Publié par Messire Moustache
Qu'il faille dix heures pour trouver un groupe dans FFXI n'en fait pas un jeu dur, mais un jeu mal foutu.
Ajoute à cela une méchanique bien rôdée, un gameplay violent, savoir créer le groupe, coordoner ces geste, ces abilités, mouvements, spells, pour eviter de mourir, et de faire mourire les autres. (Toujours agréable de perdre 10% d'experiance lors d'un wipe). Et même les joueurs les plus experimenté, on parfois du mal contre certains mob's, je te parle même pas des instances, qui se termine bien souvent en full wipe, qui pourtant mené par des joueurs experimenté.
Ajoute un craft à te faire pleurer, tellement ca prend du temps de monté, de perdre tes gils (monaie du jeu), car tu 'foire' un craft, et donc perd des objets.
Ajoute une multitude de quêtes par nations, 20 missions par nations (quand je parle de mission, c'est pas du genre va drop 1 pierre multicouleur et apporte la moi), mais plustot, une invasion d'orc arrive, vous êtes que 6, et ils sont 15.
Ajoute des mission d'extentions, dont notament le fameux COP, lisez les forums à ce sujet, certains sont à plus de 0/50 essais, sur certains fight. Tellement difficile, que Square enix à décider d'enelever la perte d'experiance lors de ces combats.
En ajoutant les évènements 'divers' et les 'instances', comme par exemple tappez son 'double' pour pouvoir 'casser' une limite de niveaux. Où certains on des score plus que remarquables 0/10+.
Les évèvements dit BCNM / KSNM / ENM / NM, qui demande un regroupement de joueurs qui doivent être attentif au moindre mouvement du monstre, au moindre pet, pour pouvoir agir en conséquence, tu décide d'allumer une clope, ca peut tué tout le monde.
Sans parler de leur dernière mouture, dit Salvage, instance à 18, où tout le monde est à poil, avec une tonne de pénalité (impossible de lancer des sort, d'utiliser des habilité), et tu doit tapper des monstres pour avancer ,et pas des petit lapin tout gentil, non.
Et j'en oublie plein d'autres, donc pour résumer, oui, FFXI est sans aucun doutes, le jeu le plus difficile actuellement.
Et c'est une personne qui à monté un job demandé, qui ne nécessite pas de LFG, qui le dit.