[Débat]KeK or not KeK?

Répondre
Partager Rechercher
désolé bjorn je vais répondre aux messages précédents malgré ton interdiction

Désolé pour le "quasi morte" il vient en effet du fait que je ne croise quasiment plus de membres de votre guilde IG, et il était inapproprié. En aucun cas je ne souhaitais vous insulter, je voulais juste savoir d'où était venue cette baraque, en aucun cas juger si elle était méritée. Cependant, aujourd'hui, je reste persuadé qu'elle n'a plus sa place, non pas par jalousie, mais par soucis d'équité.
Alors, et c'est là que mon post n'est plus complètement HS, ce bâtiment du KEK devrait disparaître des serveurs, ovationné pour tout ce qu'il y a permis, fermé pour cause de "plus logique dans l'état actuel des choses". ça ne ressemble en rien à un supermarché sur jiva, et encore moins sur les autres serveurs. Si les devs souhaitent délocaliser un peu Amakna et envoyer les joueurs plus vers bonta-brakmar, il faudra bien fermer ce lieu trop pratique...

Je me rappelle très bien l'époque ou comme tout le monde pour récupérer un passé du xelors >10 sag je priais tout ce que je pouvais que senevemm vienne de se mettre en mode marchand au moment où je rentrais dedans (même phrase avec julianos ou migraine qui étaient mes fournisseurs quasi exclusifs via mode marchand )

encore désolé pour mon post un peu trop trooll
ayant connu beaucoup de membres du kek en beta, je trouve qu'ils meritent pleinement ce batiment (il n'y a pas à revenir là dessus)!!!

et au lieu de proposer de delocaliser celui ci ce serait peut etre preferable de creer un hotel de vente pour leurs membres justement!!! j'entends déjà crier à l'injustice car ils vont se remplir les poches etc etc.....

pensez que ces membres avec l'argent recolté pourront ainsi vous proposer des objets de toutes sortes et à prix tres atractif (c'ets uen de leur mentalité 1ere si je em souviens bien)

donc comme je le disais cet hotel de vente leur serait reservé et meme s'ils utilisent une partie de cet argent pour leur bien personnel ce en serait que service rendu dans un sens comme dans l'autre vu que leur prix en general seraient parmi les plus bas du marché (du moins en faire uen periode de test pour voir ce qu'il en serait vraiement)

ensuite sur les autres serveurs, peut etre creer uen guilde du kek par un MJ ou Moderateur avec des regles strictes et qu iagiraient dans la meme direction (mais bien sur ça demande du temps aussi)
Je comprends ta réaction et tes dires judoBoy ! ;o

Tu ne croises pas souvent quelqu'un mais moi je t'ai croisé il y a peine 2 jours... ;d
Je ne suis plus certain vraiment de l'endroit... Mais je t'ai vu ; j'en suis certain.
Et elle est bien loin d'être morte... XP guilde powa' (et j'en passe).

Pour ce qui est de cette maison (le K.E.K. hors JIVA), comme il l'a déjà été rapporté (merci patwon) : si elle apparaît sur JIVA, elle apparaît forcément sur les autres serveurs.
Puisque les 'maps' restent identiques d'un serveur à l'autre. Seulement, la fonction change. ;p

Et pour ceux qui disent que c'est un cadeau (gna gna gna, bla bla bla...), vous voudriez par la suite le supprimer.
A moins que cette guilde n'existe plus on ne peut pas lui supprimer ce qu'on lui a offert.
Imaginez que l'on vous prenne le cadeau qui vous a été fait. ^^'
j'aime beaucoup l'idée d'Alek, de proposer à une personne de confiance sur chaque serveur de créer une guilde avec le même esprit que celui du KEK jiva.

Sur une même MaJ, ajouter la guilde seriane et la guilde KeK à tous les serveurs, dans un avenir plus ou moins proche, me parrait une idée allant dans la direction que souhaitent prendre les devs, à savoir des moins en moins de pnj pour un univers toujours plus vivant grâce aux joueurs!

Pour l'HDV, il y a toujours des places vacantes au rez de chaussée du KeK jiva, et ils peuvent très bien créer une mule marchande comme celle du MoonGang (je dirai pas où elle est pr pas faire de pub)
Citation :
Publié par judoBoy
Sur une même MaJ, ajouter la guilde seriane et la guilde KeK à tous les serveurs
Attention, la guilde KeK est une création de joueurs, ça n'a rien à voir avec les Sérianes! Autant l'arrivée des Sérianes sur les autres serveurs est l'affaire des Admin/MJ, autant la création du KeK relève des joueurs. Je me serais bien lancé dans cette aventure sur Raval, mais mon BG commence à s'étoffer, pas envie de tout recommencer. Il faudrait quelqu'un de vraiment motivé, et qui puisse y passer énormément de temps pour les débuts.

Mini PS: quelqu'un sait comment on désactive le correcteur d'orthographe? Commence à me saoûler celui-là
Merci pour ces précisions Judoboy, no soucy
Merci pour ton soutien Alek

L'HDV KEK, je n'aurai aucune raison d'etre contre, sauf celle de trouver ca completement disproportionné (par rapport a ce que l'on apporte a présent au jeu) et injuste par rapport aux autres joueurs.

A l'époque de la création du KEK, j'avais soumis l'idée d'un PNJ vendeur aux devs d'ankama, avec répartition des kamas 50/50 (50 pour nous, le reste pour sortir l'argent du jeu). C'etait la encore, une époque bien différente de maintenant, ou amakna avait bien trop de tune qui circulait, et une époque ou les crafts etaient bien pu couteux par rapport a leur prix de vente.
Cette solution etait incodable.
Citation :
Publié par judoBoy
désolé bjorn je vais répondre aux messages précédents malgré ton interdiction

Désolé pour le "quasi morte" il vient en effet du fait que je ne croise quasiment plus de membres de votre guilde IG, et il était inapproprié. En aucun cas je ne souhaitais vous insulter, je voulais juste savoir d'où était venue cette baraque, en aucun cas juger si elle était méritée. Cependant, aujourd'hui, je reste persuadé qu'elle n'a plus sa place, non pas par jalousie, mais par soucis d'équité.
Alors, et c'est là que mon post n'est plus complètement HS, ce bâtiment du KEK devrait disparaître des serveurs, ovationné pour tout ce qu'il y a permis, fermé pour cause de "plus logique dans l'état actuel des choses". ça ne ressemble en rien à un supermarché sur jiva, et encore moins sur les autres serveurs. Si les devs souhaitent délocaliser un peu Amakna et envoyer les joueurs plus vers bonta-brakmar, il faudra bien fermer ce lieu trop pratique...

Je me rappelle très bien l'époque ou comme tout le monde pour récupérer un passé du xelors >10 sag je priais tout ce que je pouvais que senevemm vienne de se mettre en mode marchand au moment où je rentrais dedans (même phrase avec julianos ou migraine qui étaient mes fournisseurs quasi exclusifs via mode marchand )

Je crois que l'aspect économique du KeK est encore présent, même s'il a changé d'optique non par volonté de ses membres, mais par la toute-puissance du drop.
Si je reprends ton exemple des passés du xelor, une guilde comme la notre mettant toutes ses ressources (et appuyé par des mineurs et bucheron hors pairs) en commun pouvait aisément fabriqué des quantités d'objets simple afin d'avoir des bons jets. Maintenant pour 95% ou plus des objets HL ou THL, il faut des ressources rares, les matériaux de base n'étant plus du tout important, le KeK ne peut pas suivre cette évolution de l'importance du drop rare pour vendre ces objets. Pour ma part, je continue d'approvisionner les HDV à des prix bas d'objets de base, mais je dois bien avouer que souvent, ils reviennent chez moi comme invendu. D'un côté c'est normal il y a une pleine concurrence, de l'autre cet aspect de l'économie qui se joue maintenant à fonds sur les drops rares. A ceci s'ajoute souvent, que les ressources coutent souvent plus cher à acheter que le prix de vente de l'objet.

Maintenant pour répondre de manière plus générale, je crois qu'il n'y a qu'un KeK et il n'y en aura qu'un, c'est pas un concept transposable, car il a une histoire, par contre il n'est pas impossible de créer des guildes commerciales sur d'autres serveurs, mais dans ce cas, ce n'est pas le KeK et l'histoire de ces guildes doit être écrites au fil du temps
Senevemm
Bon je joue sur Jiva depuis plus d'1 an et je n'avais jamais entendu parler de cette maison ni n'est jamais fait faire de craft par l'un d'eux. S'ils en ont une c'est qu'ils le meritent. Après que cette guilde ne soit pas sur les autres serveurs je suis plutôt de l'avis de le fermer sinon je ne verrais pas l'utilité d'avoir créer d'autres ateliers (bonta brakmar astrub). La seule chose qui me pousserait à aller dans cette maison est la curiosité de voir a quoi cela ressemble.

Donc je suis pour sa fermeture sur les autres serveurs.
Bonjour, je suis artisan sur Hecate (sculpteur en fait) et il faut admettre que pour la forge/forgemagie et sculpte/sculptemagie le Kek est vraiment très pratique. Cependant, je n'en aime vraiment pas l'ambiance. Je laisse toujours le choix à mes clients de l'atelier dans lequel ils veulent que je sculpte et mis à part les non abo qui m'appellent sur Astrub, 90% du temps je me retrouve au kek. Je trouve ça dommage alors qu'il existe tant d'autres ateliers aux quatre coins du monde.

Et il n'y a rien de plus usant que d'avoir le flood incessant au kek avec les "Cherche forgeur d'épée HL" et autre. Il existe maintenant IG une liste des artisans, servons-nous en.

Bref, même si le kek m'a rendu pas mal de service dans le passé, je trouve qu'il est une entrave à la construction d'une bonne ambiance et d'une bonne organisation dans le milieu artisanal des autres serveurs.

PS: pourquoi ne pas en faire une simple maison sur les autres serveurs dont l'achat ne serait possible que pour les guildes méritantes, ayant répondu favorablement à certains projets lancés par le studio (ou de leur propre volonté)? Un peu comme le vrai KEK par exemple, mais pas nécessairement pour les mêmes raisons. Enfin ce n'est qu'une idée qui a peut-être déjà été évoquée (j'avoue ne pas avoir lu les 6 pages du débat alors qu'il m'intéressait pourtant - manque de temps...).
Citation :
Publié par Smokeuse
Depuis l'arrivée des répertoires d'artisans, la maison du KeK n'a plus de raisons d'être ouverte.... je vote pour sa fermeture.

En plus j'arrive pas à y crafter, ça lag trop
KeK et répertoires ou est le rapport??? les raisons avancées pour son ouverture n'ont rien a voir avec la fonctionnalité des répertoires. Arguments en carton = conclusion sans fondement...

Citation :
Blahblah Je suis sur Jiva Blahblah Je connais ni le KEK ni ses atouts Blahblah Mais je suis pour sa fermeture Blahblah
*Mode super calme* Get a life! (ou occupe toi de tes oignons...)

Je cite ca en exemple mais c'est pas la seule a l'avoir dis. Si vous aimez pas le KEK n'y allez pas, point barre, et laissez ceux qui y trouvent un petit plus l'utilisé. Le KEK sur Djaul est un plus pour ceux qui y ont fait des rencontres, une arène pour artisans ou le public applaudi le gros craft ou la FM qui passe. Pour ce qui est de l'XP métier, ou des artisans/clients qui préfèrent l'intimité d'un petit atelier tranquille évidement c'est pas vraiment le lieu. Donc le KEK est un plus, laissez le ouvert pour ceux qui aiment et les autre iront ailleurs de toute façon.

PS: Il me semble que la chose est suffisamment débattue et que ce post pourrait peut être se faire locker non? Rien de bien nouveau depuis un moment...

[Edit pour en dessous] Merci de lire le post, Le KEK de Jiva n'est pas a débattre ici mais seulement pour les autres serveurs. Je parle de Djaul qui est mon serveur ce qui se passe sur les autres serveurs c'est pas mon affaire en fait.
Si la maison du KeK est ouverte sur les autres serveurs je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas l'être sur Jiva ce qui reviendrait à perdre un cadeau offert par Ankama à cette guilde.

Seuls les artisans de Djaul sont contres ?
Citation :
Publié par Papaddy
KeK et répertoires ou est le rapport???
Sur Hecate, le KeK est un lieu pour trouver des artisans HL avant tout.... Quand on a pas envie de chercher, ou de mp des personnes connus.

On y va, on demande "y a un xxxx hl de présent"? oui, non, on repasse, on ne se casse pas la tête.

Avant les répertoires on se faisait arnaquer, agresser.... Maintenant ces répertoires apportent la facilité de trouver un artisan, sans les arnaques, et en limitant les aggro. Ils n'apportent que du bonus par rapport au KeK.

Voila, papa, le rapport, inutile d'être agressif.

Smok

edit: je peux comprendre que le KeK soit le fondement du bizness pour certains, mais ils peuvent le développer tout autant avec les répertoires.
Quelque chose me dérange dans ce topic:

Mon sentiment (ça reste mon sentiment, pas forcément la vérité) est que les membre de la guilde KEK trouvent injuste que ce batiment, qui sur Jiva leur est réservé, soit disponible pour tous sur les autres serveurs.

Si c'est le cas, c'est de l'égoïsme pur. Le Kek (la batisse) est devenu un lieu public sur les autres serveurs, et est utile à tous, permet aux artisans d'être plus facilement disponibles, aux personnes de se rencontrer. C'est un peu l'agora romaine d'Amakna.

Pourquoi enlever un tel lieu?
Vous n'avez qu'à considérer que cette batisse, véritable cadeau pour la communauté dofusienne, est un cadeau non pas A votre guilde mais EN L'HONNEUR de votre guilde.

Entre parenthèses, si un kek ouvert et vivant ne peut que donner une bonne image de sa guilde instigatrice, un kek fermé en donnera une image mesquine et aigrie.
Citation :
Publié par Papaddy
Si vous aimez pas le KEK n'y allez pas, point barre, et laissez ceux qui y trouvent un petit plus l'utilisé.
Je veux juste rebondir sur cette phrase.
En général j'adhère souvent à ce genre de raisonnement, mais dans ça cas-ci c'est plus difficile: Si on aime pas le KEK on y va pas, ok. Le soucis, c'est que tant que le KEK existe, les joueurs n'ont pas envie d'utiliser la liste des artisans: ils vont au kek et ils floodent. Résultat: un artisan qui n'a pas envie d'aller crafter au kek aura un mal de chien à se faire reconnaître dans le milieu au détriment d'un artisan sera peut-être moins bons, sera moins agréable mais sera lui, présent au kek.
Alors ok, vous allez me dire qu'un artisan a une certaine responsabilité dans la construction de sa clientèle et que s'il est vraiment honnête (quoiqu'avec le craft sécurisé ça mène nulle part maintenant l'honnêteté) et convivial il sera de toute façon reconnu tôt ou tard. Soit.
Mais ça ne change rien au fait que le Kek est, à mes yeux, une entrave à la construction d'une bonne mentalité sur un serveur: tout donner prémachés aux joueurs n'est pas forcément ce qu'on a vu de mieux.
Citation :
Publié par Tankipass

Mon sentiment (ça reste mon sentiment, pas forcément la vérité) est que les membre de la guilde KEK trouvent injuste que ce batiment, qui sur Jiva leur est réservé, soit disponible pour tous sur les autres serveurs.

Si c'est le cas, c'est de l'égoïsme pur. Le Kek (la batisse) est devenu un lieu public sur les autres serveurs, et est utile à tous, permet aux artisans d'être plus facilement disponibles, aux personnes de se rencontrer. C'est un peu l'agora romaine d'Amakna.

Entre parenthèses, si un kek ouvert et vivant ne peut que donner une bonne image de sa guilde instigatrice, un kek fermé en donnera une image mesquine et aigrie.
Je crois qu'il y a un léger malentendu, il y a deux questions dans le débat, le batiment et la guilde. Comme j'ai voulu le dire, je pense que la guilde est unique, mais cela n'empêche pas d'autres guildes commerciales se créant une histoire sur d'autres serveurs.
Concernant le batiment: tant mieux qu'il soit utiliser sur les autres serveurs... et voilà.
Conclusion: pour ma part en tant que kekiens, je suis pour l'ouverture de ce batiment sur les autres serveurs et contre un copier coller de la guilde, mais pour la création d'autres guildes commerciales sur les autres serveurs
Citation :
Publié par Tankipass
blahblahblah
Non, relis un peu mieux les interventions des membres de la guilde KEK stp. Ils sont plutôt pour son statut publique et ouvert sur les autres serveurs. Le bon sens est que ça serve plutôt que d'être une bâtisse inutile en fait.

Pour ce qui est de se faire une réputation le KEK n'a pas grand chose a faire la dedans, je répond jamais a un flood du genre "cherche forgeur.... HL URGENT..." sauf par va voir sur JOL^^.
Une réputation ça se construit en étant sympas, dispo, ne pas produire que des vieux jets (encore que la nouvelle interface règle ça), avoir son post sur JOL (le répertoire certes mais si tu est pas connecté/dispo 24/24 JOL est bien mieux).

Fermez le KEK et pour sure on aura un atelier phare par métier ou les nuisances du KEK (flood, arnaque, etc...) prendront place et on aura perdu les bénéfices principaux du KEK qui est d'avoir tous sous la main et d'y rencontrer des collègues artisans d'autre métier et des visiteurs que on aurait pas croiser sinon...

KEK un jour KEK toujours...
Citation :
Publié par Tankipass

Encore un qui aurait mieux fait de lire le topic avant de poster, le meneur du kek sur jiva a dit qu'il trouvait ca très bien que ce soit ouverts ailleurs.

Personnelement en tant que membre du kek sur Jiva, j'en ai à peu près totalement rien à faire qu'il soit ouvert, fermé, avec une moquette verte, jaune ou bleu (quoiqu'une moquette bleu ca le ferait aussi sur jiva et ca serait plus assorti avec ma veste et mes bottes, la classe ...). Ce serait en fait plutot les non membres du kek sur Jiva qui sont contre

Pour tout dire ou redire, on avait songé à un moment à son apparition à l'ouvrir sur Jiva pour en faire une place de rencontres des artisans (à l'époque le flood était bien moins majoritaire), mais on en avait pris tellement plein la gueule qu'on s'était un peu rétracté sur nous meme et qu'on avait décidé de le laisser fermer.
Citation :
Publié par Tankipass
Mon sentiment (ça reste mon sentiment, pas forcément la vérité) est que les membre de la guilde KEK trouvent injuste que ce batiment, qui sur Jiva leur est réservé, soit disponible pour tous sur les autres serveurs. (...)
Je ne vois vraiment pas où tu as vu ça ! ^^'
C'est pratiquement (à quelques mots près) de la diffamation...

Aucun membre du K.E.K. n'a trouvé ça injuste ou quoique ce soit bien au contraire. Il n'y a pas de raisons selon moi que ce bâtiment reste fermé sur les autres serveur.

Sans doute il y a un peu de jalousie...
KeK
bonjour ,

Je joue sur Menalt et je peux vous dire que le Kek et une légendes les personne qui agresse dedans se font agresser a la suite et après il ne recommence plus maintenant je voie jamais d'aggro et je craft avec les gens on discute et les artisans se font doucement des nom.

Si le KeK venez a fermer nombre de personne et j'en suis sure arrêterais de crafter et meme parfois de jouer

Solution pour Jiva : le meneur de la guilde du kek veux bien qu'il soie ouvert donc si il demander au dev' le Kek sera ouvert mais comment empêcher les aggro ^^ simplement en empêchent les aggro comme a ténélia !!
+1 Noxe

d'autant que depuis mon dernier message sur ce topic je suis aller plusieurs fois au KEK sur Menalt pour me faire une meilleure idée de ce lieu de débauche et franchement même en y allant à des heures différentes c'est plutôt calme et tranquille. Moi je préfère XP mon métier seule dans mon petit atelier mais en général je cause beaucoup à ma guilde en même temps donc je comprend qu'on puisse venir au KEK pour causer

Maintenant, peut être que Menalt est une exception et que le KEK est insupportable sur les autres serveur mais ça me surprend car on a vraiment notre dose de lourdingue, floodeurs, kikoolol ect ...

Et pour ceux qui disent qu'on peut pas mettre de livre d'artisans dedans certes pas a l'étage (et encore) mais au rez de chaussé c'est possible y'a un joli comptoir ou je les verrait bien rangé moi
il faut quand meme recadrer les choses!!!

à la base un rassemblement de joueurs en beta test s'etaient donné un mal de chien pour la creation de nom ,signification d'armes et equipement diverses et dejà rien que celà ça a un certain merite!!! avant meem que le systeme de guilde n'existe le kek existait dejà!!! et oui c'etait ces memes joueurs mais qui n'avaient rien demandé à personne et ça n'a pas laisser les devs de marbre tout de meme !! !surtout sachant qu'ils vendaient à prix plus que modiques, donner aussi ou proposaient leurs craft ou recolte pour des prix modiques là encore ou voir meme du troc!!!!

leur mentalité premiere etait de monter un groupe d'artisan et de joueurs qui seraient là pour aider les joueurs à la base mais à force de jalousie suite au cadeau de la maison du kek par les evs à ces joueurs!! ceux ci ,dans un meme optique essayerent de continuer dans leur marche vers l'entraide!!! cependant certain aigris par les comportement de jalousie oou d'impolitesse et biend'autres choses encore ont decidé de s'en aller de se rassemblement de joueurs!!!

avec le temps le kek continua non sans mal a essayer de satisfaire la plupart des joueurs mais sans le soutien d'une majorité de non profiteurs celà n'aurait pas ete possible!!! c'ets pourquoi aujourd'hui au lieu de leur mettre des batons dans les roues et de lescritiquer sans savoir, il faut les soutenir plutot que de leur chier dessus comme bon nombre est entrain de le faire actuellement!!!

et pour en revenir à la guilde du kek , ces memes joueurs ont creer leur guilde bien apres l'arrivee de cette maison!! ou est le mal??? depuis la beta qu'ils fon tdes efforts en ce sens meem s'i lest vrai qu'en ce temps là i ls'agissait plutot de clan que de guilde!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés