Le Iop, une sous-espèce?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas dit que les iops étaient forts en pvp grâce à colère, mais pour moi (utilise moi même un iop), si on sait jouer les iops peuvent s'avérer coriace, et colère y contribue.
Citation :
Publié par AngeCeleste
Je n'ai pas dit que les iops étaient forts en pvp grâce à colère, mais pour moi (utilise moi même un iop), si on sait jouer les iops peuvent s'avérer coriace, et colère y contribue.
sa revient a ce que j'ai dit, c'est pas le iop qui faut changé mais la façon de jouer de certain surtout comme l'a precisé je ne sais plus qui , qui joue son iop pour bourriné sans faire de tactique et qui se plaint de perdre sa concerne seulement le pvm sa , le pvp si tu reflechis pas tu reussis pas.
Citation :
Publié par Ixunomei
A moins que tu rales pour roue de la fortune ? Oui l' écaflip fait 30 % de dégats de plus que vous bouuuh le vilain...
Il faut pas oublier de prendre en compte le cc, fois 3, c'est à dire plus du double de puissance, ce qui n'est pas rien (1/50cc, donc en gros un eca 1/2 dagues c'est 1/30 le fois 3, et encore je suis sur que bien équipé certains ont plus de +30cc, sympa ).
Même sans atteindre le 1/2 cc, trèfle (et reflexe) offre a un eca équipé force une capacité à faire des cc non négligeable, et sur toutes les armes/sorts. Si il ne fait pas de cc ? Pas grave il est équipé force, ses dégats sont donc les mêmes qu'un iop. Mais bon j'ai rien contre les ecas, c'est des cogneurs qui cognent, rien à redire.

Sinon, pour faire simple >

NERF CLASSE DE SOUTIEN !!

NEED EPEE=IOP !!
Citation :
Publié par AngeCeleste
Je sais que tu ne l'as pas dis, je parlais pour certains avant (ceux qui sont à l'origine de mon premier post)
Colère reste quand même un sort de dernier recours, on ne l'utilise pas si on a une chance de gagner autrement (enfin normalement ^^)
Yep, Need une bonne epée de bourin classe=Iop
En plus la griffe à la base correspond mieux à l'Eca.
l'eca a toujours été le pb pour les armes, il tape mieux que quiconque avec, sauf les armes feu et eau ... (et encore ...)

le pb actuel du iop, c'est que c'est plus le dieu du cac ...

La solution proposé est pas mal, a avoir epee=iop
Mais ca a un double tranchant, c'est que ca ralera derrière ...

Quand on regarde les armes limitées a une classe, souvent ...
ho tiens, le jackchir ...

Mais il reste très net, que le iop a besoin d'une revision sur son cac...

Que l'eca reste plus fort qu'un iop en pvp, très (enfin, je trouve) normal, mais en pvm ...

Enfin en mm temps, quand on veut un truc qui tape fort en pvm, on prends un sacri ...
le problème c'est pas vraiment les dommages c'est juste les nombreux "+" qu'ont les eca pour le pvp au cac et contre les classe cac alors que c'est censé être le iop LA classe cac
iop et pvp
Pourquoi nous aussi les iop n'aurait pas t'on le droit a faire du pvp?

J'ai un iop lvl76 que j'engraisse depuis a peu pres 6 mois. Quand j'ai commencé au menu de choix des personnages il n'y avait aucun avertissement disant "attention en pvp vous n'aurez aucune chance contre 80% des autres joueurs de meme niveau".

Je fais souvent des défis à défaut de faire du pvp aligné car j'ai pas envie de me prendre la tête parce que je perds tous mes combats. Je viens juste d'affronter un xelor 30lvl de moins (lvl49 en pano kwak). Et il m'a poutré, facile en m'enlevant 4pa mini par tour!!!
Ca ce n'est qu'un exemple, mais les sacri, sadi, sram ect...meme combat!

Alors moi je suis partisan d'un équilibrage de notre classe car j'ai la nette impression qu'on est le petit frere raté du sacrieur.
(Avec ses chatis il parvient a avoir autant de points de carac que nous sauf qu'il a 3 fois plus de vie! et peut taper quasiment aussi fort au cac)

Il faudrait au moins ajuster les sorts pour qu'ils soient adaptés à la progression de notre perso (ex vitalité en % de la vie, puissance en % des carac existantes).
Citation :
Publié par provi
le problème c'est pas vraiment les dommages c'est juste les nombreux "+" qu'ont les eca pour le pvp au cac et contre les classe cac alors que c'est censé être le iop LA classe cac
En même temps, c'est pas en tapant sur la tronche des écas que les Iops seront meilleurs... Le problème est, je pense, certains sorts Iops qui sont devenus obsolètes à haut niveau.

J'avais sur le forum officiel proposé une modification de Vitalité relançable, avec bonus en pourcentage et + bonus fixe pour qu'il soit viable à tout niveaux. D'autre part, un des gros problèmes du Iop est de rester au CaC, problème qui est normal puisqu'il y a la colère qui one-shot (uai sauf quelques personnes qui ont 2000pdv, 50%, surtout les énis qui peuvent caser une reconstitution derrière, sinon la colère ça reste destructeur si elle est placée...)

Bref, à mon sens il faut une grosse révision au niveau du Iop. Pas le dénaturer mais le remettre à jour et virer les sorts doublons/inutiles tout en trouvant de nouveaux sorts tactiques. (je sais pas mais bon... Être bourrin au CaC ne signifie pas, pour moi, n'avoir aucune tactique lors de ses combats...)

Voila, en espérant que ça ne parte pas en "ouin-ouin" et autre tabassage en règle avec quote et tout et tout :°

Edit : ce renvoie vers les autres qui ont tout en mieux ça me fais penser à certaines personnes qui jouent une classe intel blasés par la FM et qui par conséquent veulent que les classes forces soient forcées de passer par la FM qui est bancale d'après leurs dires... "Ahh !!! Je souffre !... NON ! Ne m'aidez pas... Cassez la jambe à celui qui va bien, ça ira mieux si on souffre tous !"
Une chose me fais rire on dit iop une sous espèce mais un bon iop avec une bonne panoplie terre et une bonne épée qui roxxe bien même solo on se débrouille pas mal la preuve j'ai commencer un iop hier soir et il est déjà lvl 25
personne peut me dire ou xp au level 36 ? parceque les porkass j'en ai ma claque :/ l'exp est tres médiocre et les drops n'en parlons pas ... iop neutre/terre je précise

autre chose, je vois des gens dire que le set prespic est le meilleur entre le level 37 et 70+ ... mais le set scara n'est pas largement mieux ? certe cher mais mieux ? pour un iop force

Enfin, a quoi sert l'option vitalité ? je veux dire ca me donne de la vitalité lors d'un combat, super, mais quand le combat est terminé ce que j'ai perdu sur mon bonus est soustrait a mes vies de base ... quel interet alors ? je dois me reposer autant de temps qu'avant après un combat, encore une option a la con totalement pourrie pour le iop.
Citation :
Publié par Zangalou
personne peut me dire ou xp au level 36 ? parceque les porkass j'en ai ma claque :/ l'exp est tres médiocre et les drops n'en parlons pas ... iop neutre/terre je précise

autre chose, je vois des gens dire que le set prespic est le meilleur entre le level 37 et 70+ ... mais le set scara n'est pas largement mieux ? certe cher mais mieux ? pour un iop force

Enfin, a quoi sert l'option vitalité ? je veux dire ca me donne de la vitalité lors d'un combat, super, mais quand le combat est terminé ce que j'ai perdu sur mon bonus est soustrait a mes vies de base ... quel interet alors ? je dois me reposer autant de temps qu'avant après un combat, encore une option a la con totalement pourrie pour le iop.
Ou xp ? désolé je serais pas te répondre mais pour le reste j'ai mon idée le set scara c'est plus pour les combat en défis Ou pVp et le prespic pour xp c'est tous ^^' quant a vitalité se sort sert quand il te manque un peu de vita et que tu peux tué le gars/monstre au tour suivant ben tu lances vita prochain tour tu n'es pas mort et tu tapes sur le gars/monstre voila espérant t'avoir aidé je retourne droop
ouais mais le set prespic donne quoi ? de la sagesse ? j'en ai 0 donc est ce que je vais réellement voir une difference ? car la je vais perdre force et vita en mettant ce set
En réponfe aux meffaves de Haiayel et Barbouve83

OUIIIII ve fuis a fond d'accord avec fous! ve fous fais meme un bivou tiens!

Le fort fitalité mérite d'etre mieux ecfploité f'est fur. Une forte de % de la fitalité du lanfeur me parait etre une bonne folufion.
Le fort puiffanfe etre modifié? ve ne penfe pas par contre. Fon prinfipal défaut etre d'etre a 6 pa (le taux d'efec auffi) mais le rendre plus puiffant ve ne penfe aps que fa regle le probleme...
Un modificafion du fort fouffle? oui (quitte meme a feulement fanver l'element pour qu'il foit utilivable.....)

Finon, faire iop me femble une bonne claffe pour xp affez rapidement tout de meme, fi fous foulez fite progreffer afec fotre perfonnave f'est une bonne folufion.

Et puis en parlant de ftratévie en pvp... et bien le probleme f'est que le iop a tres peu de forts ftratévique... du moins pas affez pour permettre d'en élaborer une. F'est auffi pour fa que le iop parait bete

amicalement gpd
Iop pvm solo ou à peu c'est sur, c'est très efficace, mais sur des gros groupes, en multi, c'est vite dépassé par le sacri.
Iop pvp ? kikoolol ste blague xD

Donc euh, roi du pvm, ok, mais jusqu'à une limite qui est le 2eme M du MMORPG

Pvp, je rejoins totalement tout le monde, surtout depuis l'apparition des boucliers, avant les iops étaient équilibrés, certaines classes étaient à rabaisser, d autres à remonter, mais les iops étaient bien, maintenant, ya tout à refaire, gg les devs pour ne même pas avoir demandé leur avis aux joueurs.

En gros, iop c'est devenu une classe à jouer si on joue majoritairement solo, ou alors vraiment juste pour s amuser sans regarder spécialement les performances

Sinon, je crois que ça s'impose ... *offre un dentier à gpd*

Kruspe, un iop qui s'en fout de cartonner sa race du ponay qui tue mémé après l'avoir envoyer dans les orties, et qui s'amuse de moins en moins avec son premier perso :/
Citation :
Publié par Krüspe
Iop pvm solo ou à peu c'est sur, c'est très efficace, mais sur des gros groupes, en multi, c'est vite dépassé par le sacri.
Iop pvp ? kikoolol ste blague xD

Donc euh, roi du pvm, ok, mais jusqu'à une limite qui est le 2eme M du MMORPG

Pvp, je rejoins totalement tout le monde, surtout depuis l'apparition des boucliers, avant les iops étaient équilibrés, certaines classes étaient à rabaisser, d autres à remonter, mais les iops étaient bien, maintenant, ya tout à refaire, gg les devs pour ne même pas avoir demandé leur avis aux joueurs.

En gros, iop c'est devenu une classe à jouer si on joue majoritairement solo, ou alors vraiment juste pour s amuser sans regarder spécialement les performances

Sinon, je crois que ça s'impose ... *offre un dentier à gpd*

Kruspe, un iop qui s'en fout de cartonner sa race du ponay qui tue mémé après l'avoir envoyer dans les orties, et qui s'amuse de moins en moins avec son premier perso :/
Il n'y a cependant qu'avec un Iop qu'on peut se permettre de colérer un MC encore sous carapace
Citation :
Publié par Krüspe
En même temps, le multi avec un sacri c'est d'un ennui... Et les classes dites de CaC ne sont plus très intéressantes lors de ces combats, sauf pour repousser/virer des PMs. (destin (repousse/vire PM en cc), peur, couper, intimidation pour les 3 classes de CaC) Mais d'autres classes le font aussi bien tout en donnant des avantages non négligeable pour accélérer le combat.

Pour ma part je fais très peu de combats avec les sacris over boostés et qui a sacrifié tout le groupe, certes le combat va plus vite mais ... niveau amusement et tactique faudra repasser.

Je ne me suis pas exprimé sur la question du base : le Iop une sous classe : non, mais une classe qui a besoin d'être revu au niveau de certains sorts qui n'ont pas suivis l'évolution du jeu.
Citation :
Publié par Roah / Steed
Il n'y a cependant qu'avec un Iop qu'on peut se permettre de colérer un MC encore sous carapace
Je ne le sais que très bien, j étais un des premiers à le faire, j étais connu au mc pour ça, mais je suis le premier à demander un sort de remplacement, car colère, ça va 2 min quoi ... :/
Citation :
Publié par Krüspe
mais je suis le premier à demander un sort de remplacement, car colère, ça va 2 min quoi ... :/
Ho non, je veux garder ma colère moi, remplacez les autres qui sont TOTALEMENT inutile (genre souffle), mais colère me sert et me sauve de temps en temps, ce qui lui donne un intérêt non négligeable.
Citation :
Publié par AngeCeleste
Ho non, je veux garder ma colère moi, remplacez les autres qui sont TOTALEMENT inutile (genre souffle), mais colère me sert et me sauve de temps en temps, ce qui lui donne un intérêt non négligeable.
Colère ça a beau être un sort au dégâts énorme, je le trouve pourri dans l'état (et je joue éca avec tout les sorts à 1/2, donc l'aléa et les avantages des sorts qui une fois sur deux sont à chier/normaux et une fois sur deux normaux/géniallisime je les connais ) Il permet certaines attitudes non fair-play (et que je te colère le perco alors que le combat est équilibré...) et c'est le sort qui justifie le sort "libération" et le fait qu'un Iop doit, s'il veut attaquer au CaC, faire un bond + CaC et donc diviser par deux sa puissance de frappe.

Remplacer souffle, par un sort du genre "Stabilisation" (sort empêchant d'être repousser) des Pandas ? Ca serait génial mais pas avec la colère actuelle. Il y a tout plein d'idée qui ont été sortie sur le forum officiel, certaines meilleures que d'autres mais bien souvent c'est la colère qui fait tout coincer.
Donc si il y a colère, alors il ne peut y avoir de plaintes car le Iop se fait repousser par toutes les classes et ne peux donc pas enchaîner deux attaques de suite (et donc potentiellement une colère qui one-shot ou occasionne des dégâts non négligeables)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés