Je ne joue pas iop et je peux tout à fait comprendre que certains dénigrent cette classe par rapport à ses difficultés en PVP. Cependant, l'un de mes meilleurs amis est iops. En fait c'est presque le seul iop que je connaisse (dans un monde surpeuplé de sadida force, d'ecaflip force et de xélor intel c'est déjà bien de connaître UN iop convenablement non?). On pourra dire ce qu'on veut du iop, mais si je dois m'aventurer dans un gros combat, je ne me sens vraiment rassuré QUE quand il est à mes côtés. Oh bien sûr je peux aussi être accompagné de moults sadidas et d'énirispas, ça augmente considérablement nos chances de survie. Mais savoir ce iop à côté de moi, disposant d'un sort de déplacement que beaucoup jugent contraignant mais qui lui permet aisément de franchir les lignes ennemis pour revenir vers un allié en difficulté ou bien pour se jeter aux coeurs de la meute pour permettre au reste des troupes de finir sa phase de préparation (c'est que lancer une maîtrise + 2 poupées gonflables tout en attendant les stimulations des énirispas ça peut prendre du temps), moi ça me rassure.
Y'a rien de mathématiques dans mes sentiments. Oui le iop force tape très vite très fort, mais il n'a pas la résistance d'un féca ni la polyvalence d'un sadida ni la maîtrise du temps d'un xélor. Oui un iop peut jouer le rôle de tank, mais pas plus qu'une autre classe et encore moins qu'un sacrieur.
Mais je vous le dis: si j'ai le choix entre un sadida lambda et mon ami iop, je choisis le iop les yeux fermés. Ca ne s'explique pas, ça ne suit aucune logique, ça ne suit aucun chiffre.
PS: car si Dofus n'était qu'une affaire de chiffre, les sadidas eau, les cras, les osas full invocs, etc. n'existeraient plus de nos jours.
PPS: je le dis et je le répète: il n'y a pas que le PVP dans la vie. Dofus ne se limite pas à jouer contre les autres: on peut aussi jouer AVEC les autres.
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