Le Iop, une sous-espèce?

Répondre
Partager Rechercher
personnellement j'ai déjà vu des Iop joué et il jouerait très bien ils s'en sortaient pas mal même et lis plus haut la colère a 300égat c'est sans équipement j'espère parce que moi j'ai eu une colère de Iop en pleine face et elle a passé ma puissance sylvestre (qui réduit les dégât magique 1000 ) Ben euh pour en finir des épée spécial Iop se serait bien mais enfin je suis pas sur que sa va existait bon bonne chance au futur Iop et bon Jeu a tous
Citation :
Publié par Galun
J'avoue se comparer au Eca ca sert pas a grand chose
Oui les ecas et les iops sont deux classes semblables de par leurs attaques (déplacement, augmentation des dommages,...); mais ils ont une manière totalement différente de jouer !

Le iop (terre) devrait être le bourrin, style de jeu que reflète bien le combo bond+colère (bcp de PA mais fuun quand ça sort)

L'éca lui joue à distance et sur CC.

Or aujourd'hui les eca sont au cac a la dague (et CC) et les iops.. ben au cac a la dague (sans CC).
On les compare pour souligner le problème
Citation :
Publié par Dark-Syrakus
la colère a 300égat c'est sans équipement j'espère
Je parle en dégât de base (donc sans compter les boost entre force et tout ça) pour mieux comparer le cac et la colère. Ce qui me gène dans ce sort, c'est l'EC bloquant. Si tu loupes ton coup, t'as gâché un tour au cac et tu peux même pas pousser le gars en face pour pas te prendre son cac bourrin.

Et pour celui qui dit au dessus que iop et eca c'est touts les deux des classes cac, je dis oui mais non aussi. L'eca joue premièrement sur l'aléatoire, et ce rôle est très bien rempli par ses excellents sorts en cc 1/2 (ceangal/roue/destin) et le support trefle qui permet de s'en servir avec une facilité relative. Certes ceangal et roue en 1/2 c'est assez handicapant, mais destin on l'a sans aucun malus.
Le truc c'est qu'en plus de ça, l'eca tape plus fort au cac que le iop. A ça en ajoute reflexes, qui permet de bloquer les gens au cac avec une facilité bien plus grande, et j'en passe le reste, provi l'a déja expliqué².
Le iop lui, il a quoi de special ? Des sorts multi élément ? bluff 6/topkaj c'est du beurre vous trouvez ? Non, vraiment je trouve que le iop manque de quelque chose pour le caractériser. Parce que tout ce qui le fait passer pour un gros bourrin c'est colère (et encore ce sort c'est plus un sort d'eca que de iop si vous voulez mon avis).
C'est clair le iop est pourri en pvp, mais bon perso je joue sur maimane, je suis iop terre lvl 68 et j'ai encore pas vu d'autre classe a par iop (et eca ><) taper 300+ depuis le lvl 52. Enfin bon sa sert pas a grand chose sachant que les 300+ de dégats c'est au cac et que vu que les classes tres courrante sont les sram(insibilité et hop ou qu'il est?) , les sadidas (le seul bien avec eux c'est le malus de pm engendré par abakaska et hop on leur met une poupé qui leur rajoute des pm, le magic abraton -2 pa qui rend inneficace raziel et leurs jolie ronce apaisante ,ronce, ronce agressive et sacrifié qui tape tres fort(sof apaisante lol et de loins(sof apaisante lol)) et les xelor qui virent tout les pa....
Bonjour

Je viens apporter mon avis sur la question

Je joue iop terre.
Mon avis :

Cette classe n'est pas une classe de PVP donc purement PVM
Un iop n'est pas inutile en PVM, bien au contraire, perso je me solote un certain nombre de mob en grobe ou en foux (tout les mobs a 4 PM exemple). Bien entendu mes petits copains se font les autres mobs du groupe ^^
Ce qui est regrettable c'est qu'il n'est effectivement aucune spécialité, a part taper.
Une colère de iop, ça sert à rien je connais des amis qui mettent 3 coups de dagues, 3 CC et montent a -1500 pdv \o/
Et contrairement a ce que j'ai pus lire au début du toupic... un iop y a rien de plus simple a xp, suffit de voir le nombre d'objet vita/sagesse/force qui existe ^^

Beuzou
Mais qui a dit que l'eca devait jouer a distance et en cc et le iop au cac ? -ç-

c'est drole que beaucoup les epées se nomment griffe alors

Le iop n'a pas de specialisation ? mais l'eca oui parce qu'il a trefle ?

Le iop est polyvalent , faut voir qu'un iop parchoté air, feu, terre sait faire hein

entre celeste, epee de iop et tempete, qui peut se vanter d'avoir des sorts aussi puissant sans booster les carac de base???
Faperlipopette!

Le iop manque de quelquefove pour le differenfier des autres claffes???

----> Peut etre bien un fort EAU (à la plafe de fouffle?) pour en faire une frai claffe polyfalente.
(ve voue iop polyfalent à haut lfl et bien pour frapper eau ve fuis obliver de demander a ma grand mere :'-( )


Finon, oui le iop procure beaucoup de plaivir en pvm, les combats font fite : f'est ti pas beau fa?
Et colere peut fous fover la fie (la premiere fois que fa m'est arrifé v'ai eu la larmifette)

----> et finon iop polyfalent en pfp n'effayez pas fa ne marfe pas (moi ve continue mais ve fuis tetu)


amicalement gpd
en même temps il n'est pas clairement écrit que les iops doivent etre les plus puissant au cac c'est juste une idée que vous vous êtes fait, en lisant la description c'est écrit : " Le courage et la confiance en soi sont les deux qualités premières pour faire partie de la guilde d'Iop. "

il n'est pas écrit : " un iop est un dieu du cac " la confiance en soi je la vois comme sa : " cac + bond " on fuit sans se prendre de dégâts

Je parle pvm bien sur, étant donné que le pvp est déséquilibre pour environ 5-6 classes
Citation :
Publié par Yor
Bon... Ayant réussi à monter un bon gros Iop depuis mes débuts sur Djaul, je me dois d'intervenir sur ce sujet...

Faut arrêter les ouin-ouins inutiles là, sérieusement !

Iop, une sous-espèce ? o_o

Iop reste pour moi l'une des meilleures classes du jeu.

Oui, ok, on est tout pourris en PvP. Impossible de gagner, on se fait débuff par les Sadis, on reste jamais au CaC contre les Xélor / Eca / Eni (et accessoirement tous les persos avec libération), on peut plus bouger contre les Enus, on est condamnés à fuir contre les Srams, les Sacris nous tuent avant qu'on les poutrent, bref, en PvP, on vaut rien. (Bien que couper level 6 soit une tuerie.)

Mais en Pvm... On reste LA classe ultime. Intimidation... Bond... Colère... Qui peut se vanter de pouvoir dire sur Grobe : "Oh, 3 fantômes pandikazes, z'en faites pas, je m'en occupe solo, allez poutrer les autres pendant ce temps là !"
Intimidation level 6, 1/100 EC, pousse à 4 cases, on fait ce qu'on veut avec...
Et au pire si ca dégénère, Houba, Houba, IOP ! 1/100 EC au bond et on est partis à 16 cases de là. On a pas beaucoup de PdV ? On se soigne pas ? Pas grave, on se bouffe rien et on a même le temps de bourriner entre temps.

Alors oui, si pour vous, Dofus se résume à du PvP, comme pour beaucoup ces derniers temps malheureusement... (je vais pas me plaindre, je fais mon beurre avec mes boucliers.) Alors oui, vous pouvez abandonner votre Iop. Faites comme tout le monde, montez Eca / Xélor / Sadi / Sram, et vous serez content avec vos bêêêêlles ailes qui servent à rien.

Pour ceux qui par contre apprécient le PvM, vous ne pouvez dénigrez la puissance Iopesque.
Je partage entièrement ton avis
Citation :
Publié par Koudro
en même temps il n'est pas clairement écrit que les iops doivent etre les plus puissant au cac c'est juste une idée que vous vous êtes fait, en lisant la description c'est écrit : " Le courage et la confiance en soi sont les deux qualités premières pour faire partie de la guilde d'Iop. "

il n'est pas écrit : " un iop est un dieu du cac " la confiance en soi je la vois comme sa : " cac + bond " on fuit sans se prendre de dégâts

Je parle pvm bien sur, étant donné que le pvp est déséquilibre pour environ 5-6 classes
puis quelques lignes au-dessus :
Iop, dieu de la puissance et du pouvoir

donc bon
Citation :
Publié par provi
puis quelques lignes au-dessus :
Iop, dieu de la puissance et du pouvoir

donc bon
si tu veux jouer sur ce point, je vais te montré une VRAI sous espèce car pas terminé tu devineras quel classe je parle :

"tire sa force légendaire des boissons fermentées." => jamais vu un panda être fort avec picole + gueule de bois/poing enflammé

"ou envoyer dans les airs ses ennemis pour les blesser " => trouve moi un panda qui blesse un ennemi en le lançant, je te respecte

donc arreté de vous plaindre, vous avez de bon sort, et au moins une classe terminé

(on voit bien des iop grade 6-7 (lvl 120 et +) sur raval alors qu'il a pas mal de lvl 150 maintenant, c'est pas le iop qui faut modifié, c'est votre façon de jouer )
Ecoute koudro, les pandas c'est nul par rapport aux autres classes. Mais bon c'est pas pour ça qu'il ne faut pas revaloriser le iop !!
Si ta seule préoccupation est de dire les pandas sont moins fort que les iops, je dis : JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI mais cela ne change rien au problème.

Quand on choisit iop au départ c'est parce qu'on désire ne pas se prendre la tête avec plein de sorts tactique, mais pour bourriner (enfin peut-être que tout le monde n'est pas dans mon cas, mais moi je prend guerrier partout parce que j'aime taper fort et c'est tout ).
Citation :
Publié par Danaor
Si ta seule préoccupation est de dire les pandas sont moins fort que les iops, je dis : JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI mais cela ne change rien au problème.
on a dit que l'eca était meilleur que le iop , on est tous d'accord, est-ce pour autant que vous arrêtez d'en parlé ? iop n'est pas une classe pvp c'est tout, cherché pas a en faire des dieux y'as déjà assez de classes abusay comme sa, si vous voulez être bon en pvp vous prenez eca et a vous entendre la différence est que les eca tape plus fort donc je vois pas trop ce que sa changera pour vous de prendre iop ou eca mis a part le skin et quelques sorts meilleurs

cependant faut pas oublié que les 1/2 cc sa reste du 1/2 et que les iop font des dégâts réguliers

j'ai joué sram cc et sa m'est arrivé plusieurs fois de faire plus de 8 coups normaux consécutif donc ils sont peut être meilleur mais sa reste de l'aléatoire




Edit: " Quand on choisit iop au départ c'est parce qu'on désire ne pas se prendre la tête avec plein de sorts tactique, mais pour bourriner (enfin peut-être que tout le monde n'est pas dans mon cas, mais moi je prend guerrier partout parce que j'aime taper fort et c'est tout ). ===> au passage le pvp de dofus faut reflechir donc te plaint pas si t'es nul en fonçant dans le tas
L' écaflip joue sur le hasard, il jouera donc 1/2 cc la plupart de ses sorts ou bien aura un très gros écart entre le jet max et minimum de son sort. Donc pour certains sort c' est 1 chance sur 2 de faire très mal et aussi 1 chance sur 2 de faire des dégâts minables. J' ai beau regarder je ne vois que griffe joueuse en sort d' attaque écaflip qui ne se joue pas sur le hasard.



Le iop à côté de cela n' a pas besoin de jouer 1/2 cc ses sorts et très peu ont des écarts de dégâts importants. Votre petit chevalier fait toujours mal, ces dégâts sont rapprochés et élevés.
Oui un écaflip fait plus mal que vous quand il fait des coups critiques ou jets presque max, mais contrairement à l' écaflip vous ne faites pas des dégâts ridicules si il n' y a pas de coup critique ou sur un mauvais jet.


C' est comme le principe des dagues et de l' épée. Hors cc les dagues font des dégâts ridicules par rapport à la normale mais beaucoup plus que la normale en cc ( jusqu' à preuve du contraire ça existe pas le mode 1/1 cc ); l' épée de son côté fait toujours mal mais moins que les dagues lorsqu' elles font un cc.

Enfin ce principe ne fonctionne pas sur certaines dagues comme les receuses qui font mal hors cc et super mal en cc . Le problème vient surtout des dagues trop puissantes à vole de vie et non des sorts de ces 2 classes, les iops voulant copier les écaflips en allant dans l' aléatoire (ba oui receuses busay toussa) s' en casse les dents car ils ne sont pas fait pour jouer sur l' aléatoire.
Mais évidemment qu'on en parle puisque c'est le sujet, ou je suis à coté de la plaque .

De plus le problème ce n'est pas les CC, mais le fait que même les classes CC tapent +- aussi fort que les iops (sans leurs CC ).
edit pour en haut : du moins a moyen lvl puisque je ne connais pas ce qui ce passe à haut level.

Et enfin le but n'est pas d'en faire des dieux comme tu dis, mais bien d'en faire des guerriers (pvp également, puisque le pvm est acquis)
Citation :
Publié par Ixunomei
Le iop à côté de cela n' a pas besoin de jouer 1/2 cc ses sorts et très peu ont des écarts de dégâts importants. Votre petit chevalier fait toujours mal, ces dégâts sont rapprochés et élevés.
Oui un écaflip fait plus mal que vous quand il fait des coups critiques ou jets presque max, mais contrairement à l' écaflip vous ne faites pas des dégâts ridicules si il n' y a pas de coup critique ou sur un mauvais jet.
huhu² : comparons 2 sorts des 2 classes:
Eca: Griffe Joueuse-1 a 4 po 5pa au niveau 5 21-26 en cc 30
Iop: Epée de Iop-1 a 4 po 5 pa, au niveau 5 13-39 en cc 18-44

Distinction il ya 20 niveau entre les 2 sorts : perso je prefere Epée, mais niveau regularité faudra repasser.

Cordialement. Un iop qui pense que les iop sont bons mais que quelques petits réglages serait pas mal .

Edit : Mea Culpa Nomei, cependant penses tu que certains changement serais a faire?
Tu as oublié de citer ceci dans ton message
Citation :
J' ai beau regarder je ne vois que griffe joueuse en sort d' attaque écaflip qui ne se joue pas sur le hasard.
et ceci
Citation :
Le iop à côté de cela n' a pas besoin de jouer 1/2 cc ses sorts et très peu ont des écarts de dégâts importants.
Votre épée du iop faisant parties des quelques sorts aléatoire, son minimum devrait être plus haut en effet, mais bon plusieurs classes ont des sorts de merde votre épée en fait parti lorsque l' on fait des dégâts minimum.
Ce que t'as pas compris Ixunomei, c'est que les eca tapent AVEC LES EPEES aussi fort que les iop sans CC (je ne parle pas des dagues), et en plus il sont quasiment a 1/2 CC donc ils font plus mal que les iops qui sont pourtant censés etre les bourrins du jeu au cac car pour leur sort a distance, on repassera hein!(sauf épée de iop mais bon les eca peuvent taper plus loin) Et en plus si au cac ils ne font plus de dommages que leur adversaire il ne servent plus a rien.
Un iop qui aimerait un rééquilibrage
Citation :
Publié par bargrim
Ce que t'as pas compris Ixunomei, c'est que les eca tapent AVEC LES EPEES aussi fort que les iop sans CC
Hum je connais 1 iop et 1 eca lvl 12x et ils font pas les même degats quand même, et comme on l'a dit l'eca a besoin de cc donc de l'aleatoire, ce qui reviens a basé ses attaques sur de la chance, le iop a besoin de chance pour gagné ? non il tapera toujours pareil

et pourquoi vous voulez absolument en faire une classe pvm ET pvp , ils sont déjà bon dans un domaine, on voit bien ce que sa donne les classes bon dans les deux domaines, c'est principalement les classes que les gens veulent voir rabaissé ... donc au final vous voulez les amelioré pour qu'ensuite il soit rabaissé car trop abusay ?
Citation :
Publié par AngeCeleste
Héhé, complètement pas daccord

ok, les conditions sont très horrible, 1po, 7pa, 1/2EC, mais je t'assure qu'en sachant la poser (et oui pleins de moyens existent), c'est efficace.

Imagine, un osa de 1500pdv, tu es désenvouté par son dragonnet, il a un bouclier terre, bonne chance pour le tuer par coup de 200 (et encore quand tu peux, cf le craq).

Pour illustrer, pas plus loin qu'hier je me suis fais aggro en zone aligné par un cra 14x et un sadi 14x (hé oui 2vs1 ), et moi je suis un tit iop 16x.

Pensez vous qu'il est possible de les gagner seuls sur une map plutôt ouverte ? non j'y crois pas, et bien... j'ai perdu, mais a rien, cela grâce à ? oui oui, colère (sadi coléré, cra à 500pdv au cac).

Bref, colère c'est quand même très utile
"Très utile" c'est un peu fort je trouve
Ok il peut sauver ça c'est clair (avec beaucoup de chance), mais bon se baser la-dessus pour dire que les Iop ne sont pas si nul c'est un peu abusé.

Pour au dessus: Un Eca cc avec griffe rose 10 pa tapera plus fort qu'un Iop qui lui ne peut pas atteindre les 1/2 avec la griffe. Y a rien de plus aléatoire, c'est la même chose mais 15 dommage plus haut de base.
Ok c'est plus aléatoire dans le sens que y a 1 chance sur 2 de faire un CC, mais sans CC la différence avec un coup normal de iop est minime. Il perdra peut être 40-50 de force pour son mode cc, et la différence de dégats est petite par rapport à ce qu'il peut sortir (minable c'est un peu fort quand même ). En plus d'être a 1/2 sur un cac a 1/40 c'est bien pour les autres sorts aussi...





A part la fausse griffe qui a un taux de cc beaucoup trop bas donc atteignable par un écaflip sans trop de sacrifice, je ne vois pas de quelles épées tu parles.

Un écaflip qui joue 1/2 cc son épée fera largement moins que vous hors cc et beaucoup plus que vous en cc. A moins que tu rales pour roue de la fortune ? Oui l' écaflip fait 30 % de dégats de plus que vous bouuuh le vilain...

Elle dure 2 tours relance de 5 tours soit 3 tours sans elle, le blesse légèrement et ne se lance que sur lui même.
Vous vous avez puissance qui dure 5 tours et se relance tout les 6 tours soit 1 tour sans elle, l' avantage c' est que puissance peut se lancer sur un allié.


Le mode 1/2 cc de roue demande un sacrifice d' équipement, donc en coup normal l' écaflip fera beaucoup moins que le iop. Encore une fois l' écaflip surpasse le iop grâce au hasard, soit minable, soit très puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés