Le MMORPG le plus dur?

Répondre
Partager Rechercher
FFXI le levelling est vraiment dur. Obligation de grouper, et de pas suxxer, le wipe est facile et immédiat en cas de provoke qui arrive trop tard, ou de heal trop tot, etc... Ajouté à ça de nombreux levels et des missions du feu de dieu
Citation :
Publié par Rosenrot
"Dans la catégorie dur ( technique, gameplay, mécanisme du jeu ) je dirais
Eve
Eq1
Daoc ( encore que je pourrai enlever daoc tellement il s'est simplifié )
Ao
EVE, eh bien, c'est simple, tu ne pourras jamais atteindre le nombre de skills atteint par les joueurs ayant débuté il y a 3 ans puisque par définition, il n'y a pas de leveling dans le jeu, uniquement du temps IRL.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il est complexe dans son gameplay (ce n'est pas un mal par ailleurs)
Citation :
Publié par Baron
Mais je suis d'accord pour dire qu'il est complexe dans son gameplay (ce n'est pas un mal par ailleurs)
Complexe ne veut pas dire difficile non plus... Tu aurais dit compliquer, oui... Mais complexe non.

tout les MMO sont plus ou moins complexe et on plus ou moins leur finesse.
FFXI

xp longue (même si elle a été racourcie et facilité un chouya), pénalité d'xp en cas de mort (bien que tempérée par les Raise II et III ) et a la moindre erreur, la meilleure des party finit en wipe avant qu'on ai eu le temps de dire ouf :]
Je dirais que la patience vient surtout du fait d'un PvP très libre, se faire dézinguer à chaque coin de map, c'est quand même assez lourd, surtout à bas level. J'ai pourtant pas tester L2 mais un serveur JcJ sur WoW a suffit pour achever ma persévérance.
Citation :
Publié par Lorim
Complexe ne veut pas dire difficile non plus... Tu aurais dit compliquer, oui... Mais complexe non.

tout les MMO sont plus ou moins complexe et on plus ou moins leur finesse.
Non non, je maintiens le mot.
Le degré de complexité dans EVE est assez important, et plus que dans la plupart des jeux. Le jeu, basé majoritairement sur les joueurs (donc production des vaisseaux, des objets, des armes, des munitions etc...), et la profondeur du jeu rendent le jeu complexe. Compliqué aussi, accessoirement, mais néanmoins complexe.
Citation :
Publié par Baron
Le degré de complexité dans EVE est assez important, et plus que dans la plupart des jeux. Le jeu, basé majoritairement sur les joueurs (donc production des vaisseaux, des objets, des armes, des munitions etc...), et la profondeur du jeu rendent le jeu complexe. Compliqué aussi, accessoirement, mais néanmoins complexe.
Ca dépends aussi beaucoup du joueur...Personnellement, je n'ai jamais crafté dans un MMO car les premiers pas me gonflais modèle géant, j'ai toujours trouvé cela compliqué et laborieux. Maintenant, il y a des joueurs qui s'éclate dans le craft ou le PvP à outrance et ne vois pas le temps passé.
Citation :
Publié par Baron
Non non, je maintiens le mot.
Je suis d'accord, Eve est très complexe.

Toutefois, en terme de difficulté, il n'est pas réellement dans les plus durs, loin de là.
[Mode troll : on]

Le plus dur c'est DnL.
Resté 20 Min d'affiler à joué dessus, c'est un exploit !!

[Mode troll : off]

L2 je ne le trouve pas difficile, juste long au niveaux de l'xp.
Eve est complexe, peut être se qui le rend un peu difficile.
Citation :
Publié par Numïa
[Mode troll : on]

Le plus dur c'est DnL.
Resté 20 Min d'affiler à joué dessus, c'est un exploit !!

[Mode troll : off]
Attends y jouer 20mn c'est pour les hardcore gamers geeks, non le plus dur pour une grande majorité de joueur c'est déjà d'arriver à l'installer et le lancer sans que ca plante.
Citation :
Publié par Moonheart
Je suis d'accord, Eve est très complexe.

Toutefois, en terme de difficulté, il n'est pas réellement dans les plus durs, loin de là.
J'agrée en partie à cette affirmation, sachant que la difficulté a des facettes multiples.
L2 est long mais a un côté pas "dur", dans le sens où comme la guitare une fois que tu possèdes tes gammes (quel équipement avoir, connaître tes pouvoirs de base), tu t'en sors pour progresser et apprendre au fur et à mesure avec des mobs de difficulté croissante, pour atteindre le stade "difficile" lorsqu'il s'agit de bien se coordonner en groupe face à une adversité adversaire et dangereuse.
Eve est "complexe" et touffu, mais il est possible de commencer en mode "pas dur", ie en commerçant dans des zones non risquées / minant / effectuant des missions faciles. On peut de même augmenter la difficulté une fois les gammes apprises.
FFIX, j'en sais rien
Mais ww2online ... tu es lancé de base dans un monde où le seul moyen de progresser est de se frotter à un ennemi humain bien plus vicieux que l'IA la plus vicieuse imaginable avec une physique qui ne permet pas l'erreur (une balle = un mort). Ce n'est pas pour rien que le taux d'encadrement spontané des jeunes est le plus fort à ww2online : il n'y a que l'expérience transmise des vieux pour faciliter un peu la tâche des jeunes.

La difficulté pour moi a deux volets :
- la difficulté intrinsèque du jeu, ie le taux de frustration sur le taux de progression
- la difficulté de transmission des connaissances (exs : facile : dire à quelqu'un le stuff qui roxxe tout à son niveau ; moyen : tenter de guider quelqu'un dans le stuff sachant qu'il existe du stuff adapté pour différentes tâches ; difficile : donner à quelqu'un une recette pour accomplir une tâche, sachant que ladite recette nécessite doigté et coordination ).
Un jeu peut être facile par certains aspects et difficile par d'autres.
Un jeu peut aussi être facile pour certains et difficile pour d'autres. Par exemple je suis capable de prendre en main rapidement un avion mais infoutu d'optimiser un perso à niveaux sans aide extérieure (vraiment) ; d'autres verront immédiatement comment optimiser mais seront incapables de décoller sans faire le cereal killer. /edit ouné sur ce point par Cyric.

...
Mais clair que DnL est super difficile : il faut
- avoir une patience à toute épreuve
- être aveugle et sourd et jouer quand même
- avoir les 733t skI77z de codeur c++ pour lancer le jeu

/edit @Moonheart ouaaaa eh oh hein bon bref
je rédige, pas ma faute
Citation :
Publié par NeoGrifteR
A l'époque GOA, j'étais arrivé au niveau 89 en humain sans trop me forcer...
Et en connaissant les coins, j'avais rapidement monté un archer jusqu'au niveau 78.
Donc à moins qu'il ait bien changé depuis (1.23, celle de GOA, il me semble ?), il n'est pas si insurmontable.
Il parlait de L2 sur la fin, pas de T4C, je crois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bratisla
FFIX, j'en sais rien
C'est FFXI

Et, oui, FFXI est dur.
Rien que former un groupe, à partir d'un certain level, ça devient plus dur que de prendre un niveau sur la plupart des autres MMOGs.

La majorité des gens qui ont testé les deux diront sans peine qu'il est plus dûr que L2... les autres je sais pas... ils jouaient WHM peut-être, sur FFXI?
Je serais tenté de dire DAoC, une fois les 50 premiers niveaux passés.

Arriver là dedans et savoir comment se stuff, les stratégies, les combos de sorts et RA, les stats et leurs importances, pour un nouveau il y a enormément de contenu.

Biensur pour nous ça parrait facile, mais ça fait 4ans qu'on y joue.
Bof, DAoC n'était déjà pas bien dur au départ comparé a ses prédécesseurs, mais ils l'ont encore plus simplifié. Bien sur pour un noob ça peut paraître compliqué (noob = nouveau; pas le terme péjoratif), mais n'importe quel jeu le sera à ses yeux.

Des jeux que j'ai jouer, EQ était le plus dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés