Le MMORPG le plus dur?

Répondre
Partager Rechercher
Je m'adresse à tout le monde pour connaître selon vous le MMPORG le plus difficile à jouer.

Je veux dire par là :
- Difficulté à XP même à bas niveau.
- Haut level très long à monter.
- Minorité de très haut level.

Pour ma part je vais dire T4C mais j'en connais pas des masses. Donc si quelqu'un trouve plus dur je suis preneur!
Un tres bon sujet car c'est justement ce qu'il manque dans les MMO actuel.

personnelement je dirai niveau challenge PvE, c'est (ou plutot c'etait) Everquest. Enfin maintenant ils arretent pas de le simplifier (merci a WoW d'avoir apporter la plus mauvaise evolution au sein des MMO \o/ )
T4C n'est rien à coté de L2
La Quête oracle Good c'est la quête des rats dans L2 quoi.

Mais il est vrai qu'il s'est très simplifié au début du perso (Newbie Helper + quête des 6k SS par exemple...)

Par contre à la fin, bonne chance pour les levels 7x.
Citation :
Publié par 'Rica
T4C n'est rien à coté de L2
Par contre à la fin, bonne chance pour les levels 7x.
A l'époque GOA, j'étais arrivé au niveau 89 en humain sans trop me forcer...
Et en connaissant les coins, j'avais rapidement monté un archer jusqu'au niveau 78.

Donc à moins qu'il ait bien changé depuis (1.23, celle de GOA, il me semble ?), il n'est pas si insurmontable.
L2 sans probleme
"Premeditated or not. Gank or not. 20 vs 5 or 5 vs 5 or 3 vs 36 or 1 vs 1. You are at war with each other. Live with it and die by it. Welcome to Lineage 2. War has no rules" -Plague30-
Citation :
- Difficulté à XP même à bas niveau.
- Haut level très long à monter.
- Minorité de très haut level.
vanguard (si il tiens ses promesses), risque de te convenir.
il sort le 30 janvier.
moi je vais attendre un mois ou 2 pour y jouer (la traduction francaise du jeu sors en mars ca tombe bien) car apparemment il manquera de finitions a sa sortie (bugs, equilibrage etc).
il y aura des serveurs pvp mais le pvp ne sera clairement pas le but du jeu (vanguard est avant tout un jeu pve).
T4C : Les très hauts levels ont toujours été en minorité (je considère comme très hauts levels les 160/165+, le niveau max étant à 200). Arriver au niveau max relève tout simplement du nolifisme ultime.

LastChaos : J'y ai joué jusqu'au niveau 20 mais je devine facilement que la difficulté pour atteindre de hauts level est énorme.

Flyff : Lvl max à 120, à ce jour il me semble pas qu'il y ait de personnages à ce niveau sur Flyff. A partir du 105-108, c'est simple, on gagne plus rien.
Citation :
Publié par Nel Morane
D&L.

Personne n'a encore réussir à atteindre du contenu high level.
Même du contenu low level, c'est dire.

D'expérience personnelle, atteindre le grade de lieutenant de marine dans ww2online : un an à pexer du Bf110 (saloperie d'avion, avec son paquet de 20mm en nez qui te découpe en deux, et je ne parle pas des supersoniques P39 Me109 et Fw190 ) , à grouper sur des destroyers coulés sans crier gare, à grinder point par point pour débloquer ces bouses de destroyer. Pire que L2 limite, parce que dans L2 tu es sûr de faire de l'XP alors que tu pouvais passer des semaines sans engranger un point à ww2online.
M'enfin bon de toute manière maintenant y'a même plus de mission marine.
Cabrel.%20Frame139.jpg
Ca compte pas mais à Eve si tu veux tous les skills à fond il te faudra 9ans IRL environs (un peu moins à beaucoup plus suivant les stats de depart)

Sinon +1 c'était mieux avant quand même (3mois de /play pour faire partie des 1er lvl50 du serveur sur Daoc alors qu'aujourd'hui il faut moins de 24h pour le même type de joueur et encore à cet époque les ex-joueur d'EQ criait au scandale car c'était trop rapide ! )
Citation :
Publié par NeoGrifteR
A l'époque GOA, j'étais arrivé au niveau 89 en humain sans trop me forcer...
Et en connaissant les coins, j'avais rapidement monté un archer jusqu'au niveau 78.

Donc à moins qu'il ait bien changé depuis (1.23, celle de GOA, il me semble ?), il n'est pas si insurmontable.
En même temps 89 en humain c'est plutôt bas level. Sinon je dirais, L2, FFXI et Dofus. Bah oui Dofus c'est relativement long je trouve.
Lineage II n'est pas dur, il demande du temps c'est tout.
FFXI lui est dur... Et EQI était pas mal corsé dans son genre aussi, je sais pas si la tonne de Add on l'on facilisé, mais je doute quand même, qu'a l'heure actuel, il soit "facile"
Citation :
Publié par DarthFather
L2....et la plupart des mmorpgs coréens...je sais pas ce qu'ils ont a apprecrié ce genre de lvling torturé.
Ne pas confondre dureté et durée.
Les MMo coréens ne sont pas dur, il demande juste de la patiente et du temps, rien de plus.

Par exemple, je n'ai jamais trouvé l'Xp de LII dur mais long.(attention cela ne veut pas dire que le PvE de LII n'est pas technique, il est juste pas plus dur qu'un autre quand tout le monde joue correctement son role dans le groupe)
il me semble qu'a t4c apres au moins 7 ans d'existence pas un seul joueur n'est arrivé au lvl max (sans colisée) par contre a ce jeu etre full stuff n'est pas tres dur ca compense. sinon j'ai joué a ragnarok le lvling est relativement long mais etre full stuff est quasi impossible
A noter pour EQ 1 que l'XP en elle meme etait relativement rapide (un bon groupe connaissant parfaitement son boulot et avec un choix pertinent des mobs/zones, ca depotait).

Un bon ratio serait de dire que l'XP montait 3 a 4 fois moins vite que WoW en terme de potentialité.

Ce qui en faisait un jeu "dur" et long c'est que la moindre erreur (manque de connaissance, inattention, incident ou accident) se payait tres cher (CR+perte d'XP+Hell level, ya des moments et des endroits ou la mort etait interdite !). Et esperer leveler sans faire la moindre erreur et se manger regulierement des CR/summon party, c'etait une douce folie durant les 3 1ieres années.
Citation :
Publié par Lorim
Ne pas confondre dureté et durée.
Les MMo coréens ne sont pas dur, il demande juste de la patiente et du temps, rien de plus.

Par exemple, je n'ai jamais trouvé l'Xp de LII dur mais long.(attention cela ne veut pas dire que le PvE de LII n'est pas technique, il est juste pas plus dur qu'un autre quand tout le monde joue correctement son role dans le groupe)
Dans la majorité des cas quand on dit dure c'est une façon de dire solo impossible et xp longue à avoir.
Sur L2 non seulement l'xp est très longue à avoir mais en plus les mobs hauts levels sont vraiment coriace et donc difficilement solotable.

Je dirais L2 et FFX, je n'ai jamais joué au dernier mais d'après le forum il donne vraiment l'impression d'être hyper bien chiant.
Citation :
Publié par Urpo
Dans la majorité des cas quand on dit dure c'est une façon de dire solo impossible et xp longue à avoir.
Euh, LII est un MMO Group Based (plus exactement un Clan Based), tout comme EQI,FFXI et Daoc a ces débuts... Normal que le solo soit impossible... Cela ne veut pas dire que le jeu est dur, mais seulement qu'il a été designer pour être jouer en groupe et pas autrement.

L'Xp est certes longue, mais pas dur... Resté des heures dans une sale d'une Cata/Necro sans aucun mort, est facile a faire sur LII...
Dans la catégorie dur ( technique, gameplay, mécanisme du jeu ) je dirais
Eve
Eq1
Daoc ( encore que je pourrai enlever daoc tellement il s'est simplifié )
Ao

Les mmo korean-like comme ça été dit plus haut, ne sont pas dur, mais long. Ce qui est nettement différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés