[Débat]KeK or not KeK?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas pour la fermeture du KEK, je m'en moque totalement en faite.

Mais ne nous faites pas croire que l'ambiance y est bonne. Comme dit tubal (je suis sur djaul aussi) l'ambiance y est médiocre...

Je n'ai pour ma part jamais vu d'aggro (j'y vais rarement) mais pour voir du flood... on se croirai au zaap d'astrub :"CHERCHE TAILLEUR HL, CHERCHE MINEUR, G PA UN SOU, PLZ CRAFT GRATUIT...". Et au final on est perdu dans tout ca, et on ne trouve pas les artisans avec la foule.

Bref, y a des gens très sympa mais c'est remplie de floodeur impolie envers les artisans. Ne croyez pas que l'ambiance y soit bonne.
Tout dépend de l'heure a laquelle tu y vas, mais, perso, aux heures ou j'y vais le flood est modéré et je discute avec les artisans, on se connait tous. Je suis sur Hécate, pour info.

Surement que Djaul a une plus grosse communauté donc plus de boulet =)
Pourquoi je ne suis pas pour le KeK sur les autres serveurs que Jiva.
Non c'est pas de la joulise ou des privilèges je n'ai pas et n'ai jamais eu accès au KeK (je ne compte pas y avoir accès un jour).
1/ Vu la taille de la pièce de craft il est impossible d'y ajouter tous les registres correspondant... Le risque d'arnaque y est alors beaucoup élevé que dans un atelier classique. Pour ceux qui me parleront du nouveau système sécurisé... En cordo il ne marche pas... On ne peut PAS le porposer... D'où les vols possibles de cuirs rares, de pierres précieuses, de céréales magiques et autres ressources couteuses.

2/ Un atelier de craft c'est souvent floodé. Pour avoir monté une Maitre boulangère début VF... j'ai beaucoup fréquenté la boulangerie et le Flood y était difficilement supportable... Alors Tous les ateliers (sauf brico.. c'est noté Mans) avec tout le flood regroupé... Ca ferait sans toue ramer autant que le zaap d'astrub a l'heure de pointe.

3/ Comme partout, il y a des gens lourds. Des gens qui agressent pour le simple plaisir d'agresser... C'est là que ton point de vue est faussé Mans... On dirait que tu ne sais pas ce que c'est de crafter ailleurs qu'au KeK... Même si y a plus les histoire de prérequis de grade et de vol en agression.... regrouper tous les crafteurs au même endroit... c'est créer un coupe gorge. Parce que des gens veulent absolument des ailes... Et ça ne les dérange pas d'agresser 8 neutres qui craftent si par bonheur il finissent par tomber sur un artisan autre qui a ses ailes cachées.

4/ Les devs se sont cassé la tete a créer des villes, Astrub, Bonta et Brakmar en plus de Amakna, ville originelle. Ces villes, il faut les faire vivre... Ce n'est pas en donnant une facilité comme le KeK que les RP des villes se développeront sur les autres serveurs. Discutant un jour avec MJXV... Elle m'expliquait être vraiment opposée a l'arrivée des sérianes sur Djaul pour (entre autres) le fait que le RP Bonta/brakmar est pas assez developpé sur leur serveur pour permettre l'implentation de l'alignement mercenaire sériane sur le serveur Djaul. C'est sur que si les villes sont mortes... Ca va pas aider a developper certains points de Jiva que les gens réclament que les autres serveurs.

5/ Au plus grand désespoir des artisans de jiva, le système sécurisé de craft est arrivé (Je ne lance pas une polémique... Mais c'est vrai que les artisans qui sont honettes depuis toujours ont de quoi mal prendre d'être soupsonnés de malhonneteté)... Nombre d'entre nous sont frustrés par ce système... Pourquoi a-t-il été implenté? POUR VOTRE SECURITE de gens qui se font crafter des choses.
Crafter au KeK... alors que vous ne pouvez même pas vérifier avec un registre... C'est blessant pour nous... On est traités en voleur potentiels alors que VOUS ne prennez pas les précautions necessaires a votre sécurité.

Il y a des choses importantes outre le craft sur Dofus. Notament réparer des bugs et des failles... Ces bugs et failles, vous les reportez au support... Il fallait désengorger le support des soucis d'arnaques et de vol... Ils ont pour cela détruit tout l'ancien système de craft... Nous considérants, nous artisans honettes, comme des voleurs qui doivent être surveillés et cela pour VOTRE sécurité.
Si vous laissez le KeK ouvert... Ca fait comme dans la chèvre de Monsieur Seguin... La porte est bien fermée mais la fenettre est ouverte; le loup rentre et mange la chèvre. Ben là le craft est sécurisé (sauf pour les métiers qui buggent), il existe des registre de crafts partout sauf au KeK où il n'y a pas la place... Ha oui le client est bien protégé partout... Sauf au KeK (des serveurs autres que Jiva)... l'arnaqueur rentre au KeK et bouffe la chèvre...
Resultat, a part sur Jiva les messages d'arnaques baissent... mais pas sur les autres serveurs ou ils continue a pululler... Et finalement le support ne gagne pas de temps car il reçoit toujours autant de messages... Bref l'intégralité des artisans honnete a été insultée pour rien...

Quel besoin d'aller au KeK??? Pour monter ses métiers? Mais on est très nombreux sur Jiva ou ailleurs a avoir très bien réussi a les monter ailleurs... Pas besoin d'être aligné vous avez minimum 2 autres ateliers a votre disposition... Amakana, Astrub (sauf pour la forgemagie)... Si un bon artisan se met a travailler dans un certain atelier, les clients suivent... Rappelez vous artisans de tous bords... Ce sont les clients qui ont besoin de vous avant tout... Mais vous avez besoin de leur clientelle et de leur kamas (pour ceux qui font payer leurs crafts... Protégez les vos clients... Les faire aller au KeK c'est augmenter tous leurs risques... Et le KeK reste a sa place... s'il vous est ouvert tant mieux... s'il vous est fermé tant pis...
Bien sur j'aimerais que cette institution dofusienne soit prospère sur tous les serveurs et soit le vrai centre commercial qu'elle voulait être... Mais hélas ça serait de l'utopie... C'est comme imaginer que les gens vont arreter d'agresser des sérianes sans raison... Comme imagnier que les gens ne s'incrusteront plus jamais dans vos combat, qu'il ne vous kickeront plus jamais pour dropper...
Ouvrir le KeK ailleurs, c'est ouvrir la porte a des tonnes d'abus et des tonnes de messages au support alors qu'ils ont mieux a faire. Si sur Jiva les crafteurs ont réussi a s'en tirer sans le KeK... franchement vous le pouvez aussi. A moins qu'on puisse monter de VRAIS filliales du KeK sur les autres serveurs (avec des joueurs sérieux, désireux d'aider les autres et tout le toutim)... les ateliers du KeK sont dangereux.
Le KeK C'est un centre commercial... Le transformer en grande place marchande c'est une très bonne idée... Ils ne sont pas les seuls a avoir essayé... Nous avions prévu un hérazade shop avec tous nos crafteurs qui poseraient une mule a leur nom en mode marchant... avec de tout dessus a prix raisonnable (Amanda-Shop, fendragon-shop, tasslehoff-shop... etc) ce projet est tombé a l'eau des suite de l'interdiction des surpoids sur les mules... Il est evident qu'un point voire meme plusieurs points de vente ou on est sur de trouver de tout... C'est le pied sur dofus.
Tu arrives au KeK et tu trouves dessuite Tailleur-Man, Bijou-Man, Cordo-Man, Epee-Man... Oui c'est un truc génial... Mais tel qu'il est actuellement sur les autres serveurs... Tu trouves aussi trop de Arnaque-Man, Voleur-Man et Grugeur-Man. Ce n'est pas sécurisé.
Je ne suis pas contre l'ouverture du KeK ailleurs s'il est sécurisé... Là, il ne l'est pas. Je n'ai pas envie de le voir dénaturé... Un KéKé (nom qu'ils se donnent sur Jiva) ça vend ses crafts (ou drop de matos), jamais de ressources... Une Maison pour que les crafteurs (que ce soit les alchi et leurs potions, les habilleurs les boulanger les frabiquant d'armes) puissent vendre leur productions tout en se faisant un peu remarquer "Va sur Kakashi-MenBadi-tailleur Il a pleins de choses" Ca serait le pied... Ca ne le serait pas si Kakashi-MenBadi-tailleur est eprdu au millieu du flood au perdu au millieu de 48 vendeurs de ressources...
C'est d'ailleurs pour cela que je fréquente peu les map de place marchandes... On y trouve tout sauf ce qu'on cherche... Si vous pouvez transformer la maison du KeK en place marchande sure, organisée et propres... Mais je suis alors entièrement d'accord, je vous dit "Foncez!!!!"... Mais pas comme c'est fait actuellement.
Je suis d'accord avec toi amanda
surtout pour le passage des agression

Le KEK est en zone abo, Quasiment tout les abo sont alignés
tu peus pas aggro quelqu'un du meme alignement que toi donc c'est tres facile de trouver un "enemi" qui est venu se faire crafter une babiole


Pour le systeme de craft secu, Je l'utilise peu, j'ai besoin qu'on me craft 10 a 15 truc identiques je donne toutes les ressources et le gars me les fait
Parcequ'avec le systeme c'est trop long

Le kek est peut etre bien sur Jiva

Mais sur menalt t'y va tu trouver personne, tous masquer derriere les message de flood

Essaye de t'y reperer

De plus, Les pauvres astrubien non abo qui cherche deseperement leur forgeur de dagues Hl pour leur super dagues de la mort qui tue
Ben il le trouve jamais, pourquoi parcequ'il n'y en a que au KEK
Et oui parfois le super lieu de rendez vous est mal placés
Bonjour, j'aime bien le KEK mais spécial j'ai quelque amélioration a demandé :

1. Zone non-agro comme à Tanélia

2. Mettre un registre ou il y a tous les métiers dedans

Voila, sinon je ne savais pas que c'était une guilde qu'il l'avais crée
Citation :
Publié par Amanda
Le KeK C'est un centre commercial... Le transformer en grande place marchande c'est une très bonne idée... Ils ne sont pas les seuls a avoir essayé... Nous avions prévu un hérazade shop avec tous nos crafteurs qui poseraient une mule a leur nom en mode marchant... avec de tout dessus a prix raisonnable (Amanda-Shop, fendragon-shop, tasslehoff-shop... etc) ce projet est tombé a l'eau des suite de l'interdiction des surpoids sur les mules... Il est evident qu'un point voire meme plusieurs points de vente ou on est sur de trouver de tout... C'est le pied sur dofus.
le surpoids des mules empechant cela, pourtant avant l'apparition du kek cela était fait sans mules parfaitement par les nonmerci à coté du pnj max en 7 -2, par les kékés sur la map à en 0 -2 et alentours et surement par d'autres et il y a pas forcement besoin de surpoids pour proposer des affaires interessantes.

au vu des registres des ateliers de forgemage, tout les métiers peuvent tenir en 1 seul
Non mais sérieux on parle de quoi ici
Vous êtes tous devenus fous ou quoi ??

Quand je vois les tartines énormes sur "la sécurité au kek", "pas de kek pour les non-jivaliens"(dits par des jivaliens) et des "t1 tout est pour les jivaliens" (dit par des non-jivaliens), c'est risible.

N°1) Mans, cela lui fait plaisir qu'il ait la maison ouverte sur d'autres serveurs

2) On parle d'aggro au kek, ça n'a rien a faire dans ce topic c'es complètement HS, et puis rien n'empêche qqn qui veux aggro de faire le tour des atelier disséminé de part Amakna

Donc :

Pour les non-jivaliens : vous n'aimez pas n'y allez pas! franchement rien a dire de plus !!!

et
Pour les jivaliens : z'avez rien à dire! Le seul qui peut donner son avis sur le sujet c'est Mans. Et pourquoi je vous empêche de parler (anti-démocratique toussa²) c'est parce que vos motivation sont pure jalousie !! sur jiva vous n'avez pas accès au bâtiment alors les autres serveur ne devraient pas y avoir accès aussi ............petit franchement
Ensitro ton registre il le mettent ou?
y'a a peine de la place pour circuler

Et pour ce qui est des agression dans les atelier danaor
Les atelier sont la pour crafter des objet, pas pour prendre le risque de se faire aggro toute les 2 minutes par des gens qui veulent leur ailes rapidement
Il faut tout de même faire preuve de bon sens, si les gens veulent aggro, qu'il aillent a des maps de grosses aggresion comme en haut du zaap d'astrub.

Et nous avons tout a fait le droit d'exprimer notre avis sur le KeK qu'on soit sur jiva ou non
vu qu'il concerne tout les serveur, le manque de securité dans tout les domaine est present au KeK sur les serveur auquel il est ouvert

Servont nous de ce batiment comme il devrait etre utilisé ou ne l'utilisons pas
C'est pour sa que je pense que le laisser etre gerer par une ou plusieur guilde de chaque serveur serait judicieux et reduirai considerablement le nombre d'arnaque dans ces lieux
Citation :
Publié par Shadeos
Et pour ce qui est des agression dans les atelier danaor
Les atelier sont la pour crafter des objet, pas pour prendre le risque de se faire aggro toute les 2 minutes par des gens qui veulent leur ailes rapidement
Il faut tout de même faire preuve de bon sens, si les gens veulent aggro, qu'il aillent a des maps de grosses aggresion comme en haut du zaap d'astrub.
relis mon message et tu verras que nous sommes du même avis sur ce point

Citation :
Publié par Shadeos
Et nous avons tout a fait le droit d'exprimer notre avis sur le KeK qu'on soit sur jiva ou non
J'avoue que je suis un peu dur

Citation :
Publié par Shadeos
vu qu'il concerne tout les serveur, le manque de securité dans tout les domaine est present au KeK sur les serveur auquel il est ouvert
Le manque de sécurité au kek est équivalent à tous les où beaucoup de joueurs se réunissent (ex: zaap, map de drop...)

Citation :
Publié par Shadeos
Servont nous de ce batiment comme il devrait etre utilisé ou ne l'utilisons pas
C'est pour sa que je pense que le laisser etre gerer par une ou plusieur guilde
de chaque serveur serait judicieux
Donc instaurations de privilège (maison de guilde gratuite ???) pour des personnes prises au hasard (qui va décider qui gèrera cette mine d'or )

Citation :
Publié par Shadeos
reduirai considerablement le nombre d'arnaque dans ces lieux
Je te renvoie au système anti-arnaque instaurée par les dèvs
Je suis pour l'ouverture du KeK sur les autres serveurs, c'est quand même bien pratique.
Et puis je pense pas que les membres de cette guilde soient les seuls à avoir aider les devs en bêta alors c'est normal que certaines autres personnes les ayant aidés puissent en profiter aussi à mon avis ^^"
Leur systeme de craft securisé est bien pour un craft mais pas pour des crafts a la chaines, c'est beaucoup trop long.
pour ce qui est du don du KEK sur les serveur autres que Jiva le mieu serait de la donner a une guilde d'artisan, choisis par les devloppeurs, parcequ'une guilde d'ange qui gere une maison avec tout les atelier serait idiot.
en ce qui est des zaap, l'arnaque a beaucoup baisser, Apres c'est surtout les petits nouveaux qui achete tout a n'importe quel prix
Bon moi je trouve que le KEK est un lieu convivial toussa² merci aux daives de l'avoir instauré..
C'est vrai les ateliers sont souvent déserts mais personnellement je n'ai eu qu'un seul client qui m'a demandé d'aller polir une pierre en dehors du kek (motif : il connaissait pas xD )
Donc c'est vrai que ce lieu est une place forte de l'artisanat mais je trouve les ateliers un peu désert dans la contrée d'amakna
(vous avez donné rdv a un mineur dans l'atelier au nord-est du zaap? jamais? normal >.> )
Donc je pense que réserver le kek aux personne "non maitres" serais plus facile...
Des clients qui ne flooderonts plus parce qu'ils veulent un artisan lvl 100 et qu'un lvl 93 n'as pas assez de chance (j'ai vu ça pour une adelus tout de même )
Donc les maitres hop aux ateliers et les apprenti ont le droit au kek
ça faciliteras les alignements pour les artisans et les aventuriers

En espérant pouvoir aider avec cette hypothèse
Amicalement brenner et bon jeu
olol...

j'ai pas lu tout, pasque ya enormement de redites...

My2cents:
-Qu'est ce que ca peut vous foutre, des lors que le "propriétaire" du Kek est d'accord?
Vous pensez vraiment que si le kek ferme et que les artisans sont obligés de se planquer dans les ateliers d'astrub y'aura MOINS d'arnaques? olol bienvenue dans la ville des arnaques et des kikoomdr.

-bababa il doit etre fermé il appartient au kek de jiva. Ha ben vi mais on est pas sur jiva, donc on peut PAS avoir de kek. Comment on fait pour reprendre la baraque? Elle ferme? Pourquoi faire? -_-"

-bababa ambiance pas conviviale pasque aggro etc.
Faux. les aggros au kek sont bien mieux encadrées que dans n'importe quel atelier d'astrub, de par le monde présent. Si tu envoies tout le monde dans les ateliers a astrub, tu ouvres la porte aux aggros sans défense.
Et pour les villes alignées, merci le prix de zaap pour le client et l'artisan a chaque fois, sans parler des guildes ou y a pas un maitre de chaque pour CHAQUE alignement.

Enfin, de toute façon votre discussion sert pas a grand chose, ya aucune raison de fermer le Kek sur les serveurs ou il est ouvert, je pige meme pas pourquoi il est ferme sur les nouveaux...
Citation :
Publié par Julianos
le surpoids des mules empechant cela, pourtant avant l'apparition du kek cela était fait sans mules parfaitement par les nonmerci à coté du pnj max en 7 -2, par les kékés sur la map à en 0 -2 et alentours et surement par d'autres et il y a pas forcement besoin de surpoids pour proposer des affaires interessantes.

au vu des registres des ateliers de forgemage, tout les métiers peuvent tenir en 1 seul
Parce que nous ne l'envisagions pas de la même manière que vous... C'était un système qui avait deux buts:
-Soulager le crafteur des "tu vends ci tu vends ça???"... Tout aurait été sur la mule de vente et donc pas de flood incessant.
- Permettre au gens de connaitre un nom d'artisan (donc une sorte de pub)... Amanda = tel métier; fendragon = Tel métier... Cela permettait de se faire un peu de pub quand on était déco, de mettre toujours a disposition dans un lieu précis un maximum d'équipement pour tous les joueurs possibles (de TBL a HL...) et aussi de ne pas ête trop dérangé quand on était connecté... Le principe était pas mal... Mais n'a pu être lancé dans les temps ou il avait encore son utilité... depuis les hotels de vente sont là)

Mais franchement arretez fumer votre jalousie... De quoi y a être jaloux? On s'en est toujours très bien sorti sans avoir acces au Kek... D'un point de vu palmares... si on fait un concours... Je pense même pas que le KeK réuni soit meilleur que le reste des joueurs réunis...
Je donne simplement une opinion sur l'ouverture du KeK a tout le monde... A mon avis c'est pas une bonne idée. Ca entraine une méconnaissance du jeu qui pourtant gagne a être connu... C'est joli une cordonnerie avec son petit jardin derrière... C'est mignon un atelier de chasseur (ou glauque si on prends celui de brakmar)... Pourquoi allez s'enfermer dans un endroit floodé?
Personnellement en tant que jivalienne, je pense que même si j'y avais accès je n'utiliserais pas leurs ateliers... Sans doute je chercherais une place de mode marchant près du KeK ou dans le KeK si c'était une zone de grosse place marchande puisque c'est l'endroit ou les gens vont en premier.
Je suis Maitre artisanne depuis plus d'un an et demi (en fait plus mais je n'ai officiellement déclaré que la cordo)... J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi les gens veullent s'entasser au KeK... Pour la boulangerie, je choisissais des boulangeries calmes pour eviter le flood et les agressions, pour les batons, des ateliers peu fréquentés, Pour la cordo... l'étage du haut a fin d'être peu dérangée... J'avoue avoir beaucoup de mal a comprendre comment on peu aimer travailler dans les ateliers du KeK sur les autres serveurs (j'ai testé sur Djaul... j'ai pas tenu 5 mn)
En plus de cela, même si le KeK bénéficiait d'avantages (a l'époque enormes sur jiva... Ils se faisaient pas agresser... seuls eux peuvent acceder a leurs ateliers) et qu'il était rapidement célèbres... Ca ne m'a pas empéché de me faire une clientelle abondante et fidele... Le tout basé sur ma pub et ma réputation... J'ai été flattée que les gens me fassent confiance... Je tiens beaucoup a mes clients que j'ai eu sans l'aide ou la gene du KeK... Par respect pour eux je pense que je ne les ferais se déplacer que dans des ateliers où ils peuvent vérifier le niveau de ma crafteuse (ben oui j'ai pas que amanda... et les autres ne sont pas connues).

Si ça fait plaisir a Mans que les gens aient accès au KeK sur les autres serveurs... ben tant mieux... Je maintiens quand même que ces ateliers sont moins surs que ceux qui ont des registres... En tant qu'artisanne, j'ai mes manies... et je trouve que c'est moins agréable de crafter au KeK que dans un autre atelier... Après vous faites ce que vous voulez hein... Moi mon perso sur Djaul crafte jamais au KeK et s'en approche parfois pour vendre ses productions...
Ce qui m'horipile c'est les avantages que demandent les gens en plus de celui d'utiliser le KeK... Utiliser le KeK, c'est déja bien sympa que les devs vous aient donné la possibilité de le faire... Mais demander en plus de le rendre non agressable (si si y en a qui ont demandé sur le fofo officiel) ou d'y ajouter des commodités... faut pas pousser quand même.
En tant que Djaulienne occasionnelle... Je ne travaille jamais au KeK mais quand on voit ce que les gens demandent en demandant de rendre la zone inagressable ça voudrait dire forcer ma gentille petite iopette a aller bosser dans un endroit over floodé parce que ça serait le seul atelier non agressable?
Les ateliers l'étaient avant... Puis ils le sont devenus... Puis on était intouchable pendant qu'on craftait... Puis on est devenus agressables alors meme qu'on était accroché a la table de craft... Le crafts en ateliers... c'est carrement dégueulasse... mais helas c'est voulu...
demander que le KeK ne soit pas agressables alors que les autres le sont... Vous savez... vous vous ferez gauller a la sortie du KeK... Ca sera pas moindre... Comme avant on se faisait attaquer a la sortie de la banque... Par contre ça handicapreait les gens qui veulent XP en dehors du KeK et par conséquent faire honneur aux autres ateliers pour la plus part très agréable que nos gentils devs graphistes nous ont dessiné...
Je suis une petite alchi lvl65 qui n'a jamais crafté au KEK sur Menalt, mais j'ai visité par curiosité.

J'ai lu ce Topic poussée par la même curiosité et j'ai un peu halluciné :

Je ne supporte pas le flood et les agro déloyales .... et je ne supporte pas le ouin ouin non plus

trop d'agro ?
les aggro y'en a dans les autres ateliers et y'a aussi plein de personne qui se plaignent au sujet des agro en zone de drop, en zone d'xp, en zone de récolte etc ... si on les écoutait on mettrait le système de PvP à la poubelle ce serait plus simple

trop d'arnaque ?
alors même si je déteste ça quelqu'un peut vouloir jouer un sale arnaqueur IG (ça peut rester RP) , a chacun de prendre ses responsabilités de plus étant quelqu'un qui ne traîne pratiquement pas au KEK je peut vous dire que les arnaque y'en a beaucoup, trop, en dehors du KEK. (notamment à Astrub)

De plus en ce qui concerne les agro et les arnaques les défenseurs du "contre le KEK ouvert sur les autres serveur de Jiva" utilisent ces arguments en disant "j'ai lu que" "j'ai entendu que" si vous n'avez pas d'exemple plus clair, de preuve qu'il y a plus d'arnaque au KEK qu' aillleurs, a part des "on dit" franchement votre argument à autant de valeur que les ragots de ma voisine.

on peut XP sans utiliser le KEK ?
Ben oui on peut y'a pas besoin d'être sur JIVA pour le savoir, mais pareil il y a un atelier d'alchi que j'utilise jamais et qui est très peu utiliser sur Menalt quel intérêt de le fermer?

Y'a trop de flood l'ambiance est pourav ?
Je sais j'y mets pas les pieds pour la même raison. mais voila je me contente de pas y mettre les pieds comme a Astrub sauf si un membre de ma guilde me le demande très gentiment Mais je voit pas pourquoi je demanderais du coup la fermeture du KEK ou apparemment beaucoup de joueurs s'amusent

C'est pas gentils pour la guilde KEK ?
alors prenez la peine de lire tout le Topic et vous verrez que la guide KEK est plutôt contente que ce soit ouvert donc

Bref tout ça pour dire que si le KEK ferme ça me fera pas trop de chagrin mais franchement ça ne servira à rien les floodeur trouveront une autre zone de flood (et ça surchargera encore plus les autres zones de flood, ben oui avoir plusieurs zone de flood c'est des fois pas plus mal) les agresseurs pas poli seront pas poli autre part, et les arnaqueurs arnaqueront autrement ou autre part.

enfin je rappelle la question de départ : pourquoi le KEK est ouvert sur certain serveur et pas sur les nouveaux? ce à quoi je répondrait honnêtement : j'en sait rien
Je ne dis pas qu'il y a plus d'arnaque au KeK qu'ailleurs, je dis qu'il y a plus de risque de se faire arnaquer car il n'y a pas de registre des artisans. Rappelons que les arnaques RP ou HRP sont de toute façons interdites par la charte... bref RP parlant tu t'amuses a arnaquer les gens... ben disons que RP aprlant les dieux vont te tomber sur la tete pour avoir sali leur race (bref c'est le bannissement les devs ont été assez clair là dessus)...
Si mon argument a de la vleur... c'est aprce que je suis allée y passer plusieurs soirée au KeK sur Djaul grace a un perso j'ai fait y a un bail (Comment joeur a dofus quand certains vous bassienent sur votre serveur originel... bref ma Iop de secours quand j'ai envie de joeur mais pas de parler).
Du Flood ouais c'est pire que la boulangerie centrale a la grande époque... Des pseudos un peu space qui disparaissent avec des ingrdients... Y en a aussi... Chose qui ne serait pas possible si le mec consultait le registre des artisans... Ha ben oui mais dans le KeK y en a pas... C'est normal... Pourquoi y aurait-il un registre dans le KeK... Une maison qui appartient a une guilde sur Jiva... Des ateliers dans lesquels seuls les KéKé peuvent entrer... C'est sur qu'il en ont pas besoin... Mais voila, les maps ne sont pas transformables d'un serveur a l'autre.

Si les gens doivent s'éclater dans la maison du KeK... ben ça ne me gene pas outre mesure... Si ça doit créer une faille dans la sécurité des crafts... Et donc multiplier les arnaques et par conséquent les plaintes au support... Là ça ne me va pas. Oui désolée d'être crue et peut etre choquante... Mais moi Jivalienne ça m'enerverait que les rapports de bugs importants qu'on puisse envoyer au studio soient traités en retard pour la bonne et simple raison que pleins de gens ont encore trouvé le moyen de se faire arnaquer par de faux artisans en atelier... parce que je ne sais pas si vous êtes au courrant mais le support doit répondre a TOUTES les plaintes.... Perdre deux heures a répondre a des gens qui se font arnaquer... C'est deux heures non passées sur le traitement des bugs... Une arnaque tu peux l'éviter... un bug tu peux pas. Je les juge donc plus nuisible que les arnaques. Je n'ai jamais arnaqué personne, mes clients le savent et reviennent la plus part du temps chez moi. Depuis trois ans que je joue j'ai toujours pris mon temps pour trouver LE bon artisan et je ne me suis jamais faite arnaquer... Et pourtant je suis pas une sur femme... c'est a la porté du premier crétin venu... Tandis qu'un bug de coffre, une case buguée qui va te faire perdre dans un donjon ça tu ne peux rien y faire et ça va t'affecter.

Il y a trois cas de figure:
1/ Jiva: le KeK est accessible qu'aux Kékés, y a pas de soucis avec eux ils ont montré leur honneteté depuis le temps... On sait qu'il n'y aura pas de soucis d'arnaque.
2/ Serveurs nouveaux: Il y a pas de KeK... Il risque donc pas d'y avoir d'arnaque au KeK (ben moi et mon esprit logique... ca alors...)
3/ Serveurs avec KeK en libre service: La possibilité d'arnaquer est plus grande de par l'absence des registres d'artisans.

Sur quelque serveurs, il y a donc une faille qui peut faire innonder le support... Une faille dans le raisonnement hein.. je parle aps d'un bug... Pourquoi les gens des serveurs sans KeK auraient ils a souffrir d'un ralentissement du support en cas d'arnaque au KeK alors qu'ils ne bénéficie pas de cette prestation?
Vous me direz "Amanda tu vois le mal partout... Les gens vont pas profiter de l'absence des registres". Mon expérience dans dofus m'a montrée que dès qu'il est possible de gruger... les joueurs le font... Un bug de duppli? On se tape tous un roll back a cause de ça. Un moyen d'arnaquer? Les plaintes se multiplient... On est sans doute (enfin j'espère) une majorité de joueurs honnetes... Mais les pourris ils sont bien là...
Cet été j'ai découvert par hasard une faille... Elle permet de Booster un machin de façon illégale et abusée... Je l'ai immédiatement signalée au support et pensant que le soucis était réglé... j'en ai parlé a la japan expo... Et on m'a dit pareil... " Mais puce... tu vois le mal aprtout les gens penseront pas à..." Résultat des courses, la faille a pas encore réussie a être réparée et sur Plusieurs serveurs j'ai recensé des Machins qui avaient été monté de façon pas normale... Et pas par accident... Le temps que les arnaqueurs réalisent qu'il y a moyen d'arnaquer... et ça va pleuvoir... C'est juste une question de temps... Et ça donera du Taff supplémentaire au support qui en a déja bien assez avec les bugs, les insultes et autres comportement hors charte.

Je pense donc qu'a moins de pouvoir sécuriser le KeK comme les autres ateliers... C'est pas top de le laisser ouvert. Et je ne sais pas s'il est encore possible de le sécuriser... Y a t-il encore la place de mettre un registre? déja qu'on y circule difficilement... Et Un seul registre peut-il suffire? Ont-ils programmé les registres comme une boite dans laquelle ont peut ajouter tous les métiers? Ou faudrait-il des registre pour chaque métier?
S'il y a la place de mettre un super registe d'artisans... Alors oui... Laissons le ouvert sur les serveurs où il est et même sur les autres serveurs que Jiva puisque ça plait au meneur du KeK... Moi ça me touche pas la première peau... Si ce n'est pas possible, ne laissons pas une possibilité d'arnaque supplémentaire...
Prennez Djaul... C'est lui aussi un vieux serveur... Il y a de très bons artisans dessus avec un nom une réputation et tout le toutim... Ces gens là ont eu a subir ce que j'appelle le "tous coupable" avec la nouvelle interface de craft... le "tous coupables" je trouve ça insultant... Si tu laisses une possibilité d'arnaque telle qu'elle est au KeK actuellement, ces pauvres crafteurs auront été insultés pour rien...
Arnaquer c'est pas bien dur... Il suffit de faire croire au jeune joueur en face (ou moins jeune mais très pressé) qu'on est un vieux et qu'on utilise pas l'interface sécurisée... beaucoup de vrais artisans le font... Mais eux sont sur les listes des registres... Le mec te donne les ressources et disparait. Le registe avec les noms et niveau des crafteurs on l'a toujours réclamé nous artisans... Si y en a pas dans le Kek... c'est la porte ouverte a grand nombre d'abus.

Après par gout personnel... je dirais que je m'en fous tant que ça entraine pas des soucis... j'ai jamais pu utiliser le KeK de Jiva, et je n'aime aps le KeK sur Djaul.. je travaille ailleurs... tant qu'il y a ce soucis... C'est pas malin de le laisser ouvert.
Citation :
Si nous avons mis des ateliers dans toutes les villes, ce n'est pas (seulement) pour faire joli. Le kek est un lieu spécifique, appartenant à une des plus vieilles guildes du jeu, sur le serveur Jiva. Il n'était pas prévu, à la base, qu'il devienne un lieu de craft et d'échanges pour les autres serveurs, au point d'en délaisser totalement tous les autres ateliers. Nous avons donc fermé ce batiment, voilà tout.
source : http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=62992
tiens au fait, ils ont fait koi le KeK pour mériter une telle maison?

(soit dit en passant "KeK" = "Ketru en Kevra" = "Trucs en vrac" en verlan il m'a fallu un an pr le trouver à l'époque lol)
Et bien évidement Ce bâtiment n'a pas lieu d'êtres ur les autres serveurs... Mais sur Jiva non plus! Le Kek est une guilde quasi morte, les clients n'ont pas la possibilité de monter avec les artisans pour utiliser la nouvelle interface, enfin bon ça a sûrement été mérité à l'époque (et j'aimerai connaître l'histoire), mais aujourd'hui "l'esprit KEK" qui était de faire des prix extrêmement bas pour aider les joueurs n'existe plus, et le privilège devrait donc disparaître, ou être partagé!

Perso je préfère qu'il disparaisse
Pour Jiva :

Ils ont une pauvre maison et ça se plaint...
Ils auraient 10% du parc immobilier je veux bien mais là juste LOL : une maison, faut arrêter un peu d'être jaloux.
Citation :
Publié par judoBoy
tiens au fait, ils ont fait koi le KeK pour mériter une telle maison?
Ils avaient crée une cinquantaine d'item avec description/image, c'était genre 3/4 mois après le début de la vf il me semble ( corrigez moi si j'me trompe )


D'ailleurs, si vous voulez une maison rien qu'à votre guilde, pourquoi ne pas aller proposer votre idée, ça ne coute rien, c'est à la portée de tout le monde.
Citation :
Publié par Shadeos
Apres avoir réfléchis énormément sur le sujet , j'ai donc changer d'avis et je pense que le mieux serait de fermer le KeK partout

Pourquoi?
Le KEK est une récompense donnée a une guilde méritante.
Imaginez vous aviez cette récompense tout heureux apres avoir tellement fourni,
et apres vous apprenez que des joueurs sur d'autres serveur y ont access mais que eux ils n'ont absolument rien fait pour la merité
Vous aimeriez ?
non, je ne pense pas
Et puis imaginez l'injustice les joueur de Jiva n'y ont access que si ils font partit de cette guilde trouver vous normal que sur d'autres serveur on peu entrer comme dans une banque ?
non c'est pas juste
...
la generositee tu connais???
egoiste!

quand sa coute rien et qu'on peut faire plaisir pourquoi s'en priver?
y faut juste que les utilisateur soit consients du faite que c'est grace a une guilde meritante qu'il ont une manifique salle a craft.

De tout mon coeur MERCI a tout ceux qui permi au kek (et a dofus) d'exister!
MERCI MERCI MERCI ... et bon jeu

un djaulien reconnaissant
Rhoo zut, va falloir encore que je me justifie.

Le KEK est mort :

Ahh, premiere nouvelle... je fais en moyenne 2 crafts d'arcs et/ou Marteaux par jour (mon perso principal etant maitre dans ces deux metiers) et je peux affirmer que d'autres crafteurs du KEK taffent encore dur, comme Izadora, Senevemm, Hirooj, Paci ou Julianos.

Ma clientele ne me suis pas a l'étage (la ou je crafte) en effet, car elle me fait totalement confiance (a l'image de la clientele d'amanda), ceux qui ne me connaissent pas me demande de me deplacer, chose que je fais sans probleme, j'ai aussi des jambes.

Nous sommes assez nombreux en activité, et aux heures creuses, il n'est pas rare de voir une 15 aine de Kékés connectés.
Alors, oui, il est possible que d'autres guildes soient plus souvent présentes que nous, mais, a aucun moment, le but du KEK n'a eut comme but d'etre :
- La guilde avec le plus de membres possible (il suffit de voir notre facon de recruter, sous forme de candidature RP)
- La guilde avec les plus hauts level du jeu (nous avons refusé de "tres tres grands noms" de Jiva pour)

Nous ne nous mettons désormais que tres rarement en mode marchand, nos ventes se font en HDV, l'outil étant prévu pour ca.

Donc, merci de ne pas balancer des "le KEK est mort" nous sommes bel et bien vivants, et on se porte tres bien, merci.

Incroyable, des qu'on ne fait pas de bruit, on est taxé de guilde morte...

Comment on a eut le KEK? :

Comme dit dans un de mes messages précédents, et comme justifié depuis plusieurs années, le KEK a été obtenu suite à une missive envoyée par Georges-Abitbol au chateau d'Amakna, ce meme Georges voulait creer le premier centre commercial d'Amakna, mais etait tres décu de ne pas avoir de quoi confectionner un ecritau aux couleurs de sa boutique, et l'accrocher sur sa maison, qu'il voulait transformer en boutique.
La réponse ne s'est pas faite attendre, "Prouvez moi que vous etes les maitres en la matiere de craft, en me créant un catalogue d'items que vous pourriez vendre, comprenant 300 items. Vous serez alors récompensés."

Voila, ce batiement est donc issu d'une demande RP de ma part, une vaine tentative qui s'est transformée en sacré challenge.
C'etait l'époque ou Dofus etait un MMORPG "monoserver" la question du KEK ailleurs ne se posait donc pas. C'etait aussi l'époque ou dofus, de part son nombre de joueurs, était plus "familliale" que maintenant.

Ce batiment servait aussi de test, creer des batiments de guildes, mais, les floods incessants, IG et sur forum on surement (c'est une déduction de ma part je ne peux l'affirmer) refroidit les developpeurs pour continuer sur cette voix la.

Enfin, je ne comprends pas que ce genre de questions (ainsi que les affirmations comme quoi nous n'avons pas été les premiers crafteurs a maitriser le metier de tailleur ou de cordo) soient posées sur ce topic, puisqu'il ne sagit que de savoir pourquoi le KEK est fermé sur les nouveaux servers.

Biz a tous
Bonjour ;

C'est très marrant d'en voir quelques uns parler sans connaître ! ^^'
Et pas que des nouveaux en plus.

Waouh le K.E.K. est mort ? Ben je savais pas. Il me semble pourtant que nous sommes très souvent connectés et encore plus souvent disponibles. ;I

Serait-ce simplement et purement jalousie...

Personnellement, je fais énormément de ressources. Je ne dirais pas lesquelles, mais elles sont à un prix minimes : accessibles au plus petit budgets.
Et à chaque reconnexions, mon personnage est souvent vide. A savoir que parfois je ne fais même pas 1 k de profit par unité vendu. :f

Après, libre à vous de croire les dires totalement faux de certains et de venir vous rendre compte par vous même. ;s

Dofusement,
[On va éviter de relancer le débat 1000 fois ressassé du Kek et de l'obtention de sa maison. On remercie son meneur d'avoir expliqué les faits, pour le reste, hors de question de relancer le débat "est-ce normal qu'ils aient eu une maison à leur nom ?". C'est plus d'actualité, ca a été débattu dans tous les sens, et ca a eu largement sa dose de troll.

Donc, le sujet est bien : le KEK hors jiva, ouvert, fermé, la clef sous le paillasson ?

Merci de ne pas en dévier trop. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés