[Titre édité] Exploit bug, les fins de donjon en boucle : que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Je serais assez d'accord pour un "Hall of Fall" (petite allusion à Hall of Fame, le tableau des meilleurs scores dans nombre de jeux vidéo) gardant l'Anonymat des Personnages et des Joueurs.

Du genre :

Abus de Faille de Map : X comptes | Sanction : Banissement 15 jours
Abus de Faille Donjon : Y comptes | Sanction : Rollback 2 mois en arrière
Vol de Compte (avéré) : Z comptes | Sanction : Banissement définitif
etc...
En sus des raisons déjà évoquées de prudence et de non-délation, n'oubliez pas que plus les sanctions sont fortes, moins elles sont dissuasives, et qu'un régime de sanction drastique est le meilleur moyen de voir son jeu crouler sous les actes velléitaires de joueurs frustrés et prêt à tout pour se venger, ou le voir déserté par des joueurs qui vont craindre l'aspect Judge Dredd des admins prêts à bannir si le gars fait un pas de travers.

Je peux vous assurer qu'avoir comme responsabilité l'anti-triche et les sanctions sur un jeu online est tout sauf une partie de rigolade, comment punir ceux qui étaient "innocents", ceux qui étaient "consentants" et ceux qui ont abusé en toute connaissance de cause ? Comment même les différencier ? Si un joueur vient vous dire : mais j'ignorais qu'il s'agissait d'une faille, j'ai 12 ans, je ne sais même pas quelles sont les règles à ce niveau, moi je voulais juste monter mon perso... Ok, il les a lues, sans peut-être même les comprendre, mais pourriez-vous dire avec CERTITUDE, sans doute justifié, qu'il ment et n'est pas de bonne fois ? Dans ce genre de contexte, quelle est pour vous, joueurs, l'attitude à prendre pour appliquer des sanctions justes et équitables ? Trop dur, c'est générer de la rancoeur... Trop mou c'est laisser la place a l'anarchie la plus complète vis à vis des règles. Pour ma part j'ai déjà eu à m'occuper de cela, mais je n'ai pas trouvé l'équilibre, quelle qu'était la sanction, les joueurs criaient tout en même temps au tyran et au laxisme... Simultanément...

Franchement, même si je trouve aussi que 2 mois de rollback c'est trop peu par rapport à l'abus qu'on peut imaginer, j'attends de voir les autres sanctions, car les vrais tricheurs, les plus gros, ont sans doute abusé de plusieurs donjons, et quand tout va être cumulé, les effets vont sûrement être tout autres.
Mais si vous ne voulez pas voir Dofus ruiné et les devs pris à 100 % par la lutte contre quelques frustrés du net, ne leur réclamez pas des bans définitifs comme une foule en colère réclamait la pendaison du voleur de pomme au moyen-âge, essayez de vous mettre dans la situation de l'autorité et de mesurer l'impact de vos décisions pour l'ensemble du jeu.

En tous cas, bon courage aux démineurs d'ankama qui passent leur temps à ça, c'est vraiment pas le plus marrant pour un admin...
Citation :
Publié par HarvestR
Je serais assez d'accord pour un "Hall of Fall" (petite allusion à Hall of Fame, le tableau des meilleurs scores dans nombre de jeux vidéo) gardant l'Anonymat des Personnages et des Joueurs.

Du genre :

Abus de Faille de Map : X comptes | Sanction : Banissement 15 jours
Abus de Faille Donjon : Y comptes | Sanction : Rollback 2 mois en arrière
Vol de Compte (avéré) : Z comptes | Sanction : Banissement définitif
etc...
Je plussoie aisément, cela se fait sur d'autres mmo. Et cela a bien un effet désincitatif
Citation :
Publié par lichen
Nous avons surtout peur des réactions excessives de la communauté envers les joueurs ou les guildes directement ou indirectement concernées.
Pour une fois que vous avez que occasion de relancer le pvp vous ne vous jetez pas dessus

Sinon, concernant les mesures, vous faites un rollback du perso mais pas du matos, donc durant ces 2 mois, il a passé du temps à dropper pour son matos, ou à s'enrichir pour acheter de quoi faire son materiel, et vous lui laissez... En gros vous lui otez son lvl mais pas sa puissance.

Quelle serait la motivation à ne pas recommencer ?
Je comprends la nécessité d'équilibrer les sanctions et de trouver et prouver les tricheries.

Par contre je ne comprends pas que les coffres et équipements de ces joueurs ne soient pas complètement vidés

Au niveau 130, ils retrouveront rapidement un matériel correct. Là c'est un peu comme si on me proposer de faire deux mois de prison contre deux millions d'euros : je n'hésiterai pas à saisir l'occasion (surtout si en plus j'ai des chances d'échapper à la prison)

Le travail des devs n'étant pas simple et ne saisissant sans doute pas toutes les implications (je suis verte), je donne juste un avis circonstancié.

HdN, verte des enrichissements illégaux (et encore je ne parle pas des percos voleurs XD)
D'un coté, c'est clair, je suis aussi dégoutté que leurs objets acquis ne soit pas non plus effacés. Mais d'un autre, il est clair, comment savoir quel objets a été acquis par le persos et quels objets a été acquis par emprunt ou autre.

Personnellement, il arrive très souvent avec mes potes de nous prêter des objets suivant nos connections, nos absence et autres (des meilleurs dofus, des meilleurs jets etc...)

J'imagine que pour ceux qui ont exploité le bug, il doit en être de même. Et je serais vraiment fou de perdre un dofus cawotte +50 ou autre objets HL parce je l'ai prêté à un ami qui a profité d'un bug et qui c'est fait "roll backer".

Bref, ce serais un travail énorme de tout vérifier.
Citation :
Publié par laurentgogo
J'imagine que pour ceux qui ont exploité le bug, il doit en être de même. Et je serais vraiment fou de perdre un dofus cawotte +50 ou autre objets HL parce je l'ai prêté à un ami qui a profité d'un bug et qui c'est fait "roll backer".

Bref, ce serais un travail énorme de tout vérifier.
Dofus +50

Il suffit de ne pas fréquenter la vermine ou de ne pas prêter son matos. Sinon tant pis pour toi si tu connais mal tes potes.
Au pire si ça t'arrive tu libéreras une précieuse place de ta liste d'amis

Je ne dis pas que ça ne pourrait pas m'arriver, juste que c'est un risque à prendre en prêtant son matos.
Je profite que le post remonte à la surface pour exprimer une petite constatation :

Quelques jours avant ce bug, dans l'hdv de bonta on trouvait de 2 à 5 coiffes gelax à des prix relativement abordables
=>dès qu'on a parlé du bouclage des boss, ça a été le calme plat pendant 1 semaine même des jours sans coiffe à l'hdv
=>depuis ça pullule de coiffes gelax souvent même à des prix assez élévés par rapport à avant ??? la suite des donjons gelées en boucle ???
(comment se faire un max de k avec des GR achetées à bas prix )

Sur ce bon jeu
++
Publié par laurentgogo
...
Sinon choisis tes amis ou du moins ceux à qui tu prêtes tes affaires

Y'a que moi qui passe pas mon Dofus +50 au premier inconnu mais à quelques personnes triées sur le volet?
Si ces personnes trichaient, je serai au courant, je me rendrais donc complice quelque part... enfin bref.

Il est clur que perdre 20 levels me gonflerai un tantinet, mais perdre l'équipement acquis m'empêcherait très certainement de recommencer, un peu le but d'une sanction
Citation :
Publié par Terpsichore
J[...] Une condamnation doit être :
-exemplaire (dissuader d'autres personnes d'imiter le condamné)
-réparatrice (dédommager la victime)
-protectrice (empêcher la récidive immédiate du condamné)
-formatrice (changer l'attitude du condamné).
[...]
Ca me semble très juste. C'est amusant comme, en jeu, nous sommes tous "de droite" (pour une économie de libre échange total, persuadés que plus forte est la sanction, plus fort est l'effet, favorables à l'humiliation publique... toutes choses qui feraient hurler 90% d'entre vous IRL!)*.
Terpsichore a assez clairement annoncé ce à quoi sert doit servir une condamnation, et une "bonne" condamnation est un bon dosage de ces quatre caractéristiques.

