Osamodas toujours pas Rebooster.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Northernlights
Le vrai truc qui manque a l'osa, c'est une solution de déplacement
(charmer un sanglier pr qu'il shoote d'invocateur ?)
Perso ça ça m'a jamais dérangé de pas avoir d'erzat de Bond :? En full invoc t'as toujours 4 si ce n'est 5 pm (Kooloss rox!), et ils servent surtout à fuir en jetant des sanglis derrière

J'avais pensé à booster passivement les Osa (car refonte de sort=long à faire, question d'efficacité etc, les devs le feront jamais), non pourquoi ne pas faire en sorte que NOTRE vitalité influ sur les invocs?
Par exemple que toutes nos invocs gagnent 10% de notre vitalité en vie, et 5% de notre vita en % de dégâts

Comme ça les osa intel/invoc et chance/invoc auront une force de frappe un peu plus puissante sur leurs invocs mais compenseront avec leurs sorts, et les full-invoc auront des invocs bien mieux non?
Citation :
Publié par kambly
C'est marrant ça, je connais une osa qui n'est "que" 108, et son dragonnet tape plus fort que ça, et il survit plus d'un tour... Tu devrais peut-être contacter le support, apparemment tes invocs sont buggées
Sauf que haut lvl , toute les classes one shoot le pti dragounet ( sauf les perso intel).

Tout dabord l'osa est censé etre un perso basé sur les invoc mais rare sont celle qui dure plus d'un tour ou deux a part eventuellement le tofu !
Deplus, le sort frappe du crakeleur empeche tout osa a continuer sur le theme "invoc" car les dommage de se sort defi toute concurence comparée aux invoc.
De plus, pour exemple je vais vous donner une anecdote : moi ossa intel lvl 60 il y a environ 2 mois, battai a pandala avec une ami ossa full invoc lvl 54. Depuis, je suis level 105 alors que cette meme amis est a peine lvl 70 et encore ...
Un ossa intel peu faire des comba en 2 minutes ce que un ossa full invoc fera en 10 minutes !!!

Pour en revenir au sadidas (je trouve cette classe abusée) certe il faut donc expliquer pourquoi.
* leur ronce fait des dommages aprochant celle de griffe spectrale, mais ronce coute 3PA alors que griffe 4PA. Ensuite, leur invoque ajoute PM ce qui leur permet d'avoir un sort dit de "mouvement" alors que l'ossa n'en a point. (par exemple le iop a bond, le xelor et feca ont teleportation, eca a bond du felin ....)

Pour ce qui est des armes, on trouve des marteaux pas mal comme toh lo pour les level 40 a 60 et encore ... Ensuite on peux avoir dans la gamme bien au dessus le marteau nitruhant qui, doit etre forgemager 80% feu pour rester au niveau des dommage d'un baton ou épée sans etre forgemager. (poour exemple, mon marteau nitruhant 80% feu fait des dommage de 113 a 297 et je suis obligé d'être equiper a 10PA pour taper 2 fois et donc rentabilisé le prix de ce marteau) alors que pour un sadi, pas besoin de sculptemager et leur dommages s'élèvent a 250 par coup pour seulement 4PA. (pour sadi lvl 100+)

Pour finir, l'osa est bien moins interessant car le joueur le controlant se verra vite decourager face a un feca ... par exemple ^^. Et oui il faudra attendre le level 100 pr enfin esperer sortir victorieusx d'un combat face a un feca level 70 minimum !!

C'est ici un osa level 105 (746 vita, 10PA, 330intel) qui vous parle cher confrère ! ^^ Donc niveau connerie, ce message ne doit pas trop en etre bourré !
Citation :
Publié par DarkLord34
mon sadi lvl142 la alors arete de dire n'imp
avec une mentalité aussi bébéte soit tu as ajouter un 1 devant le 42 soit tu l'a acheter sur ebay ton sadi... aprés tu l'a xp de a à z et tu viens dire que les osas sont bien pour te faire xp alors que tu peux tuer toutes les classes de tout les lvl et ceci sont te fatiguer...
Ce qu'ils pourraient faire, ça serait de rajouter des sorts à tout le monde.Les classes les plus puissantes auront de nouveaux sort plutôt moyen, et les classes moins bonnes (surtout les osas)auront de nouveaux sort assé bon.Pour l'osa, je trouve sa injuste qu'il ai des invoq moins moins bonne (beaucoup moins bonne)que celles que font d'autres classes non-invoquatrices.

Blacktrystan
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi... un osa full invoc, j'en connais queque un et...je cherche mes mots....voila... soloter des persos n'est pas un problème.
10 PA= 2 invoc par tour qu vire des PA et repousse (he oui le prespic est une folle en mieux^^)(hé oui à moins d'etre pandawa le sanglier est assez relou)
Meme si en terme de dégats l'osamodas est loin d'etre le meilleur perso, il en reste néanmoins une abomination en Pvp^^.
Je pense que Dofus ne doit pas etre résumé à une course aux dégats, alors ne vous plaingnez pas trop et tirer le meilleur parti de vos classes!
Un pandawa qui galère dans la vie^^
vu les sorts de la classe osa, je ne pense pas qu'il a été fait pour être full invoc, ou full intel, mais un compromis entre les deux.

Au lv1xx si tu as un marteau forgemagé+1invoc tu atteind les degats d'un joueur normal. Le seul truc qui nous rend en dessous c'est le deplacement/protection.

Moi sur ce style de jeu je ne vois que 2 solutions !
1/ Avoir un sort de sacrifice utilisable sur une invoc (même ennemi ) et donc par la même occasion, declancher un bouclier de 40% de resistance partout pendant quelques tours ou augmenter la vitalité de l'invoc à l'infini.

2/ Avoir un sort qui transforme un joueur allié en invoc (lancable sur soit même) donc on peut faire piqure/deplacement/soin... mais fouet aussi, certains sorts ne seront pas lancable sur soit même (exemple : piqure). En multi on pourrait donc avoir un interêt (selon les mobs) et en pvp on gagnerait ce problème d'auto boost.
Citation :
Publié par BlOrK
ca ne servira pas a grand chose en effet...les devs ne feront rien *_*
Humhum... Ca fait déjà un sacré bout que je suis le sujet (ainsi que tout les autres sur les Osas) sans intervenir. Mais là...

Bon pour un résumé rapide: J'ai été au FJV et j'ai eut le temps de papoter un bout avec les devs. Pour faire taire la petite rumeur, non les devs ne font pas rien. Pourquoi ils ne nous revalorisent pas (tout de suite)?

Tout simplement parce que nous sommes la seule classe a utiliser à 80% l'IA du jeu. C'est certainement la chose la plus difficile à mettre en place sans partir soit en live, soit en totalabusay. Vu les choses comme elles sont aujourd'hui, j'ai proposé à Lichen de revoir à la hausse les PV des invocs (Un craqueleur qui a 200pvs de base au lvl 80 ->OLOLOL). Au pire l'IA est pas trop bancale pour le moment. Ensuite fournir des marteaux pour Osas (bah oui parce que marteaux LvL 1XX, classe Xelor... ). Et...C'est à peu près tout parce que j'avais ma dédicace qui m'attendait.

Bref tout cela pour dire que nous ne sommes pas encore oubliés.
Citation :
Publié par lukaTheFeca
un dragonnet se solote quand meme un féca lvl 1xx (sauf les féca eau)
Mwarf mwarf mwarf , sa n'en soit pas si sur, je suis feca lvl 103 (donc tres pret du lvl ou l'osa obtient son dragounet et en moyenne je gagne plsu de combat vs osa lvl 100+ que je n'en pert.

S'il te desenvoute un tel + imu pour ariver au cac et 3 bon coup de cryst'o et c'est fini.
Citation :
Publié par Miserya
Humhum... Ca fait déjà un sacré bout que je suis le sujet (ainsi que tout les autres sur les Osas) sans intervenir. Mais là...

Bon pour un résumé rapide: J'ai été au FJV et j'ai eut le temps de papoter un bout avec les devs. Pour faire taire la petite rumeur, non les devs ne font pas rien. Pourquoi ils ne nous revalorisent pas (tout de suite)?

Tout simplement parce que nous sommes la seule classe a utiliser à 80% l'IA du jeu. C'est certainement la chose la plus difficile à mettre en place sans partir soit en live, soit en totalabusay. Vu les choses comme elles sont aujourd'hui, j'ai proposé à Lichen de revoir à la hausse les PV des invocs (Un craqueleur qui a 200pvs de base au lvl 80 ->OLOLOL). Au pire l'IA est pas trop bancale pour le moment. Ensuite fournir des marteaux pour Osas (bah oui parce que marteaux LvL 1XX, classe Xelor... ). Et...C'est à peu près tout parce que j'avais ma dédicace qui m'attendait.

Bref tout cela pour dire que nous ne sommes pas encore oubliés.
C'est pas le 1ere fois que quelqu'un dit avoir parlé au dev's , et que les dev's nous disent qu'ils nous ont pas oubliés....
Rien de méchant dans mon message , encore une fois , juste un constat
Le truc qu'il faut savoir quand même c'est que dans les classes spé invoc, c'est certainement les plus ennuyantes a équilibrer. Pourquoi?

D'une part l'IA: Sachant qu'elle ne peut être contrôler, il y a énormément de paramètres à prendre en compte. Comme elles se configurent comme des mobs...Bah elles resteront à peu de choses prêt comme des mobs, on ne peut pas y a faire grand chose sans qu'elles deviennent trop idiotes.

Secundo les dégâts/pvs d'invocs: Comment chercher à ne pas être abusay? Prenons le tofu par exemple. Si on lui donne les même % de pvs en plus que toutes les autres, il peut se retrouver comme dit plus haut à 500PVs faisant du 200 dmg/tour. Sachant qu'on peut en lancer facilement 3 avec 12PA en 1/tour au lvl 101 (tofu lvl 6) Et si on rajoute la quasi impossibilité de l'attraper (10Pm mini) avec la frappe à 300 (oui c'est possible) on arrive à 900dgts/tours pour quasi rien. Abusay vous ne trouvez pas?

Tertio, les buffs: Si on ajoute à çà une revalorisation de crapaud, cri etc... On risque fort de jouer une ou plusieurs invocs monstrueuses.

Le truc c'est donc de faire un melting pot de tout çà sans venir à l'abusay. Malheureusement les osas sont tellement polyvalents (tout les types d'éléments sont dispo) qu'il est dur de trouver un bon compromis sans se retrouver en haut du classement. Donc bon, je prend la défense des osas évidemment mais j'avoue que rester dans le correct nous est dur à mettre en place car au moindre faux nerf/revalo, on devient soit encore pire, soit abusay.

Mais bon, pour ma part un bon sort de classe serait déjà un bon début.
Citation :
Publié par Niamouniak
We mais on en entend parler de plus en plus et on en parle de plus en plus dans la guilde c'est pas pour rien quand même
Dans la guilde !!! quel guilde ???
oui en même temps, ca fait un an qu'on dit que la maj osa arrive et que c'est il passait entre temps...

équipement à pdv pour rabaisser les invocs, et nouvelles invocs 100%neutre... La voilà votre maj pour Osa.
Citation :
Publié par Nimpo
oui en même temps, ca fait un an qu'on dit que la maj osa arrive
c'est qui "on"? est-ce qu'il y a deja eu des informations officielles sur une eventuellement modification de la classe? merci d'avance
Citation :
Publié par Melding
Trop mais pas les plus...

Arrêter de vous plaindre sur vos races ! Cela devient lourd. Pensez a nous Pandawa ! On est même pas fini...

On a comme arme dé prédilection une hache et on aucun sort pour arriver au Cac... Et surtout nos 2 derniers sorts buguer.

Je commence à en avoir mare d'entendre toutes les races crier au scandale quand eux il ont la chance d'avoir une race finie...
J'aurais préféré qu'ils améliorent la notre plutot que de nous pondre la tienne dsl...
Bah nous les enus ont a le sort corruption qui est bugué et ca depuis pas mal de temps je crois alors pour les races finies on repassera ! (sans compter les équilibrages douteux toussa)

Bref au lieu de modifier un sort xelor (qui sont deja pas mal avantagés) autant se pencher d'avantage sur les osa / cra qui sont largement en dessous des autres !

enfin a moins d'un miracle ou alors une grosse surprise des devs je doute que ca se fasse avant longtemps ou alors petit a petit !

Bye
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés