Le Iop, une sous-espèce?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai toujours aimé les iops mais je vis ça comme un handicap car je les trouvent particulièrement difficile a faire évoluer.
Pouvez vous me porter conseil sur cette classe?
Ne me parlez pas du wiki je l'ai déjà fouillé
Jouer en groupe?
C'est surement pas évident de monter un iop solo (et encore), mais avec quelques confrères on a un petit groupe fixe comportant un iop, bah il arrache pas mal avec une bonne épée, et il n'est que level 23 (Par contre il meurt tout le temps mais c'est surtout parce qu'il est un peu noob... /taunt)
Apres les sacri une sous race, maintenant ce sont les iop la sous espèce .. il serait temps d'arrêter les frais ...
Il ne faut pas se leurrer que si tu n'arrives pas a exp, c'est que cette race n'est pas faite pour toi. De plus tu demandes des conseils sans même donner ton lvl ..
Citation :
Publié par Splytix
Dois-je comprendre que le iop est un cheveu sur la soupe?
Ou la cerise sur le gâteau c'est selon son envie
Pour ma part je trouve le Iop complémentaire dans un groupe. C'est pas une classe qui va éblouir par sa roxxatitude pour les kikitoudurs (et dieu sait qu'ils sont nombreux), mais je la trouve très sympa et jamais inutile!
Après "le sacri, une sous classe, info ou intox", "le iop, une sous espèce ?"…
Le iop est surtout trop mono-usage : il a des possibilités pas inintéressantes avec couper, souffle etc…, mais la plupart du temps, un iop se contente de booster/bondir/taper, c'est un genre de kamikaze, ça passe ou ça casse. Le sort Colère de Iop résume pas mal cette classe.
Du coup, par ce côté fragile, c'est sûr qu'il vaut mieux pour lui jouer en multi, avec des alliés pour couvrir ses fesses au cas où "ça casse". Malheureusement, en multi il n'apporte pas ou peu à ses alliés - ses sorts de boost d'alliés sont assez miséreux, et tout le monde aime faire des gros dommages, donc voir le iop se goinfrer sur les ennemis en ne laissant que les miettes à ses alliés, c'est souvent un peu frustrant.
Pour moi c'est ce manque de polyvalence et de capacités multi qui desservent le iop.
Bonjour et voila mon point de vu le iop n'est pas une sous espèce mais une classe très très difficile a xp je joue principalement avec un feca pour le faire xp a partir de mon lvl 40 je pouvais me soloter des groupe de chafers lvl 80-90 .

donc oui c'est un classe très très dur a xp bas lvl mais a partir du lvl 40 le iop deviens asses puissant pour xp solo avec une bonne pano je te conseils les bouftous -les craque - les blop enfin c'est monstre la + wabbit et cochon de lait
Citation :
Publié par anotherJack
Après "le sacri, une sous classe, info ou intox", "le iop, une sous espèce ?"…
Le iop est surtout trop mono-usage : il a des possibilités pas inintéressantes avec couper, souffle etc…, mais la plupart du temps, un iop se contente de booster/bondir/taper, c'est un genre de kamikaze, ça passe ou ça casse. Le sort Colère de Iop résume pas mal cette classe.
Du coup, par ce côté fragile, c'est sûr qu'il vaut mieux pour lui jouer en multi, avec des alliés pour couvrir ses fesses au cas où "ça casse". Malheureusement, en multi il n'apporte pas ou peu à ses alliés - ses sorts de boost d'alliés sont assez miséreux, et tout le monde aime faire des gros dommages, donc voir le iop se goinfrer sur les ennemis en ne laissant que les miettes à ses alliés, c'est souvent un peu frustrant.
Pour moi c'est ce manque de polyvalence et de capacités multi qui desservent le iop.
Quelle belle vision du iop, tu me redonne espoir
Moi j'ai un iop lvl 66(terre), pour xp solo c'est pas si dur que sa (au debut cochon et wabitt puis blop), mais c'est le pvp qui peut etre tres dur entre les xelor ralentisseur ou les sadida pano abra.

Sinon c'est une bonne classe pour les bourrins
C'est un tank ; il est là pour faire des dégâts, et pour encaisser, avec du soutien à l'arrière. A priori, il remplit un peu mieux le premier rôle, mais il arrive quand même à tenir des monstres, donc il n'est pas inutile du tout.
Après, s'il joue façon roleplay du genre "Iop est avec moi, je fonce", en partant cent fois trop loin de son Eni préféré, tant pis pour lui, il crève
le iop peut xp tres bien et ne pas charger, il peut tenir des combats longs dune maniere srategique, sans "foncer": au niveau 60 viens la tempete de puissance, avec de la po : on peut aussi bondir
Personellement je me fais 4 kanis facile au niveau 95 et 3 depuis mon 60
Aux dopeuls sans dopul cra je fais tout les groupes depuis le lvl 90 , ce qui procure une excellent xp met une intense satisfaction ^^
En pvp au lvl 60 on peut booster teñpete et etre tres bon et niveau 90 epee de iop plus deux ou · de po est tres efficace contre pas mal de classe

Arkenstone
Citation :
Publié par Darwyn
C'est un tank ; il est là pour faire des dégâts, et pour encaisser, avec du soutien à l'arrière. A priori, il remplit un peu mieux le premier rôle, mais il arrive quand même à tenir des monstres, donc il n'est pas inutile du tout.
Après, s'il joue façon roleplay du genre "Iop est avec moi, je fonce", en partant cent fois trop loin de son Eni préféré, tant pis pour lui, il crève
C'est plutôt un Domage dealer qu'un tank !
Les sacri' sont beaucoup plus efficace dans le tacle, prendre les coups
Citation :
Publié par Koudro
essaye le panda bas lvl, tu comprendras ce qu'est une sous espece x)
Pas faux, heureusement qu'on a la quete de départ qui rapporte salement plus qu'a toutes les autres classes. Dans les pas loin de 5000xp si je me rappelle bien? Sans combat, ca fait déja plaisir.

Après c'est sur que monter un panda en solo, cay genre suicidaire x)
Le truc super sur l'XP d'un iop c'est que tu passes par des phase d'élément donc c'est moins monotone.
Exemple d'un iop qui sera terre en HL:
Monte force et vita avec tes points et parchote quand tu peux évidement
Sinon parchote l'agilité a 50 (asser facile en XP sur les sanglier/prespic)
parchote intel si tu peux pour la phase intel

Donc tu passe par phase terre (abra, scara vert), agi (scara blanc et bwack), feu (scara et bwack) et tu redevient terre au lvl 100 cela te permet d'utiliser tes sort quand tu les décroches. avidement faut planifier un peu pour pas se retrouver sans les points requis pour monter les sorts que tu souhaite avoir pour ton perso HL (terre dans mon exemple)

Bref tu a monter un perso en utilisant les différent éléments (drop/craft de pano, elevage de familier le fun quoi) et ca c'est pas toutes les classe qui peuvent s'amuser a ca.
J'ai pas lu tout de ce qui avait été dit mais oui on peut parler de sous espèce... pourquoi, tout simplement parce que rien ne caractérise vraiment la classe iops faces aux autres. En effet les fecas ont des armures de compléments en plus des boucliers, les sacris peuvent être boosté et optimisé un max, les énis sont des soigneurs, les osas des dresseurs de pokémons, les énus des dropeurs, les srams des piégeurs mais ils devraient surtout etre des tueurs agil etc... Et le iop au final qu'est ce qu'il fait ? il tappe multi element weeeee comme beaucoup de monde de nos jours ne serait ce qu'avec les sorts de complément ( moon, boomerang), le iop est censé bourriné, on va arrêter l'excuse bidon de la colere qui n'est pas un sort viable, et mis à part ce sort tous le monde peut égaler ou surpasser le niveau de bourinnage d'un iop... quoi d'autre, bah rien donc en gros une race qui possède des traits que toutes les races ont ce qui en fait une classe daubed.
Citation :
Publié par Darwyn
"Iop est avec moi, je fonce", en partant cent fois trop loin de son Eni préféré, tant pis pour lui, il crève
Iop ne m'a jamais laissé tomber contrairement au soutien de mon groupe.
Je viens de commencer (lvl 20+) donc je réserve mon jugement pour l'instant sur cette classe. Mais pour le moment, je fais plus figure de bonus dans le groupe qu'autre chose.
Citation :
Publié par Darklendur
Pas faux, heureusement qu'on a la quête de départ qui rapporte salement plus qu'a toutes les autres classes. Dans les pas loin de 5000xp si je me rappelle bien? Sans combat, ca fait déja plaisir.

Après c'est sur que monter un panda en solo, cay genre suicidaire x)
Quand t a la dernière phase de la quête(quand tu va voir le survitnia)j'luis parle et il se passe rien en(me dit d'aller voir Gasdaure et m'indique le pont)mais pas d'xp quelqu'un pourra m'expliquer?

Bon pour revenir a nos iops le mien est un iop air lvl 34 et il se débrouille pas mal du tout(me fait un groupe de 2 ou 3 abra niv 23 rapidement)j'te dirait iop air( eppe celeste au niv 70 fait très mal en plus tu dois avoir la tofu fou au niv 70(pour le bonus pm et agi))Les points forts des iop agi:tape fort,beaucoup de pm,tacle,arrive a se dégagée des situation encombrante et plus en cc. Voili Voulou
Les Iops sont plutôt simples à monter à partir du niveau 60 avec l'apparition de Tempête de Puissance, enfin c'est un conseil que je te donne.

Ensuite de là à dire que c'est une sous-espèce, au niveau 100 ils ont un des deux sorts qui ne devraient jamais être utilisé en pvp, colère de iop ( l'autre étant mot d'effacement u_u' ) et qui peut te permettre de transformer un combat perdu d'avance en une victoire facile ...
Perso je suis assez d'accord les iop na pas trop d'avantage a par etre bourin et encore certaine race tape mieux (cc toussa).

Pour le pvp avant le lvl 90/100 c'est tres dur perso j'ai comencer le pvp au lvl 100 et les "exploits" (batres des classes plus haut lvl ?) sont vraiment rare .

Pour les team (grobe bworker ) les iop aussi ne sont vraiment pas indispensable mais cela concerne aussi certaine classe .
Arf! tout cela ne m'aide point, dois-je garder mon tendre et cher iop "Iop for life"?
Ou alors changer de classe en l'abandonnant sauvagement et lâchement en renonçant a la réelle difficulté de Dofus?
Citation :
Publié par Splytix
Arf! tout cela ne m'aide point, dois-je garder mon tendre et cher iop "Iop for life"?
Ou alors changer de classe en l'abandonnant sauvagement et lâchement en renonçant a la réelle difficulté de Dofus?
C'est toi qui vois, on joue pas une classe pour son roxxage, on la joue parce qu'on aime la jouer. Sinon, y'aurais pas d'osa =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés