Le Iop, une sous-espèce?

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas con ce que tu dis, je jouerais avec mon iop et comme j'ai encore un deuxième compte abonné pour 3 mois je ferais soit un enu soit un eni pour le soutenir
Citation :
Publié par Karrar
Ensuite de là à dire que c'est une sous-espèce, au niveau 100 ils ont un des deux sorts qui ne devraient jamais être utilisé en pvp, colère de iop ( l'autre étant mot d'effacement u_u' ) et qui peut te permettre de transformer un combat perdu d'avance en une victoire facile ...
lol si tu pars perdu d'avance c'est pas colère qui va trop changer la donne je pense.
Faut pas le nier de toute façon iop c'est nul. Suffit de les comparer à leurs homologues eca :
_Dégats plus ou moins équivalent pour les 2 au cac donc aucun pour le iop

_Un pile ou face qui surpasse pression des iop pour un même lv d'acquisition ( je parle au niveau po )

_un sort spécial ( félintion ) qui permet de se soigner sans temps de relance et qui est 10x si ce n'est 100x mieux que brokle ( dmg pourrie/ temps de relance élevé)

_un "bond du félin" très maniable maniable qui permet de rester au cac très facilement sans utiliser la moitié de ses pa (1ère facilité pour rester au cac )

_un sort "odorat" qui peut rajouter 1pm/pa on va dire généralement * donc 2 pm en plus si le pa est convertit en bond (2ième facilité à rester au cac )

_Un sort "reflex" qui permet d'augmenter l'agi donc d'augmenter les chances de taclage ( 3ième facilité )

_Un sort du même genre que "épée de iop" : "griffe joueuse" mais qui permet lui de rester protèger ( pas de ligne de vue )

_une facilité accru à jouer cc avec "trèfle"

_UN magnifique sort qui permet au eca de de pas craindre les invisi : "perception" rien que ce sort fait du iop une classe pourrit

et dans le genre quite ou double oui les iop ont colère mais les eca ils ont "chance d'ecaflip" d'accord c'est pas le même genre mais quand on a plus bcp de pv il reste toujours ce choix ( pour l'eca ) sa donne 1 chance sur 2 d'esquiver un coup et donc de tenir plus longtps ( si c'est peine perdu pour lui )

Alors pour résumer:
_les iop en 1vs1 sa vaut rien du tout et multi sa tient la route mais comparer aux eca qui eux tiennent la route à la fois en 1vs1 et en multi le choix est vite fait pour des classes cac.
_les eca ont bcp plus de possibilité de rester au cac ( odorat, bond , reflex ) que le iop alors que le iop est censé être LA classe cac
les eca ne craignent pas les invisi alors que le iop bah contre un sram par ex il bouffe en pouvant rien faire
Provi, je part d'une expérience personnelle, je rejoint une agression, un Iop niveau 100 se trouve face à moi, je le CaC ( ouais pas trop le choix ) et là du moment que t'est au corps à corps avec lui, ou que tu te trouve à quelques cases, il n'hésite pas ... Une chance sur deux de gagner un combat qui était perdu d'avance pour lui ( oui pas pour moi, je pensait gagner ^^' ).

Ensuite Splytix, ouais les sadidas sont balèzes ( tromimi les sadidettes ouais ^^' ) mais personnellement je me lancerait pas dans cette race, ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas rééquilibrés prochainement, à moins que les dev's ne préfère laisser la classe la plus abusé de ce jeu ( ouais j'entends par abusé qu'ils peuvent bourriner de loin, de près, avec un bonus d'arme supérieur à toutes les autres classes, ils peuvent immobiliser, debuffer toussa ) mais c'est un autre sujet ...

Bref, t'a plusieurs choix, soit tu continue ton Iop, bientôt le niveau de la panoplie préspic ( passer intel pour xp au niveau 60, c'est vachement sympa avec les dopeuls ou d'autres mobs, ou rester force ) soit tu monte un nouveau personnage, là je te renvoie aux différents wikis afin de faire ton choix.

Bon sinon je pense pas que le Iop soit si nul que ça, il a la possibilité de jouer multi-éléments ce qui peut-être un avantage ( par rapport aux boucliers en pvp toussa ) vu l'existence d'objet +% dommages. Le tout c'est de savoir bien le jouer.

P.s. : C'est vrai que les Ecas sont des Iops améliorés toussa, bref j'espère qu'il y aura un jour un rééquilibrage de certaines classes ... :-/

Si la question que tu te poses est : le iop est-il une sous-espèce par rapport aux autres classes, la réponse est oui, par rapport à la plupart des classes en vue actuellement (vu que cela peut changer en fonction des changements des Devs). Parce que le iop n'a rien a apporter à une équipe qu'un autre ne fasse mieux que lui. Frapper ? Tout le monde l'égale au moins en dégats. Enlever les pms ? Les sadis par exemple sont bien plus efficaces à ce niveau tout en bénéficiant d'autres points forts, portée, dégat, débuf, etc... Le seul avantage qu'à un iop, c'est sa colère, mais lis bien la description du sort, et dis toi bien qu'elle est très réaliste, la plupart du temps, le iop passe pour un bouffon en pvp et passe inaperçu en pvm parce que pas assez de pdv pour tenir au cac face aux dégats moyens des mobs de dofus, surtout a haut lvl. (Regarde pour te donner une idée la composition des groupes pour les donjons et pour Grobe dans le forum adéquat et recense le nombre de iops qui sont demandés ).

Par contre, si ta question c'est : est-ce que le iop est une classe attachante et gaie à jouer pour quelqu'un qui ne cherche pas à tout prix à avoir le kikitoudur, la réponse est oui. Et notamment parce que comme déjà dit plus haut, c'est une classe polyvalente au niveau des éléments, ce qui signifie que si tu l'équipes bien, le iop peut se farcir la quasi totalité des monstres du jeu sans avoir besoin d'une équipe, il suffit d'avoir un eni pour accompagner, et de temps pour certains. Il y a moyen de s'amuser avec cette classe, sans réaliser des exploits dignes de figurer au palmarès des plus grands actes héroiques de dofus, mais suffisamment pour réaliser ce que le joueur lambda désire sur ce jeu, s'amuser sans se prendre la tête. Un sacri par exemple ne pourra jamais être joué comme cela, parce que pour qu'il vaille la même chose qu'un iop, le sacri a besoin d'une équipe. Sans cela, la plupart du temps il se fera exploser par le iop, même avec quelques lvl de plus . C'est aussi, et contrairement à ce que j'ai lu ici, une classe assez facile à xp, car tu feras très tôt de gros dégats à l'épée sur des monstres que d'autres n'arriveront pas à soloter ( ou feront en 3 fois plus de temps que toi ce qui est un facteur important pour l'xp)

Garde à l'esprit que oui, le iop est une sous-classe par rapport aux autres (excepté peut-être les osas et les pandas) mais plaisante à jouer, amusante, variée, et qui comblera le joueur qui aime se la jouer bourrin sans se prendre la tête.
Citation :
Publié par Karrar
Provi, je part d'une expérience personnelle, je rejoint une agression, un Iop niveau 100 se trouve face à moi, je le CaC ( ouais pas trop le choix ) et là du moment que t'est au corps à corps avec lui, ou que tu te trouve à quelques cases, il n'hésite pas ... Une chance sur deux de gagner un combat qui était perdu d'avance pour lui ( oui pas pour moi, je pensait gagner ^^' ).

Ensuite Splytix, ouais les sadidas sont balèzes ( tromimi les sadidettes ouais ^^' ) mais personnellement je me lancerait pas dans cette race, ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas rééquilibrés prochainement, à moins que les dev's ne préfère laisser la classe la plus abusé de ce jeu ( ouais j'entends par abusé qu'ils peuvent bourriner de loin, de près, avec un bonus d'arme supérieur à toutes les autres classes, ils peuvent immobiliser, debuffer toussa ) mais c'est un autre sujet ...

Bref, t'a plusieurs choix, soit tu continue ton Iop, bientôt le niveau de la panoplie préspic ( passer intel pour xp au niveau 60, c'est vachement sympa avec les dopeuls ou d'autres mobs, ou rester force ) soit tu monte un nouveau personnage, là je te renvoie aux différents wikis afin de faire ton choix.

Bon sinon je pense pas que le Iop soit si nul que ça, il a la possibilité de jouer multi-éléments ce qui peut-être un avantage ( par rapport aux boucliers en pvp toussa ) vu l'existence d'objet +% dommages. Le tout c'est de savoir bien le jouer.

P.s. : C'est vrai que les Ecas sont des Iops améliorés toussa, bref j'espère qu'il y aura un jour un rééquilibrage de certaines classes ... :-/
Y a une dif entre le noob de base qui ne sait pas utiliser d'autre sorts que ça et colere hein ~~, quant à la comparaison eca iop de provi j'ajouterais que les dommages eca sont même plus élevés dans le sens ou roue est plus puissante, que les ecas ne sont pas contraint aux 10pa de base pour roxxer, et qu'en plus de ça le meilleure moyen de roxer est le cc et que trefle permet d'avoir un stuff plus bourrin tout en jouant cc, plus de force moins de contrainte...
Citation :
Publié par Aminalansa
C'est aussi, et contrairement à ce que j'ai lu ici, une classe assez facile à xp, car tu feras très tôt de gros dégats à l'épée sur des monstres que d'autres n'arriveront pas à soloter ( ou feront en 3 fois plus de temps que toi ce qui est un facteur important pour l'xp)
Oué enfin y'a toujours les eca qui en plus de tapper pratiquement pareil que nous au cac ( 10% de bonus au lieu de 20% selon le tableau de je sais plus qui ) ont en plus des le début du jeu accès un sort à distance : "pile-ou-face" qui leur permet d'entamer l'ennemi de loin et de le finir au cac par la suite avantage que le iop n'as pas.
Et puis dans la catégorie "j'xp vite et facilement" et le iop en fait peut-être parti mais n'est certainement pas le premier
Bon alors je reformulerai en disant ceci : jamais je n'ai eu envie de jeter ma iopette alors que j'avais fait des erreurs dans son build en commençant Dofus, c'est mon premier perso, mon perso principal, j'y suis attaché et je n'ai jamais regretté ce choix, hormis au niveau multi mais j'ai des amis très bien qui jouent avec moi même si je suis Iop ^^.

Donc le iop n'est pas le premier peut-être, mais il est gai à jouer, suffisamment pour avoir ses défenseurs malgré ses défauts.

Après, c'est aux joueurs de voir ce qu'ils recherchent, le iop n'est pas fait pour les optimisateurs qui chercheront le build parfait, ca c'est sur ^^. Il n'en est pas moins jouable, viable, et source de plaisir de jeu.

Puis quand je m'ennuie ou que je me sens pas terrible avec mon perso je vais soloter un trooll et ca me réconcilie avec :-p (à ne pas tenter avant le lvl 90 )
En bref Splytix si tu veux avoir un GB qui roxxe en pvp ET en pvm, ne prend pas un Iop mais un Eca,sadi,xelor, sram.
Si tu préfère les iops pour des raisons autres (demande aux gens qui montent un iop personne ne sais pourquoi mais on aime tous notre iop ) alors hésite pas.
Comme dit précédemment, c'est un classe très polyvalente et je pense que Barbok nous prouve cela avec ses parchos Je penses que le iop est un perso qu'il faut monter polyvalent pour pleinement prendre conscience de ses qualités

edit: owned by Aminalansa. tu as lu dans mes pensées c'est ça
Citation :
Publié par Karrar
la classe la plus abusé de ce jeu ( ouais j'entends par abusé qu'ils peuvent bourriner de loin, de près, avec un bonus d'arme supérieur à toutes les autres classes, ils peuvent immobiliser, debuffer toussa ) mais c'est un autre sujet ...
Ouai c'est peut etre busay un sadi mais le pire c'est les srams quand même hein ^^ M'enfin s'pas le sujet
Revenons en au iop
Je trouve dommage que tout le monde veuille monté un iop terre alors que agi ( Bobo la céleste j'vous jure^^) ou feu ( tempête et 9 pa ça cartonne ^^ ( un iop feu 7x de ma guilde tape a 15x / 16x par tempête x3 faite le calcul ^^) ça cartonne . En plus je signale au passage , que la seule arme classe =iop c'est l'épée du DV et elle tape comment ? feu ^^ Donc si tu veux tu peux essayer iop feu ça fait plutôt mal ^^ ( puis en parchottant l'agi tu peux tacler facile a Hl )
Voili voilou bonne chance quel que soit ton choix
Citation :
Publié par Shadox-
. En plus je signale au passage , que la seule arme classe =iop c'est l'épée du DV et elle tape comment ? feu ^^
oué c'est vrai le karnak est tellement daubed qu'on peut pas appeler ça une arme
moi je dit vive les iop je suis xelor feu mon ami iop terre lvl 50 il tape pas mal bon il esun peu boulet mais c es sa son charme enfin bon quand je vois que je fait environ 50a 60 par tour sans panop et que lui il fait du 2* 50 sa fait mal et + 120 quand il fait brokle sa fait tres mal donc iop sous classe non
Citation :
Publié par Ganondorf
Iop ne m'a jamais laissé tomber contrairement au soutien de mon groupe.
Je viens de commencer (lvl 20+) donc je réserve mon jugement pour l'instant sur cette classe. Mais pour le moment, je fais plus figure de bonus dans le groupe qu'autre chose.
Te plaint pas, tu es pas l'Osa invoc qu'on kick parce que "les invocs, c'est chiant et gênant"
pour l'instant je ne suis un iop que LVL 33 mais je peu déjà te dire que ce que j'aime dans cette classe c'est le fait que je me solote des groupes qui ont 10 lvl de plus que moi mais je men sort toujours

les iop
Si ton objectif c'est de roxxer, prends eca, ils sont mieux que nous sous tous les plans (comme l'a dit très justement Provi)
Maintenant c'est clair que Iop est une classe attachante, donc si ton objectif n'est pas de tout tuer tu peux quand même t'amuser
En plus t'as déjà une excuse toute préparée pour chacune de tes futurs conneries

Citation :
Publié par mangakadevil
moi je dit vive les iop je suis xelor feu mon ami iop terre lvl 50 il tape pas mal bon il esun peu boulet mais c es sa son charme enfin bon quand je vois que je fait environ 50a 60 par tour sans panop et que lui il fait du 2* 50 sa fait mal et + 120 quand il fait brokle sa fait tres mal donc iop sous classe non
En gros tu va pas faire avancer le débat xD.
Euh... dites, je sais que ce n'est pas le sujet mais lui conseiller de faire eca au lieu de iop.... y'a mieux hein. Parce que l'ecaflop fait bien rire ses amis mais ça s'arrete souvent là.

Mydas
Ecaflip par passion et pas par grobillisme
Slt tous

Moi je suis un iop feu de bases au début c'était difficile car je mourais quasiment tous les trois combats et maintenant je suis level 71 depuis mon level 60 ( tempête de puissance ) je m'éclate beaucoup mieux . Puis c'est vrai a un certaine level les iop deviennent super fort ( je serais jamais iop terre ).

Voili Voila
Si on part de votre principe, on est presque tous des sous classes. Sauf les srams, xelors, sadis et pte ecas...

Quoi qu il en soit, vous entendre vous plaindre que dans les donjons il y a toujours plus util que vous, que vos degats son pas les meilleurs du jeu malgres que vous jouez un gros iop, etc ...ca devient parfois lourd.

Surout que meme les iop intel peuvent plus se plaindre niveau epee maintenant. Eux, contrairement a beaucoup d'autre classe ne doivent meme plus mager leurs armes. Ce qui revient a un iop force a ce niveau ...

Chaque classe a ces inconvenients et ses avantages. Meme si il est vrai que certaines ont plus d'avantages que d'autre. Le iop, en pvp, a peur de personne meme si c'est grace a colere, il a toujours un moyen de gagner le combat. Quand un cra se fait agro par un feca ou un xelor, c franchement pas le cas.

Niveau donjon, si vous vous plaignez que vous etes pas assez efficace, essayez un osa ou un cra, on en reparle...Mis a part ca, ce qui est vrai, c'est que ce sont tjs les meme classe de perso qui prennent par au dojon plus haut lvl...

Donc je vous soutiens pour dire qu'il y a des differences parfois trop grandes entre classes, mais ne vous soutiens certainement pas pour dire que le iop est une sous classe... faut pas abuser la.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chaque classe a ces inconvenients et ses avantages. Meme si il est vrai que certaines ont plus d'avantages que d'autre. Le iop, en pvp, a peur de personne meme si c'est grace a colere, il a toujours un moyen de gagner le combat. Quand un cra se fait agro par un feca ou un xelor, c franchement pas le cas.

Euh mdr la

Va jouer colere en pvp 1/2 ec et 7 pa et 1 po

On peut la jouer bond +bond on arive au cac e nesperant poser colere au prochain (si sa marche au a deja 1/2)

Mais l'adversaire te pausse liberaition te tape recule voila si'il ne ta pas deja one shoot
N'oubliez pas non plus, que les iops ont deux sort pour faire reculer l'adversaire (peut être que deux c'est trop, sachant que l'un a un gros avantage sur l'autre, le nombre de pa) et un sort pour enlever des pm. C'est peu être pas le but en pvp, mais en pvm ca roxe (couper lv 6, c'est 3 pa, -2 pm)

Par rapport aux ecas je trouve que le gros désavantage des iops, c'est le sort puissance... 6 pa chez le iop 70% (4 aurais peut être été plus judicieux), 2 pa chez l'eca 100%....Mais ils se rattrapent avec concentration qui est pour moi un sort génial (je reverais d'avoir ca a la place d'un pilou foireux)

Le côté multiélément est quelques chose de présent chez beaucoup de classe, mais très peu exploité, il n'y a que chez les iops qu'on monte très souvent 3 sort de 3 éléments différents.

Certains sorts meritent d'être revus surement, mais c'est une classe qui est très agréable a jouer car on peut varier l'equipement selon les besoins. la colere est quand même un sort qui a pris de la valeure en pvm et donjon depuis l'arrivée des pandas.
Citation :
Publié par Splytix
Je devrais peut-être me faire un eni pour m'accompagner dans mes bas lvl et au lvl60 je l'abandonne lâchement lol
Attention, parce que le Iop est au coeur du combat... l'Eni doit suffisamment s'en approcher sans devenir la cible préférée des attaques. Etant le plus faible, c'est souvent lui qui est choisit (mourru plusieurs fois mon Eni contre les Wabbits squelettes =^^'=)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés