Aller à la page... |
[Wiki] Dwarf fortress (Steam Edition le 06 déc 2022)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() ![]() En fait un nain qui n'a aucun skill, ou qui est seulement au maximum Dabbling dans ses skills a cette dénomination. Il suffit de le faire travailler à une tâche en particulier, pour qu'il devienne novice dans cette tâche et prenne le nom de son métier à la place de peasant. Voilà, sinon j'ai mis en ligne le Wiki Français. Je n'ai malheureusement pas comme promis eu le temps de commencer à mettre du contenu, car j'ai du galérer pour l'installer sur un serveur Free, mais ne vous génez pas à en mettre (je vais me coucher moi ![]() |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Ayant vu que Wikipedia anglais avait un article sur DF, mais pas la partie française, je me suis permis de le créer, ici. Quelques minutes seulement après, un patrouilleur zélé à l'affût du moindre article Wikipédia qui ne lui conviendrai pas a demandé sa suppression pour d'obscures raisons (Pub pour un jeu vidéo, mais dans ce cas, on peut dire de même pour tous les jeux vidéo présent sur Wikipédia ?).
J'ai bien tenté de donner les arguments expliquant ma vision pour laquelle je considérait normal que cet excellent jeu, original en de nombreux points, avait sa place dans Wikipédia. Malheureusement, une majorité des personnes demandant la suppression de l'article (qui soit dit en passant ont l'air de passer leur journées à demander des suppressions d'articles Wikipédia) n'ont même pas pris le temps de lire mes commentaires, et encore moins de s'intéresser au jeu en lui même (qu'ils prennent certainement pour un n-ième travian-like qui abondent sur internet). C'est pourquoi j'en appelle à vous, qui connaissez le jeu, pour aller sur la page précédemment cité, voter si vous en avez la possibilité (il faut avoir plus de 50 participation à Wikipedia pour cela ![]() A vous de voter pour ou contre la suppression de l'article, sur ce point je ne me permettrai pas de vous influencer, mais faites le s'il vous plait en tant que connaisseur du jeu, en vous demandant s'il a sa place sur Wikipédia. Car le système en place actuellement pour garder un article ou non m'énerve un peu, n'importe quel idiot n'ayant rien d'autre à faire, et ne s'étant pas renseigné sur l'article (l'ayant lu ? ) pouvant se permettre de donner son avis, qui sera décompté... |
![]() |
|
|
Merci pour ton commentaire, qui résume ma propre vision de ce que devrait être une encyclopédie "libre".
Wikipédia, depuis que j'ai eu connaissance de certaines affaires (notamment une qui m'a marquée, sur les frères Bogdanoff), me déçois de plus en plus. J'avais commencé à participé avec l'entrain du contributeur qui est sur de faire quelque chose de bien, donner ses connaissance à tous ceux qui souhaitent la connaître, ainsi que le terme "Encyclopédie" le désigne (d'après Wikipédia, justement) : « le cercle des connaissances » (enkuklios : circulaire ou global et paideia : éducation), qui désignait une instruction complète, couvrant toutes les sciences connues. Bien sur, pour l'intégrité du projet, les dérivent contraire à la morale ou à l'objectivité maximum du contenu doivent être surveillées, mais ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est qu'un petit cercle d'"élite", qui le plus souvent se sont auto proclamé comme défenseur du projet (CF ico) se permettent de décider ce qui a droit ou non de publication sur ce projet, où tous les contributeurs sont sensés se trouver au même niveau hiérarchique (Au passage, ces "patrouilleurs" n'ont bien souvent comme seul contribution à Wikipédia... des commentaires pour la suppression de pages...) Il n'y a qu'a voir la façon dont ce même Ico m'a répondu pour se rendre compte que manifestement, certains contributeurs se pensent supérieur aux autres. C'est donc un sentiment d'impuissance que j'ai aujourd'hui, étant impossible d'argumenter avec ces personnes (pour qui Google fait loi pour savoir si oui ou non une page a le droit de rester sur l'encyclopédie). Pour information, la page anglaise de Wikipédia sur Dwarf Fortress a elle aussi subit cette demande de suppression, mais le consensus a débouché, logiquement, sur une décision de garder la page. Par contre, si vous voulez contribuer à la décision de garder ou non l'article Dwarf Fortress sur Wikipédia Fr, faites le rapidement, la date limite étant le 21 Novembre (soit encore 6 jours). Si vous voulez contribuer à l'article en lui-même, pour donner du contenu, faites le. Peut-être que le fait d'une participation active donnera des éléments pour garder l'article. Je l'ai commencé hier, mais une fois que la demande faite pour l'effacer a été prononcée, je ne me suis concentré que sur mon argumentation pour la garder (J'y ai passé une bonne partie de mon après-midi). Je n'ai donc pas pu apporter plus de contenu à l'article en lui même, et cela me décourage un peu, sachant qu'il y a de forte chances qu'il soit détruit dans moins d'une semaine. |
![]() |
|
|
J'avais oublié à quel point certains habitués de Wikipedia étaient des abrutis profonds, bi-classé mononeuroniques.
|
![]() |
|
|
Citation :
http://www.esprits.net/read.php?30,20370,page=14 |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Passez y mettre votre avis si vous avez le temps
![]() |
![]() |
|
|
Pour ceux que ça intéressent, je rappelle que j'ai écrit un guide de jeu illustré pour les tous premiers pas, du téléchargement du programme à la construction des premiers ouvrages de ces braves nains.
|
![]() |
|
|
Merci
![]() Au fait t'as vu l'update X3 kiroxtou ? ![]() |
![]() |
|
|
Aucun. Mais comme t'avais l'air d'avoir accroché à l'époque, et que je te répondais, je me suis dit qu'une info n'était pas forcément inutile. Désolé d'avoir bien pensé.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|