Vos avis apres une semaine

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout à fait d'accord avec Pantocrator,

Venant de Guildwars je m'attendais à quelque chose de + complexe et + vaste. C'est le cas, voila pour l'aspect positif.

Pour ce qui est de la réalisation, du graphisme et des animations, je trouve que ce jeux est une honte ! payer 45euros + un abonnement de plus de 13euros/mois pour un soft programmé avec les pieds, des persos carrés et pas détaillés,des décors d'un vide à donner le vertige...
j'ai relancé GuilWars pour recomparer ben ya pas photos, GW c'est fluide et beau, ca bouge bien, même sur une machine pas très performante, GW prend 200 meg de ressource, VG + de800 pour un résultat bien moindre.
Je vous passe la quantité de bug, la lenteur des serveurs,
SOE et SIGIL nous prennent pour des vaches à lait.
Donc mon avis après 1 semaine, ben j'ai résillié mon abo
D'ailleurs si quelqu'un a l'adresse mail chez soe ou sigil pour se faire libérer la clef afin de revendre le jeux si il peut me l'indiquer ca serait génial, je ne la trouve pas.

Et le mode PVP conçu à la va-vite... ne me captivera pas plus que d'explorer des zones vides et des décors répétitifs peuplés de mobs animés de façon ridicule comme des playmobils qui feraient du surplace comme dans les années 1996, on est pas très loin de little big adventure finalement...

1ere machine barton 2500+/1.25go/ 9600xt 2ieme machine a64 3500+ / 1go / x800gto

Je ne parle pas des lag d'accès disque,ce jeux ne justifie pas l'investissement d'une nouvelle machine ou le rajout de ram. Même en affinant les réglages graphiques, forcé de constater que ca le fait pas du tout...

Je vais attendre gentiment warhammer on-line et aion de NCsoft qui ont l'air d'être des réalisations beaucoup + sérieuses

Vanguard est il est vrai un véritable MMO de nouvelle génération! C'est un croisement entre un gag et une béta. On nous prend vraiment pour des jambons.
Citation :
Publié par cosmix
Vanguard est il est vrai un véritable MMO de nouveau génération! C'est un croisement entre un gag et une béta. On nous prend vraiment pour des jambons.
LOL

En ce qui concerne les graphismes, le côté désuet de la modélisation et de l'animation des personnages est pour moi une expérience extraordinaire.
Citation :
Publié par cosmix
Tout à fait d'accord avec Pantocrator,

Venant de Guildwars je m'attendais à quelque chose de + complexe et + vaste. C'est le cas, voila pour l'aspect positif.

Pour ce qui est de la réalisation, du graphisme et des animations, je trouve que ce jeux est une honte ! payer 45euros + un abonnement de plus de 13euros/mois pour un soft programmé avec les pieds, des persos carrés et pas détaillés,des décors d'un vide à donner le vertige...
j'ai relancé GuilWars pour recomparer ben ya pas photos, GW c'est fluide et beau, ca bouge bien, même sur une machine pas très performante, GW prend 200 meg de ressource, VG + de800 pour un résultat bien moindre.
Je vous passe la quantité de bug, la lenteur des serveurs,
SOE et SIGIL nous prennent pour des vaches à lait.
Donc mon avis après 1 semaine, ben j'ai résillié mon abo
D'ailleurs si quelqu'un a l'adresse mail chez soe ou sigil pour se faire libérer la clef afin de revendre le jeux si il peut me l'indiquer ca serait génial, je ne la trouve pas.

Et le mode PVP conçu à la va-vite... ne me captivera pas plus que d'explorer des zones vides et des décors répétitifs peuplés de mobs animés de façon ridicule comme des playmobils qui feraient du surplace comme dans les années 1996, on est pas très loin de little big adventure finalement...

1ere machine barton 2500+/1.25go/ 9600xt 2ieme machine a64 3500+ / 1go / x800gto

Je ne parle pas des lag d'accès disque,ce jeux ne justifie pas l'investissement d'une nouvelle machine ou le rajout de ram. Même en affinant les réglages graphiques, forcé de constater que ca le fait pas du tout...

Je vais attendre gentiment warhammer on-line et aion de NCsoft qui ont l'air d'être des réalisations beaucoup + sérieuses

Vanguard est il est vrai un véritable MMO de nouveau génération! C'est un croisement entre un gag et une béta. On nous prend vraiment pour des jambons.
GW c'est moche. Ya des armures toutes carrées, des textures toutes floue pour cacher la misere avec un brin d'herbes tout les 20 m. Je sais pas comment ils ont pu faire du fric avec un jeu pareil. Ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait.
En plus, je peux rencontrer personne quand je me ballade dans la nature vu qu'a chaque fois c'est une petite zone pepere pour moi et mon groupe qui est créée. Je te raconte meme pas la sensation de vide ni la sensation de liberté. Mais c'est sur au moins je me sens fort dans mon petit univers a moi.
Serieux vous voulez pas me donner l'adresse de NCsoft que j'aille crever les pneus des mecs qui ont pu sortir une bouse pareille?
Merci, faut que je fasse quelque chose pour tous ces pauvres joueurs qui se sont fait avoir.

PS : en plus je suis sur qu'avec mon 3500+ de ya 3 ans et mon giga de ram qui fera a peine tourner vista je vais pouvoir mettre Aion et WAR avec toutes les options a fond, trop de la balle.
Citation :
Publié par cosmix
Juste pour reprendre la-dessus.
Moi je repense a mon passage a l'arche en international 1, ou a la sortie de Factions et a mon arrivee dans les villes ... ah bah oui, c'etait super ... heu ... fluide? ah non, ca laggait a mort ... c'est vrai qu'en mission ca allait par contre, normal on etait plus que 4-6-8.....
Comparer un jeu entierement instancie avec un monde ou tout le monde joue ensemble ca n'a aucun sens.

Il est tout a fait vrai que le moteur graphique a besoin d'optimisation (d'apres certains posts qui trainent dans les forums ils y travaillent d'ailleurs), mais j'aimerai voir GW sans instances juste pour rire deux minutes.

C'est quand meme terrible que les gens ne soient pas capables de faire des critiques sans faire des comparaisons capilo-tractees.
Et comme les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures j'ose esperer que sigil et SOE ne gacheront pas toutes les possibilités du jeu en optimisant dans les plus courts délais les problemes de graphisme et surtout d'animation.

En effet les débuts d'un MMO manque souvent de contenu et vie, alors ne pas vraiment prendre de plaisir a voir son avatar bouger et tailler en piece les quelques mobs qu'il rencontre sur son chemin, ne conduit pas du tout a une bonne immersion.

Qand bien meme on est en presence d'un vrai jeu de role (et non un jeu de loot comme wow^^), il n'empeche qu'on peut attendre autre chose qu'une realisation de personnage (deplacement, combat...) tout juste meilleurs qu'un Amstrad CPC 6128.
A ce stade du lancement du jeu il est incroyable qu'une config requise aussi importante donne un resultat pareil.

J'ai fuis wow pour trouver un craft et un housing digne de ce nom, j'ai vraiment mis bcp d'espoir dans ce titre...peu etre trop...

J'espere voir une franche amélioration, ou comme je me l'etais promis pour starwars galaxies a l'epoque ou sony ne prenait deja pas en concideration les remarques de leur clients, je ne toucherais plus à un de leur jeu.

Wait and see
Citation :
Publié par boubastyle
C'est quand meme terrible que les gens ne soient pas capables de faire des critiques sans faire des comparaisons capilo-tractees.
huhu ! oui mais dans GW on peut meme pas sauter

Plus serieusement, les comparaisons c'est pas si mal... Perso je suis tenté par Vangard mais vu que les avis sont en 50% genial 50 % bof bof .. j'ai besoin de repère (à defaut d'essayer)...

J'essaie de voir si je vais investir mes précieux 45€ ou pas...
J'aime bien Wow et j'aime bien Eve Online pour des raisons completement differente.

Donc oui j'aime bien les mises en balance pour expliquer certaines choses

D'ailleurs pour le moment ayant lu pas mal de thread sur jol, je pense que les défenseurs du bof bof sont en légere avance... Disons que pour le moment ils m'ont convaincu d'attendre encore.
Citation :
Publié par Nilass
ralala je me souviens des debuts de SWG il y a pfiouuuu un truc comme 4 ans ?

c'etait 1 perso par serveur - point- ... pas question d'avoir des mules ou quoi que ce soit
Et pour cause. Sur SWG tu peux changer de classe dès que ça te change. C'est pas le cas sur VG. Donc normal que t'ais besoin de plus de slots... CQFD.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, histoire de ne pas rompre avec la tradition, on tombe encore une fois dans une "gueguerre" fanboys vs insatisfaits... Vous êtes vraiment désespérant et d'une totale immaturité

Au final, avec ce genre de comportement, vous ruinez tout simplement l'intérêt de ce genre de topic. Car au final on ne vient plus donner son avis. Mais juger celui du voisin...

Alors le mec qui voudrait vendre la maturité de la communauté avec de tels comportements sur les forums, je lui souhaite bon courage
Une des choses que je remarque est que souvent les personnes qui ont débutés les MMOs assez récemment avec GW ou WoW trouvent Vanguard très mauvais, avec des graphismes pourris etc etc

Par contre pas mal de personnes qui ont connu les MMOs depuis plus longtemps avec des jeux comme Ultima ou EQ1 semblent pas mal apprécier, ou du moins considèrent qu'il y a énormément de possibilités et considèrent les bugs comme une erreur de jeunesse qui seront assez vite résolus.

Après il y a des "brebis galeuses" dans les 2 camps
Mais c'est la généralité que je constate.
Citation :
Publié par polgara
Plus serieusement, les comparaisons c'est pas si mal... Perso je suis tenté par Vangard mais vu que les avis sont en 50% genial 50 % bof bof .. j'ai besoin de repère (à defaut d'essayer)...

J'essaie de voir si je vais investir mes précieux 45€ ou pas...
Je n'ai plus de cle trial, mais essaie d'en choper une, quoi qu'il arrive acheter a l'aveuglette c'est jamais bon pour le coeur.

Citation :
J'aime bien Wow et j'aime bien Eve Online pour des raisons completement differente.
Le comparer a WoW ok, mais a GW ..... (et oui j'aime beaucoup GW)
Les principes de gameplay WoW/VG sont similaires, meme s'il y a des differences, et au moins on peut etre plus de trente au meme endroit.

donc la a chacun de se forger son avis.

Citation :
Donc oui j'aime bien les mises en balance pour expliquer certaines choses

D'ailleurs pour le moment ayant lu pas mal de thread sur jol, je pense que les défenseurs du bof bof sont en légere avance... Disons que pour le moment ils m'ont convaincu d'attendre encore.
Normal, c'est effectivement utile les mises en balance, mais pas avec n'importe quel jeu ... on va finir par voir des VG vs les Sims si ca continue .....

A+

Bouba

P.S.: J'espere que tu mettras la main sur une cle trial, rien de mieux pour se decider.
Citation :
Publié par cosmix

Hum comment dire la x800gto date de 2005, quand à la 9600xt 2003....

Je voudrais pas dire mais avec un jeux 2007 avoir des cartes aussi vieille pas étonnant que l'on ne profite pas du moteur.

Quand un mmorpg sort en général le moteur demande une très bonne machine. Si l'on prend le car concret d'un très bon moteur AC2, il fallait à la sortie avoir le PC de dingue pour afficher en high détail.

Maintenant avec du matos "récent" pas non plus une carte dx10, on voit immédiatement la différence avec guild wars (cf post quelques pages avant)
On constate que Vanguard n'a rien à envier à GW.

Le moteur à évolué énormement et c'est flagrant, j'ai une carte assez vieille (x850XT) je joue donc en balanced le jeux est fluide et je reste tjs autant scotché devant la beauté des arbres

Bref le jour ou je changerai de config comme tous les joueurs de MMO dans 1ans peut-être moins, je serai emerveillé devant la beauté de Vanguard
J'aime

- Tout les développements annexes au simple développement du personnage par son Lvl
- La diversité des races et des classes
- Le côté pratique de certains élèments de jeux, repris à droite et à gauche (je pense à Wow et d'autres jeux)
- Le craft et la diplomatie, vraiment agréables à pratiquer
- Les textures des armures
- Le Corpse Run qui oblige à ne pas foncer tête baisser à traverrs une dizaine de mobs une fois la quête terminée.

J'aime pas

- Les visages des personnages qui, malgré le fait qu'on puisse les détailler, n'ont pas d'expressions dans le jeu. J'aurais aimé que le visage soit un peu plus "flexible" (sourires, etc...)
- Certaines textures de décors (eau, roches) qui font un peu trop artificiel
- La rigidité de certaines animations (quand on court ou quand on croise un cheval ou certains mobs qui ont l'air tout figés)
- L'usine à gaz pour lancer le jeu ou en sortir (ça prend bcp de temps)
- Le fait que les développeurs se soit amusé à modéliser les yeux en sphère (pourquoi modéliser quelque chose qu'on n'est pas censé voir ?)
- Le fait d'avoir à nommer son personnage avant de lui avoir choisi son apparence.
- Le fait de pouvoir modifier son apparence après l'avoir créer... (pratique pour les cheveux, on peut changer de coiffeur mais pour le reste...)

Globalement, les reproches que je lui font sont plus techniques que ludique. Du coup, je me tate toujours pour un abonnement (heureusement j'ai pu avoir une clé d'essai de la version collector donc si j'ai bien compris de 30 jours). Le contenu m'attire énormèment mais j'aime bien ne pas sentir le côté "technique" d'un jeu. J'arrive à m'y plonger mais lorsque ça se met à charger ou à lagger un peu trop longtemps dans une nouvelle zone, ça me 'sort' du jeu et je le regrette. J'espère que ces défauts technique s'estomperont.

Pour l'instant, je suis toujours en humeur +++ sur ce jeu, d'autant que les promesses du développeur sont attirante (construction de maison, etc...) et que la communauté semble grossir.
Pour ma part je trouve ce jeu abouti quoi qu'en pensent certains.
Après maintenant plus d'une semaine de jeux avec la release je peux dire que je ne me suis pas trompé et que vanguard répond a mes attentes a savoir un jeu profond et aux multiples facettes avec des décors magnifiques ( bien qu'une machine de fou soit nécessaire pour obtenir le résultat voulut sans que la jouabilité soit diminue ) une immersion importante. Bien qu'il y ait des bugs ( trop diront certains ) , ils ne genent que modérément et temporairement le jeu.
Aucun jeu ne sort parfait que ce soit aujourd'hui ou dans le passé les jeux ont subit de nombreux patch, nous sommes au début de la vie de vanguard et le potentiel de ce jeu vaut bien de voir les corrections apportées.
Ceci n'est que l'avis d'un joueur lambda

A bientot sur gelenia
Citation :
Publié par mithrilendil
Une des choses que je remarque est que souvent les personnes qui ont débutés les MMOs assez récemment avec GW ou WoW trouvent Vanguard très mauvais, avec des graphismes pourris etc etc

Par contre pas mal de personnes qui ont connu les MMOs depuis plus longtemps avec des jeux comme Ultima ou EQ1 semblent pas mal apprécier, ou du moins considèrent qu'il y a énormément de possibilités et considèrent les bugs comme une erreur de jeunesse qui seront assez vite résolus.

Pas faux . J'ai commencé avec Meridian 59 et je suis surtout resté sur EQ, et franchement (c'est une opinion personnelle), je n'hésite pas une seconde entre Vanguard et WoW ... même pas un quart de seconde.
Comparer GW et Vanguard, c'est comme comparer Diablo et Everquest, ça ne me serait jamais venu à l'esprit.
Citation :
Publié par mithrilendil

Ouf, j'ai cru que tu allais me classer dans les anciens qui aime VG.
Citation :
Publié par Arcamis
Pas faux . J'ai commencé avec Meridian 59 et je suis surtout resté sur EQ, et franchement (c'est une opinion personnelle), je n'hésite pas une seconde entre Vanguard et WoW ... même pas un quart de seconde.
Comparer GW et Vanguard, c'est comme comparer Diablo et Everquest, ça ne me serait jamais venu à l'esprit.
Pareil ici, mais brebis galeuse!. Cependant, avec les années, je suis plus consommateur que fan. Donc, le "potentiel" ca marche plus. Les sociétés comme SOE ne sont pas à la rue. Donc, si un niveau de finition décent n'est pas atteint, c'est NIET. Revenez quand vous aurez revu votre copie , éléve Sigil!

NOTA: Bien évidemment, le niveau de finition décent est différent pour tous. VG, pour moi, n'est pas au standard minimum de 2007. Et si toute l'industrie reprenais l'excuse "Tout les MMO à leur sortie....": Vista aurait un interface DOS et l'A380 serait en toile et bois (parce que ca se faisait avant!)

On verra donc au futur essai gratuit si je suis pas occupé ailleurs.
Citation :
Publié par Telrana
Vista aurait un interface DOS et l'A380 serait en toile et bois (parce que ca se faisait avant!)

On verra donc au futur essai gratuit si je suis pas occupé ailleurs.

Dans ce cas, lâchez tous microsoft et viendez sur Linux , bon ok, ce n'est pas ça pour les mmo .
Je vous accorde que les graphismes soient + jolis avec une carte graphique style x1950 ou une 7900gt, on trouvent facilement des screens pour le prouver mais ca ne changera en rien les animations, les détails des persos et ca ne remplit pas non plus les décors. Je n'ai jamais cherché à comparer le gameplay ni l'intérêt du jeux en lui même, forcé de constater que le côté visu de VG ne fait pas l'unamité.

Citation :
Publié par Kiiv
GW c'est moche. Ya des armures toutes carrées, des textures toutes floue pour cacher la misère avec un brin d'herbes tout les 20 m.
Oui GW est moche c'est bien connu, en ce qui concerne l'herbe tu n'as qu'à sortir un peu vers chez moi y'en a plein
Citation :
Publié par Kiiv
Je sais pas comment ils ont pu faire du fric avec un jeu pareil. Ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait.
Il y'a pas d'abonnement sur GW...

En plus, je peux rencontrer personne quand je me ballade dans la nature vu qu'a chaque fois c'est une petite zone pepere pour moi et mon groupe qui est créée. Je te raconte meme pas la sensation de vide ni la sensation de liberté. Mais c'est sur au moins je me sens fort dans mon petit univers a moi.
Citation :
Publié par Kiiv
Je n'ai jamais discuté de l'aspect gameplay et de l'aventure en elle même, je te donne juste mon avis sur ce jeux niveau visuel...
Citation :
Publié par Kiiv
Serieux vous voulez pas me donner l'adresse de NCsoft que j'aille crever les pneus des mecs qui ont pu sortir une bouse pareille?
Merci, faut que je fasse quelque chose pour tous ces pauvres joueurs qui se sont fait avoir.
Les autres joueurs font ce qu'ils veulent je me prend pas pour Robin des bois je pose une question d'ordre commercial, si tu veux commenter toutes mes questions je te préparerai un QCM. Je veux juste dégriller la clef.

Citation :
Publié par Kiiv
PS : en plus je suis sur qu'avec mon 3500+ de ya 3 ans et mon giga de ram qui fera a peine tourner vista je vais pouvoir mettre Aion et WAR avec toutes les options a fond, trop de la balle.
Pour Warhammer et/ou aion je changerai de machine, Vanguard ne justifie pas à mes yeux cet investissement
Pour ma part, je trouve tout ce débat sur les graphismes completement inutile. Bientôt on va compter les polygones.... Un jeu a des graphismes qu'on apprécie ou pas. Point barre. D'autre part, un jeu ne tient pas sur ces seules graphismes. Regardez Dofus par ex. Tres moche, mais immersif. Il y a aussi des jeux super jolis qui sont completement creux et nuls. Alors savoir combien j'ai de pixels à l'écran j'en n'ai personnellement rien à battre....
Après, on aime les graphismes de VG ou pas.
Il y a des jeux plus jolis, il y en a des plus moches. Il n'empeche que VG m'offre un gameplay que je n'avais pas connu depuis des années!! et c'est tout ce que je lui demande. Je ne suis pas critique d'art, je suis un joueur.
Citation :
Publié par cosmix
Pour Warhammer et/ou aion je changerai de machine, Vanguard ne justifie pas à mes yeux cet investissement
N'oubliez pas que Warhammer est orienté full PVP, aucune comparaison possible avec VG donc. Ne comptant pas achetez Warhammer car je ne suis pas pourle full PVP, je compte ugradé ma machine pour VG.
Chacun voit midi à sa porte...
salut tout le monde

et bien j'en ai passé du temps à lire vos avis sur VG, mais tout ça me donne encore plus envie d'y jouer malgrès les avis négatifs sur les bugs et animations !

Ayant joué a quelques jeux online je sait d'expériance que le graphisme n'est pas le principal atout d'un jeu. Quant aux bugs il y en aura certainement moin bientot mais comme tout jeux online ou non il y en aura toujours.

pour info j'ai joué à WOW (que je trouve vide, en tout cas trop silmpliste pour moi), Linéage 2 (ambiance dobe mais très beaux graphismes), et je joue depuis 6 ou 7 ans à Ultima Online (mon jeu de référence malgrès les graphismes vieux comme le monde)
Wink
Ancien des MMO's ....

Hum oui je pense .. commencer par EQ1 passant par T4C, daoc , AC, AC2 , anarchie online ............... EQ2.....

Perso je le trouve pas moche du tout , bon sous vista 2 go de ram obligatoire, pour dire je me refait une config avec une 8800 gtx, et 4 go de ram ...

Apres le game play me séduit, le monde est vaste , les instances intéressantes et avec un scenario ..... bien pondu ...

Maintenant , quelque bug a deplores, mais rien qui empêche de jouer .. juste un peu frustrant...

Niveau graphisme, avec une 6600gt 128 ... je joue juste en desous de balanced... c pas trop moche , mais frustrer de pas pour voir voir tout a fond car deja pas mal .. mais plus ..... ouaaaa .. j'ai hate de recevoir la 8800 gtx ....

donc je conseille l'achat et passer au desus du lvl 10 avant de pleurer ... car sa change pas mal de chose ..

Niveau craft surper déstabilisant , mais une fois comprsi le systeme ... parfait ...

Diplomatie .. j'ai monter pendant la beta j'aimais bien ... la pas le temp entre XP , explorer ** 5 discoverts de zone dont la zone housing ** miner, et craft .. + taff irl lol peut pas tout monter ..

Voila pour mon avis ... du moment ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés