[Wiki] Dwarf fortress (Steam Edition le 06 déc 2022)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorine
Qq questions pour ce que je n'ai pas trouvé sur le wiki

Pour la caravane d'humain, il faut bien faire une route de 3 carrés de large vers la gauche de la map? Le pont doit être de 3 carrés aussi, ça veut dire un pont de 3 carrés de large (on voit une voie) ou bien de 5 carrés (on voit 3 voies).
Moi, les caravanes d'humain venaient même sans route, après j'ai fais qu'une voie, et ça suffisait. Mais sinon, c'est bien 3 carrés le pont, en ne voyant qu'une voie.

Citation :
Pour l'irrigation des champs, il faut tout inonder une fois par an? Vous inondez a quelle époque?
Bah le plus logique, c'est d'inonder en hiver quand tes champs servent à rien.

Citation :
Parceque la j'ai innondé, ça a détruit mes champs et impossible de les reconstruire L'icone se met en rouge alors que c'est bien cultivable ([edit ]ok j'ai laissé tourner 10 minutes et ça a marché, ça veut dire qu'il faut attendre un peu apres avoir innondé? par contre ils veulent pas rien y planter )
Faut attendre un peu avant de reconstruire, et de pouvoir replanter. Vérifie aussi que tu es pas en hiver, tu peux pas planter en hiver.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Moi, les caravanes d'humain venaient même sans route, après j'ai fais qu'une voie, et ça suffisait. Mais sinon, c'est bien 3 carrés le pont, en ne voyant qu'une voie.

Les wagons venaient aussi ou tu avais juste les mules ?
D'après le Wiki, si tu ne construit pas de route, seule une petite partie de la caravane, avec beaucoup moins d'objet sur eux, viennent à toi.

Tu peux être sur que la route soit bien construite en voyant celle-ci se continuer vers la gauche de la carte toute seule.

Si ce n'est pas le cas, et que pourtant tu l'as bien construite d'une largeur de minimum 3 cases, c'est p e parce qu'il y a des rochers sur la route. Il faut utiliser le menu [d] puis [s] sur tous ceux-ci

Sorine, pour les champs, quand tu dis qu'ils ne veulent rien y planter, c'est à dire ? Tu ne peux pas utiliser les graines ? As-tu bien pris des graines au moins ?
Citation :
Publié par GuiWald
Sorine, pour les champs, quand tu dis qu'ils ne veulent rien y planter, c'est à dire ? Tu ne peux pas utiliser les graines ? As-tu bien pris des graines au moins ?
Je crois que je n'avais pas certaines des graines et que je n'avais pas attendu assez

J'ai fait ma 3eme partie (a cause de mon impatience et de ma non connaissance des fermes je m'étais retrouvé en famine et j'avais perdu bcp de nains ).
J'ai bien reçu la visite de la caravane d'humain (mais pas tout car une partie se détourne quand la route n'est pas finie, ça se met dans le log)
Mon champ a l'air parfait et je produit bien plus de nourriture que prévu, ça va être mon 2eme hiver et ça a l'air bien partit (pour le moment). Par contre je n'ai tjrs pas depassé la rivière et c'est la seule partie ou je ne trouve qu'un minerai (et encore j'ai du creuser pas mal en largeur pour en trouver et c'était du tin/etain.

Sinon j'ai aussi eu droit a mes premières "invasions" : macaques dès le début bouffés par mes 2 war dog achetés au lieu des dog puis des frogmen qui se sont empalés sur mes pièges (mais ils se sont baladés car j'en avais pas mis bcp) et puis des lizardmen qui ont pas fait 3 pas dans mes tunnels sans être ecrasés

Concernant les war dog, c'est long l'entraînement, nan? J'ai cru a un moment que ça bugguais puis il m'en a sortit 2.
Apres, au niveau de l'armée, il vaut mieux avoir qq hommes a partir de quand? Quand on arrive au chasme?
Je passe par là pour féliciter Guiwald qui a réussi à maintenir l'article Wikipédia de Dwarf fortress (Lien )

Wikipédiens et Dwarf Fortressien (si, çà existe ) il est temps de le remplir
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Je passe par là pour féliciter Guiwald qui a réussi à maintenir l'article Wikipédia de Dwarf fortress (Lien )

Wikipédiens et Dwarf Fortressien (si, çà existe ) il est temps de le remplir
Ca m'a fait plaisir, je n'y croyait vraiment pas au départ. (Et sans l'aide de tout le monde qui a plaidé pour la conservation de l'article, il est clair que celui-ci serait passé à la trappe)

Au passage, allez visiter ce lien. Il s'agit d'un mod qui permet d'ajouter des graphismes à Dwarf Fortress. Ainsi, par exemple, un renard à la tête d'un renard.
Si ce mod se développe, il peut donner quelque chose de pas mal je pense
Hé bien ce jeu est vraiment énorme, parcontre je conseille vite aux joueurs de prendre des zones ou y a de l'ennemi car chez moi y a trop pauvres loups et un cougar qui pasent et donc c'est tres moyen (même pas les lizardmens viennent me voir ) et les nobles ont l'air saoulants :/ (ils voulaient des chambres moyennes et depuis que j'en ai fais des belles a d'autres ils en veulent des beaucoup mieux)
Sinon c'était long a monter le skill des armes chez vous?
Citation :
Publié par Barat
Sinon c'était long a monter le skill des armes chez vous?
Cela monte en s'en servant, comme le reste. Donc l'idéal c'est quand même de combattre régulièrement, de préférence en évitant d'avoir des morts. De toutes façons au bout d'un moment, il va bien falloir avoir une bonne armée, entraînée et équipée
Je remonte le sujet pour prévenir que la nouvelle version du jeu vient de sortir, avec la gestion de l'altitude. On donc peut creuser vers le bas ou bâtir une forteresse en hauteur.

La gestion des fluides a été entièrement revue pour l'occasion. Et une foultitudes d'autres choses que je ne saurai énumérer. J'en retourne construire ma pyramide.
Citation :
Publié par Sall
La classe

Comme j'aimerai qu'une version DS sorte que je puisse y jouer pendant mes heures de transport
Si Toady portait ça sur DS, je lui filerais 100 $ cash de suite. Parce que ce serait la meilleure de putain de bonne idée jamais pensée dans le monde ludique.
Citation :
Publié par Sall
La classe

Comme j'aimerai qu'une version DS sorte que je puisse y jouer pendant mes heures de transport
Tu m'étonnes, en plus il y aurait vraiment moyen de faire un truc jouable (l'écran du bas étant par exemple dédié au clavier).

La dernière version s'est bien faite attendre, mais elle apporte un lot vraiment important de nouveautés. Je vais tester tout de suite

Y a toujours le wiki au fait, que j'avais ouvert y a un an, mais qui était bloqué (j'avais pas fait gaffe que personne ne pouvait s'y inscrire, et il fallait être inscrit pour modifier des trucs ...), je l'ai débloqué maintenant, je vais essayer de le compléter un peu mais j'ai pas beaucoup de tps ces temps-ci : http://dwarf.fortress.free.fr
Grumph, plus de piles dans ma wiimote... Bon je vais pouvoir me remettre à DF alors. Sous les hurlements de mon chéri qui ne comprend pas que j'appelle un E, un éléphant

Je me suis inscrite sur le wiki aussi, si j'ai le temps j'écrirai un ou deux trucs.
Je vais réessayer de m'y mettre tiens avec ces nouveaux wiki. J'avais eu l'impression de comprendre le coté "théorique", l'attribution des taches selon les skills, le choix des outils au début etc... j'avais même réussi a sortir de la montagne, enfin je crois
Mais visuellement je captais que 10% du jeu (et encore je suis large) au bout d'une heure et demie (d'habitude j'ai pas l'impression d'être lent pourtant, mais ça m'évoque Matrix ou les gars qui regardent le défilement de chiffres verts depuis des années y voient tout ce qui s'y contient ).
J'en ai profité pour traduire (du wiki anglais) le nouveau système de génération de monde : http://dwarf.fortress.free.fr/wiki/i...ation_du_monde
Y a ptet quelques fautes de formulation ou d'orthographe, modifiez ce qui vous semble à modifier
Faut que je vois aussi comment autoriser l'ajout d'image dans le wiki... Celui-ci étant hébergé chez free, et moi-même étant à l'étranger, c'est pas facile d'y accéder.

Sinon, un ptite vidéo montrant le nouveau système de niveaux En gros, sur la vidéo il creuse en haut, en bas, fait un pont à l'extérieur, etc. Ça donne envie d'essayer
Au cas ou, pour changer de niveau le wiki anglais dit qu'il faut utiliser les touches > et <, sauf que chez moi c'est ? et .
Je ne sais pas si c'est du au keymap azerty ou alors au fait que je joue sous linux.
Citation :
Publié par Sall
Au cas ou, pour changer de niveau le wiki anglais dit qu'il faut utiliser les touches > et <, sauf que chez moi c'est ? et .
Je ne sais pas si c'est du au keymap azerty ou alors au fait que je joue sous linux.
Ça doit venir du clavier azerty, je crois que le problème est présent pour toutes les touches spéciales (hors alphabétique). Faudrait donc faire une correspondance

[Edit] On peut maintenant rajouter des images sur le wiki, pour cela faut aller dans la zone de gauche : copier sur le serveur
Joie !

Enfin une nouvelle version de ce jeu fantastique, j'ai hâte de connaitre l'utilité des nouveaux skills, faire des nouveaux pièges tordus et j'espère que le jeu consommera moins .

Je joue avec un pack graphique, ça améliore largement la compréhension du jeu au début. Il est trouvable sur le wiki (premier pack)
Citation :
Publié par Barat
j'espère que le jeu consommera moins .
Il consomme encore plus qu'avant. Sans parler de toute une floppée de bugs (notamment au niveau du pathfinding) qui n'arrangent pas les choses. Clairement, ce truc, il est pas prêt de tourner sur une console portable. (et c'est bien dommage)
Message de ToadyOne présentant la dernière version (sortie quelques heures à peine après la version précédente :
Citation :
Various crash and lag fixes. There are still lags and crashes, but many of the major offenders have been handled now. There were also several minor fixes. See the dev log for those.
I hope this works... anyway, saves from the previous version released a few days ago are compatible, so go ahead and use them. There might be a pause as it cleans up some debris that was causing the sky/underground lag, but that'll be a one time thing.
Let me know if this blows up everything so I can fix it.
but I'm going to bed now
En gros faut lui laisser un peu de temps (notamment de dormir ) pour qu'il élimine le plus de bug possible. La version 0.27 changement fondamentalement le jeu, c'est normal qu'il y en ai. Il est bien précisé que des bugs sont toujours présents, et qu'il ne faut pas trop s'attacher à sa forteresse tant qu'ils ne seront pas corrigés.
En tout cas il est réactif sur le coup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés