Aller à la page... |
Le MMORPG le plus dur?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ne connaissant pas FFX (mais je veux bien croire qu'il soit hardcore) je dirais Lineage][ !
|
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
Bagnard
|
Apparemnt c FFXI>L2>*
|
![]() |
|
|
Citation :
Faut dire les développeurs n'y arrivent pas non plus :/ |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
@Tiddus "[...] dans lequel il y avait vraiment du challenge ou il fallait pex et farm en mode coréen avec des missions qui pouvaient parfois prendre toute une nuit avec une grande préparation en amont..."
Là, je dirais : attention. Un MMORPG difficile est celui où le choix d'une capacité plutôt que d'une autre, un mauvais timing pour faire son action, ou une mauvaise lecture de ce que ses équipiers ont entrepris peut être sévèrement sanctionné. Un MMO où il faut consacrer vingt heures pour farmer et pexer avant c'est un MMO qui sépare les joueurs entre ceux qui ont du temps de libre et ceux qui n'en ont pas. C'est aussi un MMO où n joueurs qui agissent ainsi rapportent autant de jours de connexion et donc d'abonnement payé que nécessaire pour s'acquitter de ce pré-requis. Il en va de même de la mission qui prend tout une nuit. La seule chose qu'elle fait, c'est qu'elle empêche les joueurs qui n'ont pas le mode de vie adapté de s'y consacrer. Et c'est ainsi que les raids, les épiques, les mythiques sont loin d'être pour tous. C'est ce qui - à mon sens - à causé le déclin des MMORPG. Avoir pensé que la difficulté se simulait en forçant la consommation de temps et l'exécution de tâches répétitives. Et cela, avec bon entrain car c'était dans le même temps lucratif pour l'éditeur. Mais aujourd'hui cela me semble cuit pour les MMORPG : une session de MOBA, c'est 20 à 45 minutes ou 1 heures à planifier ; on les multiplie par autant de parties que l'on s'accorde, mais c'est l'unité. Une session de MMORPG en groupe, c'est au bas mot 2 h 30, et encore : elle paraîtra spartiate à beaucoup alors. Et je pense que la consommation n'a pas à voir avec la difficulté. Mais avec l'accessibilité. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Baron / Baronne
|
Citation :
Il n'y a aucune raison de pénaliser les joueurs qui ont du temps au profit de ceux qui en ont pas... Les éditeurs devraient simplement faire en sorte que ces deux catégories de joueurs trouvent leur compte. Rien ne les en empêche... Malheureusement, la définition que tu donnes à un MMO difficile (qui est aussi ce que j'en pense même si je ne l'ai pas cité) ne se retrouve dans aucun MMO actuel. Tellement ils ont été simplifié... Pouvoir arriver au niveau maximum en 1 mois, ce n'est pas normal non plus de mon point de vu. Jouer sa classe, la monter au niveau maximum fait pour moi aussi parti des points de difficulté d'un jeu. Si la jouer ou la monter au niveau maximum ne représente aucun challenge, quel intérêt y a t'il a le faire ? Les raid (même ceux qu'ils désignent comme sadique) sont du positionnel appris par cœur. Il n'y a pas de notion d'aléatoire durant les combats avec le besoin d'être réactif, pas besoin de préparation avant un raid rien aucun challenge. Les boss de raid ne font que suivre toujours le même schéma d'attaque qu'il répète en boucle la fin du combat... Pour moi il n'y a rien de plus ennuyant que ce genre de combat. Bref, j'espère que les futurs MMO relèveront un peu le niveau 😊 |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
En tout cas vous donnez envie de tenter l'aventure FFXI. Je vais aller faire un tour après les vacances pour voir sa.
|
![]() |
|
Meneldil SoleilNoir |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Meneldil SoleilNoir |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|