Oui, mais un canal, c'est justement fait pour amener l'eau où elle n'irai pas naturellement
Sinon, pour tes questions, je me posais les mêmes, et l'agriculture m'a sauvé. Même en mettant la quasi totalité de ma populace à la pêche, c'était trop lent. Et les chasseurs ont chassé un alligator (le seul animal sauvage de ma carte), et voila quoi (maintenant ils sont fermier

). Les fermier justement servent à planter, et cultiver.
Alors maintenant si tu n'avais pas pris de graine, principalement des plump helmet, tu es un peu mal barré. Il parait que les marchands peuvent t'en emmener, à voir ici, sinon tu peux essayer de recommencer, en en prenant cette fois au départ.
Pour les coffres, tu parles de ceux que tu placent toi même dans une pièce, à un endroit précis ? Si c'est le cas, tu dois pouvoir t'en sortir de la même manière que pour un lit non ?
Les immigrants, si tu en veux pas, faut les tuer. A savoir que c'est la caravane qui détermine le nombre d'immigrant qui arriveront la saison prochaine, donc si tu tue la caravane, j'ai lu que peu d'immigrant arriveront. Mais je ne l'ai jamais fait, donc à confirmer
Et la classe d'un nain est déterminée par sa compétence la plus haute, effectivement, du moment qu'il est novice dans quelques chose.
Pour la route, je sais pas, quand je jouerai j'essaierai de voir.