Nouvelle potions de rappel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ptitbreton
Enfin si les devs ont reussi a implanter les sérianes sur un seul serveur pourquoi n'arriveront-ils pas a implanter la potion de KeK sur tout les serveur sauf jiva.
Parce que les sérianes sont gérés uniquement par des MJ? xD

Sinon, de toute façon, trop de popo de téléportation tuent la téléportation, je suis d'accord avec le commentaire d'au dessus, ca reviendrait presque au même que de remettre les runes, ce qui a été supprimé il y a fort longtemps, et il n'est à mon avis pas question qu'une forme de facilité de déplacement comme celles là refassent leur apparition ...
Je n'ai jamais compris pourquoi ils ont suprimés les runes qui me facilitaient la vie.
A vrais dire si ils veulent eviter de nous facilité la vie (bon c'est vrais ils le font deja avec les lags ) pourquoi ont ils mis des potion de rappel, des zaapis, des zaap et pourquoi dans une maj qui n'est pas très loingtaine des dragodinde.
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Encore faut-il que la suggestion en question soit viable, ce qui n'est pas du tout le cas ici parce que le Kek devrait être fermé sur tous les serveurs sauf sur jiva qui appartient au kek et que seul les membres ont le code.

Donc ça voudrait dire qu'ils vont implanter une potion qui ne serait efficace que sur certains serveurs ?
100% d'accord... Ce batiment a été offert a une guilde pour une raison que nous connaissons... Cette guilde n'étant pas présente sur Hecate par exemple (je prend l'exemple d'hecate car c'est la bas que j'ai migré)... Cette maison ne devrait pas etre libre d'acces sur Hecate... Surtout que, comme l'as précisé cafay, c'est une zone a flood, a agro, a arnaques... Bref.

Et c'est d'ailleur tout simplement car il est impossible de faire jouer des mondes physiquements differents sur les differents serveurs, que ces maisons ont pris place sur les nouveaux serveurs... Néamoins elles devraient etre bloqué par ankama (ils le peuvent ) au niveau de la porte.

Potions de banque si tu veux Bien que je me pose la question sur l'utilité, puisque 5maps la séparent du zaap -2.0 a amakna... 2maps du zaap d'astrub et, dans les cités le zaapi nous y conduit... Et en ce qui concerne les ateliers, c'est pas de marcher le long de 3-4 maps qui vous épuise, si??? sérieux c'est pas comme si votre atelier était au fin fond du camps des bworks... (hors mis pècheur, chasseur, mais eux ils pratiquent leur metier a la base, tout pret de leur atelier... Ceux ci ne sont pas a l'écart du village pour rien.)

Si on continu dans ce sens les joueurs vont finir par demander une téléportation n'importe ou via la carte interractive bref...

Je voulais juste rebondir sur la bonne parole de cafay concernant le KEK sur les autres serveurs.

SadnesS
Nan mais lol quoi...
Tu crois qu'on fait comment sur jiva pour faire crafter quelque chose par un artisan
d'un autre alignement, et surtout pour le trouver ?
Déjà le site de jol aide bien, et maintenant le livre.. on a pas besoin d'un batiment
en plus pour faire d'autres ateliers.. je te rapelle qu'il y en a en zones neutres, et tu
l'as toi même dit, ils sont surpeuplés donc tu devrais sûrement trouver ton bonheur là bas..

Sinon, pour le kek, il ne faut pas oublier que c'est avant tout une guilde Jivalienne
qui a été récompensée.. je ne vois pas pourquoi les joueurs des autres serveurs
qui n'appartiennent donc pas à cette guilde devraient bénificier d'une récompense
offerte à d'autres joueurs. Je suis totalement pour la fermeture ou même la suppression
du bâtiment kek dans tous les serveurs excepté jiva.

Sinon pour les potions faut pas rêver non plus, déjà t'as des zaap et des zaapis,
quelques potions maintenant accessibles au neutres, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Bonne chance, mais moi je suis contre (je crois qu'on l'a compris là x: )
Moi je suis pour peut être il y'a des potions superflus mais sinon oui je suis d'accord pour les Potions Fermeture du KeK Je Rapelle que sa n'as pas a être réserver a L'elite les jeunes artisans sinon galererait pour xp leur métier Totalement Contre .
Citation :
Publié par Ptitbreton
Je n'ai jamais compris pourquoi ils ont suprimés les runes qui me facilitaient la vie.
On appelle ça un allongement artificiel de la durée de vie du jeu.

Après ya pleins d'excuses comme: les rune c'étaient pas RP, ou encore les joueurs adores les règles qui servent qu'a leur faire perdre leur temps (dixit le mode fantôme)
Citation :
Publié par leblackmetaleux
Moi je suis pour peut être il y'a des potions superflus mais sinon oui je suis d'accord pour les Potions Fermeture du KeK Je Rapelle que sa n'as pas a être réserver a L'elite les jeunes artisans sinon galererait pour xp leur métier Totalement Contre .
N'importe quoi, ce qu'il faut pas lire.

Tu vas à bonta ou à brakmâr pour crafter, que tu soit neutre ou aligné la seule chose qui change c'est le prix du zaapi qui coute 1 k de plus pour le neutre, et en plus tu as moins d'aggro dans les villes alignés qu'au Kek, moins de flood et de monde donc tu travailles sans être dérangé ( et au pire si tu veut l'être il y a le livre des artisans dans chaque atelier ).

Il serait bon d'arreter la mauvaise foi.
Citation :
Publié par leblackmetaleux
Déjà, la ponctuation, ça existe.

Le KeK est tout, sauf réservé à l'élite, sur Jiva, il est réservé aux membres faisant parti d'une des guildes ayant le plus aidé Ankama, ainsi que les joueurs dans les bétas, ils ont été récompensés par un atelier réservé regroupant chaque métier, et les autres artisans de Jiva, qui, à l'époque de l'ouverture de Jiva était eux même des petits artisans, n'en ont pas en besoin pour monter leur métier, étant donné qu'il existait ceux en Amakna ...

Or, les petits artisans des autres serveurs ont maintenant le KeK, les ateliers en Amakna, et ceux de Bonta et Brakmar, ainsi que ceux d'Astrub, et juste pour la fermeture du KeK ils se mettraient à galérer? N'importe quoi ...
Comme on l'a dit plus haut, trop de téléportation nuit a la téléportation.

Le zaap est un des moyens les plus rentables de faire sortir les kamas du jeu, or, avec toutes tes potions, je n'ai quasiment plus besoin de prendre le zaap...

Potion de Bonta pour aller au Nord-Ouest
Potion de Brakmar pour aller au Sud-Ouest
Potion de KeK pour aller au village d'amakna
Potion d'atelier : atelier des forgeurs de bouclier pour aller a Pandala
Potion de rappel pour aller au zaap dragoeufs

Il n'y aurait plus que le zaap pour aller a Cania, a Astrub, et aux Koalaks... Super !
Je n'en dirais pas plus sur le KeK, tout à été dit, offert en récompense à une guilde de Jiva, il devrait être fermé sur tous les autres serveurs.

Pour ce qui est des potions, je trouve pas mal l'idée des potions d'atelier.
Craftable par les alchimistes, et utilisables seulement par un maître artisan.

On pourrait imaginer 5 ou 6 ressources différentes, en rapport avec le métier, plus une potion de rappel :

- ressources + potion de rappel -> téléportation à l'atelier d'Amakna
- ressources + potion Bonta -> téléportation à l'atelier de Bonta
- ressources + potion Brakmar -> téléportation à l'atelier de Brakmar
Citation :
Publié par Threepwood
Je n'en dirais pas plus sur le KeK, tout à été dit, offert en récompense à une guilde de Jiva, il devrait être fermé sur tous les autres serveurs.

Pour ce qui est des potions, je trouve pas mal l'idée des potions d'atelier.
Craftable par les alchimistes, et utilisables seulement par un maître artisan.
moi je voterais plutôt utilisable a partir du lvl 30 métier...
@Ca' Fay OLay: C'est grasse a des suggestions qu'il y a des MAJs. Tu crois que les devs ils claques des doigts et hop ils savent quoi faire des les prochaines maj.
tu veux dire que les développeurs d'un jeux comme dofus sont incapable d'avoir des idées par eux mêmes et qu'ils se reposent en permanence sur l'avis des joueurs pour prendre une quelconque décision ?
Sans vouloir t'offenser ... non :x

ps : c'est ta suggestion qui est grasse ...
je vais presque jamais au kek , mais malgrés tout je trouve sa stupide de vouloir le fermer , sur un serveur comme djaul c'est devenu un endroit de reunion des artisan et le peu de fois ou j'y vais je vois une bonne ambiance globale.
Le probleme , c'est que votre discours en gros c'est: Jiva sa roXXe c'est le plus vieux serveur , les autres serveurs tant pis pour eux.

Bah vi , je doute que sur djaul(par exemple) on fasse une maison pour "service rendu lors des betas"
Faut etre clair que l'on est pas pret de voir des batiment offert a des guildes non-jivalienne , ni des choses commes les serianes , pourtant ya des joueur motivé (nan pas moi )
Donc vouloir interdir le Kek , je trouve sa nul :/
Mort aux privilége de jiva!

ps pour le sujet des popo:contre , trop de facilité tue le jeu , et pis les zaap couvre deja une assez grande zone comme sa
Il y aurait de plus des petites failles dans tout ça... Imaginez un bontarien qui arrive à un atelier brakmarien, il le mémorise, il retourne gentillement chez lui s'équiper PvP, le samedi après midi quand c'est bien blindé il se téléporte et agro tout ce qui bouge, autrement dit des gentils artisans bien pepère équipés +Pods.... Avouez que c'est abusey quand même

Sinon bas le KeK y a largement suffisamments d'arguments pour etre contre, si vous voulez crafter parmis tout les alignements allez à Asturb, si si je vous jure les ateliers fonctionnent ! Sinon bas les zaapis 1k c'est pas tellement cher pour le déplacement rapide.... c'est 0,0001% d'un objet crafter que vous vendez 100 000k ! xD
Non mais, est-ce que vous savez au moins que signifie "KeK" ?
Ketru en Kevra, guilde Jivalienne.
Je ne vois pas pourquoi les joueurs qui ne sont pas membres de cette guilde,
et qui plus est jouent sur un autre serveur auraient le droit d'accéder à la maison du KeK.
Moi je ne m'éloigne pas du sujet

Moitié oui moitié non:
Oui bah le metier d'alchi serait encore plus important et cela serait benefique niveau concurance avec le pain (bah wui un boulanger fais de la concurance a un alchi et vice vers ca )

Non bah les rues d'astrub serait vides... pas un chat, plus de déplacement résultat tout le monde prend du poid! (oublier ce que je vient de dire)

Mais bonne idée tout de meme ^^

Raicken.
Bon...personnellement...

Les potions de rappels proposé sa vaut rien -_- Les runes s'était merdique, sa aussi.

Deuxièmement...

Le kek pour moi c'est certes oui une guilde... mais c'est aussi une des preuve les plus irréfutable du favoritisme présent sur Jiva... (Oui c'est possiblement de la jalousie...mais j'en ai rien a f****)

Jiva à eu plusieurs "essai" qui ont mené au favoritisme de certaine personne qui se sont vu attribué un bonus en les comparant au autres joueurs.

J'ai jouer longtemps sur Jiva, je ne savais pas qu'ils avaient a tous les métiers...là je tombe sur summens ou l'Accès est ouverte... et je vois le bordel o_O. Une guilde avait accès a sa sur Jiva? N'importe quoi... oui ils ont aidé... seulement la maison aurait pu juste être emblématique...pas de réel bonus qu'aucune autre guilde ne pourra jamais avoir.

Voilà
Citation :
Publié par Raicken
Moitié oui moitié non:
Oui bah le metier d'alchi serait encore plus important et cela serait benefique niveau concurance avec le pain (bah wui un boulanger fais de la concurance a un alchi et vice vers ca )
Oui et le fait que le tailleur puisse faire des capes ça le place en concurrence avec le boulanger...

Dit autrement, je ne vois pas en quoi les potions de rappel jouent dans la concurrence alchi/boulanger concernant les soins.

Et il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres métiers craftant des objets permettant de récup des pvs, qui ont du mal à pouvoir faire concurrence au métier de boulanger ou à celui d'alchi.
D'autant que je ne suis pas convaincue qu'il soit prioritaire de rendre le métier d'alchi plus important.
La quasi autonomie de ce métier (soin, énergie, déplacement, potion demandant peu d'ingrédients issus d'autres métiers) font de ce métier un métier très correct.
Il pourrait bien sur devenir plus intéressant encore, ou plus fun. Je crois que certains regrettent l'époque ou les potions d'oublis de sort étaient craftables, ce qui devait sans doute rendre ce métier particulier et intéressant.

Mais à coté, les chasseurs et pêcheurs s'en sortent beaucoup moins bien. L'un galère pour obtenir les ingrédients de ses crafts, l'autre pour transformer ce qu'il pêche à cause de l'absence de recettes intéressantes.
Sans compter le manque de débouché de ces métiers, et surtout le peu d'intérêt pour les productions du chasseur/poissonnier.

Avant de songer à réévaluer l'alchi, il faut penser à ces métiers...

Je précise juste : je ne suis pas contre ces potions parce qu'il faut revaloriser d'autres métiers que l'alchi d'abord, je dis juste que ce n'est pas un argument selon moi de dire que cette idée est bonne parce qu'elle revalorise l'alchi, d'autant qu'on peut trouver d'autres moyens ou idées ^^
Maintenant, il ne faut pas je pense trop simplifier les choses... Quel serait l'intérêt d'une potion d'atelier ? Ou pire, d'une potion de banque, celles existantes étant toutes proches de zaap ?

A part économiser quelques kamas en ne devant pas prendre le zaap (ce qui dépendra bien sur du coût de la potion et surtout de son prix, qui risque d'être élevé, les alchis auront le monopole du marché des potions de déplacement (ou presque)... ), quel sera l'intérêt de ce genre de potion ?

Bien sur, se rendre à l'atelier rapidement sans avoir à payer un zaap qui ne sera généralement pas remboursé, ce serait intéressant pour l'artisan. Mais l'action serait à mon avis vite détournée pour n'être qu'une manière d'économiser des Kamas et pouvoir parcourir le monde très rapidement.
Comment éviter ça ?

Pour moi, ça serait effectivement un souci. Faciliter les déplacements se conçoit tout à fait : c'est le rôle du zaap, des potions de cité qui se trouvent isolées, et actuellement plus une destination qu'une étape (c'est à dire que se rendre à Bonta pour aller ailleurs est plus limité que si on se rend à Amakna pour partir ailleurs ensuite), ce qui changera peut être. Les potions de rappel sont pratiques, permettant de rejoindre son zaap rapidement, mais elles restent limitées, bien que pratiques, puisqu'on ne peut mémoriser qu'un zaap à la fois.

Mais avec ce genre de potion... A quand l'installation de zaapis en Amakna pour rejoindre les différents ateliers ? L'atelier des alchis est super loin... :/
Déjà qu'ils sont trop systématiques dans les cités, ce qui empêche à mon sens (en plus d'autres choses) qu'elles soient animées et qu'on y voit du monde, puisqu'il suffit de quelques minutes pour faire ce qu'on doit y faire. (Potion cité > zaapi > vente, achat, banque, selon les cas > potion rappel).
Sans compter que lorsqu'on se déplace ainsi, on loupe tout les modes marchands qui pourraient s'installer. Or, lorsqu'on voyage à pied, regarder les modes marchands en passant c'est intéressant, ça permet parfois de faire de bonnes affaires, c'est sympathique. C'est autant de chose qu'on fera moins si on se déplace trop vite.

(Je précise que je joue sur un serveur assez récent, et que donc certaines choses peuvent être moins vraies sur d'autres serveurs, en particulier concernant les cités.)
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
Contre ...

Surtout pour la potion KeK :

-le Kek n'est ouvert qu'aux membres de la guilde en question, sur Jiva, et il et complètement fermé sur les nouveaux serveurs, à ce que j'ai entendu (et j'ose espérer que ça le sera bientôt sur les autres >_< )

Edit : Je parle pour les deux serveurs les plus récents, mais c'est juste une info que j'ai entendu quelques fois sur JOl, j'ai la flemme de vérifier moi-même ...

[Mode troll on]
On nous parle de serveurs égaux, tu parles, vive le KeK fermé pour tous >_<
[/troll]

c'est quoi le KeK??????????????????????????
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés