[Wiki] Dwarf fortress (Steam Edition le 06 déc 2022)

Répondre
Partager Rechercher
Une caravane naine est arrivée et j'ai pu echanger une enclume , ca m'a permit de faire ma forge , j'ai découvert qu'en fait mon premier nain etait mort a la chasse , ma zone est peuplée de marmottes , de gnous , d'elephants et de tigres , le pauvre était a main nue j'avais oublié de lui donner une arme .

Le 2eme s'est fait enfermé dans un endroit "humide" ou l'eau monte des fois ( et j'espere bientot pour que je puisse faire mes fermes) derriere une floodgate et est donc mort de faim .

J'ai recruté mon premier soldat qui poireautait tranquilement dans le living room alors que 2 kobols semaient la folie dans mes ateliers , un moyen de lui montrer ou aller? : /
Citation :
Publié par GuiWald
J'ai traduit le guide de l'irrigation (avec le nouveau système), d'après le wiki anglais. Certains points peuvent ne pas être très clair, donc n'hésitez pas à modifier.
J'ai fait deux/trois modifications, il restait des phrases en anglais et je pense que les nains auraient du mal à arroser les champs avec un sceau

Dommage que tu l'ais traduit une heure après ma tentative d'irrigation qui à conduit à l'inondation de la moitié du niveau
Citation :
Publié par Groumff
Je joue sur pc portable, je n'ai pas le + et - du pad j'arrive pas à add les profession à mes nains, y a pas un moyen de faire sans ?
Tu peux remapper les clés de ton clavier. C'est ce que j'ai fais pour mon portable. C'est accessible dans les options avec "echap" et n'oublie pas de les exporter dans un fichier texte pour les sauvegarder.
Bon, je voulais copier la présentation du wiki anglais, mais impossible de m'inscrire leur capcha est complètement illisible

Je laisse le soin à un autre d'améliorer mes présentations.

En passant, pour le wiki, j'ai vu que tu avais gardé le mot en anglais puis mit la traduction entre parenthèse.
Exemple: bed(lit)
L'inverse ne serait il pas plus logique? Etant donné que l'on traduit le wiki en français, cette langue devrait être prioritaire et dont la présentation devrait être sous la forme lit (bed)

Oui je sais, je chipotte
Citation :
Publié par Groumff
Je joue sur pc portable, je n'ai pas le + et - du pad j'arrive pas à add les profession à mes nains, y a pas un moyen de faire sans ?
Normalement tu as une touche fonction (fn) sur le portable, pour pouvoir utiliser le clavier numérique.

Citation :
Publié par Sall
Bon, je voulais copier la présentation du wiki anglais, mais impossible de m'inscrire leur capcha est complètement illisible

Je laisse le soin à un autre d'améliorer mes présentations.

En passant, pour le wiki, j'ai vu que tu avais gardé le mot en anglais puis mit la traduction entre parenthèse.
Exemple: bed(lit)
L'inverse ne serait il pas plus logique? Etant donné que l'on traduit le wiki en français, cette langue devrait être prioritaire et dont la présentation devrait être sous la forme lit (bed)

Oui je sais, je chipotte
J'ai un peu galéré pour m'inscrire sur leur wiki aussi, mais en persévérant, j'y suis arrivé
Pour l'anglais (français), j'ai choisi ce système car le jeu est en anglais, donc les recherches dans le wiki je suppose se font avec les mots anglais. Maintenant, on peut peut-être mettre le nom des articles en Français, et utiliser des redirections lorsqu'on cherche un mot en anglais ?

[Edit] Merci pour toutes les modifs que tu as effectué Sall
J'ai gardé les titres des chapitres en Anglais, justement pour la recherche. En gros j'écrit [[bed|lit (bed)]] quand je veux faire un lien vers le mot Lit, par contre c'est l'inverse dans l'article Building où c'est écrit sous la forme [[bed| bed (lit)]]

Sur le fond, ça change rien donc, c'est juste sur le forme que je chipote

M'enfin, je te laisse regarde ce que j'ai fait ce matin et on en discute
Citation :
Publié par Sall
J'ai gardé les titres des chapitres en Anglais, justement pour la recherche. En gros j'écrit [[bed|lit (bed)]] quand je veux faire un lien vers le mot Lit, par contre c'est l'inverse dans l'article Building où c'est écrit sous la forme [[bed| bed (lit)]]

Sur le fond, ça change rien donc, c'est juste sur le forme que je chipote

M'enfin, je te laisse regarde ce que j'ai fait ce matin et on en discute
On peut faire comme tu proposes, et jouer avec les redirections. Par contre je n'ai pas encore vu comment créer une redirection.
Donc en gros, nom de l'article en français, puis entre parenthèse en anglais.

Sinon, pour les touches clavier j'ai récupéré le modèle du wiki anglais : pour mettre une touche, il suffit de faire comme ça : {{key|TOUCHE}}.

[Edit] Si tu arrives vraiment pas à t'inscrire sur le wiki anglais, je peux le faire pour toi
C'est bon, au bout du 8eme essai je suis tombée sur quelque chose de lisible

Pourquoi tu veux faire des redirections? C'est juste le libellé du lien que je met en français, ça ne change pas le titre de la page, non?

En passant si quelqu'un trouve une traduction pour "Ashery" j'ai eu beau me creuser la tête j'ai pas trouvé l'équivalent.
Les redirections, c'est pour si quelqu'un fait une recherche sur un mot dont il ne connait pas la traduction. Par exemple, il tape dans la zone de recherche du wiki "Workshop", et ça le dirige alors directement vers atelier.

Pour Ashery, j'ai posé la question sur Wordreference

[Edit] Ok , ashery = fabrique de potasse

Pour les redirections, voir ici
Je n'arrive pas a construire de puit :x , j'ai tout les composants mais "Need open space" que ce soit a l'interieur ou dehors et j'ai verifié qu'il n'y avait rien en dessous de la piece mais non rien a faire ca veut pas :/ .

Et aussi mes nains se coincent regulierement derriere les floodgates quand ils les construisent ? Un moyen d'empecher ca parcque bon je vais les recuperer en minant mais j'aimerai bien eviter de transformer ma montagne en vieux gruyere
Citation :
Publié par Ozyx
Je n'arrive pas a construire de puit :x , j'ai tout les composants mais "Need open space" que ce soit a l'interieur ou dehors et j'ai verifié qu'il n'y avait rien en dessous de la piece mais non rien a faire ca veut pas :/ .

Et aussi mes nains se coincent regulierement derriere les floodgates quand ils les construisent ? Un moyen d'empecher ca parcque bon je vais les recuperer en minant mais j'aimerai bien eviter de transformer ma montagne en vieux gruyere
Les floodgates ne peuvent être ouvert qu'avec des mécanismes, donc pas manuellement.

Pour les puits, je vais chercher un peu comment ça fonctionne exactement maintenant Mais a priori, faut construire au dessus d'un canal.
[Edit] Voici l'explication pour le puit : http://dwarf.fortress.free.fr/wiki/i...its_%28Well%29
Pour l'irrigation ne pas oublier que l'on peut cultiver toute l'année et sans aucune irrigation sur tout ce qui est sable/argile &co (tout ce qui n'est pas de la pierre)
Dites, c'est normal que je rame terriblement avec ce jeu ?
A peine lancée, dès la petite intro, mon proc est à 100%
Bon, là c'est un portable du boulot, un PIII700, mais ça devrait pas ramer non ?

C'est la dernière version du jeu.

[edit : si je passe en plein écran c'est encore pire]
Citation :
Publié par Vinx Itak
Dites, c'est normal que je rame terriblement avec ce jeu ?
A peine lancée, dès la petite intro, mon proc est à 100%
Bon, là c'est un portable du boulot, un PIII600, mais ça devrait pas ramer non ?

C'est la dernière version du jeu.

[edit : si je passe en plein écran c'est encore pire]
Euh tu es très juste là avec cette config D'après ce que j'ai lu ce jeu consomme beaucoup de ressources processeurs surtout si tu choisis une grande aire de jeu, si beaucoup de fluides sont présents etc...

Tu as beaucoup de topics sur le forum officiels qui donnent quelques moyens pour remédier à celà, mais je pense que tu vas devoir utiliser ton pc personnel pour jouer à DF
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche la chasse ? Parce que là je suis perdu.

J'ai un mec qui a deux chiens avec lui. J'ai construis arc+flèches. Je lui ai dis de prendre l'arc si il part chasser (ou si il passe militaire). Il est butcher/animal caretaker/animal training. Et quand depuis la boucherie e lui dis d'aller capturer des animaux il prend un piège et me ramène genre un rat ou un lézard. Et en plus une fois ces bestioles en cage je ne sais pas comment les tuer (j'ai bien compris que pour les animaux domestiques genre vaches&co dans le menu quand on les sélectionne on choisit l'option de dépecage mais pour les trucs en piège ou en cage je trouve pas)

1 - comment je fais pour l'envoyer chasser des trucs plus gros qui trainent dehors ?
1- Comment je fais pour tuer des trucs en cage/pièges ?

1°) Tu le laisses chasser. Tu as un autre gars qui s'occupe de la boucherie et vérifie bien que les nains peuvent ramasser les corps dehors ( (o) gather refuse outside)

2°) Les rats et les lezards c'est des vermines je penses, je ne vois pas trop ce que tu peux en faire. Les chats les bouffent.
Citation :
Publié par Exureris
1 - comment je fais pour l'envoyer chasser des trucs plus gros qui trainent dehors ?
Le seul skill pour chasser c'est hunting
Ok merci.
En fait c'est surtout que y a peu de bêtes autour de mon point de départ mais le peu qu'il y a maintenant mon type les a récupéré. Ca claque d'avoir un grizzly qui monte la garde en chaîné

Sinon je crois que j'ai eu un bug. Lors du premier hiver les marchands ont pas réussit à sortir du Trade Depot et j'ai pas eu d'immigrants oO

Les marchands et mulets sont devenus berserk au bout d'un moment, se sont fait massacré en partie et là il y a deux marchands qui ne font...rien...bizarre...enfin au moins je fais des totems avec des squelettes de nains
Normalement la migration suit 5 minutes après la fin de l'hiver , soit t'as pas assez attendu soit ca vient de (pauvres ) marchands qui sont pas repartis.

Sinon pour le puit j'ai pas trop compris , on doit construire une salle en dessous qu'on rempli d'eau c'est ca? parcque j'ai pas de rivière et que des zones humides qui debordent très rarement donc bon.
Citation :
Publié par Ozyx
Normalement la migration suit 5 minutes après la fin de l'hiver , soit t'as pas assez attendu soit ca vient de (pauvres ) marchands qui sont pas repartis.

Sinon pour le puit j'ai pas trop compris , on doit construire une salle en dessous qu'on rempli d'eau c'est ca? parcque j'ai pas de rivière et que des zones humides qui debordent très rarement donc bon.
Le puits est un des trucs qui sont traduit dans le Wiki, tu peux aller voir l'article, j'ai mis le lien quelques messages en dessus.
En fait, il faut construire un canal au dessous du puits, dans lequel tu fais circuler de l'eau.
Mais construire au dessus d'une rivière souterraine fonctionne aussi certainement
Bon, j'ai un petit problème avec le commerce :
Déjà, la première caravane naine n'est jamais arrivée, car j'avais oublié de construire un dépôt... Enfin, j'en ai fait un, au printemps la caravane Elfe est arrivée, et là un de mes mineurs s'est mis trader. Vu que j'ai un nain spécial fait pour ça, j'ai viré mon mineur, et viré tous les jobs de mon trader. Mais rien à faire, il ne va pas sur le dépôt pour commercer.
Et finalement, quoi que je fasse, aucun de mes nains ne va commercer.
Cela vous est-il déjà arrivé ? J'ai loupé un truc ?

Petite image pour montrer le problème :
http://dwarf.fortress.free.fr/wiki/images/Trader-1.png

Donc : Le trader est le violet, à coté du chariot. Il n'a pas de job, mais ne va pas commercer avec les elfes dans le dépôt :'(
Non non, j'ai essayé. Justement là c'est en "trader request" (si je cliques sur r, ça passera justement en No trader needed non ?), enfin je crois ?
Je vais réessayer, mais ils sont sur le point de partir là :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés