisir une tenue .... un peu plus aérée dans l'interface ( ce que je n'avais pas vu dans la béta)....... plutôt que la tenue commune EQ2....... Il y a plein d'occasion de pouvoir s'en servir.

Une autre point point : le look des nouvelles cartes de diplomacy
J'ai décroché du fil de la discussion il y'a un bout de temps, et mon poste ne sera peut être donc pas en direct filiation avec ce qui a été dit précédemment.

Après une semaine de jeu, voila mon avis:

Le jeu n'est actuellement pas digne d'une release, même si Sigil rectifie le tir tant bien que mal avec des patchs à tour de bras. Vanguard serait certainement plus aboutit avec un ou deux mois de beta supplémentaire.

Ce qui me chagrine principalement:

• Les différentes variantes du changement de chunk :
- un lag excessif
- mourir en étant poursuivi par un mob
- disparition d'objets équipés ou dans votre inventaire
- se retrouver de l'autre côté avec 5% de vos points de vie
- se retrouver en plein milieu du ciel / en dessous de la map (principalement lié au point précédent) => la commande /stuck yes ou le skill "leap" ne fonctionne pas dans ce cas là. Obligation d'utiliser "recal", ce qui peut vous envoyer à plusieurs kilomètres de votre tombe.

A noter que certaines sont cumulables...

• Des déséquilibres flagrants :
- entre Shadow / Light (ex : seul les DE peuvent devenir Cleric du côté Shadow)
- entre les races, du point de vue des compétences raciales (ex: DE => un Hatchling dont la puissance évolue avec les niveaux / Kurashasa => un buff d'une minute uniquement intéressant pour les tanks, avec un cooldown de 30 mins)
- entre les classes (ex : un cleric lvl 14 peut farm des mobs lvl 12 4 dot, massacrer 10 mobs lvl 10 2 dot en même temps, et tuer en pvp un psi ayant 4 lvl de plus)

• Un traitement de faveur vis-à-vis des joueurs américains...
[...]que ce soit du point de vue des serveurs, ou de l'équipe en charge... j'ai toujours pas eu de réponse d'un GM suite à la perte de mon équipement. Heuresement qu'une personne sur JOL, a expliqué qu'il était nécessaire de se "suicider" et de summon sa tombe à un altar pour corriger ce problème.

• Des incertitudes :
Un bug toujours pas corrigé concernant le changement d'apparence in-game.
Un bug toujours pas corrigé quant à l'affichage des casques.
De nombreuses fonctions qui ne sont pas encore implantées convenablement.
Le système de faction/diplomatie qui n'est pas du tout au point (on a tout de même eut une beta..)

• Le type de joueurs :
Une communauté allemande beaucoup trop importante, sachant que je n'apprécie pas du tout leur style de jeu. A savoir : parler en allemand sur les chans généraux, ne pas vous adresser un seul mot en groupe, des joueurs plutôt ternes.
Citation :
Publié par Wiganz
le soucis c'est que ça devient urgent de connaître... on est quand même en release mais on a toujours aucune info concrète la dessus.

On le connaîtra quand on aura le level pour (c'est à dire au moment voulu), pour l'instant on se contente de jouer au jeu parce qu'on y prend plaisir, tout le monde ne fait pas une fixation sur ce que propose le end game d'un jeu avant de simplement commencer à y jouer.
Cependant pour y répondre, je vais juste rappeler que ce sont les devs d'EQ1 qui ont fait ce jeu (pour ceux qui connaissent) donc sincèrement je ne me fais pas de soucis pour le end game de VG

Sinon Wiganz, tu joues (jouais?) à EQ2, que je sache on n'avait aucune info concrète sur le end game à sa release non plus (j'y étais), donc faut arreter de dire des choses incohérentes.

Pour tout les autres posts EQ2 vs VG ou bien EQ2 > VG, ben c'est votre avis, merci de bien vouloir comprendre que pour d'autres VG > EQ2, simple question de goût (pour ton screen darkhain, on va pas démarrer une guerre de screens non plus, j'aime pas les graphismes d'eq2 c'est grave docteur ?, quant au moteur graphique d'eq2 niveau ressources c'est tout aussi gourmand que VG sinon pire, si je mets en extreme quality sur EQ2 c'est slideshow party, sur VG en highest quality c'est plus jouable déjà...)
et pas la peine de se prononcer dessus si l'on veut être objectif dans ses propos...
Pour les prévisions astrales pessimistes, ou voyance à la madame soleil sur la non réussite du jeu on s'en passera aussi hein (à moins que vous tenez à faire partir les choses en flame /point Zheos... ), vous ne pouvez rien prévoir, seul les devs ont les cartes en main, et nous verrons avec le temps ce que cela donnera (cela ne fait qu'une semaine que le jeu est lancé).
Mon avis : Il faut une trés bonne config (dont quand même 2Go de ram , entre autre) pour un graphisme digne d'un jeu sortie y'a 2-3 ans

Persos moches aux mains carrés et aux vétements en bois , décors aspect plastique et rendu de l'eau trés mauvais

Tu compare la config requise pour faire tourné Guild Wars et celle de Vanguard , puis ensuite tu compare les graphismes , le niveau de finitions et de détails , si tu trouve que vanguard est beau et bien optimisé c'est que tu es aveugle ou PDG de Sigil

Aprés pour le reste : gameplay , interet , communauté , end game , leveling , craft , diplo , j'ai trop peu joué pour m'avancé

Certains jeux peuvent malgrés un graphismes moyens etre digne d'interet grace a d'autres trés bon points , mais la c'est franchement trop moche pour ce que ca prend en ressources et en matos

Je vais faire le mois gratos histoire de rentabilisé (juste histoire de me rassuré...) l'achat du jeu

Bien sur il n'était pas fini pour la release , mai bon ca c'est plus que courant dans le monde des MMO

Ce qui devais etre le premier jeu de troisiéme génération (terme totalement inventé d'un point de vue marketing d'ailleurs), se retrouve etre un amas de pixels qui te bouffe 2Go pour un festival de bugs...

Vous allez me trouvé sévére , mais vous ne pouvez nié cette réalité
Citation :
Publié par Pantocrator
Vous allez me trouvé sévére , mais vous ne pouvez nié cette réalité
Entre ne pas aimer le style/design/etc et poster un tas d'âneries il y a un pas que tu as franchi allègrement. Tu auras au moins eu le mérite de bien me faire rigoler, merci
Citation :
Publié par Pantocrator
Tu compare la config requise pour faire tourné Guild Wars et celle de Vanguard , puis ensuite tu compare les graphismes , le niveau de finitions et de détails
et ensuite tu te dis que dans GW tout est instancié ou presque. Et là normalement, tu devrais pouvoir comprendre qu'on est pas tout a fait dans le même type de contraintes.

Autant je veux bien comparer EQ2 et VG au niveau graphismes (même si les chargements continuels d'EQ2 me saoulaient et que je leur préfère les chunks de VG), autant VG et GW....

Mon avis sur VG : je n'ai pas été autant emballée par un jeu depuis longtemps (depuis mes débuts sur DAoC je crois).

Il y a des bugs, soit. Certains particulièrement stressants, c'est vrai. Mais il me semble que Sigil a clairement annoncé qu'ils leur faudrait encore deux mois pour tout mettre au point. Ce n'est pas comme s'ils avaient caché qu'ils anticipaient leur release. Maintenant je comprends tout à fait que certains n'apprécient pas de jouer dans l'état actuel des choses. Personnellement, j'ai commencé VG en connaissance de causes, je report tous les bugs que je croise. Je pique des crises de temps en temps, mais rien qui ne vienne gâcher mon plaisir plus de quelques secondes.
Je trouve les graphismes particulièrement réussi. C'est le style que j'apprécie le plus. Et je le trouve plus beau qu'EQ2. Mais c'est vraiment un avis perso.

L'artisanat m'amuse beaucoup, la diplo m'éclate.
Ceux qui se plaignent d'un manque d'histoire ou d'infos sur le BG du jeu... faites les quêtes de diplomatie. Elles sont aussi là pour ça.
Niveau PvE, je n'en suis qu'au début (4 perso aux environ du level 10) mais le système de combat me plait. J'aime bien cette simplicité/efficacité des coups (je n'ai jamais été fan des super effets de la mort sur un pauvre coup d'épée).

Bref, du tout bon pour moi, pour le moment. VG correspond exactement à ce que je cherchais comme MMO, si ce n'est les bugs. Mais je trouve Sigil assez réactif pour le moment.
Niveau graphisme je dis chacun ses goûts, mais franchement, pour ceux qui disent que c'est moche trouvez des meilleurs arguments... parc que ça frise le ridicule.

On a passé une dizaine de pages pour toujours entendre la même chose youpi !

Allez jouer a pacman... vous gâchez le plaisir des autres
Citation :
Publié par Katsuiro
Niveau graphisme je dis chacun ses goûts, mais franchement, pour ceux qui disent que c'est moche trouvez des meilleurs arguments... parc que ça frise le ridicule.
J'veux bien, mais je risque de refaire des pavés assez volumineux, et on me fera -encore une fois- comprendre que je dois me taire (Pour le dire agréablement) . Et puis bon, il faut bien admettre que cela n'intéresse que peu de personnes de parler de l'aspect technique des graphismes (De part le fait notamment que pas mal d'entre nous préfèrent avoir un bon gameplay avant tout), et non pas des goûts et couleurs de chacun.

Bref, je pense que ce genre de débat entre pour et anti-VG n'a strictement aucun intérêt dans l'état actuel de cette communauté... mature (Ou soit-disant, et cela concerne aussi bien les deux "camps").
En terme de graphismes il y a les gouts certes , genre je préfére plus le "style" des jeux blizzard (cartoon) ou le "style" réaliste des jeux NCsoft , ect , ect

Tout comme on peux préféré Miro a Matisse

Mais il y a aussi des données objectives comme le niveau de détails ou de finition , le polissage , les effets d'eau , ect

Et c'est vraiment de la mauvaise foi que de maintenir que Vanguard avec la configuration qu'il nécéssite est bien placé dans ce domaine...

Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce jeu , de trés bonnes idées , et surement un contenu a long terme qu'une bonne partie de jouers de MMO attend depuis bien longtemps (moi y compris)

Les bugs seront surement corrigés a force de temps et la release parait prématuré mais pas plus que sur certains autres jeux (voir quasi tous)

Mais soyons francs avec nous mêmes , niveau graphismes , c'est a la ramasse sévére

Quand a la comparaison GW/Vanguard remise en cause par les instances , je rappelle que les avants posts et villes ds GW ne sont instanciés que par pays et dans certaines zones et certains events hébergent bien plus de persos qu'il n'y en aura jamais dans une ville sur Vanguard et ce n'est pas pour ca que les niveau de détails passent en mode "visage tout carré" style Vanguard...
Citation :
Publié par [b
Pantocrator[/b]]Tu compare la config requise pour faire tourné Guild Wars et celle de Vanguard , puis ensuite tu compare les graphismes , le niveau de finitions et de détails , si tu trouve que vanguard est beau et bien optimisé c'est que tu es aveugle ou PDG de Sigil
Que tu n'aimes pas le design des graphismes de VG est un fait, mais au niveau de la qualité des graphismes entre VG et Guild Wars il y a un grand fossé :

Guild Wars :

gw001.jpg eternityofsorrow7.jpg SNAG0005.jpg 027.jpg MursaatsJPG.jpg

Vanguard :

ScreenVG10.JPG ScreenVG11.JPG ScreenVG9.JPG ScreenShot_00141.JPG ScreenShot_00139.JPG

Non seulement VG est beau mais il enterre Guild Wars au niveau des graphismes, y a aucune comparaison possible entre la qualité affichée par VG et celle de GW...si tu ne peux te rendre compte de la différence au niveau des détails, rendu de lumière, finition avec bcp plus de polygones affichés comparé à GW, alors il serait temps de se poser des questions sur le fait de savoir qui est aveugle

Citation :
Publié par Pantocrator
Mais soyons francs avec nous mêmes , niveau graphismes , c'est a la ramasse sévére
Je ne sais pas avec quelle config tu joues pour affirmer une telle chose mais ça doit pas être terrible...et si VG est à la ramasse niveau graphisme, je ne sais pas quoi dire des graphismes de GW ou d'un autre mmo quel qu'il soit (entendons nous bien, on parle de la qualité des graphismes, pas du design qui lui est apprécié ou non suivant les goûts de chacun)
Guild wars a un graphisme trompe l'oeil en veux tu en voilà, a fond l aliasing pour que sa fasse plus beau et c est tout !

Encore une fois pas vraiment comparable...
Bah merci pour les screens , ils font arguments a mes propos

Aprés on peux adoré des persos aux vétements rigides animés dans des poses de combats improbables planté jusqu'aux chevilles dans le sable au bord d'une eau dont les reflets font pensé que les devs vivent depuis leurs naissances dans un désert , surplombé d'un ponton sans volume (une seule planche qui les faits toutes) sous un ciel dont on se demande d'ailleurs si c'est bien le ciel , avec dans le fond (mais pourtant pas si loin) des persos? oui il semblerait , ca dois etre ca... et enfin en fond une superbe foret éparses d'arbres d'un ton d'une rare fadeur surplombé d'une montagne quasi visible le tout donnant l'impresion qu'une poignet de sable a était jeté sur votre écran

Si mon probléme viens de ma config (pourtant au dessus de la config recommandé , et pas minimum , de la boite du jeu) le votre dois donc venir de la non-consulation d'un ophtalmo depuis bien trop longtemps

Pourquoi ne pas regardé la vérité en face , Vanguard est un bon jeu pour un tas de choses , mais surement pour ses graphismes , surtout quand il a la prétention d'etre gourmand de 2Go de ram , ce jeu est mal optimisé , c'est une réalité...

Aprés vous pouvez niés , mais le nerf optique lui , n'est pas dupe...
Excuses moi mais là...

Les screens que j'ai posté ont été pris sur ma config qui date de 3 ans (P4 3.2Ghz, 1Go de ram ddr, ati X800 Pro 256Mo),de plus le rendu est sans AF, sans HDR, et sans bloom car ma CG ne peut les prendre en charge, donc pour la config intergalactique tu repasseras hein, sur une config récente avec tout au max le rendu est sublime.

Ensuite on ne nie rien du tout, VG est largement supérieur graphiquement à GW qui est plus du niveau de WoW en terme de graphismes (plats, peu de polygone, intensité et usage du bloom exagéré pour masquer des défauts de finition, aucun rendu de lumière de qualité etc).

Quant à tes remarques au sujet de la consultation d'un ophtalmo ou qu'on soit aveugle, ça n'a rien à faire ici, si ce n'est pour mieux faire passer ta mauvaise foi et ton manque de crédibilité.
Citation :
Publié par Pantocrator
...Vanguard est un bon jeu pour un tas de choses , mais surement pour ses graphismes ...
Heu... Je consulte régulièrement mon ophtalmo et il est réputé pour être très bon. Les graphismes sont les meilleurs que j'ai eu l'occasion de voir sur un mmorpg. Et j'en ai fait des mmo ► DAOC, GW, COX, SWG, Ryzom, L2, Eve, Silkroad, WOW

Cela dit, je trouve les graphismes de wow sympa car très colorés, comme ceux de GW d'ailleurs. DAOC est toujours dans le coup depuis ses différents patch post catacombes, darkness rising... COx est aussi très coloré, style bd comics, très joli. Mais sincèrement, Vg a fait quelque chose de pas mal du tout et plutôt réaliste au niveau du paysage, et extrêmement joli au niveau des skins personnages...

Bref, j'arrive pas à comprendre ces critiques graphiques, sur quoi tu te bases dont ?
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Allez je répond même si ça ne m'est pas destiné (désolé) :

Citation :
Publié par Pantocrator
Franchement Hasgard , tu trouve vanguard bien optimisé?
Non, même si ça va beaucoup mieux qu'en Beta...

Citation :
Publié par Pantocrator
Tu trouve ca beau quand tu te balade sur Telon?
Oui. Vanguard est loin d'être parfait d'un point de vue esthétique (il y a des textures que j'apprécie moyennement, hein Brumeuse ? ) bien que personnellement je ne m'arrête pas sur ce genre de détails... mais d'un point de vue global je trouve que les graphismes sont très réussis et immersif (j'adore ce screen avec l'effet de flou).

Ce que je ne comprends pas, et qui était l'objet de ma remarque précédente qui est passé inaperçue , c'est en quoi ton analyse serait supérieure à celle des gens qui apprécient les graphismes de Vanguard... ça me dépasse... Je trouve Guild War assez moche, à part le design du monde, j'ai aussi le droit d'aller chez un ophtalmo ? Tu n’aimes pas point barre on ne va pas y passer la nuit… à part pour le ciel parce que c’est clairement l’un des plus jolis tout jeux confondus mais ça c’est autre chose
Alors , mon avis après une semaine et demi ^^

Du plaisir , du plaisir et encore du plaisir !

Je trouve l'univers magnifique et immersif (si si ^^)
Enfin un mmoRPG où je passe pas mon temps à courir et à taper partout ... un régal pour mes rêves éveillés.

Vi pour moi, un mmorpg , c'est avant tout un monde féerique et pas un Counter Strike à la sauce médievale.
Vanguard est une vraie réussite à ce niveau.

Et encore un grand bravo à toute la communauté du canal Franco , car un mmorpg , c'est aussi et avant tout sa communauté.

A demain IG
Bref, j'arrive pas à comprendre ces critiques graphiques, sur quoi tu te bases dont ?
Alors, moi je vais tenter d'expliquer pourquoi je n'aime pas spécialement les graphismes de Vanguard.
Je ne parlerai pas "polygones", "multi-texturing", "shaders". Je parlerai aspect artistique, et conception.

Déjà, je n'aime pas le rendu des personnages. Pas tous, mais une bonne partie ont un rendu plastique. Certes, il y a un blur qui est rajouté par dessus, certes, c'est moins pire qu'EQ2, mais, personnellement, c'est très loin, d'un strict point de vue artistique, de ce qu'on peut obtenir sur un Guild Wars. Oui, y'a certainement plus de polygones dans le nez d'un PJ de Vanguard, que dans tout un perso de GW. Il n'empêche, GW a su préserver l'aspect plastique.
Qui plus est, artistiquement parlant, je trouve les armures et habits de GW ( encore par exemple ), infiniment plus recherchés et travaillés que ceux de Vanguard. C'est probablement largement aidé par le fait que les personnages de GW sont moins configurables.

Concernant les paysages et les décors, là également, je suis mitigé. Certes, les décors au loin paraissent somptueux. Certes, voir un port a plusieurs kilomètres apporte une vraie fraîcheur. Mais, et là je vais devoir parler technique : virez le mec qui a décidé que sur chaque mur, chaque texture, chaque pierre il fallait absolument tenter d'y caser un shader, un bump mapping ou je ne sais quoi.
Trop. Trop d'effets techniques nuisent totalement à l'aspect visuel global du jeu.
C'est l'archétype du jeu qui semble avoir été designé par des techniciens, avant d'être construit par des artistes. Syndrôme EQ2, le retour.

Globalement, j'ai vraiment l'impression d'un manque de cohérence artistique.
J'ai eu le même effet en mettant le pied dans le monde de Dark and Light, et totalement l'effet inverse en rentrant dans le monde de World of Warcraft. Ce jeu est pauvre, techniquement. Peu de polygones, pas de textures ultra haute résolution. Mais, car il y a un mais, il forme un tout artistique. C'est probablement beaucoup plus simple de part la représentation choisie ( volontairement non-réaliste, très "cartoon" ), alors que Vanguard, présentant un monde réaliste, se confronte au problème de nous montrer des choses, des décors dont on sait à quoi ils ressemblent "IRL". GW n'a pas le même problème. Il nous balance dans un monde orienté "manga" dans son design, dans sa représentation des archétypes humains. Vanguard lui nous plonge dans l'heroic fantasy classique, celle basée sur un mix des périodes médiévales.

Alors, oui, techniquement Vanguard est un bon jeu, d'autant qu'il tourne plutôt pas mal sur ma bécane. Mais artistiquement, je n'adhère pas. J'ai failli accrocher sur les premiers screens en bêta. Mais in fine, la volonté de caser des effets techniques "kikoo" un peu partout a gâché un aspect visuel qui pour moi aurai pu valoir son pesant de cacahuètes. Avec un choix de rendu différent des personnages ( plus "GW" ), avec l'usage modéré des effets du style bump, on aurai pu avoir l'un des plus beaux jeux sortis, MMOs ou non. Ici, la technique s'est opposée à l'artistique, et c'est dommage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés