[Wiki] Dwarf fortress (Steam Edition le 06 déc 2022)

Répondre
Partager Rechercher
Très impressionné par le travail qui a été accompli. Autant j'étais complètement hermétique à la version de base du jeu, mais cette nouvelle version a l'air beaucoup plus accessible sans rien perdre en complexité.

Ca fait des années que j'entends parler de ce jeu et des histoires qu'il arrive à raconter, et j'ai hâte de pouvoir essayer à mon tour dans quelques semaines, sûrement le jeu que j'attends le plus en cette fin d'année.
Citation :
Publié par Tchey
Bon, ce sujet est symptomatique de l’affreusité de la section jeu vidéo de JoL, et j’y contribue en n’étant quasi plus actif, mais voir le dernier message sur Dwarf Fortress remontant à 2018, c’est moche.

Bref, j’avais tort, et j’en suis ravi.



Dwarf Fortress arrive chez Steam, avec deux éléments importants : un enrobage visuel de qualité professionnel (mais ça existe presque déjà avec les tilesets communautaires), et surtout, l’immense changement, une interface "normale". Et c’est pour très bientôt, le 6 décembre 2022. Ce sera environ 30€, pour Windows dans un premier temps. Linux et Mac quand ils auront bossé un peu sur certaines bibliothèques.

Page Steam : https://store.steampowered.com/app/9...warf_Fortress/


Un stream avec les deux frères Tarn et Zach, et Alexandra, qui débute une partie commentée sur la version Steam :

It's happening!!

ps; ok l'UI elle est claqué au sol quand même.
J'ai peur que ça rebute tous les nouveaux venus.
Pourquoi vouloir rester dans les années 2000?

Dernière modification par Sephirot ; 13/11/2022 à 13h12.
Thumbs up
Citation :
Publié par Nohisu
Très impressionné par le travail qui a été accompli. Autant j'étais complètement hermétique à la version de base du jeu, mais cette nouvelle version a l'air beaucoup plus accessible sans rien perdre en complexité.

Ca fait des années que j'entends parler de ce jeu et des histoires qu'il arrive à raconter, et j'ai hâte de pouvoir essayer à mon tour dans quelques semaines, sûrement le jeu que j'attends le plus en cette fin d'année.
Je ne saurai pas mieux dire !! ^^



Citation :
Alcohol consumption is required for a dwarven fortress to run smoothly
Voilà, 150K unités vendues en 24h, pas mal pour une antiquité.

Vidéo de présentation officielle :

Vidéos de moi, une première ou je fais le tuto du tuto, et une seconde où je débute une forteresse. Probablement beaucoup d’autres vidéos à suivre...

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
j'ai acquis il y a quelques mois Dwarf forteress, j'ai rapidement laissé tomber, ce qui est dommage, c'est un bon jeu assez fun, le soucis étant que ma compréhension de l'anglais est très limité.

De ce fait,Je me vois mal me rendre sur un site de traduction Reverso/Google ou utiliser une appli comme Lens régulièrement pour comprendre ce qui est écrit, cela casse toute immersion tuant tout fun. C'est quand même agréable de jouer sans chercher à traduire chaque texte important, et pourtant par le passé j'avais essayer de jouer à valkyrie profil avec une transcription fr et dico fr/en a coté, je n'y avais pris aucun plaisir.


je me dis qu'en 17 ans d’existence, il devrait exister une fantrad ou quelque chose d'assez fonctionnel pour comprendre une bonne partie du jeu, et donc dans mes recherches j’ai découvert un projet github de localisation multi langues le français a l'air d’être traduit a 90 %. Mes question étant : parmi vous certain ont eu la possibilité tester ce patch ou a toute hasard y ont contribuer ? ça fonctionne pas de soucis notable avec Steam ?

Pour ce qui est du téléchargement je doit probablement dl le fichier steam hook et le .csv de langue que je veut utiliser et mettre tout le bazars dans le répertoire ...\Steam\SteamApps\common\Dwarf Fortress\mod


car si c'est fonctionnel et sans soucis un tuto pourrai être mit sur ce wiki
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés