Le Iop, une sous-espèce?

Répondre
Partager Rechercher
Ce sort de stabilisation est une bonne idée et comme le dis provi, empêcher le lancement de colère pendant ces tours la.

Mais je ne pense pas que cela suffise, une amélioration de puissance et vitalité serait pas une mauvaise chose, ou pourquoi pas des épées spécial iop (il y a karnak ok, mais bon vous me comprendrez ).
Qu'avez vous contre la karnak au fait ? Je la trouve géniale avec son PM en plus et ses dégats plutot élevés. Puis avoir 300 agi permet de tacler à peu près ce qu'on veut. Pour un iop spas trop mal.

Ah et pour ixu, un eca peut joeur 1/2 rose sans aucun malus maintenant (kikoo pano meulou). Enfin, à la limite avec une amu bwork à la place de la renouveau, ça fait une perte de 20 force/1 PO \o/.
Heu non pas vraiment avec la panoplie meulou tu n' as pas 1/2 cc à la rose. Pour avoir 10 pa il faut la panoplie meulou entière + un gelano, il reste ensuite la place pour l' arme ( la griffe rose ).

Pour avoir 1/2 cc à la rose il faut 140 d' agilité (facilement rempli comme condition avec réflexe) + 35 cc, le trèfle de l' écaflip lui apporte +10 cc donc il faut que la panoplie meulou lui offre + 25 cc .

En admettant que les objets qui suivent montent à + 5 cc ce qui m' étonnerait beaucoup je pense plutôt à du +2 à 4 cc sur chaque objet. Tu as la cape, la coiffe, les bottes, l' amulette soit + 20 cc (ce qui est une pure fiction bien sûr car les jets cc max de ces 4 objets n' est +5), donc il les a comment tes 1/2 cc à la rose ton écaflip sans faire un sacrifice de puissance dans son équipement ?

Loque avec une fausse griffe oui l' écaflip a 1/2 cc sans sacrifice mais cette épée est une aberration . Enfin quoique j' en vois pas souvent des iops à la fausse griffe ils la trouvent "pourrie".
Je ne parle pas de pano meulou complète. Cape/bottes meulou, un solo, une alliance de farle, amu bwork, trefle, l'agi et au pire spe espion. Hop, +35 cc.
Sauf que l' écaflip qui s' équipe comme ça aura moins de force/sagesse/vita/po/prospection qu' un iop full meulou, il tapera moins fort que le iop hors cc et plus fort en cc et en plus de ça il aura moins de bonus "secondaire" que le iop.

Elle est pas belle la vie ?
petite question, j'ai un second compte avec un enu mais impossible de lvl assez vite alors je me demandais quelle serait la meilleure classe de soutient pour un iop ? la monter au meme level que mon iop et jouer en simultané ... j'ai pensé à l'ecalip qui m'a surpris par la puissance de ses attaques. Votre avis ?
Perso je peux te conseiller:

Eni pour soigner et ne pas acheter du pain.

Sacrieur pour utiliser sacrifice.

Sadi pour aller xp au ouginak a son lvl 48 ( pour faire des groupe d'ouginak lvl 200 en 2-3 min et gagner 50.000 d'xp comme ça)
Citation :
Publié par Diangelo
Perso je peux te conseiller:

Eni pour soigner et ne pas acheter du pain.

Sacrieur pour utiliser sacrifice.

Sadi pour aller xp au ouginak a son lvl 48 ( pour faire des groupe d'ouginak lvl 200 en 2-3 min et gagner 50.000 d'xp comme ça)
C'est si simple que ça?
J halucine
Lol les iop ont dominé le paysage dofusien pendant les premières années, Il me semble que c est encore et toujours une super classe.

Le meilleur sort de boost de degas, des attaques multi elements avec les meilleurs dmg/pa du jeu et bond qui est un sort tactique excellent, l'un des rare sort dmg à air d'effet terre (avec la multiple des sadi)... franchement je ne vois pas ou est le debas.

Ou bien est ce juste que les eca peuvent taper plus fort en cc ?
D'abord il est possible de taper en cc en tant que iop sur les épée a 1/30 (fausse griffe en cc pour un iop c est facil, parchotage agi, 40 de griffe et hop seulement 25 cc a trouver soit 2 farles + 1 chaf + espion + epie... ).

En suite meme les plus haut +cc ramènent un degas moyen de 7,5*1,65*(1+fo) soit 99 dmg pour une force de 600.

Cela est a comparer avec un degas de base (e.g griffe rose) de 40*1,65 = 66
Il suffit donc d'avoir 150 fo en plus pour egaliser les degas du cc ...

Je ne dis pas que cela est évident mais si il faut une guenille et une chaffeuse/ou une amu non optimale pour atteindre le tx cc, on peut se poser la question et comparer ce que l on perd/gagne.

Et je n ai pas parlé de la colère ni du fait que le iop est toujours excellent en multi élément, ni de mutilation qui est ignoré par de nombreux iops. ben oui mutilation sur une épée a deux sources de dégas/vol terre/neutre c'est pas nul.

En résumé:

Oui les eca tapent plus fort a l'épée, mais cela est du uniquement au fait que les cc des épée THL sont a 1/40+
Oo
Les Iops ne sont pas une sous-espèce, mais presque ! Dans un jeux comme dofus qui est un jeux de STRATEGIE, les iops ont peu d'attaques stratégiques... Par exemple, mon Iop lvl 36 s'est fait laminé par un sram 26 qui avait que 53 pv. Ne me dite pas que je joue mal, mais quand un sram se met invisible et vous bombarde de piège, que la seule fois ou vous le toucher il vous colle un double à la gueule, et que une fois le double mort, il se rend encore une fois invisible, il y a des limites ! Le Iop ne devrait pas être qu'un bourrin, j'apprécie le corps à corps, voilà pourquoi j'ai pris un Iop, mais si c'est pour jouer une brute épaisse qui encaisse 3 attaques et meurt, alors abandonnons les Iop !
De nouveaux sorts voilà ce qu'il faut, un qui permette de détecter les ennemis invisible, un qui permettent de ne pas se faire repousser, par exemple. REgardez on a au moins 4 sort inutil : souffle, compulsion (ouais c sur que 10 dégats en plus sur un allié c'est GENIALE,), guide de bravoure (mm chose) et amplification... pratique 1/2 EC et j'en passe !
Alors messieurs les Devs, au lieu de faire des mis à jour et des sondages du genre "êtes vous pour un transfert de perso de serveur à serveur ?" pensez à la base du jeux : LES CLASSES ENTRE ELLES !
totalement d'accord, je suis level 47 je tape comme une mouche et avoir d'avoir 7 ou 8 PM je ne peux rien faire ... je me dis cooool level 48 enfin une attaque de puissance .... laisse moi rire :/ sur les mob je ne vois aucune difference, au lieu de taper a 50/60 je tape a 70 (et encore ca c'est quand j'ai de la chance), donc faudra m'expliquer comment se calcule le 70%, y'a un truc pas net ... en comparaison mon eca avec son roue de la fortune, arrive a faire 100+ par coup, deja fait des 200+ en un seul coup (et il a deux lancés).

Un iop est censé avoir de la force et frapper fort au cac, mais il n'y a rien de ca.
70% tu dois parler de puissance ,ce sort augmente les dommages de "tempete de puissance " et "epee celeste" il deviendra donc bientot interessant pour toi zangalou , apres si tu veux influer sur tes dommages neutre ou terre le mieux c'est "mutilation"
ps: enfin bon ca fait un petit moment que je joue plus vraiment donc ça reste quand meme à verifier tout ça

sinon j'adore mon iop je le trouve tres polyvalent (on a des bons sorts dans tous les elements sauf eau mais bon pas grave) , apres c'est sur que c'est pas evident d'en monter un ou meme de jouer seul VIVE LE MULTI
bon jeu
ben disons que meme sans avoir parchotté l'intelligence et l'agilité puissance va te permettre de faire de bons degats avec les sorts cités plus haut, donc c'est pas négligeable mais c'est à toi de voir, en plus ça te permettra davoir une chance de t'en sortir quand tu tomberas sur un mob avec de grosses resistances terre et neutre

Editour ta reponse d'en bas je suis terre aussi mais je parchottes le reste vraiment petit à petit ,enfin bon à mes yeux mon iop est devenu interessant à jouer à partir de ces sorts là (ça m'a permis d'attendre les bons sorts terre)
Vraiment nimporte quoi ...

Puissance augment les dommages en % de TOUTES les attaques / sorts / cac / etc.

Et comme l'augmentation en pourcentages est moins efficaces sur les petites attaques - comme pression - la difference est petite. (Suffit de faire un calcul).
ben justement s'il tient à ameliorer son cac c'est mutilation qu'il lui faut et ton n'importe quoi tu peux te le garder(cela dit en passant) ou apprendre à lire ça aussi c'est pas mal mais bon je suis pas la pour un bon gros flame des familles donc ... bon jeu quand meme
Citation :
Publié par Khanou
Vraiment nimporte quoi ...

Puissance augment les dommages en % de TOUTES les attaques / sorts / cac / etc.

Et comme l'augmentation en pourcentages est moins efficaces sur les petites attaques - comme pression - la difference est petite. (Suffit de faire un calcul).
sur mon attaque au cac ce n'est pas plus notable
D'après les souvenirs que je garde de mon iop, je peux te certifier que Puissance augmente les dégâts de toutes les attaques que tu lanceras ( CaC / Sorts / etc..) Donc totally agree with Khanou, bien que Mutilation soit excellent pour booster le CAC (neutre/terre) et les attaques terre
Iop , sous espece .... tu crois vraiment cela ?? xD
Go jiva et regarde quelques iop jouer .... personnellement , j'ai une Iopette lvl 80 et je me defonce des lvl qui vont jusqu'a 120 ... et je suis asser content de mon grade 4 ange ^^
voila c'est tout , un iop si tu sais l'utiliser , ca dechire .... ^^
Citation :
Publié par Angel-
Iop , sous espece .... tu crois vraiment cela ?? xD
Go jiva et regarde quelques iop jouer .... personnellement , j'ai une Iopette lvl 80 et je me defonce des lvl qui vont jusqu'a 120 ... et je suis asser content de mon grade 4 ange ^^
voila c'est tout , un iop si tu sais l'utiliser , ca dechire .... ^^
euh pareil je viens de passer mon iop niveau 80 et je doute que je me fasse des level 100 ni meme des niveau 80...

tu pourrais me donner des conseils ? tu dois être iop feu pour dire ca non ?
Cool
Perso je possède un Iop lvl 100 sur djaul, équipé 10 PA, 4PM.
La rose déchire pas mal (2 X 450/tours)
La colère est dévastatrice (meilleur jet 27XX)
L'épée de Iop tient bien les énnemis groupés à distance ( 2 X 180 sur 10 personnes max)
Le bond permet d'avancer de , maximum 14 cases /tours
Et les combinaisons sont mulitples;
Bond+ CaC
CaC+CaC
Epée de Iop + Epée de Iop
Maitrise + concentration + CaC

Finalement au niveau 100, je pense que les iops soient le meilleure race.
Le prix à payer en est la difficulté à xp, dans mon cas, avant le niveau 75 (Chapeau terrdala/eventail tranchant) Et l'immense somme d'argent à acquérir
(Comptez Fulgu, Rose, Gelano,Epis de farle, Brouteuse, Chapeau terrdala, ... etc)
Il m'a fallu plus ou moins 4m5 pour avoir le tout ^^
Enfin à vous de voir ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés