Nouvelle potions de rappel

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je voulais exposé une des mes idées que je pense pourait être benefique pour le jeux.

Donc mon idée serait de creer de nouvelle potion de rappel basé sur les potions de rappel foyer, ville d'alignement et zaap.
On pourrait:

- potion de rappel kek, elle pourait nous teleporte au kek directement
- potion de rappel banque, on enregistre la banque de son choix comme les zaap et avec la potion on y est teleporter
- potion de rappel attelier, comme la potion de rappel pour le zaap on enregistre l'atelier de son choix.

Les potions seront craftables par les alchimistes cela donnera un peu plus d'importance a leurs metier, enfin je l'espère.

Je pense que les voyageur gagneraient un temps conciderable entre leurs atelier et la banque.

Voilà si vous avez des questions ou des suggestions je suis tout ouï.
Ca me fait penser au runes pour se déplacer au début de la VF ça, le gros coup de vieux
Ces runes ont justement été supprimées, ça doit être pour éviter de trop faciliter le jeu.
Contre ...

Surtout pour la potion KeK :

-le Kek n'est ouvert qu'aux membres de la guilde en question, sur Jiva, et il et complètement fermé sur les nouveaux serveurs, à ce que j'ai entendu (et j'ose espérer que ça le sera bientôt sur les autres >_< )

Edit : Je parle pour les deux serveurs les plus récents, mais c'est juste une info que j'ai entendu quelques fois sur JOl, j'ai la flemme de vérifier moi-même ...

[Mode troll on]
On nous parle de serveurs égaux, tu parles, vive le KeK fermé pour tous >_<
[/troll]
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
le Kek n'est ouvert qu'aux membres de la guilde en question, sur Jiva, et il et complètement fermé sur les nouveaux serveurs, à ce que j'ai entendu
Sur djaul, le KEK a toujours été libre d'accès pour tous pourtant

Bartimeus
@Bartimeus-: On pourrait memorisé les atelier ou le kek comme en faisait pour le zaap sur simple clic sur le maison.
PS: Bartichou

@Deus, alias Doudous: Le kek n'est fermer que sur le serveur Jiva sur les autres serveurs c'est le lieux de tout les craft donc super pratique pour les artisant lvl 100 pour faire les deplacements kek-banque.

J'ai oublier de dire que les potions seront crafter par les alchi.
Le kek devrait plutot être fermé sur tous les serveurs où le kek en tant que guilde n'existe pas.

J'en toucherais un mot d'ailleurs, c'est pas trop normal de laisser ce genre de bâtiment ouvert. ( non je ne suis pas jaloux, je ne suis pas artisan (enfin si mais que pour moi ) )
Fermer le KEK

C'est une idée totalement absurde
Sur menalt
Ta tout les meilleur artisan de leur categorie qui y sont
tu Cherche un HL en n'importe quoi: Le KEK
Y'a rien de plus simple t'est sur d'en trouver un la bas
Surtout que si tu cherche un HL paysan par exemple que c'est un demon et toi un ange ou pourriez vous vous retrouver a par au KeK dans un des atelier pas connu ?
Movaise idée
Le fermer serait une grosse perte.
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Le kek devrait plutot être fermé sur tous les serveurs où le kek en tant que guilde n'existe pas.

J'en toucherais un mot d'ailleurs, c'est pas trop normal de laisser ce genre de bâtiment ouvert. ( non je ne suis pas jaloux, je ne suis pas artisan (enfin si mais que pour moi ) )
Moi je trouve cela encore plus honteux que le KeK soit fermer sur jiva étant sur djaul je peux te dire que c'est le lieux de craft vu qu'il y a tout les atelié des diferents metier reunis dans une même salle. C'est plus facile pour les mineur/bijoutier ils peuvent polir et crafter dans un minimum de temps. En plus tout les metiers se cotoient je trouve qu'il y a une bonne ambiance. En tout cas viens y faire en tours sur djaul cela dit on est HS là.
[HS on, tant qu'on y est, autant continuer ...]

A la base, je rapelle que le KeK était une récompense pour la guilde du même nom (Ketru en Kevra) pour toute l'aide apportée lors des bêtas ...

S'il est fermé sur Jiva, c'est tout simplement parce que seuls les membres de la guilde y ont accès...

Or, sur les autres serveurs, n'importe qui peut y accéder, peut accéder à une récompense pour un immense aide apportée ...

Pour l'argument que c'est là qu'il faut aller pour trouver des artisans hl, je répondrai qu'il y a un très bon moyen de référencement des métiers, depuis la dernière MàJ, et que pour faire des aller-retours banque-atelier (et là, on retourne un peu dans le sujet initial), il exste les zaapis des cités, et ça fonctionne pour une bonne partie des ateliers ...

[/hs]
moi je suis pour l'idée des potions et pour sauvegarder on claque tout simplement sur le bâtiment on clique bien sur le zaap pour sauvegarder enfin bon pour moi j'adore cette idée des potions mais par contre si on fermais le kek .. je ne survivrai pas je vie en partis de sa moi enfin bon c'est a ceux qui ont crée dofus de décider de tout sa ... mais perdre le kek serais une idée plus que déplorable
Assez contre l'idée de départ, trop faciliter le déplacement n'est pas spécialement intéressant je pense...
Le zaap deviendrait peu utile, et on aurait plus ce choix à faire entre aller vite et y aller à pied, choix intéressant parce qu'y aller à pied peut provoquer des rencontres qui n'auraient pas eu lieu autrement.

L'autre souci est que ce n'est pas une bonne chose à mon avis de laisser le monopole des moyens de déplacement rapide aux seuls alchimistes, il serait mieux que d'autres métiers puissent aussi en disposer.
D'autres solutions doivent exister pour revaloriser les alchimistes, métier qui n'est pas le seul à mériter une revalorisation, d'ailleurs (le cas des pêcheurs et chasseurs, et métiers liés est à mon avis plus urgent)

Concernant le KeK, sur Brumaire, il me semble effectivement qu'il est fermé, à moins qu'il soit nécessaire de s'y prendre d'une certaine manière pour y entrer.
Citation :
Publié par Paile
Assez contre l'idée de départ, trop faciliter le déplacement n'est pas spécialement intéressant je pense...
Le zaap deviendrait peu utile, et on aurait plus ce choix à faire entre aller vite et y aller à pied, choix intéressant parce qu'y aller à pied peut provoquer des rencontres qui n'auraient pas eu lieu autrement.

L'autre souci est que ce n'est pas une bonne chose à mon avis de laisser le monopole des moyens de déplacement rapide aux seuls alchimistes, il serait mieux que d'autres métiers puissent aussi en disposer.
D'autres solutions doivent exister pour revaloriser les alchimistes, métier qui n'est pas le seul à mériter une revalorisation, d'ailleurs (le cas des pêcheurs et chasseurs, et métiers liés est à mon avis plus urgent)

Concernant le KeK, sur Brumaire, il me semble effectivement qu'il est fermé, à moins qu'il soit nécessaire de s'y prendre d'une certaine manière pour y entrer.
Pour revaliser les metier de pecheurs et de chasseurs on pourrait introduir certaines ressources que les metiers de pecheurs et de chasseurs recoltes.

Ex le craft d'une potion de rappel KeK serait:
1x eau, 1x trefle, 1x viande ***, 1x goujon.
Ouais ca serait trop parfait =D
Car des fois quand je dois aller à la banque et je suis par exemple dans le Village des eleveurs et j'ai pas de Kamas alors je utiliserais simplement la potion et c'est bon ^^

Et une potion de Rappel de Donjon?
@Ca' Fay OLay: C'est grasse a des suggestions qu'il y a des MAJs. Tu crois que les devs ils claques des doigts et hop ils savent quoi faire des les prochaines maj.
Si les devs m'entendent et veulent instorer ce système dans une prochaine maj (se qui est improbable) il y a des betatesteur qui testeron ce système avant qu'il soit étendu a l'ensemble du jeux.
Encore faut-il que la suggestion en question soit viable, ce qui n'est pas du tout le cas ici parce que le Kek devrait être fermé sur tous les serveurs sauf sur jiva qui appartient au kek et que seul les membres ont le code.

Donc ça voudrait dire qu'ils vont implanter une potion qui ne serait efficace que sur certains serveurs ?
Une potion de rappel pour le KeK serait la bien venu. Sur maimaine, il peut y avoir énormément d'anges et de démon, il n'y aura pas des aggro.

Si tu cherches un Bijoutier HL, tu n'en trouveras sûrement pas a Astrub ni a Bonta ou Brakmar.
Citation :
Publié par Darksheit
Si tu cherches un Bijoutier HL, tu n'en trouveras sûrement pas a Astrub ni a Bonta ou Brakmar.
Avec le système de livres d'artisans, tu peut les mper et leur donner rendez vous ou tu veux ...

Vous croyez que les Jivaliens font comment, depuis 2 ans 1/2?
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Encore faut-il que la suggestion en question soit viable, ce qui n'est pas du tout le cas ici parce que le Kek devrait être fermé sur tous les serveurs sauf sur jiva qui appartient au kek et que seul les membres ont le code.

Donc ça voudrait dire qu'ils vont implanter une potion qui ne serait efficace que sur certains serveurs ?
Tu as bien regarder l'explication du KeK sur la page 1?
Enfin si les devs ont reussi a implanter les sérianes sur un seul serveur pourquoi n'arriveront-ils pas a implanter la potion de KeK sur tout les serveur sauf jiva.

Mais tu n'as pas entièrement lu je parle aussi de potion banque et atelier, la potion KeK n'est qu'une partie.

Le KeK sur les autres serveur que jiva permet aux demon et ange de rivalisé au niveau metier car les anges n'iront que crafter par les anges vu que si ils vont a brakmar ils se feront agro et inversement. De plus le KeK evite de laguer dans certain atelier très peuplé.

Les potions de rappel evite egalement de passer par certain lieu peuplé qui cose enormement de lag je fais reference au zaap 4/-19 (Astrub).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés