|
WoW! \o/
Désolé... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le MMORPG le plus dur?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
FFXI sans contexte.
L2 est dur lui aussi, mais pas au point de battre ce dernier. |
![]() |
|
|
Final Fantasy XI sans hésitation.
Lineage 2, c'est la cour de récré à côté et pourtant, ce n'est pas si simple. |
![]() |
|
#2611 |
#2611 |
|
ff11 dans l'absolu.
En pratique, L2 car c'est chiant . |
![]() |
|
Kastïelle & Shaïanaa |
Trouver plus de messages par Kastïelle & Shaïanaa |
|
Citation :
L2 est long mais a un côté pas "dur", dans le sens où comme la guitare une fois que tu possèdes tes gammes (quel équipement avoir, connaître tes pouvoirs de base), tu t'en sors pour progresser et apprendre au fur et à mesure avec des mobs de difficulté croissante, pour atteindre le stade "difficile" lorsqu'il s'agit de bien se coordonner en groupe face à une adversité adversaire et dangereuse. Eve est "complexe" et touffu, mais il est possible de commencer en mode "pas dur", ie en commerçant dans des zones non risquées / minant / effectuant des missions faciles. On peut de même augmenter la difficulté une fois les gammes apprises. FFIX, j'en sais rien ![]() Mais ww2online ... tu es lancé de base dans un monde où le seul moyen de progresser est de se frotter à un ennemi humain bien plus vicieux que l'IA la plus vicieuse imaginable avec une physique qui ne permet pas l'erreur (une balle = un mort). Ce n'est pas pour rien que le taux d'encadrement spontané des jeunes est le plus fort à ww2online : il n'y a que l'expérience transmise des vieux pour faciliter un peu la tâche des jeunes. La difficulté pour moi a deux volets : - la difficulté intrinsèque du jeu, ie le taux de frustration sur le taux de progression - la difficulté de transmission des connaissances (exs : facile : dire à quelqu'un le stuff qui roxxe tout à son niveau ; moyen : tenter de guider quelqu'un dans le stuff sachant qu'il existe du stuff adapté pour différentes tâches ; difficile : donner à quelqu'un une recette pour accomplir une tâche, sachant que ladite recette nécessite doigté et coordination ). Un jeu peut être facile par certains aspects et difficile par d'autres. Un jeu peut aussi être facile pour certains et difficile pour d'autres. Par exemple je suis capable de prendre en main rapidement un avion mais infoutu d'optimiser un perso à niveaux sans aide extérieure (vraiment) ; d'autres verront immédiatement comment optimiser mais seront incapables de décoller sans faire le cereal killer. /edit ouné sur ce point par Cyric. ... Mais clair que DnL est super difficile : il faut - avoir une patience à toute épreuve - être aveugle et sourd et jouer quand même - avoir les 733t skI77z de codeur c++ pour lancer le jeu /edit je rédige, pas ma faute ![]() ![]() |
![]() |
|
|
t4c lvl 200 sans coco et ajouts
|
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#64923 |
|
On évite les trolls contre DnL.
Oui, le jeu a des problèmes mais inutile d'en rajouter. |
![]() |
|
Naween | Ciguapuce |
Trouver plus de messages par Naween | Ciguapuce |
|
+1 pour L2 , ça prend vraiment beaucoup beaucoup de temps ...
FFXI doit pas être loin derrière mais je n'y ai pas jouer longtemps. Lol DAoC ? oO |
![]() |
|
|
J'ai pas joué à beaucoup de MMORPG mais pour ce qui est du leveling, j'avoue que Dofus et ses 200 lvl tient la palme parmi mes expériences.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|