Je ne me prononce pas sur la pertinence de la sanction (discutable à l'infini) mais j'apprécie qu'elle soit circonstanciée (ne concerne que le peki) et qu'elle prenne en compte les possibles dégâts collatéraux sur les autres joueurs et les pratiques des joueurs (question de la sanction "financière").

Il est virtuellement impossible d'empêcher un joueur de contourner des sanctions financières, voire de l'empêcher de refaire un joueur (même en cas de ban définitif), il faut donc prendre en compte ces limites avant d'espérer dans la justice immanente des studios. Et si on veut effectivement que la sanction ait une dimension formatrice, autant conserver les gens concernés dans le jeu, non?

*je m'excuse par avance auprès des gens de droite qui ne seraient ni pour le libre-échange total ni pour la répression à outrance ^^

Citation :
Publié par Cherlin'
Y'a que moi qui passe pas mon Dofus +50 au premier inconnu mais à quelques personnes triées sur le volet?
Hem. Je peux être ton ami?
Citation :
Publié par Bjorn
Pour les noms des joueurs concernés, je trouverais honteux de les indiquer. On est plus au moyen age, la lapidation publique, très peu pour moi. Ils sont sanctionnés par le studio, la communauté n'a pas à avoir leur nom pour pouvoir leur cracher dessus lorsqu'ils les rencontreront. Vive l'ambiance, y compris pour ceux qui ont un nom proche et qui seront confondus avec les fautifs.
Bjorn je comprend tes réticences, cependant je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense au contraire qu'appliquer un badge de la honte est bien plus efficace au niveau de la communauté que l'application d'une sanction juste mais à huis-clos par le studio.

Soyons réaliste, si ce sont des accro a dofus qui ont trichés et que la sanction ne les fait pas quitter le jeu, ils continueront a jouer.

Même si l'application de la "justice" est la prérogative exclusive du studio, que je remercie par ailleurs de s'intéresser a l'avis de la communauté, une sanction juste faite par le studio, a visage caché n'aura pas vraiment valeur d'exemplarité sur l'ensemble de la communauté.

Pour moi, le bonnet d'âne est le meilleur moyen d'éviter la récidive, et d'afficher au reste de la communauté que la fraude est traquée et punie par le studio. Sinon, cela restera lettre morte et un effet d'annonce. Je pense que le studio devrait si possible plus communiquer sur les sanctions appliqués, pas seulement sur les peines capitales mais aussi sur les bans partiels pour langage abusif en vers le studio etc.

Enfin bon, ce sont mes 2 cents.

Fox
Je rejoins le camp de ceux qui trouvent la punition légère...

Ce que je voie dans l'annonce:

- on a attrapé quelques un des nombreux tricheurs pour une faille donnée

- la plupart n'ont eu qu'un averto

- quelques un ont eu un petit rollback sur un de leur perso mais ont gardé le matériel gagné entre temps (donc facile de remonter et pas besoin de redroper)

- les autres tricheurs courent toujours, ceux que l'ont attrapera (un jour?) auront eux aussi une punition modérée voir peut être aucune sanction.

- il y a peut être une chance qu'un tricheur qui a vraiment, mais vraiment, abusé du système soit banni, peut être même définitivement, mais c'est pas certain du tout.

En ce qui concerne les commentaires sur la proposition de donner les noms des tricheurs, je lis cela: "il ne faut pas traumatiser la minorité qui pourrissent le jeu (pour la majorité des autes joueurs) en les confrontant à leur propre malhonnêteté de façon publique."

J'en conclue: pourquoi les gens se priveraient de tricher? D'ailleurs, quand on voit à quel point la triche est répandue, on voit bien que les gens non seulement ne se privent pas mais qu'en plus la triche devient une véritable institution.

C'est d'ailleurs formidable: les gens qui trichent deviennent plus puissant que les autres et du coup peuvent se payer le luxe d'utiliser des percos pour taxer les gens honnêtes! Et ces percos permettent aux malhonnètes d'assoir leur puissance sur les gens honnêtes...

Je sais, vous allez me dire "que viennent faire les percos la dedans?". C'est simple: quand je jouais à d'autres MMPORG, le fait d'être plus fort permettait de taper des monstres plus gros et d'être meilleurs en PvP. Un gars qui triche trouvera en face de lui d'autres tricheurs qui pourront être aussi puissant que lui et il aidera les joueurs plus faibles dans son camp. A la rigueur si un gars triche et a un lvl mirobolant, tout le monde s'en fout, cela n'a pas vraiment d'impact sur le jeu.

A Dofus? Etre puissant signifie avoir un perco 25% aux dopeuls et foux (entre autre) et taxer les plus faibles. Ce qui est trés fort, c'est qu'un perco taxe aussi bien les neutres que les anges ou les démons, donc un joueur puissant grace à la triche, par exemple, n'aidera que sa pomme et sa guilde, le reste des joueurs ne sera que des dropeurs pour ses percos. En ce qui concerne le PvP, dans la majorité des cas il s'agit d'agro des persos à plusieurs ou qui ont 20-30 lvl de moins que soit.

Etre un tricheur à Dofus ne permet pas seulement de taper des monstres plus gros mais aussi, et surtout, d'être intouchable en taxant le reste des joueurs qui ne peuvent que donner leurs ressources aux percos sans broncher.

Etre tricheur à Dofus n'est pas seulement le moyen de se faire un nom mais aussi un luxe énorme qui apporte beaucoup d'avantages et visiblement peu d'inconvénients.

D'autre part
D'autre part, il me semble qu entre le ban et le rollback il serait peut être possible de mettre des travaux de communauté: la personne doit effectuer des travaux d'intérêt public pendant X heures sur le jeu.

Cela pourrais par exemple de devoir aider des nouveaux joueurs, d'organiser un event, de nettoyer un forum ou des petites choses comme ca.
Citation :
Publié par Cherlin'

Si ces personnes trichaient, je serai au courant, je me rendrais donc complice quelque part... enfin bref.

Il est clur que perdre 20 levels me gonflerai un tantinet, mais perdre l'équipement acquis m'empêcherait très certainement de recommencer, un peu le but d'une sanction

Personnellement je ne prête jamais quelque chose que je ne sois pas prêt à perdre (sauf dans le cas de ma copine, mais c'est une autre histoire).

En ce qui concerne les tricheurs, si le studio fait savoir qu'un tricheur perdra son matériel, y compris le matériel prêté, cela calmerai les tricheurs mais aussi fera de l'auto-modération: les amis des tricheurs ont de fortes chance de savoir qu'une personne triche et hésiteront à prêter des objets à ces personnes. En cas de suppression de matériel par le studio sur un tricheur, le tricheur se retrouverai en porte à faux avec ses "amis" par sa propre faute et il en serai d'autant plus puni. Si vous prêtez un dofus à une personne qui vous annonce ensuite qu'il l'a perdu en trichant, cette histoire deviendrai vite connue et jetterai l'opprobre sur le tricheur de façon trés efficace. Cruelle mais efficace.

Un joueur dont un des persos se fait bannir 2 semaines s'en fout totalement (il a des mules et peut jouer les persos de ses potes en attendant).

Un joueur qui a un rollback de 2 mois en gardant son matos s'en fout à peu prés (il garde son matos abusé, qui est la véritable puissance sur Dofus).

Un joueur qui perd le matos de ses potes par sa propre faute est vraiment emmerdé.

Il serai aussi simple de faire savoir que si un joueur prête du matériel et que l'autre joueur le perds par sa propre faute, le Studio s'en lave les mains. CE qui est logique en plus: si vous filez du matos à une personne douteuse, faut assumer.

Angry
Ca me dégoute
Et je pése mes mots. Je comprennais pas quand des types disaient que c'était trop simple de monter son bouloute a 150pv en 2h à HL. Alors j'en ai pris un, pour voir(me suis abo sinon j'en aurais pas trouvé). Et là stupéfaction avec une moyenne de 30 secs par combat(glyphe enflammée sur les bouf), je l'ai monté de 3pv en 30mins a peu prés^^. Loin du compte. Du coup j'me dit qu'en effet il est plus qu'intéressant re tricher sur Dofus. Mais ou est l'intérêt? Avoir un gros kikitoudur qui tape fort qui a 29dofus cawotte, 1bouloute150pv, etc etc. Donc se prendre pour un dieu de dofus? Mais Dieu lui même n'a pas pris la grosse tête avec tout son pouvoir. Donc je conseille aux dévs de chercher des minables, ratés, qui ressemblent IRL inversement proportionnelement à leur perso dans Dofus^^.

Je ne conseille et ne demande qu'une chose: un BAN définitif de tous les comptes qui auraient abuser d'une faille. Tous les joueurs de Dofus sont au courant qu'une faille doit etre dénoncée, d'ailleurs si on me propose d'en proposer une, j'y participerais et releverais tous les noms. "Parce qu'y en a marre!"

Sinon j'aime beaucoup jouer à Dofus, faire un donjon de temps en temps, essayer ennemis tricheurs, la légalité ne tue pas.
Je serai peut être hors sujet, mais il me semble qu'à Wafku il est prévu que les joueurs s'organisent entre eux. Je ne sais pas ce qui sera prévu, mais la triche existera aussi et elle devra également être sanctionné. Comment nous verrons.

J'avoue avoir commencé ce post en réclamant moi aussi une sanction publique, mais pas à la connexion comme je l'ai lu (D'autres idées : In Game a la prison de Dofus ou sur le forum officiel par exemple).

Toutefois en y réfléchissant ce pose un problème de double peine.
Si le joueur est banni 2 mois et que son nom est jeté en place publique. Lorsqu"il revient il a payé sa peine. Pourquoi devrait-il être exclus de sa guilde, être exclus des groupes ou ne plus vendre ?

Je ne crois pas qu'il existe de meilleure solution pour Dofus, car malheureusement cela demanderait trop de travail.
Mais l'idéal serait, dans Wafku et éventuellement dans Dofus, que la sanction soit décidée In Game. Par exemple, un membre du studio ou un modérateur apporterait les preuves à charge à un tribunal de 5 joueurs choisi dans le jeu.
Le suspect pourrait se défendre en ligne (ou avoir un procès par contumace s'il refuse de se connecter ou rester connecté)
Sa condamnation s'il y a lieu serait publié à la prison de Dofus ou aux portes des villes et pourrait être
- ban temporaire ou définitif
- Limitation du jeu ou temps de jeu
-...
Il serait précisé à l'ensemble de la communauté qu'une sanction ayant déjà été prise contre ce joueur, toute agression ou insulte caractérisée sera traitée avec la même sévérité qu'habituellement

Quand au joueur membre du jury qui aurait participé pendant 30 minutes il recevrait quelques ressources ou kamas (indemnité fixe comme pour la participation à un jury aujourd'hui)

Bref il y a à la fois un peu de RP, une sanction, la possibilité de se défendre et aussi l'éducation de la communauté quand au comportement à apporter suite à la condamnation.

Je me doute que ce n'est pas forcément réalisable, toutefois concernant le dernier point (le rappel que la sanction a déja été appliqué et que les joueurs ne doivent pas se faire justice eux même) elle peut être appliqué même sans passer par ce mode RP. Donc je reste pour un avis public qui informe et rassure la communauté.
Aujourd'hui cette anonymat que vous revendiquez n'est pas appliqué lors de la condamnation pour délit, pourquoi l'accorder en jeu. Au contraire l'impact que cela aura sur le comportement d'un joueur dans sa vie de tous les jours ne sera que meilleur.

A+
Les réactions en cas de "bonnets d'ânes" seraient évidemment excessives. Enfin, en regardant la communauté, j'imagine sans mal les aggro en boucle, les insultes continuelles, le relai pour empecher toute personne ayant triché , ou ayant un pseudo proche, de jouer.

Pour moi, ce serait certe un moyen dissuasif, mais il est évident que les effets négatifs seraient bien plus désastreux. Ambiance pourrie a souhait, et défouloir / vengeance aveugle pour certains joueurs.

Les solutions de TIG ou de prison IG sont bonnes, mais complétement irréalisables, ca demanderait un temps fou, pour des personnes qui ont triché, bof :P

Citation :
Les gros abus => sanction (roll-back 2 mois)
les petits abus => averto, et si plusieurs ban

Je sais pas mais le pire c'est un ban ou un roll-back de 2 mois ?

J'espère qu'en plus du roll-back ils ont aussi eu droit à un averto.
Il me semble évident qu'en cas de récidive, une première sanction a valeur d'avertissement, voire plus
Moi j'ai une petite pensée mi-triste mi-amusée pour celui qui a acheté un compte lv150 pour XXX euros et qui se retrouve avec un compte bannis et/ou lv120... (je voit déjà la réponse du support : blabla interdit balbla tant pis pour vous ).

Tout ça pour dire, les sanctions ne dissuaderont pas les "farmers" qui montent des persos pour les revendre (mais je ne vois pas quelle solution apporter).
Citation :
Publié par Bjorn
Les réactions en cas de "bonnets d'ânes" seraient évidemment excessives. Enfin, en regardant la communauté, j'imagine sans mal les aggro en boucle, les insultes continuelles, le relai pour empecher toute personne ayant triché , ou ayant un pseudo proche, de jouer.
Excuses moi, mais qui s'amuserai à faire cela?

Si je croise un gars avec un bonnet d'ane, je vais être mort de rire et peut être, si vraiment je suis taquin, me moquer de lui. Pourquoi irais je l'agro ou l'insulter?

Les gens ont de la haine réelle pour les tricheurs impunis alors que les tricheurs punis sont risibles seulement. Le gars, même avec un bonnet d'âne, ne se fera pas agro en boucle, il devra juste faire profil bas et cela lui permettra de gagner un peu en humilité. Quand on voit certains tricheurs être arrogant au plus haut point, on se dit qu'un petit retour au plancher des vaches leur ferai le plus grand bien, à eux comme aux autres.

En plus, même aprés la punition, ces personnages resteraient HL ou THL et auraient toujours des potes de leur niveau, le gars qui voudrai l'agro en boucle aurai intérêt à venir en force.

Franchement, quand tu étais à l'école, lycée ou fac, si un de tes collègues se faisait choper à tricher, est ce qu'il se faisait aggresser par la suite? Bien sur que non, tout le monde riait sous cape de son infortune, pensait "bien fait pour eux" et basta. Par contre les tricheurs qui étaient premiers (grâce à leur triche) sans se faire choper, tout le monde les haïssaient copieusement.

Citation :
Publié par Bjorn
Pour moi, ce serait certe un moyen dissuasif, mais il est évident que les effets négatifs seraient bien plus désastreux. Ambiance pourrie a souhait, et défouloir / vengeance aveugle pour certains joueurs.

(snip)
L'ambiance de merde, elle vient du fait que l'on sait (ou soupçonne) la plupart des THL nolife d'être des tricheurs. Le joueur normal n'a aucune chance de rattrapper un tricheur et se fera toujours poutrer la gueule ou devra subir son perco.

Quand on voit un perso THL qui monte vite de niveau, on le soupçonnera toujours d'avoir tricher, puisque la triche est si répandue et impunie: d'où haine, mépris et ressentiment.

L'ambiance de merde viens du fait que si tu n'es pas THL, tu te fais poutrer par eux et tu es laors obligé de subir leurs percos sans broncher et être à la merci de leurs agros. Elle vient aussi du fait qu'un tricheur deviendra THL facilement et restera impuni.
Citation :
Publié par dralasite
Excuses moi, mais qui s'amuserai à faire cela?

Si je croise un gars avec un bonnet d'ane, je vais être mort de rire et peut être, si vraiment je suis taquin, me moquer de lui. Pourquoi irais je l'agro ou l'insulter?
Tu ne parles que des THL, mais on se focalise beaucoup sur eux dans ce sujet : ceux qui ont triché ne sont surement pas uniquement les THL.

Et moi je te garantis, quand je vois certaines réactions IG, qu'ils auraient à supporter des aggros ou des insultes. Certains font tout pour pourir le jeu d'autres, là ils auraient une raison, pourquoi ils se priveraient ?
Des réactions dans ce topic meme, bien que plutot modérées, disent "Cette pratique m'enerve vraiment, me fout la haine, je trouve ca vraiment honteux il faudrait tous les virer". Alors que généralement, IG, c'est bien pire que ce qui est dit sur les forums.

Combien iraient faire justice eux meme, se venger, parce qu'ils trouvent que deux mois de RB c'est pas suffisants ?? Un paquet, a mon avis.
Evite quand meme l'amalgame THL <=> tricheur, y'en a pleins qui ont montés leurs persos légalement si je puis dire.

J'ajouterais également qu'un tricheur peut très bien etre THL ou le bas level à peine sorti d'astrub hein

Me concernant personnelement même si je trouve la sanction bien peu adaptée, jamais j'irais aggresser qui que se soit pour ce motif, pour la simple et bonne raison que le mec paye, il n'a pas à se faire aggresser/harceler, jusqu'à le faire arreter dofus.

Après, la sanction n'est que pour un seul donjon, attendons de voir le reste, mais je suis juste surpris que ceux qui n'ont fait le donjon 2/3 fois, c'est à dire pas beaucoup, et qui n'ont pas reporté le bug au support s'en tirent avec seulement un avertissement.

Donc à ce titre, au lieu d'avoir une liste de banni, pourquoi ne pas faire une liste de ceux qui reportent les bug?

Voir son nom avec les remerciements du support, inciterait ptet les gens à reporter plus souvent, non?

Effets : Bug corrigés plus vite, ou plus vite decelés, donc moins de profiteurs, donc moins de boulot pour notre Echt débordé
Citation :
Publié par Ifym
Dofus +50

Il suffit de ne pas fréquenter la vermine ou de ne pas prêter son matos. Sinon tant pis pour toi si tu connais mal tes potes.
Ce que je voulais dire, c'est que les gens qui ont profité d'un bug on sûrement du matos d'autres personnes prêtés car ils se connaissent bien entre eux. Et donc la personne qui as prêté le matos ne doit pas pâtir de la connerie d'un autre.

Personnellement, je ne prête mon matos qu'à des amis IRL que je voit mini une fois par semaine si ce n'est pas plus et que je connais depuis plus longtemps que l'existence de dofus. Je n'irais pas prêté mon dofus +50 ou autre à quelqu'un que je connais que IG dont je sais même pas son vrai nom lol.

Sinon, je vois pas l'intérêt d'une liste de gens banni.... puisqu'ils sont bannis, on les reverra pas. je suis contre donné les noms de ceux qui ont trichés. c'est un problème entre eux et Ankama. La seule chose bien serait une sorte de décompte de nombre de comptes bannis et avec avertissement pour faire peur.
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Donc à ce titre, au lieu d'avoir une liste de banni, pourquoi ne pas faire une liste de ceux qui reportent les bug?

Voir son nom avec les remerciements du support, inciterait ptet les gens à reporter plus souvent, non?
Why not.

Personellement, je tiens pas a voir mon pseudo sur le site mais après, en effet, ca boosterait sans doute pas mal de monde.

Mais c'est "récompenser" une attitude qui devrait être normale... bof .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés