[Débat]KeK or not KeK?

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez, le KeK est un bâtiment offert à une guilde jivaienne suite aux services que celle-ci a rendu aux devs.

Ce bâtiment existe sur les autres serveurs, parfois ouverts parfois fermés. Pourquoi une différence? Le KeK est parfois un lieu de réunion entre artisans, mais c'est aussi un confort qui n'est peut-être pas mérité...

Avis, suggestions sont les bienvenues.

(Je fais ça aussi pour recentrer le débat des potions, mais la question me taraude depuis que j'ai changé de serveur ^^')
Des gens qui n'ont rien avoir avec le KeK n'ont pas à bénéficier d'un cadeau qui est offert à cette guilde.

Edit : Je vais me permettre de faire une petite rectification : Le kek n'est pas
le nom du bâtiment, mais de la guilde. C'est une maison de guilde améliorée, rien de plus,
et comme tout maison, elle est reservée à ses propriétaires.
On en parle un peu dans le topic des serrianes va voir y a des trucs intéressants.

C'est une batoche de guilde donc à la base ca leur est réservé mais aujourd'hui les artisans s'en serve de point de rencontre pour les craft, ca évite aussi les fight entre ange/démon car le KeK est réputé endroits de paix ... et ca évite d'aller à Astrub. Bref c'est un problème mais personnellement je penche pour que le KeK soit réserver..aux KeK.
Bien que nous ne méritons au sens propre du terme le KeK sur les serveurs ou la guilde fondatrice n'est pas présente, je ne vois pas non plus pourquoi nous n'y aurions pas droit.

Le KeK est un bâtiment très utile pour tout artisan, et pour les clients aussi. Fermé, il sert a quoi ? A rien, autant le supprimer des autres serveurs que Jiva alors, ce qui nous amène à : 'tain mais merde, s'tout pour Jiva, les devs c'des vendus, fouck.

J'ai l'habitude de me rendre au KeK, c'est la bas que je crafte, c'est la bas que je vais voir si les artisans que je cherche son dispo, c'est un lieu de rendez vous pour beaucoup de gens, et, c'comme ça.

Si le KeK venait a fermer, on se rabattrais sur les ateliers séparés, mais, l'ambiance au KeK est souvent sympathique et XP son métier sans parler à personne (oui, les ateliers sont rarement pleins..), c'est lourd.
Je vois pas en quoi cela gene moi perso. Que ca favorise la guilde sur Jiva est une chose, mais de la a demander la fermuture ou la demolition car sur les autres serveur la guilde n'y ai pas c'est n'importe quoi.

Au moin elle sert . Et elle est utile pour beaucoup de monde. Perso j'ai ete sur Djaul pour la visiter et j'y ai trouver pas mal d'ambiance assez sympa. Et pas mal de monde.

Sur Jiva elle ne sert qu'a la guilde c'est l'essentiel non ?
Ca me foutrais mal de savoir que le bâtiment de ma guilde est déjà implanter sur d'autre serveurs et qu'elle est ouverte car il y a des guildes sur des serveurs autres que Jiva qui s'identifient aux KeK comme les sérianes et ca peut entraîner des problèmes.
Citation :
Publié par Tahkayu
A ganjalo : Tout pour Jiva ? Je suis jivalienne et je n'ai pas accès au bâtiment, hein ?
C'est pour leur guilde, pas pour les autres ^^'
C'est un cercle vicieux un car certe c'est pour leur guilde mais le kek ne craft pas que pour leur guilde mais pour le serveur donc tout le serveur peut en profiter si quelqu'un le desire.

Que si on ferme le batiment ou on le demolie il est plus utile pour personne.

Enfin je sais pas si je me fait bien comprendre.

Edit : ShivaElisis source qu'il y en a qui s'identifie pour le kek sur d'autre serveur que Jiva ?
Je crois que la question ne pose pas, ou plutôt la question ne se pose plus.
Les dev's ont donnés à certains serveurs (apparemment tous sauf les quelques derniers) l'accès au KeK, et la vie sur ces serveurs, au niveau artisanat, se passe quasiment uniquement au KeK.
Ils n'avaient peut être pas raison de laisser l'accès au KeK sur les autres serveurs, parceque c'était un cadeau à la guilde toussa, mais je prends ça comme un cadeau à ces serveurs, et on ne retire pas un cadeau.
De plus le KeK est, sur ces serveurs, bien plus qu'un simple lieu de craft, c'est un lieu avec ses acteurs, sa vie (pétage de cable dû à la FM, aggro pas bô, etc...)

Pourquoi la question se pose aujourd'hui alors qu'elle ne s'est jamais posée?
Citation :
Publié par Wo [Hécate]
Pourquoi la question se pose aujourd'hui alors qu'elle ne s'est jamais posée?
Oh si, il y a toujours eu des débats, discussions, jalousies, conflits, enfin tout ce que tu veux... sur le Kek et ce depuis le départ.

Par contre je te rejoins, je pense qu'à l'heure actuelle il n'y a plus matière à remettre ca en cause, le Kek est ouvert à tous, point. Il n'y a pas à dire si cay bien ou pas, cay le cas et cay tout.

Edit: Le modifier sur un serveur, le modifierait sur tous, vu que la base de donnée est la même quelque soit le serveur, voilà pourquoi le Kek reste le kek partout.
Citation :
Publié par Tahkayu
A ganjalo : Tout pour Jiva ? Je suis jivalienne et je n'ai pas accès au bâtiment, hein ?
C'est pour leur guilde, pas pour les autres ^^'
Just a joke, patapay?
Sur Hécate le KeK a toujours été ouvert je crois.

Pourquoi ne pas faire une maison d'artisans plutôt qu'une maison semi-privé-de-guilde qui ne se légitime pas sur les autres serveurs ?
Parce que je pense que les dev pensaient pas que la maison de guilde du KeK deviendrait un haut lieu comme maintenant mais un truc pour les artisans autre que le KeK ca c'est bon .
Pour moi qui ne suis pas de jiva le kek représente beaucoup car c'est tout d'abord un endroit ou les artisans se croise, c'est un superbe lieu d'échange et de rencontre.
On peux en plus xp son métier dans la bonne humeur en blaguant avec les autres artisans et comme dit ci dessus c'est un lieu de paix (c'est rare in dofus je trouve ^^) la supprimer du jeu serais une belle abération a mon goût .
La maison appartenant au KeK il me semblerait plus judicieux, si seulement la question se posait, de leur demander leur avis.

A priori, l'ouverture du KeK sur les autres serveurs fait survivre la légende et je trouve ça plutôt envoûtant.
Le kek n'est d'aucune utilité sur Pouchecot car il est fermé, je trouve que le KEK est une très bonne idée, mais comme on dit il reste que sur jiva, alors pourquoi ne pas refaire le batiment à neuf pour en faire une maison d'artisan ouvert à tous...

Jiva, Jiva & Jiva...
Hello,

En effet, nous n'avons pas été consulté pour l'ouverture ou non de la maison du kek sur les autres serveurs (pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le meneur de cette guilde sur jiva).

Si ca ne tenait qu'a moi, je laisserai ce batiment ouvert sur tous les serveurs. Je ne les ai pas visité mais si j'en crois les dires, ce lieu est un lieu plutot convivial, alors pourquoi priver les joueurs de cet endroit...

Ca a deja été dit plus haut, mais je confirme a mon tour : Les maps ne peuvent etre différentes d'un server à l'autre, voila pookwa hors Jiva, le batiment sera, quoiqu'il arrive, habillé des initiales du Ketru En Kevra.

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Mans
Hello,

En effet, nous n'avons pas été consulté pour l'ouverture ou non de la maison du kek sur les autres serveurs (pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le meneur de cette guilde sur jiva).

Si ca ne tenait qu'a moi, je laisserai ce batiment ouvert sur tous les serveurs. Je ne les ai pas visité mais si j'en crois les dires, ce lieu est un lieu plutot convivial, alors pourquoi priver les joueurs de cet endroit...

Ca a deja été dit plus haut, mais je confirme a mon tour : Les maps ne peuvent etre différentes d'un server à l'autre, voila pookwa hors Jiva, le batiment sera, quoiqu'il arrive, habillé des initiales du Ketru En Kevra.

Bon jeu à tous
C'est pour ca qu'il faut l'implanter sur tout les serveurs, pas de chichi !

Bon jeu à toi
Kek
En tant que Ravallien, je peux dire que le kek n'a presque qu'aucun rapport sur mon serveur. Cependant, quand je demande un artisan pour un craft quelconque, le kek est la place idéale. Ce bâtiment est rendu un lieu de rencontre entre artisan et aventurier. Ce bâtiment est idéale car : il est situé en zone neutre(malgré agro possible), le flood est modéré, tous les outils pour quelconque métiers sont présents et de plus il y a un zaap et une banque à quelques cases. Moi je crois que si on supprimait le kek en raison que c'est la maison d'une guilde du serveur Jiva, il devrait y avoir peut-être un autre bâtiment qui pourrait servir tous les artisans et aventuriers. Voila mon opinion sur cette affaire.
Citation :
Publié par Mans
Je ne les ai pas visité mais si j'en crois les dires, ce lieu est un lieu plutot convivial, alors pourquoi priver les joueurs de cet endroit...
D'après ce que j'ai pu lire, c'est plutôt le contraire ...

On retrouve régulièrement des topics "ouin ouin", "interdisez les agros au KeK".
Sur Raval si je me trompe pas, il y a un système de "défenseur", des gardes pour éviter les agressions gratuites.

Citation :
Publié par el-grande-feca
Moi je crois que si on supprimait le kek en raison que c'est la maison d'une guilde du serveur Jiva, il devrait y avoir peut-être un autre bâtiment qui pourrait servir tous les artisans et aventuriers.
Il y a maintenant des outils IG, le livre de référencement des artisans (je connais pas son nom exact) pour trouver un crafteur.
Citation :
Publié par Threepwood
Sur Raval si je me trompe pas, il y a un système de "défenseur", des gardes pour éviter les agressions gratuites.
Yep! C'est en train de se mettre en place. Ca n'est pas encore totalement au point, mais nous gardons bon espoir que cette garde soit efficace.

A bientôt.
Le KeK sur Jiva c'est quoi?
C'est une guilde qui a beaucoup aidé le studio et cela depuis les beta avant la VF. En récompense de leurs bons et loyaux services, ils ont eu une maison de guilde dans laquelle eux seuls peuvent crafter. Ils y ont absolument TOUT a disposition... depuis la meule a farine, en passant par les atelier de cordo, sans oublier un alambic d'alchi... bref THE totale.

Le Kek sur Jiva ça a été perçu comment?
Y a eu de tout... Des gens très contents de trouver des artisans pour les aider... Des gens pas contents du tout parce que c'était un cercle très fermé et qui avait de GROS privilèges a l'époque ou être crafteur pouvait être vraiment dangereux.

Pour l'artisanat ça donné quoi sur Jiva?
La première maitre cordonnière a essuyé bien des agressions dans l'atelier public... Mais elle n'était pas au KeK. La première maitre tailleur n'était pas au KeK, Les maitres artisans des DS n'étaient pas au KeK et ont toujours été un fleuron de l'artisanat dofusien au même titre que la nonmercifamily (les nonmercipasdetequila, nonmercipasdecoca, nonmercipasdethe... et tous les autres). La plus part des artisans ont toujours crafté contre ressources puis avec (ou aps) un salaire minimal...

Pouvait-on trouver sur Jiva de bons artisans sans passer par le KeK?
Oui bien sur... Sans aucun soucis... ha oui le KeK Ca facilitait la vie des joueurs... Mais globalement, les premiers maitres artisans ont été énormément sollicite meme s'ils n'étaient pas du KeK... Ils n'ont pas eu besoin de cela pour se faire une réputation.

Qu'est ce que le KeK sur les autres serveurs?
Une maison vachement pratique qui a été (ou pas) mise a disposition des joueurs et ou tout le monde peut crafter avec toutes les machines sur place. C'est une zone agressable où les méchants de tout alignement peuvent faire de véritables carnages.

La question que je me pose.
Sur les autres serveurs que Jiva... Pourquoi avoir ouvert la maison du KeK?? Il y a des ateliers partout... N'importe qui peut prendre un zaap pour aller dans la cordonnerie de son choix... dans la bijouterie, boulangerie... Les joueurs des autres serveurs seraient ils a ce point handicapés de ne pas pouvoir faire le trajet jusqu'à un atelier de craft? les joueurs des autres serveurs ont-ils tous fait mieux que la majorité de Jiva qui n'a pas droit au KeK?
Je vous vois venir... je ne fais pas du jiva jiva jiva... je fais du Kek Kek Kek... ils ont eu cette maison parce que cette guilde a fait beaucoup pour le jeu... Pourquoi des gens qui n'ont rien fait pourraient avoir droit a cette maison? Je suis pas fan du KeK... A l'époque ou j'étais petite joueuse je les trouvais souvent prétentieux et suffisants... Mais ils ont un mérite que les autres joueurs n'ont pas forcement...
Et puis... Pouvoir crafter au KeK... Oki je vois en quoi ça vous arrange, tout est sur place... Mais c'est globalement la meme chose que dans un atelier quelconque... Quand vous aurez moulu vos farines... Vous devrez bien bouger chercher eau et levure pour faire vos pains... Pourquoi ne pas en profiter pour changer d'atelier?
De par l'aide que le KeK a fourni au jeu... ils ont eu cette maison du temps ou un seul serveur existait. Le truc qui était bien... C'est qu'en fait tu arrivais avec tout ton stock de bidules a crafter et que les méchants démons (ouais a l'époque c'était des démons) ne pouvaient pas t'agresser au moment pour tu montais ton métier... Mais cela concernait une poignée de joueurs... La plus part trimaient dans les ateliers publics et se mettaient en marchand le plus près possible de l'atelier...

Sans un vrai KeK... Donc sans un Georges Abitbol présent partout... Je ne vois pas l'intérêt de cette maison... Les gens se plaignent que c'est un coupe Gorge... Elle n'a a mon avis pas de raisons d'être ailleurs que sur Jiva... A moins bien sur de faire du Hall du KeK Un belle place marchande.
Voir certain joueurs de Jiva vouloir dicter ce qui se passe sur d'autre serveur c'est plutôt risible, mais on les refera pas ces Jivaliens la.
[HS] Sur Djaul, Georges Abitbol existe c'est un enu, un client de mes pelles^^[/HS]
Ceci dit le Meneur du KEK de Jiva trouve que c'est plutôt une bonne chose que le bâtiment KEK soit ouvert a tous sur les serveur ou la guilde KEK n'existe pas donc je pense que le fond de ce post est clos.

Merci a Georges de nous faire profiter de son cadeau sur Djaul, j'y craft aux heures creuses et y ai fait de bien belle connaissances. Et même si a une époque les agros de certain y était monnaie courante c'est plutôt sympas maintenant quand c'est pas la cohue^^

Pour le KEK libre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés