Le Iop, une sous-espèce?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Euh mdr la


Va jouer colere en pvp 1/2 ec et 7 pa et 1 po

On peut la jouer bond +bond on arive au cac en esperant poser colere au prochain (si sa marche au a deja 1/2)

Mais l'adversaire te pausse liberaition te tape recule voila si'il ne ta pas deja one shoot
Si tu as bien lu, je ne dis pas que tous les iops gagnent toujours grace a colere en pvp, je dis simplement qu en cas d urgence, et de dernier recours, c'est un sort qui peut etre utile. Et ce genre de sort, seuls les iops l'ont.

Et pour le reste venez pas dire que vous etes une sous-classe, faut pas pousser... Essayez de regarder les difficultés de certaines autres classes avant de vous plaindre en regadant votre nombril. Meme si c'est vrai que certaines classes sont abusées et que le iop n'en fait pas forcément partie, il y a pire tare que d'etre un iop ... etre un osa par exemple (non, je ne suis pas osa et ce n'est d'ailleurs qu un exemple).

Oui, il y a des classes abusées!
Oui, il y a des classes dévalorisées!
Non, le iop n'est pas de ceux-ci!

C'est mon avis, voila!
Pour ma part le Iop est valable si on le parchote dans tout les sens j'en suis au level 74 et ne suis pas (trop) ridicule meme si je ne fait que tres peu de PvP //Mai il reste pour ma part extremement faible fas a un sadi qui frapera autan en cac en enlevan en plus des Pa ac le baton
hum
Je suis iop(terre) lvl 90 et j'xp sur blop avec une bonne sagesse et une pano prespic pour renvoyer les dommage ça passe très bien et ça reste assé rapide.ce qui est nécessaire une bonne épée a faible coup en PA, le mode 8Pa est super et aussi la maîtrise d'épée


En pvp je me débrouille pas mal depuis épée de l'iop,a pars les sadida/cra que j'ai encore dure vus leur grande porté

Sinon les sadida lvl > 90 sont encore faisable a mon avis même si leur cac est nettement mieu

Sans oublier les sram que depuis mes début sont tjr très coriace.

En multi notre bon cac est souvent utile,et on na une vie assez raisonnable

Je n'ais jamais joué autre que iop,au début on galere en peu mais on na moyen d'xp,pour ma part je n'ai jamais vraiment eu d'énorme probleme pour xp

Pression/bond/intimidation ça roxx en bas lvl dabort l'arakne/bouftou/berger porkasse, en moyen lvl j'ai fais des maâitre bolet en multi

Puis je penses aux lvl 26 on na le lvl pour porté épée du puissant chevalier ce qui est super.

Je me demande aux lvl 95 avec un mode 8pa et fausse griffe,combien de kani je peux géré?( stuffé prespic)
Citation :
Publié par Splytix
Viens me dire en face qu'un osa lvl54 mini est dévalorise
*Se met en face de splytix*
Oui un osa 54 mini est devalorisé , quoi que tu en dise ca frappe c'est des caresse a HL comparé aux autre sort ( sauf l'explo qui peut faire mal quand elle veut ... ou faire rire aussi ^^)
Prend un iop intell et un osa intell lvl 60 je te dis le iop gagne ...
Enfin petit detail ^^ Certe tu n'aura aps colere si tu monte feu mais tu peux très bien compenser parce que je pense qu' un iop 111 avec bekille houte toussa et Fausse griffe fm ca peut faire trèèèèèès mal ^^('fin je pense que tu monte facile a 250 / 300 a la tempete sur du 0% ) ( tout ca n'est que supposition jamais vu de iop feu hl mais si j'en connai qui approche du lvl 100
Ensuite non les disciples iop ne sont pas une sous espece , bien que très desavantagé mentalement ^^ Si tu veux une classe desavantagée prend cra feu comme moi
Amicalment , Shadox cra feu et fier de l'etre ! Na !
Non le iop n'est pas une sous-classe mais vs sadida(pano abra qui tape fort de loin et encore plus fort de près + le retrait de pa si pano abra,la gonflable qui soigne et rajoute des pm, la folle qui vire pa et pm, a sacrifié, ronce apaisannte, ronce insolente etc.... ) ou xelor qui virent tout les pa les iop ont vraiment l'air d'une sous classe et pourtant au lvl 67 j'enleve -3xx et des sadi lvl 46 pano abra me batte sans se fouler pareil pour les xelor mais sa pardon c'est HS
Perso j'ai abandonné mon iop lvl 12x. Pourquoi?

Parce que en pvp je me fais poutrer par enormement de classes et qu'on ne me sorte pas l'excuse du " t'es nul tu sais pas jouer " ou "encore t'es mal stufé" ou je sais pas quoi d'autre.

Le probleme est que le iop n'a aucune disposition naturelle, a ma connaissance on a pas d'armures, pas de renvoi,on enleve pas de pa , on a pas de sort + cc , on se met pas invisible, la plupart de nos sorts sont a 5 pas donc stuff 10 pa obligé ce qui est tres couteux et a stuff equivalent je prefere encore jouer un sram un sadi ou un xelor ou meme un eca qui lui pourra s"equiper force sans pour autant en sacrifier pour des + cc qui seront avec beaucoup plus efficace.

Alors autant le iop n'est pas une sous classe si stuffé et bien joué ( je parle ici du iop force et pas des autres car je ne connais pas tellement) autant il est desaventagé car il ne possede aucune specialité ( je pense que ce n'est pas de mauvais foi que de dire que taper fort d'autres classes le font bien mieu et que colere ba gadget quoi et si par bonheur t'arrives au cac de l'adversaire avec 7 pa il y a tjs le 1/2 ec). Je rejoins cependant l'avis des autres iop quand a la polyvalence tempete, celeste et epée et au plaisir qu'on prend a jouer ce perso un peu beta mais atachant
Théoriquement, le iop est le damage dealer de Dofus (avec l'eca). En pratique, ça fait un bail que les autres classes font presque les mêmes dégats (voire autant ... voire plus) tout en ayant un arsenal d'autres coups décisifs que le Iop n'a pas.

Vu que c'est principalement le matos qui change toute la donne, il serait simplissime de leur redonner leur rôle (le dégat de mélée) en leur reservant un vrai stuff de guerrier, et pas une épée en mousse au lvl 349 si possible. Un jour peut-être ...

Le multi-éléments est appréciable ok, on a plusieurs angles d'approche pour faire du dégat certes ... mais j'ai souvent trouvé plus efficace de rester équipé force et de latter à l'épée plutot que de vouloir jongler avec des % dommages. A moins d'être over parchoté peut-être (sans doute). Quel personnage ne serait pas puissant en étant uber-parchoted en même temps ?

Sinon ce qui est vraiment classe avec le Iop (10 pa), c'est le double bond, ça a l'air de rien, mais c'est liberateur de se savoir capable d'aller n'importe où sur une map en un seul tour, on se sent moins "collé aux petites cases"qu'avec les autres classes.

Enfin faut admettre que le iop équipé agi à l'ancienne (dant + toffu) est le skin le plus méchant du jeu.

Haaa l'époque où les iops agis faisaient peur .... c'était le bon temps.
Citation :
Publié par brutal-delux
Sinon ce qui est vraiment classe avec le Iop (10 pa), c'est le double bond, ça a l'air de rien, mais c'est liberateur de se savoir capable d'aller n'importe où sur une map en un seul tour, on se sent moins "collé aux petites cases"qu'avec les autres classes.
En plus le bond permet de sauter par dessus les cases mortes.

Mais le iop n'est pas une saoul espèce, bien qu'on en trouve plus facilement dans les bars qu'ailleurs en ce moment de part leur utilité.
Citation :
Publié par Fug
Chaque classe a ces inconvenients et ses avantages. Meme si il est vrai que certaines ont plus d'avantages que d'autre. Le iop, en pvp, a peur de personne meme si c'est grace a colere, il a toujours un moyen de gagner le combat. Quand un cra se fait agro par un feca ou un xelor, c franchement pas le cas.
heu...en même temps si un iop arrive à placer une colère sur une classe à la base non cac ( donc à prioris toute sauf eca/sram/sacri ? ) c'est que la classe en face soit elle sait pas jouer ( pour éviter le cac ) soit c'est elle qu'a chercher le cac ( ce qui pourrait se comprendre vu tlm tape comme des boeuf ? )
donc tu m'escusera mais pour moi l'escuse du sort colère marche pas
laissons tomber ce sort trop aleatoire qu'est colere de iop et penchons nous sur une alterantive du iop ke tres peu de gens ose garder hl... le iop intel! bocoup plus taktik et moins aleatoire que le iop force le iop intel a enormement de qualité contrairement a son confrere le iop force, je m'explik: le iop force compte bocoup sur son cac et c pa (on ma dit kun bon iop avait 10pa... et si il tombe sur un xelor ou un sadi ou autre?)en gros c pas top on lui enleve ne serai ce ke 2 pa et il peut juste bondir sur lennemi et lui peter une concentration-_- c triste... alor ke le iop feu na besoin de de 9pa et kelke pm; lennemei et tro loin? on limobilise grace a couper bien monter (-2pm par sort) et o prochain tour on le charcute a la tempete( ki peut taper a 250 avec un bon ekipement intel et des parcho) en general il suffit de 3-4tour pour venir a bout de ladversaire(en general)9pa en etan hl c pa la mort a avoiret les 3 pa superflu serve surtout de reserve. autre avantage du iop intel et pas des moindre c kil puisse ce soigner grace a cawotte. et pour le probleme de cac un sabre feudala avec maitrise de lépée peut remedier a ca, mais le iop feu sarrange tjr pour pas aller au cac... voila! un iop force ne peu rien contre ce genre de configuration, et les autre classe font pale figure aussi^^. au nivo 60 deja je tuez des lvl 80-85 en pvp sans parcho et avec une pano scara rouge... donc pour ceu ki ont un peu de courage (car cette configuration est assez onereuse :/) laissez tomber la force pour lintel^^
Quoi iop une sous-race faut pas dire n'importe quoi non plus.. il sont bien équilibré a mon avis. Après dire que les éca les dépasse c'est vrai pour les points que tu as mit provi mais bon, tu n'as pas cité leurs avantages,

- le bond peu passé a travers les obstacle pour allé se cacher ou prendre un chemin plus cour alors qu'un éca est obliger de contourné.

- un iop a des sort en zone qui tape quand même assez fort comme épée de iop ( de + avec une bonne portré c'est assé fort ) ou épée célest. alors que les écas leurs sort en zone se résume à griffe joueuse qui est seulement en ligne et donc je trouve pas que se sois un sort vraiment de zone.

- il y a colere comme l'on a dit avant qui est un bon sort de derrière recours aussi

- un iop peut frapper avec plusieurs élémants differrant s'il est bien booster et bien équiper un iop peut être très fort.


Donc pour ma part les iop ne sont pas une sous race ni une race abusé c'est une race plutôt bien faites (apar qu'il on 2 sorts qui pousse c'est le seul problème qu'il y a). Puis comme sa l'est dit plus haut c'est peut-etre interessant un iop basé sur l'intel.

Enfin voila c'est mon tit avit mais c'est vrai qu'il y a des race buzay qui n'est pas le iop et ni le éca.
Pour le mec en haut :

Avec 9 PA et 4 PO tu vas pas très loin en pvp HL, le iop force lui a l'avantage de cogner à une dizaine de PO.

Pis en ce qui concerne le ralentissement, on peut dire la même chose de tout le monde. Ralentissement 6 vire jusqu'à 4 PA, avec 5 PA le iop intel il fait quoi ? une tempete \o/.

Je ne joue pas iop moi même mais je rejoins l'avis de provi et cie, le iop n'a aucune spécificité, et sur grobe son plus gros avantage c'est bond/inti \o/. Svrai qu'on repassera pour la classe bourrine.
Hooo un debat sur les Iops !!!

Qu'une chose a dire dans l'etat actuel des choses sur dofus ...

Go reroll Eca ( c'est un iop mais avec un skin de chat et en beaucouuup mieu )
Pis rien a ajouter Provi a tout dit.
bah les iops sont les bourrins typique ils sont assez bien dans tout les domaines que ce soit distance ou CaC ont des épées bien à eux ça reste un pilier en équipe ceux qu'il disent qu'il est trop puissant il est fait pour c'est le stéréotype de la grosse brute sans cervelle avec un air chevaleresque qui donne un résultat assez original

seul bémol des sort qui se ressemble : pression et intimidation,épée du destin et couper, compulsion et puissance et intimidation et souffle

même si ils ont l'air différent parmi ces couples ils ont un point commun soit le même effet soit la même manière pour attaquer
bon ok on a le choix entre un des deux mais même avec 4 variante du sort ça enlève une partie de l'originalité du iop
Faut surtout arrêter avec le prétexte qu'avec colère on tue tout le monde, avec libération qui est un sort très repandu maintenant c'est impossible de rester au cac deux tours de suite, a moins d'avoir 12 pa pour bond + colère mais la c'est vraiment faire le kamikaze sans cervelle.

Sinon je pense qu'il manque UN sort important de boost au iop pour le rendre vraiment "équilibré", du genre + pm ou + po.
Contrairement à ceux que certains disent, on a toujours (ou pas) une solution pour rester au cac avec l'ennemi un (ou des) tour(s).

Pour cela nous pouvons jouer de la map, d'une cawotte a 5pa (bond + cawotte) placé derrière nous, ou jouer de leurs invocations.

Si vous avez assez d'agi, ou qu'il n'a pas de sort de TP disponible, vous pouvez tenter la colère.

Contre osa invoc je vous garanti que c'est très utile
Moi pour ma part je suis iop feu de bases et je tape -32x par tour (c'est pour sa que j'ai de belles ailes ) les iop terre font par le poids contre moi apart si ils sont level 90 avec épée de iop mes j'ai faillis battre un level 94. Par contre faut avoir 4 pm pour les iop feu ( ou iop terre mais sa je men fiche ) car d'accord on a coupé mais si il est trop loin faut encore peut-être 1 pm et le 4 ème pm peut fair toute la différence.
Je ne joue pas iop et je peux tout à fait comprendre que certains dénigrent cette classe par rapport à ses difficultés en PVP. Cependant, l'un de mes meilleurs amis est iops. En fait c'est presque le seul iop que je connaisse (dans un monde surpeuplé de sadida force, d'ecaflip force et de xélor intel c'est déjà bien de connaître UN iop convenablement non?). On pourra dire ce qu'on veut du iop, mais si je dois m'aventurer dans un gros combat, je ne me sens vraiment rassuré QUE quand il est à mes côtés. Oh bien sûr je peux aussi être accompagné de moults sadidas et d'énirispas, ça augmente considérablement nos chances de survie. Mais savoir ce iop à côté de moi, disposant d'un sort de déplacement que beaucoup jugent contraignant mais qui lui permet aisément de franchir les lignes ennemis pour revenir vers un allié en difficulté ou bien pour se jeter aux coeurs de la meute pour permettre au reste des troupes de finir sa phase de préparation (c'est que lancer une maîtrise + 2 poupées gonflables tout en attendant les stimulations des énirispas ça peut prendre du temps), moi ça me rassure.

Y'a rien de mathématiques dans mes sentiments. Oui le iop force tape très vite très fort, mais il n'a pas la résistance d'un féca ni la polyvalence d'un sadida ni la maîtrise du temps d'un xélor. Oui un iop peut jouer le rôle de tank, mais pas plus qu'une autre classe et encore moins qu'un sacrieur.

Mais je vous le dis: si j'ai le choix entre un sadida lambda et mon ami iop, je choisis le iop les yeux fermés. Ca ne s'explique pas, ça ne suit aucune logique, ça ne suit aucun chiffre.

PS: car si Dofus n'était qu'une affaire de chiffre, les sadidas eau, les cras, les osas full invocs, etc. n'existeraient plus de nos jours.
PPS: je le dis et je le répète: il n'y a pas que le PVP dans la vie. Dofus ne se limite pas à jouer contre les autres: on peut aussi jouer AVEC les autres.
Citation :
Publié par Darksaiyen
Salut
Auron iop terre de base et[agi/feu] lvl.71 sur Brumaire je parcho intell:25 agi:50.

Mon conseil:Oublie vite cette classe en pvp parceque sa vaut rien....

me fait un eca ....
Ce n'est qu'une question et un petit bout d'expérience...

Oui, un iop en pvp 1 contre 1 ne vaut pas grand chose, effectivement, car pratiquement impossible de rester au CaC, par contre en PvP multi un iop fait tout de même assez peur avec sa grande capacité de déplacement et sa puissance de frappe (sans compter une colère aléatoire). Peut-être faut-il préciser ce que l'on entend par PvP... PvP en groupe ou PvP 1 contre 1.
Arretez un peu les bêtises d'accord il y a des rééquilibrages à faire, avant l'on disais que les sadidas sont busay et maintenant les ecas :/ faut un peu arrêter avant tout un iop INTEL peut supprimer un ecaflip hyper facilement 9 pa par exemple 150x 3 tour

De plus j'ai vu pas mal de iop tuer des sadidas/enu/eni/feca haut HL
Ne parlez pas toujours de réequilibrage une classe corresponds au joueurs tout dépend si on l'utilise bien c'est tout .
De plus concernant brokle/felintion quand on est HL ces deux sorts ne s'utilisent "quasiment" plus même si felintion est utile m'enfin. Brokle n'est quasiment jamais utiliser par un iop hormis dans ses ~50 niveau

Volou j'espère vous avoir aider
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés