Le Iop, une sous-espèce?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par maitre-yan
bah les iops sont les bourrins typique ils sont assez bien dans tout les domaines que ce soit distance ou CaC ont des épées bien à eux ça reste un pilier en équipe ceux qu'il disent qu'il est trop puissant il est fait pour c'est le stéréotype de la grosse brute sans cervelle avec un air chevaleresque qui donne un résultat assez original
C'est sûr, le iop est LE Guerrier, présent dans tous les jeux. Mais le iop,bien que polyvalent, n'à aucune caractéristiques qui le fait briller (sauf colère). Vu les dégats infligés par les autres classes, on ne peut pas dire que le iop est un Damagedealer (sauf colère ) alors que c'est son rôle.

Citation :
Publié par Nilax
Moi pour ma part je suis iop feu de bases et je tape -32x par tour (c'est pour sa que j'ai de belles ailes ) les iop terre font par le poids contre moi apart si ils sont level 90 avec épée de iop mes j'ai faillis battre un level 94.
C'est justement ce presque qui pose problème. A moins que tu ne boost ton intell avec tes points (même si c'est la dernière chose à faire) tu ne tapera jamais plus fort que ça. Et 320 dmg par tours à seulement 5Po ...tu iras pas loin

Citation :
Publié par LeoDanto
Mais je vous le dis: si j'ai le choix entre un sadida lambda et mon ami iop, je choisis le iop les yeux fermés. Ca ne s'explique pas, ça ne suit aucune logique, ça ne suit aucun chiffre.

PS: car si Dofus n'était qu'une affaire de chiffre, les sadidas eau, les cras, les osas full invocs, etc. n'existeraient plus de nos jours.
PPS: je le dis et je le répète: il n'y a pas que le PVP dans la vie. Dofus ne se limite pas à jouer contre les autres: on peut aussi jouer AVEC les autres.
C'est une belle mentalité mais l'auteur du message voulait roxxer en Pvp

Citation :
Publié par -Rayter-
De plus j'ai vu pas mal de iop tuer des sadidas/enu/eni/feca haut HL. Ne parlez pas toujours de réequilibrage une classe corresponds au joueurs tout dépend si on l'utilise bien c'est tout .
Moi j'ai vu un osa avec de grandes ailes, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas rééquilibrer les osas.

Sinon tu dis que les iops ne doivent pas être rééquilibrés, et je trouve que tu as raison. En effet je pense que c'est la classe la mieux pensée du jeu...en bref c'est les autres qui sont abusay (pas tous hein... )
Citation :
Publié par Danaor
Sinon tu dis que les iops ne doivent pas être rééquilibrés, et je trouve que tu as raison. En effet je pense que c'est la classe la mieux pensée du jeu...en bref c'est les autres qui sont abusay (pas tous hein... )
Arrivé à un certain niveau il est plus facile et moins contraignant pour tous le monde de rehausser certaines classes que d'en rabaisser plein
Citation :
Publié par provi
Arrivé à un certain niveau il est plus facile et moins contraignant pour tous le monde de rehausser certaines classes que d'en rabaisser plein

Avec cette mentalité (que les devs ont, malheureusement), on a eu une escalade d'armes toutes plus puissantes les unes que les autres depuis pandala (sans compter la vita... mais c'est hs), qui ont surpassées tous les sorts de DD (presque), rendant les chances de gagner un pvp à hl basées uniquement sur les sorts stratégiques (bouger plus vite quoi en gros). Or le iop en a 2: bond et couper (désolé mais intimi est dropable, en mieux... :/)

Pour moi, rééquilibrer les iop, ça voudrais pas dire leur donner une épée à 3 PA faisant les dommages de 17 célestes tous les tours, qui rendrai inutile jusqu'à concentration x) (suffit de regarder les marteaux buzay de la dernière MaJ, clair que ça aide les osas, mais ça aide aussi les xélor, dommage!)
Non, ça voudrais plutôt dire passer Bond à 3/4 PA (facile), et jeter un rapide coup d'oeil aux sorts bidons de cette classe (mais c'est trop compliqué!). J'insiste sur la différence entre "j'utilise pas ce sort, il me sert pas" et "ce sort est inutilisable, je l'ai déjà en mieux, personne ne va s'en servir sauf un astrubien maladif en pleine crise d'asme"

On peut aussi étudier le fait que le iop est une bête de pvm solo à ml, mais l'absence de sorts de multi (olol guide) le transforme en boulet pendant les donjons et autre grobe

En gros, si vous voulez roxxer à mort, jouez sadi, si vous voulez en plus avoir des amis, jouez énis/sacri (poil au kiwi)
C'est sur qu'il y a un problème au niveau des armes.
C'est facile, il suffit de regarder les épées...
Plus il y a de MaJ, plus les épées sont pourries...
Les 3 dernières épées :
- Dragoeuf : genre de dague avec des dégats de base un peu mieux mais a 5 PA... génial... Bonus totalement pourris.
- Sabre Ayassalama : épée intell... Youhoouu...
- Rilleuse : Sympa le +1 PO, mais juste ça...

Bon, je ne parle pas du reste.
Même la Griffe de Grizemine est hasbeen à coté des autres armes avec son bonus de +150 vita maximum

Donc, la classe "ultime" de CaC, se battant avec des épées rouillées, c'est sur que c'est pas très effrayant .
Le jour où les devs remonteront les épées, les Iops seront peut-être un peu plus valables, en attendant, OUI, le Iop est une sous-espèce .
Une sous espèce ? Je ne sais pas .... Mais quand on dit que les iop c la classe qui frape le plus fort ...
Monter lvl 10X un iop griffe rose 10 pa ..
*Ouai génial je fait plus de 1000 dégâts par tour ! *
Reguarde son ami le eca a coter de lui lvl 10X terre griffe rose 10 pa tapant le même adversaire ..
*Hahaha oublie pas les eca avec leur super trèfle lvl 6 ..
je suis a 1/2 cc a la griffe rose je monte a 2000 par tour *

.....

Étant un iop + de lvl 100 maintenant j'me dit que j'aurai du monter un eca 1/2 cc ..

Iop HL la classe qui tape le plus bourrin ( sans compter colère de iop qui est 1/2 ec ) les Eca qui sont en 1/2 cc sont quasiment plus fort .. et leur sort on plus de porter que celle des iop .

A par si bien sur le Iop a un dofus turquoise + de 20 cc mais c pas la porte a coter l'éca ( pour moi) a cause de leur 1/2cc qui leur donne un sacrer avantage par apport au iop..

Peut être je dit n'importe quoi mais c'est se que j'ai pu constater .

Iop sous espèces par rapport a un eca ... peut être ..sûrement
Citation :
Publié par Bob L'éponge
Iop sous espèces par rapport a un eca ... peut être ..sûrement
passé de sous espece a classe qui rox toute les autres y'as une différence, chaque classe a sa faiblesse. pour les iop c'est peut etre les eca et autre classe cac, mais pour ces classes la s'en ai d'autre
Bon... Ayant réussi à monter un bon gros Iop depuis mes débuts sur Djaul, je me dois d'intervenir sur ce sujet...

Faut arrêter les ouin-ouins inutiles là, sérieusement !

Iop, une sous-espèce ? o_o

Iop reste pour moi l'une des meilleures classes du jeu.

Oui, ok, on est tout pourris en PvP. Impossible de gagner, on se fait débuff par les Sadis, on reste jamais au CaC contre les Xélor / Eca / Eni (et accessoirement tous les persos avec libération), on peut plus bouger contre les Enus, on est condamnés à fuir contre les Srams, les Sacris nous tuent avant qu'on les poutrent, bref, en PvP, on vaut rien. (Bien que couper level 6 soit une tuerie.)

Mais en Pvm... On reste LA classe ultime. Intimidation... Bond... Colère... Qui peut se vanter de pouvoir dire sur Grobe : "Oh, 3 fantômes pandikazes, z'en faites pas, je m'en occupe solo, allez poutrer les autres pendant ce temps là !"
Intimidation level 6, 1/100 EC, pousse à 4 cases, on fait ce qu'on veut avec...
Et au pire si ca dégénère, Houba, Houba, IOP ! 1/100 EC au bond et on est partis à 16 cases de là. On a pas beaucoup de PdV ? On se soigne pas ? Pas grave, on se bouffe rien et on a même le temps de bourriner entre temps.

Alors oui, si pour vous, Dofus se résume à du PvP, comme pour beaucoup ces derniers temps malheureusement... (je vais pas me plaindre, je fais mon beurre avec mes boucliers.) Alors oui, vous pouvez abandonner votre Iop. Faites comme tout le monde, montez Eca / Xélor / Sadi / Sram, et vous serez content avec vos bêêêêlles ailes qui servent à rien.

Pour ceux qui par contre apprécient le PvM, vous ne pouvez dénigrez la puissance Iopesque.
Citation :
Publié par Yor
Mais en Pvm... On reste LA classe ultime. Intimidation... Bond... Colère...
Intêret de bond en multi pvp ? très mince car quoique'il arrive c'est le sacri qui va prendre ou les soigneurs qui vont arranger le coup et l'escuse de l'encerclement sa marche pas hein pasque faut être bête pour se faire encercler

Colère youhou super tu peux la sortir direct ou essayer 10x sans succès le tout pour un temps de relance élevé quel super sort pvm qui peut à la fois accèlerer un combat et le ralentir !

Intimidation : the sort ultime ?
nan mais destin d'eca c'est pas mal aussi dans le genre je tape et je pousse en même temps : ( -1 pm : 13 tour ; fais reculer de 5 cases ; dommage 51/75 terre ; cc 1/25 pour 5 pa ) avec ça t'imo un mob facile
Au posteur : Prends pas Iop car après on arrête pas de se plaindre
Dire que griffe joueuse est mieux qu'épée de Iop... franchement là je suis pas d'accord. Sans parler du Bond qui pour moi est déjà vraiment pas mal ( Aller à l'autre bout de la map en un tour sans se soucier des murs ni rien ).
Je pense que le véritable problème des iops c'est qu'au lieu de chercher des solutions ils passent leur temps à se plaindre .
moi ca va mais j'ai une question au level 33 meilleur endroit pour xp en solo c'est ou ? (les porkass donnent 5000 en moyenne, ya mieux ?)

Sinon j'ai un prob a propos de PA ...j'ai donc 6 PA et mon épée vaut 4 PA, ma question est ... comment je peux savoir quel épée me permet de taper 2 fois ou une fois ? une épée avec 6PA je pourrais taper combien de fois ?

Car si je compte bien mon épée 4PA ne devrait me permettre qu'un coup
Citation :
Publié par provi
Intêret de bond en multi pvp ? très mince car quoique'il arrive c'est le sacri qui va prendre ou les soigneurs qui vont arranger le coup et l'escuse de l'encerclement sa marche pas hein pasque faut être bête pour se faire encercler

Colère youhou super tu peux la sortir direct ou essayer 10x sans succès le tout pour un temps de relance élevé quel super sort pvm qui peut à la fois accèlerer un combat et le ralentir !

Intimidation : the sort ultime ?
nan mais destin d'eca c'est pas mal aussi dans le genre je tape et je pousse en même temps : ( -1 pm : 13 tour ; fais reculer de 5 cases ; dommage 51/75 terre ; cc 1/25 pour 5 pa ) avec ça t'imo un mob facile
Interet de Bond en PvM ? Déja Solo, l'interet est indéniable. coup d'épée, Bond, pouf plus à portée. En multi, 1/ on a pas touours un sacri dans sa team, 2/ Oh un pote en galere la bas ? Hop, bond, intimi sur le pote, intimi sur le mob, et on se barre. Et tout de suite on respire. Quoi que tu en dise, bond est le meilleur sort du jeu.

Colère, tu diras ce que tu veux, mais personnelement j'xp à coup de colère. Maintenant chacun son style de jeu. et 1/2, ca passe, franchement.

Et oui, intimidation est le sort ultime. Risque de foirage d'intimi ? 1/100, 2 PA. Risque de foirage de destin ? 1/2, 4 PA. Rien à voir.

Bref, oui, Iop PVM, ca wox, et s'tout.
Citation :
Publié par Zangalou
moi ca va mais j'ai une question au level 33 meilleur endroit pour xp en solo c'est ou ? (les porkass donnent 5000 en moyenne, ya mieux ?)

Sinon j'ai un prob a propos de PA ...j'ai donc 6 PA et mon épée vaut 4 PA, ma question est ... comment je peux savoir quel épée me permet de taper 2 fois ou une fois ? une épée avec 6PA je pourrais taper combien de fois ?

Car si je compte bien mon épée 4PA ne devrait me permettre qu'un coup
Il est relativement facile d'avoir 8PA sans trop perdre en puissance, sans compté que a partir du lv100 on gagne 1PA supplémentaire portant le nombre à 7 de base.

C'est pour celà que l'on parle souvent de 2 coup avec une arme de 4PA.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Il est relativement facile d'avoir 8PA sans trop perdre en puissance, sans compté que a partir du lv100 on gagne 1PA supplémentaire portant le nombre à 7 de base.

C'est pour celà que l'on parle souvent de 2 coup avec une arme de 4PA.
oui mais pourquoi mon épée de 4PA me permet de taper deux fois alors que j'en ai que 6
Si tu veux taper 2 fois avec une arme a ton lvl prend des dague, sinon au lvl 60 ta la zulie lame qui est a 4 pa.

Aprés faut avoir un gelano et une kam par exemple si tu veux avoir 8 pa sans malus.
Oui c'est bien une sous-espèce
L'Eca est dessus, le Iop dessous.
Faut arrêter de se comparer, ça va nous mener au suicide
(j'parle pas des autres classes mais par rapport aux eca y'a un gros problème, avouez le...)
Vous parlez de bond comme un sort génial, chui d'accord, mais de dire que colère est un vrai avantage ... Ce sort c'est une blague, il sert jamais, à part pour se la péter sur les pounch. Il est très dur à placer, faut avoir de la chance (1 po, 1/2 EC, c'est pas rien) Et en pvp on en parle même pas...Maintenant tout le monde le connaît et s'en méfie, donc on ne peut presque plus l'utiliser.(vive libé)
Si un jour je gagne un defi/aggro grâce à lui j'vais direct jouer a l'Euromillion
Bon en pvm on reste potable c'est vrai, même si on ne brille pas par notre utilité.
C'est net qu'il faut nous sortir des épées dignes de Iop (Une bonne epée classe=iop autre que l'epée du DV qui est feu et inutile, disons le )
Rien qu'avec ça, ça le ferait nettement mieux.

Citation :
Publié par Klodz
Au posteur Dire que griffe joueuse est mieux qu'épée de Iop...
ils ont chacun leur avantages et inconvénients alors il est bien dans un sens et mal dans un autre

Citation :
franchement là je suis pas d'accord. Sans parler du Bond qui pour moi est déjà vraiment pas mal ( Aller à l'autre bout de la map en un tour sans se soucier des murs ni rien ).
désolé mais pour aller d'un bout à l'autre de la map il faut 2 tour à moins que tu parles de téléportation des xelor (avec ses 63 po au lv 6 )

Citation :
Je pense que le véritable problème des iops c'est qu'au lieu de chercher des solutions ils passent leur temps à se plaindre .
Si tu parles des solution sur les équilibrages de sorts ou autre de nombreux post "important" parlent ou en ont parlé déjà sur le forum officiel
si tu parles de solutions IG je pense que c'est difficil sans un reéquilibrage ?
Perso j'ai un iop et j'en suis bien content.Bon 10 PA/4 PM oblige
Après dire que iop c'est nul,oui en pvp c'est pas ce qu'il y a de mieux c'est sur.
Mais en Pvm y a rien a dire.Rien que pour XP,par 2 ou 3 kanigrous,rien de plus facile.
C'est un des perso les plus facile a monter.Après chacun son avis c'est sur
Le plus dur reste l'équipement
Plusieur fois j'ai voullu arrèter mais au final,maitenant j'en suis bien content de mon iop
vous arrêtez pas de le comparez a l'eca, alors que sa sert a rien, si vous le trouvez meilleur pourquoi vous prenez pas eca ? rien de plus a dire, si les iop sont revalorisé de façon a tué les ecas, ce seront les eca qui iront se plaindre de la surpuissance des iop en coup normaux et qu'eux ils galerent avec leur cc 1/2 ....
arreté de dire que c'est une sous espèce, y'as pas que le pvp dans dofus.
J'avoue se comparer au Eca ca sert pas a grand chose... xD surtout qu'en Pvp 1vs1 un iop correctement équipé ( et avec un cerveau ) battra de façon presque sur un éca...(normal)

N'empeche il est clair que y'a vraiment pas mal de sort qui ne servent a rien ( du tout ) : Guide, Amplification,Compulsion et le Summum Souffle , je place vitalité de coté vu qu'a petit niveau ca peut etre utile ( à certains).

Finalement je dirais qu'il faut etre réaliste, voir de vrai Epée ( =Iop) c'est pas pour ajd, ni demain d'ailleurs alors les "pvpeurs".... passez aux dagues! xD
Non mais ce que vous ne comprenez pas (je rappelle que je suis pas iop, je ne me plaint pas, je constate) c'est que le iop est censé être LE damage dealer du jeu, alors que dans cette matière l'eca le surplace en touts points dans cette matière.

Je ne vais pas répéter mot à mot le message de provi quelques pages en arrière, mais il montre bien qu'autant en pvp qu'en pvm l'eca a plus d'avantages.

Pour bond, oui c'est un bon sort. Pour inti, oui ça sert, même si le sram fait pareil avec coup sournois et un EC non bloquant, même si l'eca peut faire pareil en virant des PM de façon a immobiliser un mob en un rien de temps. Mais est ce que les iops ont été conçus pour sauter et pousser ? Non, ils sont censés bourriner mieux que toute autre classe. Et dans l'etat actuel des choses, un éni à la xyothine tape autant qu'un iop. Et ça, vous conviendrez, c'est pas normal.

En ce qui concerne colère, c'est 1/2. J'ai déja eu l'occasion de jouer iop, et il faut environ deux tours en moyenne pour qu'elle sorte (ça peut sortir du premier coup, comme du deuxième, comme du 4eme, mais on va dire qu'en pvm c'est un sort qui coute deux tours).

Dans ce cas, quel est le vrai avantage de colère ? 201 a 400 ça fait 300 dégats terre de moyenne. En deux tours, le iop il colle 4 coups d'épée. 31 a 50*4 ça nous fait du 160 de moyenne, 240 avec la maitrise 6. La différence est négligeable.

En plus, si à coté on prend les quatre coups de l'eca en 1/2 avec, ça fait :

31 a 65*4, donc 48*4 = 196 de moyenne, 294 avec maitrise. Ce qui fait plus presque autant qu'une colère moyenne.
Le iop joue sur sa polyvalence (tout elements ) et ses sorts de demerde, couper bond, revit..,

l'eca a besoin de ses cc pour etre correct

Si colere est une blague, parlons donc de rekoop...

Le iop et l'eca sont censé etre des especes cac, pas plus l'une que l'autre...

le soucis des iop c'est que les epees sont merdiques. tout le monde passe aux dagues et pour daguer il faut du cc ..., et comme de par hazard, les iops qui n'ont jamais voulu de cc s'abbatent sur les eca, defavorisé a la base (pas de puisssance moins de bonus arme cac).

Alors apres qu'on viennent me dire boucliers abusay, epee merdiques, vita et cac abusayy des classes intel.... ok, (la maj devrait reequilibrer un peu avec les nouveaux items )

mais pourquoi les deux seules classes pur bouwins du jeu se tapent elles sur la gueule au lieu de se souder ? ........

a bon entendeur.
Citation :
Publié par Dragon/Baaal
mais de dire que colère est un vrai avantage ... Ce sort c'est une blague, il sert jamais, à part pour se la péter sur les pounch. Il est très dur à placer, faut avoir de la chance (1 po, 1/2 EC, c'est pas rien) Et en pvp on en parle même pas...Maintenant tout le monde le connaît et s'en méfie, donc on ne peut presque plus l'utiliser.(vive libé)
Si un jour je gagne un defi/aggro grâce à lui j'vais direct jouer a l'Euromillion
Héhé, complètement pas daccord

ok, les conditions sont très horrible, 1po, 7pa, 1/2EC, mais je t'assure qu'en sachant la poser (et oui pleins de moyens existent), c'est efficace.

Imagine, un osa de 1500pdv, tu es désenvouté par son dragonnet, il a un bouclier terre, bonne chance pour le tuer par coup de 200 (et encore quand tu peux, cf le craq).

Pour illustrer, pas plus loin qu'hier je me suis fais aggro en zone aligné par un cra 14x et un sadi 14x (hé oui 2vs1 ), et moi je suis un tit iop 16x.

Pensez vous qu'il est possible de les gagner seuls sur une map plutôt ouverte ? non j'y crois pas, et bien... j'ai perdu, mais a rien, cela grâce à ? oui oui, colère (sadi coléré, cra à 500pdv au cac).

Bref, colère c'est quand même très utile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés