[Débat]KeK or not KeK?

Répondre
Partager Rechercher
A la base, le KEK etait un projet consistant a creer le premier "centre commercial" d'Amakna (c'est d'ailleurs parceque le projet plaisait au studio que nous avons eu ce "cadeau", l'aide au studio fut une des conditions à remplir pour l'obtenir).

Cela compensait plus ou moins l'absence, à l'époque, d'hotels des ventes.

A l'heure actuelle, sur les autres servers, l'interet est, je pense, double :

- Leveller en compagnie (rien de pire que de crafter a la chaine tout seul, dans son coin) d'autres joueurs
- Trouver des artisans sans passer par des forums ou autres outils

Pour ces deux raisons, je reste pour l'ouverture de notre maison (et, apres tout, ceux qui sont contre n'iront pas et puis voila ;p)

Apres, clairement, si ce batiment reste fermé, d'un niveau "pratique" ca ne changera pas grand chose, puisque l'interet principal de la maison (en tout cas pour nous sur jiva) est la présence de coffres à proximité, non accessibles sur les autres servers.

Un ptit PS pour Amanda : Nan, on a pas d'atelier de bricolage

PPS pour Xiu : La création de la guilde du KEK sur les autres servers, je ne suis pas contre (meme si, avec l'arrivée des HDV, des outils JOL et des outils IG, je n'y vois plus trop d'interet), cependant, si les developpeurs acceptent de la ceder à un groupe de joueurs, il faudra qu'ils s'assurent que ces derniers rempliront bien leur tache (ne serait-ce que pour justifier d'avoir privé le server d'un tel batiment), chose qui n'est vraiment pas aisé il me semble.
Citation :
Publié par Mans
PPS pour Xiu : La création de la guilde du KEK sur les autres servers, je ne suis pas contre (meme si, avec l'arrivée des HDV, des outils JOL et des outils IG, je n'y vois plus trop d'interet), cependant, si les developpeurs acceptent de la ceder à un groupe de joueurs, il faudra qu'ils s'assurent que ces derniers rempliront bien leur tache (ne serait-ce que pour justifier d'avoir privé le server d'un tel batiment), chose qui n'est vraiment pas aisé il me semble.
Je pense que si, la moitié voir la totalité des artisans sur les nouveaux serveurs ne sont pas sur JOL, donc on craft dans notre petit coin comme des petits enfant seul sur dofus ? ( Pourquoi pas... )

Je pense que ouvrir la maison du Kek sur Pouchecot, serait déjà une bonne chose puis alors créer le KEK, sa serait magnifique

Voila voila, mais bon si tout cas n'est pas fait, nous n'allons pas pleuré, nous ferons avec ce que nous avons et puis c'est tout

Voilou Voila !
Ancien joueur nostalgique de la 1.29, eniripsa accro au drop.. (malheureusement tué par Ankama).. je recherche un serveur Dofus ainsi qu'une team active pour me faire découvrir cette nouvelle version.
En tout cas que l'on spécule ou pas le kek resteras ouvert a tous sur les autres serveurs que jiva et c'est t'en mieux franchement.
Les gars de jiva qui veulent garder leurs priviléges en dehors de leur serveur je précise ca me gonfle grave
Citation :
Publié par Ryurik
En tout cas que l'on spécule ou pas le kek resteras ouvert a tous sur les autres serveurs que jiva et c'est t'en mieux franchement.
Les gars de jiva qui veulent garder leurs priviléges en dehors de leur serveur je précise ca me gonfle grave
Le kek est actuellement fermé ( code ) sur les deux nouveaux serveurs.
Citation :
Publié par Ryurik
où as tu vu que les gars de Jiva veulent garder leurs privilèges en dehors de leur serveur ? le seul "privilegié" a avoir posté ici, accessoirement le proprio technique de la batisse, est pour son ouverture sur les autres serveurs.

Mais le kek va manquer d'un facteur important ce sont les livres d'artisans ce qui va surement entrainé sa fermeture ou au moins sa non ouverture sur les nouveaux serveurs car il pourrait rester le principal lieu d'arnaque ne permettant pas de voir les niveaux des artisans auquel on a affaire avec tout ces artisans s'opposant par principe à la nouvelle interface de craft. Et la politique du studio semble etre de vouloir réduire la quantité de message au support à ce propos.
Garder nos privilèges???
Mais où t'as vu qu'on a des privilèges???

Le Kek c'est une poignée de personnes... plus de 95% des crafteurs de Jiva n'ont pas accès aux ateliers du KeK!!! Tu l'as fumé où ton privilège?

Mans tu parlais de trouver un artisan sans passer par les forums? Ben permet moi de te répondre une chose... Du fait que le KeK a la base soit le batiment de TA guilde... Qu'il soit pleins de machines a crafter et que seule TA guilde y ait accès sur Jiva...
Que les maps ne sont pas modifiables entre les serveurs....
On n'a pas les listings d'artisans au KeK...

Alors sur Jiva... Vous en avez pas besoin... C'est juste le KeK qui bosse là bas... pas besoin de chercher un artisan le /g suffit... Mais sur les autres serveurs??? Ils ont des problèmes que vous ne pouvez pas avoir sur Jiva... Des problèmes qui "étouffent" le support...
1/ Agressions multiples
2/ Agressions avec insultes
3/ Grosse possibilité d'arnaques car aucun registre a consulter...

Pour que le KeK soit le centre commercial dont on avait envie en Beta... Il faut qu'il soit sécurisé... Il l'est sur Jiva vu qu'il faut amplement montrer patte blanche pour entrer au KeK. Laisser la salle du bas ouverte a tous... comme elle l'est sur Jiva... Et la transformer en super place marchande... C'est très bon pour le commerce du serveur (autre que Jiva)... ouvrir les deux salles du haut...
1/ Celles des ateliers: Les possibilités de comportement hors charte sont tellement énormes... flood, chain agro, arnaques...
2/ Celles des coffres: Elle ne leur sert a rien

Tu sais que je suis pas une fan du KeK (Eca echaudée craint l'eau froide) mais oui j'estime qu'il doit rester un haut lieu de commerce. C'est vraiment le pied pour les débutant de tout trouver au KeK (même si on se débrouille très bien sans)... C'est pas du crie a l'injustice... "Ouais ils ont droit au KeK ailleurs et pas nous sur Jiva"... C'est justement par rapport a l'image du KeK qui est quand même devenu une institution dofusienne... Il y a, si on l'ouvre a tous les joueurs, trop de risque de voir l'image du KeK en version taudis... j'aime aps tous tes membres mais j'ai beaucoup de respect pour ce que vous avez réalisé depuis les betas... Tu sais aussi bien que moi qu'on ne peut pas interdire Dofus aux boulets ou tout simplement aux gens malsains...
C'est aprce que le KeK est a mes yeux un très bon centre commercial pour les joueurs en tous genre que je suis contre son ouverture au premier venu... Sinon y aura que sur Jiva ou il sera ce qu'il doit être... partout ailleurs il deviendra le lieu de l'arnaque et un coupe gorge... j'en veux pour preuve ceux qui veulent y rendre les map non agressable... le probleme s'y pose déja... En effet s'il devient cela, vous pourrez parler de privilège pour les gens de jiva...

Je sais que sur les autres serveurs y a des crafteurs exemplaires... et des gens bien comme partout... Mais on ne peut pas empécher les (autocensures) de venir au KeK s'il est ouvert a tous. L'étage du KeK, je suis allée le visiter sur Djaul... histoire de pas mourir idiote. Il est plein a craquer... Où va-t-on pouvoir trouver la place de mettre des registres de crafts? Moi la place je ne l'ai pas vue... Les risques d'arnaques sont alors énormes... Je sais pourquoi tu as fait le KeK avec quelques autres pendant la beta... Et perso ça me dérangerait que le KeK devienne THE endroit d'arnaque...
euh.. quand je parlais de "centre commercial" il etait déstiné au joueur (donc le /g n'a rien a voir la dedans ), en allant au rdc du KEK, vous saviez que vous trouverez des crafteurs pour vos items, et des joueurs en mode marchands.

Tu dis un peu plus bas qu'on s'en sort tres bien sans le KEK, et je te plussoie, depuis l'arrivée des HDV (entre autre) notre batiment, n'a, à l'attention des joueurs de jiva, plus trop d'interet.

Pour le probleme que l'on trouve au kek, relatif aux aggros, je pense que c'est a présent un faux probleme, depuis que les items n'ont plus de prérequis de grade, je ne vois aucun interet a activer son mode PVP si l'ont ne veut pas aggro ou etre aggro.

Petite précision encore, le KEK, c'est de la VF, pas de la Beta
Ce que j'ai du mal a comprendre sur ce topic, pourquoi les joueurs de Jiva viennent cracher leur jalousie vis à vis des autres serveurs ?

A ce que je sache 98% des anims sont sur Jiva grace au sériannes notament et au MJ qui ont du mal a cliquer sur "changer de personnage" visiblement. Donc on pourrait bien avoir un tout petit aventage non ? :')

Le kek sur les autres serveurs c'est un lieu de convivialité ! Quand j'y vais le soir j'y retrouve generalement une bonne humeur ainsi qu'une bonne ambiance.

En ce qui y concerne les "boulets" qui viennent directement d'astrub, nous sommes actuellement en train de développer un outil nommée les gardes du Kek (presque finis, il sera publier dans pas longtemps). En clair nous sommes carrement obliger de remplacer le role des modérateurs en ce qui concerne les floodeurs/insulteurs/escroc et on aide ceux qui se font agresser également (là ce n'est pas le role du modérateur mais bon). Mais une fois les kikewlool virer l'ambiance est merveilleuse

Comme vous pouvez le lire plus haut, le meneur de la guilde KEK est pour le garder. Je ne vois pas comment les developpeurs pourraient ne pas respecter leur souhait.
Pour la question d'une maison d'artisanat je suis pour, comme ça plus de polémique avec le KEK

A +
Faut arreter de croire que la maison appartient personnellement au kek, elle appartient avant tout a Ankama Studio qui en fait ce qu'elle veux, comme nos personnages d'ailleur qui reste avant tout la propriété du studio point barre.
Apres avoir réfléchis énormément sur le sujet , j'ai donc changer d'avis et je pense que le mieux serait de fermer le KeK partout

Pourquoi?
Le KEK est une récompense donnée a une guilde méritante.
Imaginez vous aviez cette récompense tout heureux apres avoir tellement fourni,
et apres vous apprenez que des joueurs sur d'autres serveur y ont access mais que eux ils n'ont absolument rien fait pour la merité
Vous aimeriez ?
non, je ne pense pas
Et puis imaginez l'injustice les joueur de Jiva n'y ont access que si ils font partit de cette guilde trouver vous normal que sur d'autres serveur on peu entrer comme dans une banque ?
non c'est pas juste

Je suis un joueur qui a longtemps profiter du KeK pour xp
Maintenant c'est un lieu plein a craqué
c'est limite si c'est pas une seconde place marchande.
Biensur c'est un formidable rendez vous entre les clients et les crafteurs
mais si il etait fermée il y a toujour les registres avec les artisans
Sa fait travailler d'autres personnes que celle dont vous avez l'habitude
Je trouve même que les serveurs Jiva et Djaul sont beaucoup trop avantagés, il y a eu une distribution de 3 émotes flute seulement sur Djaul.
C'est ,excusez moi l'expression, dégeulasse pour les jeunes serveurs qui ne meritent pas ces injustices
Moi je suis pour l'ouverture du KeK a tous (sauf peut être sur jiva) car les atelier d'astrub sont limiter (tres limiter) et si l'alignement pouvait empecher les craft se serai vraiment un problème pas seulement pour les demandeur mais aussi pour les arrisant clientèle diviser par 2 (plus ou moins selon le serveur) ou alors le fermer (ou ne pas l'implanter) sur les autre serveur mais implanter une maison de crafteur en zone neutre

perte de temps perte d'énergie => Kek ouvert les dev vont pas effacer un truc pour remettre le même
Ce sont que des émotes en même temps

Pour ma part, j'ai déjà tout dit dans l'autre topic. Je rajoute cependant que ce n'est pas par jalousie que je suis contre l'ouverture du Kek sur d'autre serveur, étant donné que je n'aime pas la facilité
Comme certains l'on dit le KeK est souvent une zone d'agression.
Il est detourner de sa fonction principale
Je pense qu'il faudrait arreter le massacre
ou envisagée une reprise par des guilds commerçante sur chaque serveur
Surtout que quand on voit que des gens font appel a un forgeur d'épee lvl 100 pour une épée de boissaille
alors qu'il pourrait faire appel a un bas lvl a qui sa ferait augmenter son metier
Enfin bon
Sur les autres serveur que jiva on aurat jamais une ambiance style beta permettant a des joueur d'aider la communauté et le studio au point d'organisation jivalienne telle que le KeK (si j'ai bien tout compris de ce pourquoi ils ont le batiment)

On ne verrat a mon avis jamais les serianes sur d'autre serveur (ni d'organisation similaire géré par Mj )

On a pas de faille exploité qui n'on pas été sanctio......quoi cay mal sa ? ha oui.....

Enfin voila , je pense que les devs on été surpris par leurs succées et donc n'avait pas prevu d'autre serveur , donc inégalité .

Vu la reaction du "vrais KeK" je pense que ce n'est que de la jalousie de ne pas avoir vous aussi le KeK ouvert donc je pense que fermé le kek sur les autres serveur c'est comme si les non jivalien demanderait la supréssion de tout les "avantage" de jiva.
Honnetement qu'est que ca peut faire que d'autre s'en servent ? C'est simplement de la jalousie tout ca...... Le Kek en a toujours l'exclusivité sur Jiva. Et elle est exclusif a cette guilde, alors que sur les autres serveur tout le serveur l'utilise...... L'avantage est donc toujours au kek meme si elle reste.
Mes deux cents (je joue sur Djaul):

Je n'aime pas le KeK sur Djaul, c'est remplit de kikoolol de floodeurs et d'arnaqueurs. Je n'aime pas m'y faire crafter mes objets et je n'aime pas y travailler. Il y a des gens très bien la bas, mais noyé dans la masse de boulets.

Remarquez que ce constat est valable pour tout Dofus quand on y pense.

Apres ce que je ne comprend pas c'est la mentalité de certains qui vont pleurer parce que ce lieu reste ouvert sur d'autres serveurs que Jiva, ou le lieu a vu le jour comme recompense a une guilde.

Et de suite nos amis moralisateurs doloristes viennent hurler a l'injustice, que c'est vraiment trop pas juste que les feignants des autres serveurs aient accès a ce bâtiment.

Je comprend pas en quoi ça vous dérange, vous ne jouez pas sur ces serveurs, ça vous gâche tant que ça votre plaisir que les choses soient différentes ailleurs?

Ensuite ce genre de "plus" sur Jiva est plus du a la présence de MJ (voire de daives) sur ces serveurs, population faisant cruellement défaut ailleurs. Le coup de joueurs qui fournissent du travail faut arrêter, on pourrait fournir le même travail sur Djaul qu'aucun officiel ne serait la pour le constater et donc pour le récompenser, le dernier MJ motivé que j'ai croisé a deserté le serveur il y a des mois et depuis c'est le vide total.

Bref, arrêtez un peu de regarder ce qu'il y a dans l'assiette de l'autre et apprenez a vous amuser avec ce que vous avez parce que a comparer qui l'a le plus dans l'os, je crois pas que les Jivaiens soient a plaindre.
Citation :
Publié par Shadeos
Apres avoir réfléchis énormément sur le sujet , j'ai donc changer d'avis et je pense que le mieux serait de fermer le KeK partout

Pourquoi?
Le KEK est une récompense donnée a une guilde méritante.
Imaginez vous aviez cette récompense tout heureux apres avoir tellement fourni,
et apres vous apprenez que des joueurs sur d'autres serveur y ont access mais que eux ils n'ont absolument rien fait pour la merité
Vous aimeriez ?
non, je ne pense pas
Bah, etant le "cyber" proprio du KEK sur Jiva (pour reprendre la précision de Glatus), je peux répondre à ta question :

Oui, j'aimerai... Je n'ai pas l'envie de garder mon joujou pour moi tout seul. Si d'autres joueurs peuvent en profiter, alors j'dis "cool" c'est dommage, je trouve, de ne pas faire profiter les autres servers d'un lieu qui, à mes yeux, est aussi sympa et pratique.

Apres, que les joueurs des autres servers n'aient rien fait pour obtenir le droit d'utiliser le batiment... bah, j'm'en bats un peu ^^ Surtout que, on en a pas chié tant que ca, apres tout, si on a accepté ce deal avec Ankama, c'est qu'on etait pas contre leur proposition.

*Mode martyr on* Je serai ravi d'apprendre que nous avons sué sang et eau pour que les joueurs de dofus craft dans la joie et la bonne humeur.
Citation :
Publié par Mans
Bah, etant le "cyber" proprio du KEK sur Jiva (pour reprendre la précision de Glatus), je peux répondre à ta question :

Oui, j'aimerai... Je n'ai pas l'envie de garder mon joujou pour moi tout seul. Si d'autres joueurs peuvent en profiter, alors j'dis "cool" c'est dommage, je trouve, de ne pas faire profiter les autres servers d'un lieu qui, à mes yeux, est aussi sympa et pratique.

Apres, que les joueurs des autres servers n'aient rien fait pour obtenir le droit d'utiliser le batiment... bah, j'm'en bats un peu ^^ Surtout que, on en a pas chié tant que ca, apres tout, si on a accepté ce deal avec Ankama, c'est qu'on etait pas contre leur proposition.

*Mode martyr on* Je serai ravi d'apprendre que nous avons sué sang et eau pour que les joueurs de dofus craft dans la joie et la bonne humeur.
Generalement pour les gros craft C'est au KEK que les gens se rendent
Et la bas beaucoup de personnes se font arnaqué, je ne parle pas des habitué mais des gens qui confient leur ressources a des crafteur qui s'en vont vite fait
certain ne mourrirons pas pour une planche de frene
Mais quand c'est 8 diamant ,3 blé d'or, 5 chanvre euphorique ou que sais-je encore
Ben la c'est grave.

Donc autant sur votre serveur c'est tres securisé, il y a peu de chance de se faire arnaquer, autant sur les autres si vous n'y allez pas souvent les risques d'arnaques sont tres fort.

Enfin c'est votre choix, vous etes genereux et vous partagez votre "joujou" mais cette bonne action de votre part et utilisé par des gens ayant mauvaise conscience pour faire des profit allant jusqu'au vol.
Pourquoi le fermer?
Excusez-moi de poser cette question mais est-ce que les gens du KEK sont génés de la récompense partagée sur les autres serveurs?
Je ne me permet pas de parler en leur nom, mais s'ils faisaient un petit vote à main levée?(émote)
Parceque sur leur serveur on est d'accord qu'ils sont les seuls a en profiter, quoique vu que ya personne au KEK ils doivent s'ennuyer. Sur Ménalt ya toujours de l'ambiance, parfois des défis pour casser la monotonie...
Et sinon ben fermer le KEK reviendrait à augmenter le nombre de BOTs utilisés, dans un atelier on s'em**** a mourir alors qu'au KEK on bavarde.
Et puis moi jai passé des heures entiéres sur Menalt a essayer demmener les floodeurs dans les halles sans rien demander, j'ai rien eu, je veux rien, mais enlever le KEK, ben déja que la forgemagie est pas facile si en plus trouver des forgemage ou forgeurs HL est un parcours du combattant(sauf pour les HL, entre eux quoi). Ben avoir un féca qui tape feu avant le niveau 100 ... moi j'attends encore le lvl70 pour les dragoeufs je suis patient, m'enlevez pas le KEK ou mes deplacements en zaap seront plus chers que l'arme en elle meme(ressources dropées puis ressources métier puis sculptemage)
Je suis également sur menalt
et l'ambiance n'est pas aussi bonne que tu le dis, il y'a des agression de pauvres joueurs qui viennent pour un petit craft.
Des vols, ainsi que des artisans et des clients peu polis (on va faire appel a un mineur je croit).Sans compté les arnaqueur en tout genre

Mon cousin darkshad a refléchis hier sur l'idée de mettre sur tout les serveur le KEK
comme sur jiva
Une guilde qui gere, sa pourrait etre bien en y reflechissant, mais beaucoup de gens du KeK jivanien sont apparament hostile a cette idée, alors je lui ai dit d'abandonner
Mais maintenant en y repenssant, cela serait faisable.
Mais bon, se lancer dans un tel projet sans l'accord des devs, des representant du KEK de jiva serait impossible
Citation :
Generalement pour les gros craft C'est au KEK que les gens se rendent
Et la bas beaucoup de personnes se font arnaqué, je ne parle pas des habitué mais des gens qui confient leur ressources a des crafteur qui s'en vont vite fait
Avec le Nouveau systeme de craft sécuriser si t'arrive a te faire arnaqué...

Sinon parfois en me promenant je trouve des "Hotel de métiers"

Lorsque j'y rentre,c'est juste des étages,des étages et encore des étages,Pourquoi ne pas en faire un Batiment Multi-Metier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés